Ma Week List #180

Me voici de retour ici après 5 jours assez dingues en Tanzanie, et ce à plus d’un titre ! J’ai tellement hâte de vous raconter, les images, les couleurs, les odeurs, les gens… Il faut pour ça que je trie les 1000 photos et quelques que j’ai pris et que je monte le film que j’ai prévu de faire. On se revoit dans un mois ?! ^^

Pour l’heure, donc, nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Les chapeaux signés EugEnia Kim

4_BEACH

OH LA LA ! Ce n’est un mystère pour personne, du moins pour ceux qui me connaissent un peu : je suis raide fan de chapeaux. J’en porte dès que je l’occasion se présente (un peu trop rarement à mon goût). Dire que ceux d’Eugenia Kim m’ont collé direct des petits coeurs dans les yeux est clairement un euphémisme. Alors oui, bon, ils coûtent un bras… mais j’ai peut être une solution pour vous, un peu plus bas !

Les nouveaux carnets Gallimard

04HDpapeterie7J2A1626©M.Martin Delacroix-Gallimard

Visuels ©M.Martin Delacroix-Gallimard

J’avais déjà craqué pour la première collection de carnets Gallimard. La célèbre maison d’édition sort une second ligne de carnets, blocs et cahiers tout autant désirable que la première. Eh hop, encore une envie… !

14HDpapeterie7J2A1776 ©M.Martin Delacroix-Gallimard

05HDpapeterie7J2A1628©M.Martin Delacroix-Gallimard

07HDpapeterie7J2A1685©M.Martin Delacroix-Gallimard

Les sneakers de Mira Mitaki

miramikati baskets

Lassés des éternelles Stan Smith ? Ces baskets pensées par Mira Mitaki, une designer libanaise basée à Londres devraient vous réjouir !

miramikati baskets 1

La lightbox qui marche sans pile

letterbox

Vous en avez marre de la fameuse lightbox que l’on voit fleurir sur tous les instagram… y compris le mien ? (ahaha) La solution est ici !

Les illustrations de Brecht Vandenbroucke

brecht-vandenbroucke23

J’ai découvert cet artiste flamand au nom imprononçable et inécrivable dans l’excellent Society, un magazine qu’il faudrait indéniablement que j’ajoute à la liste de ceux que je lis. Chaque quinzaine, il livre une planche in English pour que nous autres lecteurs français puissions pratiquer la langue de Shakespeare de manière ludique et décomplexée. J’aime sa vision souvent absurde et toujours engagée de la vie, comme ces illustrations qui décrient notre sur-connexion… A ce sujet, je peux vous dire que les 48 petites heures que j’ai passées loin de tout spot internet en Tanzanie la semaine dernière m’ont fait un bien fou. Bon, j’ai moins kiffé certaines relances qui sont passés outre le message d’absence qui disait que je n’avais aucun accès à mes emails pendant 6 malheureux petits jours mais enfin bon, #lesgens… !

brecht-vandenbroucke2

athinline

brecht-vandenbroucke4

Fais-le toi-même : un chapeau très Eugenia Kim de l’attitude (le prix en moins)

tumblr_nrjqwmp4Dc1qzymieo1_1280

Je vous l’avais promis en début de week-list : pour celles qui auraient succombé à ces jolies capelines et autres bibis à message mais qui n’auraient pas 450 euros à investir dans ces pépites, une solution nous est offerte sur un plateau par PS I made it. Youpiiiiii !

Miss Miss de Benjamin Biolay

Extrait de son nouvel album sorti le 22 avril dernier, ce Miss Miss gentiment nostalgique.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Ah oui, désolée, je suis partie un peu vite la semaine dernière, j’ai oublié la ligne des crédits sur les photos du dernier look… C’est réparé !

Joyeux lundi (oh ouiiiii).

Commentaires

Bon retour parmi nous Delphine !

Aaaah, le tri des photos en rentrant de voyage, toujours un grand moment. Cette fois, en revenant de Porto, je m’y suis attelée direct – et j’ai même commencé un film dans la foulée. Quel plaisir de bidouiller mes images pour redonner vie à cette escapade.

J’ai hâte de découvrir ton compte-rendu de Tanzanie, ce voyage avait l’air assez dingue.

Bonne semaine !

Répondre

Excellente découverte que cet illustrateur belge qui oeuvre dans  » Society ». Je ne le connaissais pas du tout ! Des découvertes comme ça, jen redemande 😀
Effectivement, des dessins ont un effet coup de poing qui interpellent aussitôt. Mention spéciale pour la planche où l’on voit que le Mr aveugle est le seul à apprécier le spectacle, parce qu’il ne voit pas et donc, ne peut pas prendre de photos pour Instagram; Et celle aussi où des prisonniers de la sur-connexion font le g de  » Google »…Franchement, ça fait réfléchir 😀

Super belles, les baskets pensées par Mira Mitaki !! Enfin des baskets blanches qui ont du caractère !!!!!

Répondre

Merci pour cette chouette week list !
J’aime tout ! Et mention spéciale aux carnets Gallimard, qui me font penser aux détournements hilarants de Clémentine Mélois 😀 (bon ok en moins fun mais quand même :p)
http://www.ufunk.net/artistes/clementine-melois-cent-titres/
Et merci pour les crédits retrouvés :p
Bisous Deedee !
➕♡

Répondre

Quelle chance ce voyage en Tanzanie. Voyage fait, il y a quelques années: le plus beau voyage de ma vie. Tu n’es pas près de l’oublier. Où peut-on trouver ces cahiers Gallimard hautement désirables?

Répondre

Oui, c’était archi court mais archi dingue !

On trouvait les premiers carnets un peu partout : Fnac, Amazon, librairies indépendantes.. Je suppose que ce sera la même chose pour ceux là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

at ut Praesent accumsan ultricies sit dapibus