Ma Week List #13

Nouvelle semaine, toujours froid, toujours pluie, toujours gris MAIS nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les nouilles, qui sont de retour chez Princesse Tam Tam

Et qui font un sacré pied de nez au froid (même si je vous l’accorde, il va nous falloir un peu de temps avant de pouvoir les dégainer). Je suis SUPERFAN, ceci n’est pas de l’humour ! A ce stade, je peux même vous confesser que cet été, j’ai été jusqu’à m’acheter des chaussons absolument immondes en néoprène juste pour arrêter de maltraiter mes pieds sur les rochers. Riez, n’empêche que : c’est moche, mais c’est quand même le pied. C’est le cas de le dire ! Autant vous dire que je vais me ruer sur ces méduses là dès qu’elles seront en boutique.

« L’hebdomator », le générateur de marronniers

A la base, il y a ce constat fait par Camille Gévaudan, journaliste pour Libé : le vocabulaire, la structure des phrases et les questions soulevées par les titres des couvertures de L’Express, Le Nouvel Observateur et Le point sont toujours les mêmes. Il n’en fallait pas plus à Libé pour proposer l’hebdomator, un générateur de marronniers. Drôle !

La collection éphémère des bougies Diptyque d’hiver

« Chui snob », peut être. Mais je suis une inconditionnelle des bougies de cette maison, toute élaborée à partir de cire naturelle.

Pour les 50 ans de la marque, la collection éphémère d’hiver se pare de patchworks colorés qui habillent trois bougies : sapin doré, Oud Ambré et Oliban,  please welcome le cru 2012 des bougies de Noël Diptyque !

Le bonnet-barbe, totalement abscon et terriblement d’actualité

Cet article du toujours excellent Neon sur le Beaujolais Nouveau

Lequel explique en substance que si le Beaujolais nouveau fait toujours mal aux cheveux, c’est surtout… parce qu’on en boit trop. Et aussi parce qu’il est commercialisé juste après sa vinification et qu’à ce titre, il ne bénéficie pas de la période d’élevage traditionnelle qui permet au vin de « s’assagir ». Forcément, ça pique. CQFD.

Joyeuse semaine à tous !

Commentaires

ah oué nan mais les méduses je peux pas, vieux restes des traumatismes de l’enfance 😀 (même si c’est efficace sur les rochers, j’avoue !)

Répondre

Terrible le bonnet barbe, ahahhah !!! L’affiche est également très réussie, je l’avais vu passer sur Facebook. Et les méduses j’adore tout simplement, elle me rappelle tendrement mon enfance et mes vacances à la mer 🙂 Belle semaine Deedee

Répondre

Petite, je ne me souviens pas en avoir porté, je crois que je vais me rattraper…
très sympa ctette weeklist

très bon lundi

Répondre

Moi les méduses je dis why not? Ça me rappelle effectivement mon enfance, mais c’est finalement un doux souvenir.
Quand au bonnet barbe: WTF?!?!€&@ »/;6

Répondre

Mais il n’est pas encore temps d’aller à la plage malheureusement…On va se consoler avec une belle bougie d’hiver alors! Sapin doré? Bonne semaine Deedee!

Répondre

Tu te souviens de l’époque ou tu faisais des matchs ? Tu aurais pu proposer un match « Nouilles » (que chez moi on appelle méduses) VS « Crocs ». Ca m’aurait bien fait marrer alors qu’on se pèle les m… !!!

Répondre

c’est drôle je ne le trouve pas mauvais cette année le beaujolais.

Répondre

Si il y a ma pointure cet été je me les prendrai en violet et si j’ai le droit à des vacances 🙁

Répondre

je ne connaissais pas le mot nouilles ‘comme quoi j’en suis une alors’. Vers chez moi on dit des méduses, peut être que chaque région à son nom va savoir. Bon alors moi aussi suis snob et ma mère aussi du coup car des bougies dyptiques ça traine pas mal à la maison aussi !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

amet, ut Aenean ante. Aliquam venenatis odio