Ma week list #27

Nouvelle semaine (et quelle semaine !), nouveaux coups de coeur !

Cette semaine, j’aime :

The Socialite Family

Un site qui s’invite en photos et en quelques mots chez une poignée de personnalités parisiennes, londoniennes, new yorkaises ou angelines (ah !) (oui, si, angelin est le gentilé des habitants de Los Angeles, fin de la parenthèse culture confiture).

Je vous préviens, ça fiche un peu les glandes de regarder ces appartements incroyables, remplis d’objets de déglinguos, avec des gens jeunes, beaux, à qui la vie à l’air de sourire 365 jours par an… Pourtant, passé le choc du décalage, j’aime cette idée de découvrir une personnalité par le truchement de son intérieur. Les photos sont ultra léchées et les quelques questions qui accompagnent chaque reportage bien senties. Je crois que ce que j’aime, au fond, c’est cette mélodie du bonheur qui se dégage de ce site. Une mélodie du bonheur ultra addictive… Vous voilà prévenus !

L’association Petite Maman

©Photo Publicis Conseil

Découvert par le truchement du site précédent, une sacré belle initiative : l’association Petite Maman récupère les vêtements de bébé d’occasion et compose ensuite des kits de naissances qu’elle distribue aux mamans en difficulté. Petite Maman « marraine » aussi ces mamans et les aide à retrouver un travail, trouver une place en crèche, etc. Une initiative drôlement chouette dont vous pourrez retrouver les détails sur www.petitemaman.fr !

Le nouvel espace de la boutique Repetto, sise au 22 rue de la Paix

©Photo Jérôme Cassou

C’est à dire que je n’ai pas encore eu le temps de m’y rendre, puisqu’elle est ouverte depuis le 14 mars seulement. Mais si elle est à l’image de la campagne signée Jérôme Cassou, mon p’tit doigt me dit qu’elle va être démente… A suivre !

Les nouvelles Vitaminwater

Moins de calories, en soi, c’est déjà une bonne nouvelle. Mais s’il n’y avait eu que ça, je n’en aurais pas parlé. Ce qui me plait infiniment, ce sont les nouveaux textes qui accompagnent chaque bouteille de Vitaminwater : mais siiiii, les petites histoires ultra rigolotes qui accompagnent chaque bouteille, comme celle là, par exemple :

Joyeux lundi !

Commentaires

Effectivement quand on voit ces magnifiques apparts et ces familles belles, bien habillées et qui respirent le bonheur… ça peut mettre le bourdon le lundi matin! 😉
Mais en même temps, ça donne envie et inspire pour nos intérieurs, peut-être moins grandioses mais tout aussi chaleureux… Bonne semaine!

Répondre

j’aime beaucoup le concept de The Socialite Family… auquel je vais vite devenir addict je pense ! merci pour cette belle découverte.

Répondre

Merci pour les deux premiers liens. Le concept de The Socialite Family me séduit beaucoup, je sens que je vais passer quelques temps sur leur site !
Je ne connaissais pas le deuxième lien, je vais faire tourner, of course !
Bon lundi !

Répondre

Top le site de The Socialite Family ! Je le mets dans mes favoris, merci pour la découverte Deedee 🙂

Répondre

Les mamans dans de beaux appartements, avec de belles chaussures aux pieds et buvant de la Vitamin Water : plutôt cool comme association !

Répondre

Je me régale, je m’inspire et je complexe (un peu) sur Socialite Family… Merci (comme toujours) de cette trouvaille!

Répondre

Ah tiens j’ai jamais fait attention si la version américaine des Vitamin Water racontait aussi des petites histoires rigolotes! Je vais me pencher sur la question!

Répondre

ahhh, je risque de passer des heures sur le premier site (= ça équivaut à « je risque de passer des heures à jalouser ces gens, et un peu les détester aussi »). Merci!
Et quelle belle initiative que Petite Maman! Merci de diffuser!
Bon lundi à toi aussi

Répondre

J’adore le socialite family, ça fait rêver, ça donne des idées!
et bravo à « petite maman » le concept est génial!

Répondre

oui les petites phrases, je les avais remarquées !!! Comme celles sur les emballages des produits Monoprix 😉

Répondre

De belles découvertes, décrites par des mots bien choisis (truchement, gentilé je prends des notes!), je valide la culture confiture du lundi matin. bonne semaine Deedee

Répondre

Merci pour la découverte de The Socialite Family, les appartements font rêver !

Répondre

C’est clair que ça fait un petit choc the socialité. Je crois que le plus étonnant, c’est qu’ils soient jeunes. Je me demande souvent ce que font les gens qui peuvent encore habiter à Paris (dans de grands apparts) j’ai la réponse. Ils ont du talent !

Répondre

Ben moi quand je vois ces apparts’, en plus de me demander comment ils font pour garder un tapis BLANC avec 2 enfants en bas âge, je me dis « mais où ont-ils planqué tout leur bazar? » ??
C’est sûr que je suis (très) légèrement jalouse mais en même temps certains font tellement « musée » que je ne suis pas sûre que j’aurais envie d’y vivre (enfin c’est comme ça que je me console). Comme me disait une amie « chez toi c’est… « vivant » !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Praesent at venenatis nec luctus