Le vert, c’est le nouveau noir !

© Photos Nadia 

Vous avez souri en lisant le titre ? Bon, tant mieux, rapport que c’est un de nos running gag favori avec mes copines Emilie, Angélique et Charlotte : parodier les titres de la presse féminine, au premier rang desquels cette insupportable formule qui eut pu être sympathique si elle n’était pas martelée ridiculement toutes les deux phrases. Voilà, merci, ça va mieux !

Or donc, alors que nous glissons sûrement dans l’automne, je n’ai qu’une envie : de la douceur… ! Exit les jean qui me boudinent (j’ai pas grossi, c’est eux qui ont rétréci) (…!), je veux du confort, du doux, sans pour autant faire l’impasse sur le style. Ce dimanche dans les jardins du Palais Royal, j’ai dégainé mon nouveau pantalon préféré et qui coche toutes les cases sus présentées. J’avais peu de chance de me tromper puisqu’il est l’oeuvre de Flolove, une marque made in France dont je vous parle très régulièrement ici ! J’aime d’abord son tissu, qui me rappelle – en largement moins niais – les robes à smocks que je portais, petite. Il faut dire qu’à l’époque on appelait ça du tissu écossais, ça claquait moins que « tartan ». J’aime sa taille haute, sa ceinture assortie de deux jolis boutons, sa coupe parfaite. En un mot comme en cent, je l’aime ! (comment ça, ça fait 3 ?).

Assorti à pull doudou, acheté à l’arrache dans la seule boutique de la galerie commerciale avouable cet été à Toulon pour cause de valise mal faite (quand je vais au soleil, je n’ai pas le réflexe de glisser un pull dans ma valise… Un jour, j’arriverais à faire une valise sans oublier / prendre trop / pas assez), ma paire de baskets préférées because stylées ET là encore responsables et des chaussettes qui claquent, et le tour est joué !

Restait à parfaire cette tenue avec le point final et néanmoins ô combien important : le sac à main. Bonne pioche avec ce modèle signé Yvonne Yvonne, what else… Vous savez à quel point je voue un amour inconditionnel aux marques responsables, éthiques et créateurs, 3 cases que coche la marque créée par Charlotte. Ce modèle fait partie de ses classiques, je l’ai choisi en vert parce que c’est drôlement réjouissant le vert, non ?!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous et sortez couverts !

  • Pantalon Flolove > SURPRISE ! Vous avez -15% de réduction sur toute la collection hiver avec le code DEEDEE <3 – Le pantalon taille normalement, j’ai pris un 36
  • Pull American Vintage – Taille grand, j’ai pris un S/M
  • Baskets Zespa (elles sont hors de prix, mais elles durent vraiment longtemps. Et je préfère une belle paire qui dure vs 3 à jeter au bout de 8 mois, comme vous savez) – Taillent normalement
  • Sac Yvonne Yvonne
  • Médailles Monsieur Paris
  • Chaussettes Roseanna (plein de pistes pour de jolies chaussettes ici) 
  • Bracelets tibétains 

 

Commentaires

3

ahahah c’est de saison, je lorgne aussi sur de beaux sacs vert sapin 🙂

Répondre
2

Un petit message pour te remercier d’être si fidèle à ton espace, que je consulte avec délectation. Bon nombreux de tes consœurs postent beaucoup moins régulièrement, et du coup je te remercie d’être si régulière dans tes posts.
bonne journée,

Répondre

Merci (tardivement mais sincèrement !) pour ton commentaire <3

Hello, J’adoooooooore tout ! Petit souci je rêve de cliquer sur les pistes pour trouver des chaussettes…mais rien à faire. C’est mon navigateur qui boude ?
Sans transition : j’ai beaucoup aimé tes posts IG d’hier sur la viande.

Répondre

Ah je n’ai pas mis le lien 😉 (c’était une vieille collection d’il y a au moins deux ans !)
Merci pour IG !

Tu es canon ! Le look est parfait et te va à ravir. J’aime énormément que tu nous sensibilises à la mode éthique, d’autant que tu as toujours un œil pour dénicher des marques sublimes. Et je suis d’accord avec un précédent commentaire : merci de continuer à publier des articles régulièrement !

Répondre

Merci beaucoup, sincèrement ! C’est un virage difficile à prendre à plus d’un titre et je sais que je peux parfois être un peu trop enthousiaste sur le sujet 😀
Quant au fait que j’essaye de maintenir le blog à flots, c’est génial aussi de continuer à recevoir de tels commentaires. Merci pour ça, vraiment 🙂

J’adore ce look et surtout ton sac, tu es sublime 🙂 , il me faut le même en rose, mais totalement d’accord avec toi, le vert est au top cette année !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio Curabitur Donec mattis neque. consectetur elit. tristique