Ma WeeK List #128

Ça n’est pas parce que ce lundi est férié que je vais vous priver de Week List… Manquerait plus que ça ! En réalité, pour être honnête, j’ai réalisé vendredi que ce lundi était chômé… Les joies du freelance qui peut enfin aller à une expo en plein milieu de la semaine mais qui bosse le soir et le week-end. Mais enfin je ne me plains pas, je suis plutôt et globalement archi contente de cette nouvelle vie que je vis depuis un peu plus de 6 mois. Tiens, ça pourrait être utile que je vous fasse un petit bilan, non ?

Or donc, pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La collection Zanita x Pimkie

zanita pimkie

La blogueuse australienne Zanita Whittington (que je découvre en même temps que le communiqué de presse que j’ai reçu) signe une deuxième collection pour Pimkie. Un peu dubitative, j’ai cliqué. Et j’ai aimé. En particulier ce petit blouson tout a fait charmant qui coûte la modique somme de 29,99 euros… Oui, gniiiiii hein ?! Reste que c’est un peu dommage que la marque n’ait pas fait appel à une blogueuse française mais enfin bon, si je commence à chipoter…

 

Local Eyes

K_01_1

Je vous en parlais déjà il y a quelques mois… ils l’ont fait ! Forts du constats que personne mieux qu’un habitant ne peut nous faire découvrir son propre pays, deux passionnés de photos ont eu l’idée géniale d’envoyer des appareils photos jetables à 20 participants, du nord de l’Alaska au Brésil. L’idée ? Aller les récupérer pour visiter le pays autrement. Et développer les photos une fois rentrés en France. Le résultat tient en 370 photos et 140 minutes de vidéos, que vous pouvez consulter directement sur le site de Local Eyes. De quoi s’évader là encore à moindre frais !

K_07_1

K_02_4

K_26_4

K_09_1

 

Les sacs « En ville »

666980EV_SlideMars_02

Quand deux amies parisiennes qui travaillent dans le cinéma et collectionnent des sacs à main se lancent, ça donne En Ville, un chouette eshop où l’on peut dégoter une sélection éclectique de sacs, des années 20 aux années 80. L’assurance d’avoir une jolie pièce originale !

836474EV_SlideMars_01

9337289EV_SlideMars_03

Pac Man x Google Maps

taj-mahal

Alors ça, c’est assez dingue : hier soir, je voulais me faire un petit 2048. Je googlise vite fait, mon doigt ripe et tape « 2041 » et sans que je comprenne bien ce qui se passe, je suis embarquée dans une version de Pac Man sur Google Maps. Complètement fou ! Renseignement pris, c’est nouveau, il faut télécharger la dernière version de Google Maps eh hop, on peut jouer place de l’Etoile, à SF, dans les rues sinueuses de New Dehli et même au Taj Mahal (cf. la photo qui illustre l’article). DINGUO ! (eh hop, un bon petit exutoire si vous travaillez aujourd’hui^^)

 

I Velib’ I can fly

IVelibICanFly

C’est gratuit et c’est plutôt bien ficelé : du 2 avril au 16 mai, Paris Rendez-Vous – le concept store de l’Hôtel de Ville de Paris – accueille l’exposition « I Vélib’, I Can Fly ». Au programme, 19 artistes internationaux du collectif ARTCRANK dévoilent des sérigraphies inédites de Paris parcourue à Vélib’, what else. Le résultat est drôlement chouette, allez-y !

laurent-duvouxs-lets-go-to-the-louvre

paris-rendezvous-velib-1

FelixRPoster

 

DIY : un bouquet de pompons

IMG_4092

Tout simple, facile à faire et un résultat plutôt WOW, le bouquet de pompons. Retrouvez le tuto sur le site de Dillpickledesign !

 

Burning Peacocks – « (Questioning) the silence »

Le bon son de la semaine, c’est celui de Burning Peacocks, le groupe d’Alma Jodorowsky et de David Baudart : montez le son, c’est drôlement bon !

Joyeux lundi férié et bon courage à ceux qui travailleraient en ce jour chômé (hein ? Quoi ?!)

Commentaires

Je me souviens de la très réussi collab’ Camille Over The Rainbow X Pimkie (d’ailleurs je porte le pull doudou en ce moment même) donc je vais aller voir de ce pas celle-ci 🙂

Répondre

Oui ! Le pull n’a pas bien tenu de mon côté (bon, Pimkie, en même temps…), mais en terme de style la collec était clairement réussie !

Ah oui Delphine? Le mien est en parfait état apres moultes passages en machine :/

Oh que oui, j’adorerais un article  » état des lieux – bilan  » sur ta nouvelle vie de free-lance !

Répondre

C’est noté 😉

J’attend toujours ta week list avec impatience!Je vais aller vérifier de ce pas la collection chez Pimkie!

Répondre

Le blouson est super joli ! Pimkie m’impression ces derniers temps… J’avais délaissé ce magasin, mais dernièrement, ils reprennent du poil de la bete je trouve. J’avais beaucoup aimé le shooting dont Alexcloset était le modele !

Répondre

J’adore le concept du local eyes project…c’est top !
merci pour la découverte!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis elementum risus ut fringilla Curabitur in sem, ante. mi, sed non