Ma Week List #86

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur… Oui, même si on commence cette semaine en chômant, pour la majorité d’entre nous du moins ! Cette semaine, j’aime :

★ L’e-shop de Patricia Blanchet

eshop patricia blanchet

OUI, ça y est : la créatrice des plus belles chaussures de la Terre vient de lancer son e-shop ! Je vous préviens, ça rend un peu fou, d’avoir accès au sacro saint en un clic. Je décline toute responsabilité en cas de craquage intempestif… (et d’ailleurs, ça n’est pas moi qui vous jetterai la pierre, Pierre !).

eshop patricia blanchet

fifty-five-flower gaby

★ Les nouvelles cartes Papier Tigre 

nouvelles-cartes-papier-tigre

Ne me dites pas que je suis la seule amoureuse de cartes et autres petites mignonneries de papier, je ne vous croierais pas. (je vous ai raconté le jour où j’ai claqué une somme inavouable qui tient en 3 chiffres chez Paperchase, à Londres ? Voilà…). Or donc, les amoureux de jolis articles de papeterie peuvent se réjouir, puisque Papier Tigre vient de lancer sa nouvelle collection. Du coloré, du pop et du wizzz, le tout sur papier recyclé et recyclable. HAN.

nouvelles-cartes-papier-tigre-1

 

★ Les éclairs glacés de l’Eclair de Génie 

eclair-de-genie

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques mois, l’Eclair, c’est le nouveau macaron. Fauchon, l’Eclair de Génie, l’Atelier de l’Eclair ou, version moins snob, la boulangerie du coin… On ne compte plus les maisons qui proposent leur version de cette pâtisserie séculaire (l’ami Wikipédia annonce 1850 pour la création, oui mesdames !). Or donc, histoire de renouveler un peu le genre et de gâter nos papilles autant que nos pupilles à l’approche de l’été, l’Eclair de Génie propose sa version d’éclairs glacés.  Pistache-fraise, vanille-pécan, caramel-beurre salé, passion-framboise ou chocolat-praliné, ce sont en tout  cinq parfums que l’on pourra retrouver en boutique contre 6,50 euros. Je ne sais pas vous, mais j’ai drôlement envie de goûter, pour voir (#teambouboule)

★ Local Eyes

Au rayon des vraies jolies idées à financer, please welcome Local Eyes ! Un projet qui consiste à visiter un les deux Amériques grâce aux locaux : forts du constats que personne mieux qu’une personne habitant un pays ne peux nous faire découvrir son propre pays, deux passionnés de photos ont eu l’idée géniale d’envoyer des appareils photos jetables à 12 participants, du nord de l’Alaska au Brésil. L’idée ? Aller les récupérer pour visiter le pays autrement. Et développer les photos une fois rentrés en France. Ça se passe >> ici <<, si vous aimez autant que moi l’idée !

★ Go Play Me

BoBEIoOIAAAOTaP

Le lol de la semaine, c’est le fait que je me sois retrouvée… Dans une appli smartphone. Si si !

★ Le DIY pour fabriquer des rangements muraux 

1-diy-triangles

C’est lundi, vous ne travaillez pas et vous tournez en rond ? Allez hop, allez me chercher du carton, un cutter et de la peinture en bombe et à vous ce rangement mural à tomber ! Le DIY est signé Brit + co, vous pouvez retrouver sur son blog les explications dans leur intégralité.

★ L’Amour Carnaval de Sébastien Tellier

Calypso-1-640x640-650x325

(Cliquez sur l’image et vous serez redirigé sur Deezer pour l’écoute)

Le bon son de la semaine, c’est l’Amour Carnaval, tout droit sorti du dernier album de Tellier, L’Aventura, sorti il y a peu. Je dois vous dire que j’assume moyen d’aimer Tellier. Je veux dire, c’est un peu le meilleur des pires chanteurs hipster-bobo-branlos à deux balles, non ? Si, vous pouvez le dire, va, que parfois, je divague (vague). Bref, comme disais Pépin, tout ça pour dire que j’aime bien son Amour Carnaval. Parce qu’il sent bon le sable chaud, les vacances et l’insouciance des jours heureux.

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Commentaires

Joyeux lundi à toi en espérant qu’il soit ensoleillé et bonne semaine 😀

Répondre

Chouette sélection comme d’habitude ! Par contre je me demande ce que l’équipe de Papier tigre pense du tuto de rangements de papeterie Brit+co, très très inspiré de leurs modèles…
Et sinon à propos des éclairs « on ne compte plus les maisons qui proposeNT… » J’espère ne pas t’offenser, je me doute bien que c’est une faute de frappe. Ton blog est un des rares que je continue à lire justement parce que j’aime ton style et l’absence de fautes d’orthographe !
Très bonne journée
Raphaelle

Répondre

Han, la honte, MERCI de me l’avoir signalé, au contraire !

Ah la belle sélection qui illumine mon lundi ! J’adore le projet photo qui va me faire voyager en mode local. Merci ma jolie!

Répondre

Géniale l’application ! Je l’ai téléchargé mais je ne suis pas encore tombée sur ta question…en revanche j’ai bien ri avec celles sur kamoulox et les popstars françaises…bien hâte de tomber sur celles de Kenza et toi ! Canon l’e-shop Patricia Blanchet !!! Comme toi je suis fan de cette marque mais n’habite pas à Paris dc top top top cette nouvelle. Et le DYI me fait de l’œil…vite du carton !

Répondre

Génial, ce DIY ! Mes chutes de carton-mousse vont peut-être échapper à la benne à ordures, finalement 🙂

Répondre

Jolie sélection!
La petite vidéo local eyes m’a donnée envie d’en savoir plus!
Et les éclairs glacés ont l’air hyper bons 🙂
Bon début de semaine!
Marie

Répondre

Merci pour cette sélection plutôt cool, l’e-shop de Patricia Blanchet est irrésistible, ses chaussures sont parfaites comment ne pas craquer?
Claire-line

Répondre

La selection est top, pour ma part j’adore l’e-shop de Patricia Blanchet, les chaussures sont magnifiques !

Bisous 🙂

Répondre

Coucou je dois etre blonde mais on ne peut pas commander sur l’e-shop de Patricia ??

Répondre

My god les éclairs glacés ! Oui manifestement l’éclair est « hype » et je dois dire que ça me plaît ^^ Super le DIY, je me garde pour tester ça un jour où je serai enfin en vacances !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, justo ante. vel, venenatis, Praesent consequat. libero Nullam