19 fournitures in-dis-pen-sables pour la rentrée

rentree

Oui, je sais, je radote peut être un peu… Mais la rentrée me met en joie ! Elle me rappelle lorsque, petite, nous dévalisions le supermarché (à quatre, le caddie se remplit vite de fournitures…) à coup de cahiers grands carreaux, petits carreaux, de colle en stick, protèges cahiers et autres pépites qui sentaient bon le nouveau départ. Evidemment, cette joie était toute éphémère mais il n’empêche : septembre évoque toujours pour moi ce nouveau départ, comme une nouvelle chance qui s’offre à nous : on efface tout et on recommence ! Et ne venez pas me dire que sous prétexte qu’on est des adultes, on n’aurait pas le droit de remplir à nouveau notre caddie de quelques merveilles… Je ne vois pas bien pourquoi les enfants auraient l’apanage du cartable neuf !

19 pistes parfaitement désirables pour faire chanter la rentrée :

un carnet

carnet marbre

C’est à dire que je voue une grosse passion pour les carnets de tout poil. Parce que, avouons-le, prendre des notes devient forcément un plaisir pour peu que l’on ait un joli support. A défaut de ne pas avoir une salle de bain en marbre, on peut ainsi opter pour ce carnet Urban Outfitters. C’est moins lourd… enfin, faut voir.

carnet atelier fle

Ou pour celui-ci, signé atelier Fleo.

carnet perroquet

Ou bien encore, ce carnet perroquet Woouf si comme moi, vous n’avez pas tellement envie que les vacances se terminent… On s’y croirait ! (à quelque détail près mais enfin, on ne va pas chipoter non plus hein).

Un protège cahier

 

Capture

 

Peut-on parler deux secondes de cette couverture de Moleskine en cuir ? Elle est confectionnée dans un cuir magnifique, souple et résistant à la fois. Elle est signée Dymant et elle fait indéniablement partie de mes coups de cœur de cette rentrée : non seulement elle est belle, mais elle est en plus économique puisqu’on peut couvrir autant de carnets qu’on le souhaite !

Des post-it

post it lune

Vous avez demandé la lune ? Ne quittez pas !

UNe trousse

trousse nope

Pour arrêter de perdre ses stylos au fond des sacs, on adopte une trousse. Quelques pistes dignes de ce nom avec cette trousse Oh deer (toute ressemblance avec la réalité serait évidemment totalement fortuite.. !)

trousse i did my best

Si vous souhaitez vous accompagner de pensées positives, ce bonbon rose Ban est parfait pour vous !

trousse monki

HAN. Voilà voilà la trousse Monki... 

Delfonics_Yes_Trousse

Cette pépite Delfonics vaut un 20/20, comme la plupart des fournitures Delfonics, me direz-vous…

Un panneau

panneau

La fille organisée ? C’est vous ! La preuve

des stylos et des crayons

 

crayons a messages

Des crayons avec slogans rigolos ? On en a besoin pour survivre a cette rentrée, pour sûr ! #lapositiveattitude

 

crayon doré

Bon point aussi pour ces stylos en laiton de chez Midori.

Des surligneurs

mini surligneursNON, on n’a clairement PAS passé l’âge du mini surligneur cro mignon… Tant pis pour la crédibilité en réunion.. !

une batterie d’appoint / miroir

DYMANT_POWER_BANK_MIROIR_DE_SAC_CUIR_COPPER_CUIVRE_IPHONE_OUVERT_1_1024x1024

Oui, vous avez bien lu. Ce miroir Dymant fait également office de batterie d’appoint… Ce qui en fait un accessoire pas loin d’être parfait, vous en conviendrez !

un support A crayons

il_570xN.906292899_h4iz

Pratique et archi beau, cet outil de rangement me fait salement de l’oeil… « Résiiiiste, prouve que tu exiiiiiistes » (pardon, pardon).

un organisateur de bureau

organisateur bureau

Dans la même veine, cet organisateur de bureau tellement stylé…

des accessoires pour votre ipad ou votre ordinateur

dock a ipad

Avis aux flemmards qui en ont marre de tenir l’Ipad dans les mains et qui cherchnt la position idéale sans jamais la trouver, cet objet est fait pour vous ! On peut y mettre un ipad, un ordinateur, son téléphone. Je l’ai commandé cet hiver, il est tellement beau, en plus d’être pratique !

housse-portable

Au rayon des indispensables, la pochette d’ordinateur. Celle-ci a le bon goût de transporter les deux, qui dit mieux ?!

