Ma Week List #62

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ « Messages en boite« , l‘appli hilarante signée Monoprix

Monoprix-LesMessagesEnBoites__du_15-12-2013_08h50

Vous dire que je suis éperdument amoureuse de Monoprix n’est une révélation pour personne. Même si vous ne me lisez pas depuis très longtemps…! Sans surprise, j’ai donc eu un ENORME coup de coeur pour « Messages en boîte« , cette nouvelle appli lancée aujourd’hui même et qui permet de jouer à personnaliser les fameux packaging de l’enseigne. Concrètement, on choisit l’événement souhaité (anniversaire, naissance, mots doux, réussite ou bien encore bonne année), on choisit le produit qui nous plait, le prénom à qui l’on veut réserver une surprise. On clique eh hop, on envoie ou on partage la surprise sur les réseaux sociaux. Frais, sympathique et addictif, à l’instar de l’enseigne ! Mumuse perso du jour :

Monoprix-LesMessagesEnBoites__du_15-12-2013_08h49 Monoprix-LesMessagesEnBoites__du_15-12-2013_08h50 (1)

★ Le chèque cadeau Splendia 

splendia

(Oui, ceci s’appelle un fantasme…)

Envie d’offrir une ou plusieurs nuits d’hôtels ? Plus besoin de ruser dans tous les sens, le cadeau est à portée de clic. Surtout, la bonne idée, c’est qu’on peut cotiser à plusieurs pour offrir un bon cadeau. Une idée qu’elle est rudement bonne, surtout si elle est émise par un site sur lequel vous êtes SURS de trouver un bel hôtel. Je dis ça…!

★ Crop the Block, pour visiter Paris et Berlin en vidéos 

Envie de vous évader quelques minutes ? Rendez-vous sur Crop the Block. Un site qui vous propose de découvrir ou redécouvrir Paris et Berlin en par le truchement de bien jolies vidéos, réalisées par une communauté de journalistes, reporters, artistes. Chacun apporte sa vision de la ville, poétique, romancée, ou au contraire simple et sans fard.

J’aime beaucoup celle de la Défense, par exemple, réalisée par Gilles de Caevel :

★ La collection Roseanna x Monoprix

blouson-roseanna-monoprix

Oui, encore Monoprix. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… Quand deux de mes marques préférées signent une collaboration, je ne peux décemment PAS passer l’info sous silence ! Or donc, j’ai appris par mon amie Violette que Roseanna proposait une collection pour Monoprix. Le 1er avril (si si), vous pourrez donc retrouver une dizaine de pièces à prix mini, parmi lesquelles :

roseanna-monoprix  sweat-dentelle-roseanna-monoprix lingerie-roseanna-monoprix

Gniiiiiiiii, non ?! Vous pouvez retrouver l’intégralité de la collection sur le blog de Violette.

★ Aristide, le premier hôtel pour chats parisiens  

250 m2 dédiés au bien-être de votre matou : voilà ce que propose Aristide, le premier hôtel pour chats de la capitale, garantit sans box ni cages. Oui bien sûr, on peut trouver ça ridicule… Mais finalement, c’est une solution comme une autre pour faire garder minou. Que celui ou celle qui n’a jamais galéré pour faire garder son chat me jette la première croquette ! Pour l’heure, Aristide est encore au stade de projet. Si vous avez envie de soutenir l’initiative, ça se passe ici. Miaou ! (ce qui comme chacun sait veut dire « merci » en chat).

Coussin Germain 

coussin-germain

Petit nouveau dans la famille déco, j’ai nommé Coussin Germain ! Vous l’auriez deviné, le site propose de bien jolis coussins, sélectionnés par Julie Chevillat, la créatrice pleine de peps à l’origine de ce projet. Belle sélection, jolies marques, vous pouvez l’ajouter à vos favoris les yeux fermés ! (et ce coussin Bambi, là, un peu plus bas, on en parle ?!)

le-coussin-triangle-fusion- le-coussin-bambi

★ Le jolie boite de rangement signée Sengtai 

Boîte-Kyoto-Blog

Vous vous souvenez de Sengtai ? Voilà. La jolie marque de meubles en bambou signe une collection d’accessoires. Avec cette boite de rangement que je trouve particulièrement jolie. Et pratique. Dispo dans quelques semaines d’après ce que j’ai compris !

★ Paris Metro Simulator, le simulateur pour apprendre à conduire le métro 

Simulateur de metro

Vous avez toujours rêvé d’être pilote de ligne ou simplement de monter dans la cabine du conducteur ? Bingo, plus besoin de réclamer votre tour, il suffit de cliquer. Pas aussi facile qu’on pourrait le croire… et très addictif, vous voilà prévenus !

 Le DIY spécial Noël pour fabriquer une tasse qui brille 

Tic tac, 10 petits jours avant Noël et envie d’avoir une vaisselle qui brille pour les fêtes ? C’est facile : il vous suffit de customiser ou d’acheter de la vaisselle blanche, de la peinture à porcelaine, du masking tape. Eh hop, à vous la vaisselle qui brille :

fb0e369da77b99550d5a9bc0f9ad82de

 

©Photo HandMadeCharlotte

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi !

Commentaires

La vidéo crop block donne envie d’en voir plus! Et les packaging Monop me font toujours sourire, ce qui est déjà pas mal quand je suis en train d’acheter du poulet ou une boîte de conserve!

Répondre

L’appli Monop a l’air marrante, mais impossible de la faire fonctionner, dommage.

Répondre

Ah bon ? ça marche moi. Tu n’es pas sur FB ?

Je fonds devant la collection Roseanna x Monoprix !!!!!!! L’ensemble lingerie est à tomber.
Belle semaine à toi Deedee

Répondre

Boujou,
très belle sélection, on est fan !
Je suis à la recherche d’un carde avec les papillons, je voulais savoir où tu avais eu le tien ?
Merci d’avance pour ta réponse.
xxxx

Répondre

Merci Deedee pour la mention sur notre boîte de rangement ! Elle sera dispo cette semaine ! Info teasingggg !

Répondre

Merci pour tes coups de coeur très chouettes.Moi je suis à fond sur l’hôtel pour chats!super concept!!

Répondre

Supers bons plans, comme d’hab, Monoprix j’adore moi aussi mais alors là Roseanna et les messages en boîte ce sont de très bonnes idées, merci!!!

Répondre

Ohhh Très sympa le choix dans les coussins animaux!! Hop, page marquée. 🙂 Thks Deedee pour toutes ces trouvailles.

Répondre

Haha merci beaucoup pour la découverte de la personnalisation des messages sur les produits monoprix.
Mon copain est actuellement pour plusieurs mois en Australie, je lui ai envoyé la version chorizo (sachant qu’il est d’origine portugaise), çà m’a beaucoup fait rire et lui également

Bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem et, libero consequat. risus. libero. venenatis Praesent tempus dolor. odio