Ma Week List #134

Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

100 Writing and Crafting Papers from Paris

38228-33fe0cfd70c444b8990780d0c8a22171

Quand j’étais petite, je vouais une passion délirante à tout ce qui avait trait de près ou de loin à la papèterie.  Bon, en vrai, maintenant que je suis grande, je ne résiste jamais à l’appel d’un joli carnet, d’un stylo un peu fou, d’un nouveau masking tape ou d’un livre à la maquette soignée. Raison pour laquelle je pousse des petits cris d’extase devant ce très joli livre publié par les éditions japonaises PIE et auquel Audrey Jeanne a participé. Vous pouvez le retrouver sur son shop !

38228-441390964bc648e98db89331585f7d52

38228-97efe8fb4d814ffea6fadda2497bdaf3

38228-2425d407a452469abec1de362df664bd

38228-9c0074e1191a471cbe8a36a2520c715f

Le nouveau système agricole proposé par Greenpeace

unnamed (4)

Bon, alors. C’est-à-dire que pour être franche, je ne suis pas toujours excessivement fan de toutes les actions menées par Greenpeace. Mais, plutôt que de m’attarder sur ce qui ne me plait pas, deux initiatives intéressantes proposées par l’association : la création d’une Maison des semences paysannes dans le Lot, et la réalisation de diagnostics d’agriculture paysanne en région Centre. Dans le premier cas, il s’agit de contourner les semences industrielles standardisées et  proposées par l’industrie : gourmandes en pesticides, néfastes pour l’environnement, elles renforcent de surcroit la dépendance économique des paysans.

Dans le second cas (ça va, vous êtes toujours là ?!), les diagnostics d’agriculture paysanne ont pour but de permettre aux paysans demandeurs de faire le bilan de leur système de production actuel et d’être accompagnés par les ADEAR dans le développement d’une agriculture plus durable sur les plans économique, social et environnemental.

Intelligent. Et pour mener à bien cette mission, Greenpeace organise une collecte de fonds. Faites tourner !

Le vernis jaune

vernis-jaune-babouche

©Photo Violette

Oui, mais jaune babouche et signé YSL, s’il-vous-plait.

 

Brand Bazar x Oh My Cream

unnamed (2)

C’est LA nouvelle qui va faire chanter notre été : à partir du mois de juillet, les géniaux Brand Bazar et Oh My Cream proposeront un corner commun et dédié sur le site de La Redoute. Je suis passée à la présentation presse jeudi, je peux vous dire que la sélection envoie du gros fat !

Les promos Nuxe

unnamed (3)

Petit remind pour celles qui auraient loupé l’info lundi dernier : à partir du 3 juin, Nuxe offre jusqu’à 60% de réduction (je le souligne et le mets en gras, parce que QUAND MÊME) sur les produits à ses abonnés. Comme ça, bam, sans autre forme de procès. Pour avoir accès à ces ventes à prix mini, il faut simplement vous inscrire. A vous l’huile prodigieuse, le parfum prodigieux et autres pépites ! (Non, je ne suis pas du tout accro…)

 

Cat Scan

tumblr_nj5mk7LvH91qesb9wo1_500

On le sait, les chats, c’est rien que des branleurs. La preuve : ils sont même prêts à taper la pause sur un scanner… Le site CatScan recense quelques pépites, parmi lesquelles celles que j’ai choisi ici !

tumblr_njh00nLoR41qesb9wo1_500

tumblr_nj8eskr7qP1qesb9wo1_500

tumblr_nj9mlx4nZH1qesb9wo1_500

 

Amoureux Solitaires – Etienne Daho – Siskid’s Sunset Version (Extended Mix)

Je ne suis pas excessivement fan de Daho, je crois. Mais j’aime bien ce remix. Enfin, je crois. Je ne sais pas, je ne sais plus !

Voilà. Surtout… Je vous donne rendez-vous aujourd’hui sur Instagram pour une jolie surprise qui va durer tout le mois de juin… Je suis un peu folle, je crois ! Mais je vous aime, tu sais <3

A suivre…

Joyeux lundi !

Commentaires

Bonne semaine à toi Deedee! Et merci pour le bon plan Nuxe! 🙂

Répondre

Oh les jolis papiers! je suis un peu addict aussi 😉
Merci de mettre en lumière ces beaux projets de Greenpeace, j’y ai travaillé et c’est vraiment une belle association de passionnés qui se donnent du mal pour qu’on respecte un peu plus notre planète! 🙂

Répondre

Ahhhh la papeterie, une grande histoire d’amour (qui se solde toujours par des carnets empilés et à moitié noircis!) Et j’aime beaucoup le cat scan 😉
Belle semaine,

Amy de http://www.foodetcaetera.com

Répondre

Oh moi c’est pareil, depuis toute petite je collectionne les papiers à lettres, les stickers et maintenant que je correspond avec d’autres pays, je peux enfin utiliser tout ce que j’ai gardé jusque là! Mais ces petits papiers, et encore plus ceux avec des imprimés chat sont trop mignons !!
Pour les actions de GreenPeace je dis oui, parce qu’à terme on ne sait jamais, manger n’importe quoi nous amènera peut-être un onzième orteil ahah.
Et la couleur du vernis est wow wow, ça compense le soleil qu’il n’y a pas aujourd’hui 🙂

Bises,
Céline.

Répondre

Le cat scanner, excellent !! Il faut que je fasse la même chose, mais avec mon chien ! 😀

Et la jolie papeterie, j’adore. C’est toujours tellement tentant. *-*

Répondre

le vernis jaune c’est joli mais c’est pas facile à appliquer… j’ai galéré pour réussir mon vernis spécial Roland Garros mais ça y est je suis prête ! mais ce jaune YSL est peut-être mieux que mon Rimmel ! sinon, comme toi je craque souvent pour de jolis papiers mais aussi pour des stickers, des stylos, etc…

Répondre

Hey mais je reconnais les jolis dessins de Season Paper ! J’ai plein plein plein de cahiers de chez eux. J’adoooore !!!
Merci Deedee pour les belles inspirations.

Répondre

Coucou,
Ces papeteries sont dingues ! Je vais m’enquérir d’un de ces livrets pour mes photos de vacances je pense 😉
Étant du Lot, je vais chercher des infos sur le site de Greenpeace, parce que je ne savais pas qu’ils s’étaient installés dans le département !
Merci pour ces deux belles découvertes !
xxx

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, Lorem commodo lectus odio luctus venenatis elit. dictum id