Ma Week List #204

Bonjour vous ! J’espère que tout va bien pour vous et que vous avez passé un bon week-end. Avant de commencer, je tenais à vous remercier sincèrement pour votre accueil de la collection Deedee x Thea Jewelry… Vous êtes vraiment des amours ! <3 <3 <3

Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Toasties

semellesfamilly-1024x548

Toasties, c’est une marque française née à Belleville qui propose des semelles en peau lainée recyclée à glisser dans ses chaussures pour avoir chaud aux pieds, mais aussi de bien jolis moufles et pochettes. Les peaux recyclées proviennent de chutes et de stocks restants des maisons de luxe françaises. Drôlement malin ! #want

Tous les parfums du monde

arte-tous-les-parfums-du-monde

Encore une bonne raison de ne pas jeter sa télé tout de suite (quoique, l’émission passe sûrement en replay ?) : du lundi 5 au jeudi 8 décembre, Arte propose une série de quatre documentaires baptisée « Tous les parfums du monde ». Un voyage olfactif assez dingue, visiblement… !

Balm Dotcom de Glossier

balm-dotcom-glossier

Alors. C’est-à-dire que si je ne devais garder qu’un seul produit de beauté, ce serait, sans hésiter, le baume à lèvres. J’en ai testé des centaines, à vue de nez : pharmacie, parapharmacie, parfumerie et j’en passe (tiens, ça vous intéresserait peut-être une review sur le sujet ?). Et puis, j’ai fini par trouver mon Graal à moi : le Balm Dotcom de Glossier : il hydrate parfaitement tout en matifiant, histoire d’éviter ce côté bouche mouillée que je déteste ! Sauf que. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que la marque ne livre malheureusement pas en France… Nonobstant, j’ai trouvé une petite faille dans le système et m’empresse donc de vous la livrer : on peut commander le baume (et rien d’autres…) sur le site de Net-à-porter. Ils sont vendus par trois, un peu cher… Mais croyez-moi, vous ne serez pas déçues. Et le tube dure encore et encore ! Ceci étant dit si vous aussi vous cherchez la perle rare en matière d’hydratation des lèvres, hein.

Zeeloft

hotel-henriette-paris

© Photo Christine Dovey

Zeeloft, c’est un peu le Graal pour les amateurs de design contemporain puisque c’est rien de moins qu’un site où vendre et acheter du mobilier signé et authentifié de seconde main. On y trouve par exemple la fameuse Pipistrello à 370 euros au lieu de 708 euros, la table basse VY de Kann Design sur laquelle je louche depuis deux ans à 370 euros au lieu de 540 euros ou bien encore moult petites babioles design à partir de 9 euros. Ai-je vraiment besoin d’ajouter autre chose ?!

Egarements de Cerise Doucède

egarements-1-1900x1264

29 ans et un talent énorme… J’ai découvert il y a peu le travail de Cerise Doucède, photographe toulonnaise. J’aime particulièrement sa série intitulée « égarements » dans laquelle l’artiste a choisi, je cite, « d’illustrer visuellement un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être les protagonistes ». Autrement dit, les moments ou l’on décroche ou l‘on commence à penser à autre chose, à rêver. Des scènes qu’elle met en place pendant plusieurs heures grâce à du fil de pêche, qu’elle achète par kilomètres. Le résultat ? Poétique, différent, intriguant…

egarements-9-1900x1264

egarements-14-1900x1264

egarements-10-1900x1264

egarements-7-1900x1264

egarements-5-1900x1264

egarements-4-1900x1264

Fais-le toi-même : une couronne de Noël

couronne-15

Envie d’aller un peu plus loin dans vos décos de noël ? Hop, suivez le tuto de Troisfoisparjour pour confectionner votre propre couronne de noël !

Washed Out – It All Feels Right

Le bon son de la semaine, c’est ce It All Feels Right de Washed Out, à lire en boucle pour faire pratiquer la méthode Coué et faire chanter ce lundi !


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Oh, cette série de photos est magnétique – le temps semble suspendu. Et j’aime beaucoup le caractère si artisanal de la démarche.

Mais je ne savais pas que le gypsophila s’appelle aussi soupir de bébé – c’est si joli. Je m’amuse beaucoup à préparer Noël avec mes garçons; après un dimanche à peaufiner les derniers détails à l’aide de fil nylon, je crois que notre déco est finie. Et côté couronne, cette année, j’ai misé sur une improvisation DIY très dépouillée.

Répondre

J’ai craqué pour les semelles! Trouvées chez Mademoiselle à Marseille:)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis dictum elit. porta. in pulvinar ut risus Aenean dapibus massa et,