Un organisateur de cables

il_570xN.694291799_qvj0

Pour aborder la rentrée du côté ZEN, cet organisateur de câblesAvouez-le, rien que de voir la photo du truc, là, vous respirez mieux !

porte ecouteurs

Dans le même style, pour ne plus passer de longues minutes à démêler ses écouteurs chaque matin, ce porte casque en cuir Sun Leaves va devenir votre meilleur allié.

un bloc-notes pour la to do

il_570xN.785049209_2jt8

Pour ne rien oublier, et mener à bien chacune de vos missions, ce bloc-notes The Paper Club est parfait.

un tapis de souris

il_570xN.935893059_3cy0

20/20 pour ce tapis de souris aussi séduisant qu’il est beau (mais POURQUOI est-ce que j’en ai déjà un ?!). Il vient de chez The Woude Shop.

des boîtes murales

tri-postal-5

Et pas n’importe lesquelles : elle viennent de chez Papier Tigre, je les love (verbe du premier groupe).

des porte-documents

500809575_1000_CO_2_1200

Les porte-documents AM.PM sont en métal, ils ne risquent donc pas de se faire la malle au premier dossier un peu costaud. Bon point aussi pour les couleurs disponibles.

un manager

le-manager

Devenir organisé, c’est possible avec le manager de La petite papeterie française. Rendez-vous, tâches, notes… à vos stylos !

un sac en papier

le-sac-en-papier

C’est beau et c’est écolo ! Minimall propose un grand classique, le sac en papier aux multiples fonctions et réutilisable.

une light box

lightbox 1

La light boxc’est encore le meilleur moyen de ne jamais oublier vos pensées positives… Garanti de surcroit 100% instagramable !

Voilà, c’est tout pour cette rentrée. Filez faire vos cartables, et plus vite que ça !

Commentaires

J’ai déjà les petits crayons mais je suis fan des posts it et du tapis de souris. Ils sont tops !

Répondre

Zut mes smileys coeurs dans les yeux ont disparu! 😀

Répondre

Ahahah, t’inquiète, je les ai vu quand même :p

Décidément, j’adore les articles dédiés à la rentrée. Et notamment ces petites listes d’indispensables aha ! J’ai vu deux trois petites choses plutôt sympathiques que je pense me prendre hihi !

Bises –

Répondre

Merci ! Je le confesse, j’ai acheté les post-it lune. Et les boites de rangement Papier Tigre (ça ne me coûte pas cher la blague…!)

Ohhhh j’adore les trousses! Je suis une inconditionnelle de oh deer et de Happy Jackson.
Ma trousse jaune fluo Pen orgy plait beaucoup à mes collègues. Allez savoir pourquoi…

Répondre

Joindre l’utile à l’agréable, je dis oui, oui et re-oui :-)! Mon petit rituel de rentrée des classes pour adultes : passer des heures au BHV, je m’en lasse pas, tellement de références, des plus classiques/basiques aux marques plus originales et plus pointues

Répondre

J’aime tout, mais comme ma voiture m’a lâchée pendant les vacances, c’est ça ma dépense de rentrée

Répondre

J’A D O R E le magasin HEMA pour les fournitures (entre autres) !!! On voudrait tout acheter 😉 Et j’aime toujours autant la rentrée scolaire même si c’ est un peu loin maintenant. Mais ça rappelle des souvenirs…

Répondre

Ahah la trousse « Nope » m’a fait bien rire ! Belle caricature (pas si caricature que ça d’ailleurs) du moment où on doit aller bosser :p Sinon jolie sélection 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. sit libero id et, leo dolor.