Ma Week List #14

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les Kits Do it Yvette

©Photo Do it Yvette

Après le livre, please welcome les kits ! Chacun comprend un tuto issu du livre ainsi que toutes les fournitures nécessaires à ka réalisation de la pièce de votre convoitise. Par exemple, pour le tee shirt Pandora ci-dessus, plus besoin d’imprimante. Pour 18 euros, à vous le matos et le mode d’emploi. A retrouver ici.

Le manifesto YSL du talentueux James Bort

La marque lui a donné carte blanche pour livrer ce manifesto. Le résultat est brut, un peu hors du temps, audacieux… beau.

Le projet de Food Truck des Tartes Kluger

Les tartes Kluger, c’est déjà un projet un peu fou, initialement. Celui de Catherine Kluger, ancienne avocate spécialisée dans les propriétés intellectuelles, qui a arrêté d’exercer au barreau et suivi une formation auprès du Mof pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé pour se mettre aux fourneaux. Depuis 2009, ses tartes font un tabac. Restaurant, livres… on ne compte plus les projets consacrés à ses tartes !

Aujourd’hui, Catherine voudrait aller plus loin, et sillonner la France à bord d’un Food Truck. Elle fait donc appel aux gourmands et enthousiastes de tout poil pour l’aider à financer une partie de ce nouveau projet. >> Toutes les infos sont ici << !

(Lire la suite –>)

La collection de Noël d’Asleep from day, peinte à la main par Cyrielle, s’il-vous-plaît.

Parfaite pour se mettre dans le mood « chiche, j’aime Noël » (je vous JURE que j’essaye) (tout n’est d’ailleurs pas encore totalement perdu pour ce cru 2012).

Le concours Oh la la Paris organisé par Lucie Saint-Clair

Parce que pour participer, il faut livrer sa vision du chic et du glamour parisien. J’aime !

Joyeuse semaine à tous.

Commentaires

Jolie sélection (j’ai furieusement envie d’un thé, du coup !) mais juste une petite question : le lien ne fonctionne pas pour « toutes les infos sur le financement du food truck project »…
Suspense insoutenable !!
(je vais aller faire un tour sur son site en attendant)

Répondre

Arf je suis dans mon année « j’aime la porcelaine à motifs » moi ! Merci pour le lien, c’est joliiiii !
(comment !? Tu n’aimes pas Noël ?! Moi je continue à accrocher une couronne sur ma porte, acheter le plus gros sapin (susceptible de rentrer chez moi, quand même), faire des biscuits en forme d’étoiles et des truffes au chocolat. Bref, je fête Noël comme quand j’avais 10 ans !)

Répondre

je suis comme toi, j’aime pas (ou pas vraiment) Noël et en plus le calendrier de l’Avent Kinder est sold out chez Monoprix… grrr ! finalement ce que j’aime vraiment à Noël ce sont les mets délicieux qu’on déguste. gourmande je suis et gourmande je resterai ! à propos de nourriture les tartes Kluger me font saliver, alors à quand le food truck à Strasbourg ?

Répondre

J’ai jamais vraiment compris qui James Bort est par rapport à la blogosphère mode (le fiancé de ????), j’ai suivi de loin ses travaux, je trouve que son art évolue et devient de plus en plus libre et audacieux. J’ai adoré le ton intimiste de la vidéo, le non dit, ce qui est montré aussi et qu’on suggère habituellement !
Bonne sélection sinon, super idée que ces tee-shirt DIY à la Balanciaga !

Répondre

Je n’ai jamais compris, pour ma part, comment on peut mélanger ragots et travaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, risus. Donec Nullam dolor neque. pulvinar