Ma Week List #130

On a beau dire, rentrer de vacances, ça n’est pas hyper fun… (un euphémisme s’t’est caché dans la phrase précédente, sauras-tu le retrouver ?!). Mais vous retrouver me met réellement en joie !

Hop, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Les maillots de bain Calipige

calipige 6

Calipige, une nouvelle marque de maillots, vient de voir le jour… Et je l’aime déjà à la folie ! Les matières sont archi belles et résistantes, les coupes alléchantes, le questionnaire morpho pour choisir son maillot bien ficelé. Je préviens, on tient là une piste solide pour dégoter notre maillot de l’été !

calipige 2

calipige 1
(Nan mais ce maillot ! <3)

calipige 3

calipige 5

calipige 4

calipige

 

La campagne d’Aurore Asso

500X350.indd

Aurore Asso, c’est une association qui oeuvre contre l’exclusion depuis 1871. Aurore frappe un grand coup avec sa dernière campagne d’affichage sauvage, visible à Paris depuis le 29 avril.

500X350.indd

500X350.indd

 

Le nouvelle collection Yvonne Yvonne

1

Youhouuuu ! Disparue pendant quelques mois, Yvonne Yvonne revient avec un nouveau logo et une collection à tomber. Je suis passée à la présentation presse avant de partir en vacances. C’est bien simple, je suis tombée en pâmoison devant tous les modèles… la créatrice a du me prendre pour une folle, à pousser mes petits cris d’extase devant chaque sac, pochette, cabas… !

3

2

4

Le nouveau sweat de la collection été Balzac Paris

balzac paris 1

C’est-à-dire que je dois bien avoir 50 sweats, au bas mot et à vue de nez. Oui, MAIS : d’abord, on n’en a jamais assez, de sweats. Et ensuite, l’Ecume des Jours faisant partie de mes 10 livres préférés, je ne peux décemment pas passer à côté de ce sweat là, spotté dans la collec été de Balzac Paris… on est d’accord !

balzac paris

 

La coolab Margaux Lonnberg x Audrey Lombard

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.03.49

Audrey est une de celle qui m’inspire le plus en matière de vêtements. Aussi, quand j’ai appris via son IG qu’elle proposait une collection capsule avec Margaux Lonnberg, j’ai fait des petits bonds de joie ! Je veux tout. Surtout cette marinière, là.

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.03.35

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.03.25

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.03.03

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.02.47

Capture d’écran 2015-05-03 à 20.03.58

 

Les voyages dans le temps de Bénédicte Lacroix

tumblr_n6c73qj4Yf1tqrwz1o1_r6_1280

Bainay, comme elle se surnomme elle-même, est graphiste. Sur son tumblr, elle s’amuse à créer de drôles de voyages de le temps qui mixent célébrités et tableaux de maîtres. Drôle !

tumblr_nf0rzeScc81tqrwz1o1_r2_1280

tumblr_neodxeiYyc1tqrwz1o1_1280

tumblr_n7dpfl7A451tqrwz1o1_r2_1280

tumblr_nnewz95yvw1tqrwz1o1_1280

tumblr_nd4vty4aIH1tqrwz1o1_r2_1280

tumblr_n0r0l1gyte1tqrwz1o1_r3_1280

 

Après avoir décroché les étoiles, de Ödland

Dégotté grâce à Lisa de Make my Lemonade, cette petite pépite de morceau et ce clip non moins pépitesque, tourné en Bulgarie dans l’ancien siège en ruines du parti communiste. Une pépite (ah bon, je radote ?) que l’on doit au trio qui compose Ödland, notamment Lorenzo P.,  l’un des deux joyeux drille du Petit Echo Malade. Le talent…

Ah oui, je ne sais pas si vous aviez suivi, mais j’avais annoncé sur les internets que je passais sur la très chouette webradio indé Radio 8. Hop, le replay pour ceux que ça intéresse.

Joyeux lundi !

Commentaires

Odland est aussi une de mes découvertes de ce week-end grâce à la même source que toi 😉 Et coup de foudre matinal pour MARGAUX LONNBERG et AUDREY LOMBARD !!
A très vite, les Décalées !

Répondre

C’est vrai que ces maillots ont l’air top mais j’ai un doute sur le bronzage avec certaines coupes…

Répondre

Oui, tous les modèles ne sont pas compatibles avec un lézardage en règle au bord de quelque bassin^^

Salut Deedee,
La campagne de publicité pour l’association Aurore en plein milieu de tes coups de coeurs me met légèrement (=très, en vrai) mal à l’aise ; c’est sans doute le but recherché par le publiciste, et ça réussit à merveille, car après l’avoir parcourue, j’ai beaucoup de mal à m’extasier sur les collections que tu présentes (et qui sont pourtant très belles).
Merci pour ce billet au côté dérangeant, une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre, surtout quand elle survient de manière inattendue !
Bises

Répondre

Oui, le but recherché par le publiciste… et par moi, également : je crois qu’on ne se résume pas à un seul prisme, et que cette campagne est d’autant plus marquante qu’elle détonne, ici, ou dans nos vies d’une manière plus générale.

Bien à toi

Je me suis faite exactement la même réflexion…

Complètement prise aux tripes par la campagne d’Aurore Asso ( assos qui a, d’ailleurs, toujours été l’une de mes assos de coeur.)

J’aime tout : les jeux de mots avec les noms des créateurs de légende, le choc visuel des photos qui nous remue de par son côté hyper réaliste. Y’a rien à jeter !

J’aime les campagnes d’affichage et disons-le, car c’en est une quand même : j’aime la pub quand elle est aussi créative, aussi pertinente, aussi cash !

Bravo, bravo !

Pour en revenir à la mode, je garde, dans un p’tit coin de ma tête, le site  » Calipige ».

Répondre

Bon retour Deedee ! Nous sommes ravis de te retrouver ! Très bonne semaine. Caroline

Répondre

Ohlala crush crush crush pour cette marque de maillots que je ne connaissais pas! Le deux pièces bleu clair et le une pièce bustier sont absolument à tomber ♥ Et la pochette imprimée Yvone Yvone est une petite pépite!
Cette campagne ne laisse vraiment pas indifférent, en tout cas elle m’a complètement bouleversée, il faudrait vraiment que tout le monde ouvre un peu les yeux et je pense que cette campagne peut aider.
Sinon avouons que Kim Kardashion aurait été largement moins vulgaire dans une autre vie ahah

Bises,
Céline.

Répondre

La campagne publicitaire prend aux tripes ! Elle a touché là où ça faisait mal cette artiste, elle a tout bon !

Répondre

Bravo & merci d’avoir relayé la campagne. Ca montre qu’on peut aimer la mode sans pour autant perdre la notion du réel et du monde dans lequel on vit ! et bon retour (t’as vu y’a eu un peu de soleil à un moment dans la journée, bon ok pas longtemps!) bizz

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.