Ma week list #47

Oui, si, voilà : les vacances sont terminées. Je pourrais vous raconter comment j’ai déprimé, hier, alors que la pluie martelait impitoyablement les carreaux, ruinant toute velleité que j’avais de reprendre la course (on ne rit pas !) ou comment je me prends à rêver de faire le boulot buissonnier aujourd’hui, CHICHE ! (…), ou bien encore comment le sens de certaines choses me dépasse totalement.

Au lieu de ça, j’ai décidé de chausser mon optimisme légendaire et de repartir -presque – comme en 40. Parce qu’après tout, comme le dit si justement C., retourner au travail, c’est pouvoir cotiser pour ses prochaines vacances ! Et que si on n’y met pas un peu du sien, quoi, voilà.

Blague à part, en cette jolie journée de reprise, voilà quelques liens pour bien commencer la semaine ! Cette semaine, j’aime :

★ Les jolis carnets Petit Pan

Jolis carnets petit pan

Oui, bon, c’est à dire que j’aime un peu tout chez Petit Pan.. Il n’y avait donc aucune raison pour que ces jolis carnets dérogent à la règle. Frustrée que je suis d’échapper au rituel des courses de rentrée des classes, je me rattrape avec de nouveaux carnets et stylos pour la rentrée, na ! (d’abord).

★ Chefs-d’œuvres littéraires, le projet qui détourne les classiques de la littérature

Une bonne dose d’humour et une belle maîtrise de Photoshop eh hop, Clémentine Mélois nous offre ces tranches de rire, mais pas que : toucher à ces monuments littéraires, c’est prouver que l’on peut prendre un peu de distance avec le sérieux. Rien que pour ça, j’aime. Extraits :

562

611

96

811

502

★ Le corner Urban Outfitters des Galeries Lafayette

03_middle 02_left

Oui, SI : le 2 septembre, Urban Outfitters sera ENFIN en France, aux Galeries Lafayette, donc, pour 5 mois ! Toutes les infos sur la page Galeries Lafayette x Urban Outfitters.

★ Le best of des Tomcasts 

Les Tomcasts, ce sont des interviews filmées et orchestrées par le talentueux Thomas Clément. Oui, bien sûr, j’en vois ici qui s’insurgent, arguant que Thomas est parfois énervant, parce qu’un peu melonant. Moi, ce que je vois, c’est que Thomas est ultra talentueux, donc, et qu’il mène tambour battant ses Tomcasts depuis 2006, trouvant les bonnes personnes à interviewer, posant les vraies questions qui fâchent, même pas peur (à Ardisson, par exemple : « Est-ce que c’est parce que tu n’as pas les couilles d’affronter tes invités à la loyale que tes émissions sont montées ? ». Pan).

Thomas, c’est aussi celui qui m’a proposé, un jour de 2006, de réaliser les deedeecasts. Pour toutes ces raisons, on peut dire que Thomas est un vrai pionner du far web !

Pour fêter les 7 ans des Tomcasts, Thomas nous a concocté un best of aux petits oignons :

★ Le Grand Journal version Antoine de Caunes

Antoine-de-Caunes

Je n’ai pas la télé. Enfin si, mais je ne la regarde plus depuis longtemps. Pas que je dédaigne m’abrutir à l’aide d’une bonne petite émission navrante que nos chaînes nationales diffusent à l’envi, mais je manque un peu de temps pour ce faire, je le confesse. A la place, je m’abrutis avec les internets mondiaux. Eux au moins me donnent l’impression de choisir la médiocrité plus que de le subir (ahahah).

Or donc, si je ne regarde plus la télévision que de très loin, je nourris le secret espoir que le Grand Journal animé par Antoine de Caunes renouera avec les pépites d’antan. Les teasers diffusés par la chaine ne sont hélas pas très engageants. Mais cette phrase de l’acteur / présentateur nourrit mes espoirs les plus fous : « J‘ai surtout envie que ça brasse, que ça vive, que la parole circule, qu’on s’amuse, que Le Grand Journal, ce soit un peu le bordel […]. Souvent, à la télévision, on pêche par arrogance. On ne se rend plus compte du monde dans lequel on vit. Le Grand Journal doit être l’écho de ce que vivent les gens au quotidien« . Antoine, je suis ready, surprise me.

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi, bon courage pour ceux qui, comme moi, reprennent le chemin du travail ce matin, et bonnes vacances pour les veinards qui y goûtent encore !

Commentaires

Les carnets sont superbes!! Pressée de voir Antoine De Caunes sur le plateau, même si j’ai bien peur d’être déçue tellement la barre est haute en souvenir de son duo avec Garcia …
Belle semaine à toi

Répondre

Oh! les jolis petits carnets!!! j’en suis fan aussi et j’adore aussi les courses de rentrée scolaire… je continue d’aimer le faire pour mes trois enfants, bon là j’ai pas encore terminé tous les achats (un passage en cp et un en 6ème pourtant ça rigole pas) . Comment ça je suis à la bourre??? Je nourris les mêmes espoirs quant la nouvelles version decaunesque (déconnesque???) du grand journal… à suivre…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. massa amet, ut sit Phasellus venenatis nunc Nullam facilisis dapibus