Ma week list #38

Pfiou, quelle semaine ! Merci encore à tous pour cet accueil que vous avez réservé à la nouvelle version du blog. Il reste encore pas mal de petits ajustements… On y travaille, et on essaye de prendre en compte vos remarques. Entre nous, c’est un miracle que Laetitia ne soit pas encore partie en courant après le énième mail qui dit « et là il manque trois petits points, et là c’est pas aligné au pixel près ». Chiante, moi ?! Pensez !

Or donc, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime :

★ Les fresques du street artist américain Hense 

Capture d’écran 2013-06-02 à 20.04.57

Capture d’écran 2013-06-02 à 20.04.20

Peindre dans la rue ? Trop fastoche. Hense préfère réaliser ses fresques sur des pans de murs entiers ou sur des monuments désaffectés, comme cette église de Washington. Le tout à main levée. Normal.

★ Mademoiselle Bikini

maillot-de-bain-2013

©Photo Avenue Montaigne

Choisir son maillot de bain, c’est toujours un peu galère : non, je ne parle même pas de l’épreuve que peut représenter, en soi, l’essayage de la chose, peau blanc fluo impitoyablement éclairée par quelque néon blafard et cuissot mollasson tout droit sorti de l’hiver inclus. Simplement, trouver le maillot qui nous ira à peu près alors même qu’on peut rarement dissocier la taille du haut et la taille du bas et comme qui dirait un sacré défi.

Great news : sur le site de Mademoiselle Bikini, on choisit d’assortir n’importe quel haut à n’importe quel bas de maillot de bain. C’est à dire qu’on peut choisir un modèle et deux tailles différentes, et même, un haut d’une marque ou d’un motif différent du bas. Et ça, je trouve ça rudement malin !

Ajoutez à cela une sélection d’une vingtaine de marques parmi lesquelles Roxy, Havaianas, Huit, Banana Moon, … et vous obtenez le site à ne manquer.

★ Le parquet peint façon carreaux de ciment

44831d6e422e3edaaac1933681f00d32

©Photo www.pinkshirtsandcarwrecks.blogspot.fr

Dans mes rêves, je peins le parquet de mon chez moi en blanc. Mais j’peux point, puisque je suis locataire, et que l’idée de tout poncer pour remettre le parquet dans son aspect d’origine calme légèrement mes ardeurs. Autant vous dire que la version carreau de ciment sur parquet me colle des petits coeurs dans les yeux direct et relance mes fantasmes en matière de déco. Rhaaa !

★ Vivre sans huile de palme

Un blog découvert hier dans une émission sur France 5 qui fait le point, décrypte, épingle, explique pourquoi la fameuse huile de palme, c’est le mal, où on la trouve, comment on la débusque facilement et comment on peut s’en passer. Evidemment, c’est un peu énervant si comme moi, vous préférez fermer les yeux, au motif que bon, manger tue, boire tue, fumer tue. Et qu’à moins d’aller élever des chèvres dans le Larzac et de cultiver son propre potager (encore que, le sol étant bourré de trucs pas très catholiques, forcément), on pourrait résumer l’affaire à « vivre tue ».

Mais bon, c’est instructif, quand même. Et bien ficelé. A lire notamment, le super benchmark des pâtes à tartiner pour, enfin, se passer de Nutella puisqu’on l’aura compris, le Nutella, c’est le mal (je suis tristesse).

Voilà, c’est tout. Belle semaine à tous !

Commentaires

Ah, le blog « vivre sans huile de palme »… je l’ai beaucoup consulté il y a quelques mois, au moins pour essayer de comprendre la démarche du monsieur. Et je crois que même si je n’irais jamais jusqu’à son extrême (fabriquer son dentifrice, ouiiiii, mais c’est que j’ai pas que ça à faire !!), je trouve que ce site est une mine d’or pour débusquer les marques qui, quand même, nous font avaler n’importe quoi (au propre comme au figuré, tu l’auras compris !!).
Et oui, le nutella : mal mal mal !! 🙁 😉

Répondre

Oui, un peu extrême… mais utile pour nous, in fine… Même si je veux mon Nutellaaaaaaa :'(

Bon ben je vais attendre un peu avant d’aller voir le dernier site…dit la fille qui est en train de manger ses deux tartines de Nutella quotidiennes!!

Répondre

Ben ouais. Même problème ici. Je compatis… !

oh punaise moi aussi j’ai vu l’émission sur l’huile de palme, merci pour le lien !

Répondre

Pas super engageant, hein ?! 🙂

J’ai banni le nutella et l’ai remplacé par des ersatz enfin à la hauteur grace à l’article de Valentine (hello) sur le sujet.
Sinon je suis ultra fan des fresques grandeur nature, c’est gai tout plein!

Répondre

J’aime beaucoup cette weeklist ! Surtout le parquet peint, quelle chouette idée ! (sinon, peindre ton parquet en blanc, à mon avis c’est très très beau le premier jour, mais t’as intérêt à bannir les chaussures si tu veux pas que ça devienne vite très très moche…)

Répondre

Ohh merci pour l’info sur les maillots de bain… parce que ma fille et ses 19 ans, fait du 34 en bas et un bon 85C (voire D) en haut et je t’assure que c’est une galère sans nom… ma fille s’arrache les cheveux chaque année et déteste ses seins … 😉

Répondre

oh le parquet! c’est une idée géniale! je n’aurai jamais la patience, mais j’adore!

Répondre

J’adore les fresque de cet artiste que je ne connaissais pas !
Et la gourmande que je suis file voir, ce comparatif de pâte à tartiner voir si ma bio est correcte ou pas !

Répondre

Merci pour ce lien sur les pâtes à tartiner sans huile de palme ! Nous aussi on a décidé de bannir le Nutella mais c’est tellement galère de trouver une (bonne) pâte à tartiner qui n’en contienne pas, même quand cest bio…
Justine

Répondre

Sympa ce site, utile, même si l’on ne change pas tout, on peut commencer à manger autrement, merci!

Répondre

J’ai le fantasme du parquet blanc aussi mais trop peur de me lasser et de ne jamais récupérer mon beau parquet 🙂

Répondre

Si, je pense que c’est ultra pénible à récupérer (le mot est faible !), mais avec une ponceuse et beaucoup d’huile de coude, ça se fait bien. Je pense 😉

eh bien, je suis contente de ne pas aimer le Nutella moi ! on trouve de très bonnes pâtes à tartiner tellement meilleures que ce truc industriel dans les chocolateries artisanales. d’après moi c’est à tester de toute urgence par les gourmand(e)s.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. libero adipiscing lectus ut libero. mattis dapibus Praesent id, dolor ipsum