Ma week list #313

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter des quelques très beaux rayons de soleil du week-end avant d’enchainer sur cette semaine. Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur… Cette semaine, j’aime :

Incendie, « Des draps de bain beaux comme des tableaux. »

Incendie, c’est le nom d’un nouveau nom dans l’univers de l’accessoire et du prêt-à-porter imaginé par ses deux créatrices, Rebecca Renault, ancienne assistante de Christophe Lemaire passée costumière dans le cinéma, et Maud Hannart, ancienne spécialiste des studios couleurs de la Maison Hermès et de l’enseigne américaine Urban Outfitters. Toutes les deux ont été formées à l’école des Arts Décoratifs et veulent redonner à la serviette de plage ses lettres de noblesse. Bonne pioche avec leur première collection : les deux créatrices choisissent de fabriquer leur collection en France et s’associent à la manufacture Charlieu pour réaliser les tissages de leurs serviettes. Une production responsable, créative et pointue, forcément, j’aime !

Les nouveautés de la Papeterie Gallimard

J’aime la papeterie, vous le savez et je trouve que l’on a jamais assez de carnets. Gallimard vient de sortir quelques nouveautés et parmi elles, de nouveaux titres tels que Le songe d’une nuit d’été, L’Odyssée, Le Baiser et de nouveaux formats de carnets et de blocs que vous pouvez retrouver sur le site de la maison d’édition.

 

La collection Fruits et Vitamines de l’occitane

Pour faire venir l’été un peu plus vite, L’Occitane a lancé sa nouvelle gamme Fruits et Vitamines. Elle est inspirée des marchés de Provence et des parfums fruités qui s’y répandent. Dans cette nouvelle gamme on trouve des soins pour le visage et les lèvres et du maquillage: trois masques, des baumes pour les lèvres, un exfoliant pour les lèvres et des rouges à lèvres. Les masques ont vraiment des jolies textures et tous les produits sentent tellement bon qu’on aurait envie de les goûter. L’ensemble est plutôt bien noté sur les applis beauté !

l’initiative de Ren skincare

Je vous en parlais en storie, j’ai adoré ce portage (quand une marque envoie un produit à un journaliste ou un blogueur pour qu’il le teste) : à l’occasion de la sortie de la crème corps énergisante aux algues de l’Atlantique et au magnésium, REN m’a fait parvenir une poubelle pour trier ses déchets dans la salle de bain. Je ne sais pas vous, mais en dehors des emballages des produits neufs (que j’essaye de limiter), j’avais tendance à jeter dans la même poubelle les cotons et les plastiques alors que je m’applique à trier partout ailleurs. C’est donc avec joie que j’ai accueilli et installé cette poubelle signée Joseph Joseph qui permet le tri grâce à deux compartiments.

Du côté du produit, la crème corps a donc été reconditionnée et est maintenant dans un flacon réalisé en plastique recyclé dont 20% de plastiques issus des océans et de 80% de plastiques issus de bouteilles recyclées.

Tout ceci entre dans l’engagement Zéro Déchet d’ici 2021 de la marque qui veut donc un futur sans déchet. Pour cela elle utilise des packagings recyclables et utilise des matériaux recyclés, des flacons rechargeables et lutte pour la sauvegarde des océans en nettoyant les plages des monde entier. On aime !

Les photos de Thomas Jordan

Thomas Jordan est un photographe américain et nous propose dans sa série Instant Honey des photographies prises dans la banlieue de Chicago. Les photos mettent en avant des choses auxquelles on ne fait pas attention pour nous montrer que le moindre détail peut nous émerveiller. Leur couleur chaleureuse donne aux photographies une teinte très rassurante, je trouve.

Fais-le toi-même : un tableau pour la cuisine

Pour rester organisé, pour commencer à l’être ou juste pour décorer votre cuisine, Your DIY Family propose de suivre ses conseils pour réaliser ce tableau simple mais efficace. A nous de jouer !

Vendredi sur Mer – Écoute chérie

Montez le son pour ce truculent Ecoute Chérie de Vendredi sur mer, c’est bon !

C’est tout pour aujourd’hui, portez-vous bien !

Commentaires

Merci pour cette jolie weeklist ! Mon incontournable du lundi matin…

Répondre

J adore la 2e photo de Thomas Jordan… Parce qu’au bout du sentier, derrière la bute, je devine la plage et les vagues 🙂 [et peu m importe si ce n est pas le cas en vrai… Ce fût MA réalité au premier regard 😛 ]

Répondre

Rha flûte !
ButTe, bien sûr 😀

Les serviettes Incendie sont en effet très belles mais leurs prix ont beaucoup augmenté ces dernières semaines… Dommage.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. ipsum pulvinar velit, odio commodo eget