Ma week list #68

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ La première collection de robes de mariée courtes de Rime Arodaky

rime arodaki

J’aime beaucoup le travail de cette créatrice (même si l’accueil qu’elle réserve aux futures mariées n’est pas toujours, disons, optimal). Rime Arodaky compose pour la première fois une collection de robes de mariée courtes. Elles sont dingues, j’en suis folle. Surtout celle au dessus, là, avec ces petits gants à croquer… Et je me prends à rêver qu’elle les décline en couleur pour les témoins, soeurs, maman de la mariée !

★ La chemise en jean signé Maison Standards 

la-chemise-denim

En toile de coton denim épais, fabriquée à partir d’une toile de jeans brute, couleur indigo parfaite… Simple, parfaite, 55 euros. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus !

★ Lorafolk au Galeries Lafayette

LORAFOLK_NEWS (1)

Ma petite marque chouchou Lorafolk sera du 10 février au 8 mars au Galeries Lafayette. Allez-y, ne serait-ce que pour caresser des yeux les tissus incroyables, les coupes de dingue, le style inimitable de ces pièces de créateur !  Capture d’écran 2014-02-02 à 20.51.11

Capture d’écran 2014-02-02 à 20.50.44

★ Les photos de Lena Dunham pour Vogue

lena dunham vogue

©Photo Vogue Magazine

Vous avez probablement vu passer l’info un peu partout : Lena Dunham a posé pour Vogue, et fait rien de moins que la couverture du magazine. Cette nouvelle me réjouis à plus d’un titre. D’abord, parce que j’ai un respect immense pour cette fille, réalisatrice, actrice. Quel talent ! Mais aussi parce qu’enfin, un magazine – et non des moindres – accorde une place à une fille qui est bien loin des canons de beautés qui ont court en ce moment. Et rien que pour ça, ça me donne envie de considérer à nouveau Vogue, qui m’ennuie au plus haut point depuis des années.

Bien-sûr, ils s’en sont trouvés pour critiquer l’initiative, notamment les retouches qui ont été apportées aux photos de Lena. Un site a même acheté 10 000$ quelques photos du shooting avant retouche pour expliquer à quel point c’était scandaleux que Lena ait accepté qu’on la mette un poil plus en valeur. Pas qu’on lui enlève des kilos ou des rides, comprenons-nous bien. Simplement que sa peau soit magnifiée, par exemple. #lesgens

lena dunham vogue 1

lena dunham vogue 3

lena dunham vogue 2

★ Get Pocket 

Capture d’écran 2014-02-02 à 21.38.28

ATTENTION, vous allez tomber amoureux de cette appli ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais en général, j’ai à peu près 50 onglets ouverts sous Chrome. Webmails, agenda, Facebook, Twitter, a minima. Et puis, très souvent, j’affiche des articles pour les lires. Mais je n’ai pas le temps de les lire. Alors je laisse l’onglet ouvert 1 jour, 2 jours, 10 jours, pour ne pas le perdre. En général, je finis par l’enregistrer dans un dossier « à lire » que j’ai crée. Et puis j’oublie.

Sur Pocket, les articles sont classés, tagués, organisés. On peut leur attribuer des mots clés pour les retrouver plus facilement, les archiver, les envoyer. Les lire sans publicité, aussi. L’appli smartphone est synchronisée avec l’ordinateur. C’est, en quelques sortes, le Pinterest du mot. C’est de la folie, je suis totalement joie ! D’autant que l’appli est gratuite, et dispo pour iPhone comme pour Android.

★ Les 10 ans de ba&sh

10 ans ba&sh '

©Photo Sylvie Lancrenon

Il y a 10 ans, deux copines d’enfance ont ce rêve un peu fou : créer leur marque. Une marque qui serait simple et féminine à la fois, audacieuse mais facile à porter. ba&sh était née.

Pour fêter ces 10 années de création mais aussi d’amitié, ba&sh réedite les 10 robes emblématiques de la marques. Mieux encore, elles sont portées par 5 « couples » d’amies qui incarnent et font écho à cette complicité.

10 ans ba&sh 3

©Photo Sylvie Lancrenon

10 ans ba&sh1

©Photo Sylvie Lancrenon

10 ans ba&sh 2

©Photo Sylvie Lancrenon – Coucou Kenza !

10 ans ba&sh

Joyeux 10 ans, ba&sh !

★ Tattoo by Tété 

C’est donc Tété, qui raconte le tattoo en vidéo. Alors, en fait, je ne suis pas excessivement fan de la première partie qui donne la signification d’un symbole. Pas que ça ne soit pas intéressant, bien au contraire. Juste, le nombre de gens qui se font tatouer sans trop savoir ce que leur tatouage signifie m’effraie même si au fond, chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait… Je vous l’accorde !

Non, en revanche, bien aimé la mini interview qui suit. En l’occurrence, Tété a demandé à Daphné Bürki et Gunther Love ce que signifiait leurs tatouages, pourquoi, comment etc. C’est bien ficelé, bien rythmé. A voir, donc :

★ Pour finir et parce qu’on est en plein nouvel an chinois, un tuto pour fabriquer ses propres fortune cookies !

Je veux dire, je ne sais pas cuisiner, mais avouez que le tuto a l’air bien simple. Trop simple ?!

fortune cookie

©Photo

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Commentaires

Preum’s!! (elles disent toutes ça non?)
Zut, j’écoute Beyonce… :/
Dans le genre de get Pocket, tu as Evernote, qui synchronise avec tout pc, tablette, smatrphone … Une sorte de google keep, tu peux aussi enregistrer des notes vocales et les sauvegarder pour plus tard, avec plein de petites options funs; ET si tu le lies à Hoiomap, toussss tes dossiers, notes apparaissent en arborescence… Ahaha, ça rend fou, c’est magique! 🙂 Bon l’appli est un peu lourde sur smartphone, mais quand même, c’est chouette!:)
Bon lundi!

Répondre

OH LA LA, merci pour la piste !

jolie sélection et sinon, moi Lena Dunham me fait beaucoup penser à Liza Minelli que j’adore, voilà, c’est tout! bonne semaine!

Répondre

C’est vrai, il y a un peu de ça 🙂

Ah donc je ne suis pas la seule à avoir 1000 onglets d’ouvert sous chrome et à « stocker » des articles pour les lire « plus tard »… Il faut que je me penche sur cette appli!;)

Répondre

Oh ! Cette robe de mariée est à croquer. Mais pourquoi je ne dois pas me (re)marier cette année ? Juste pour la robe ?

Répondre

Super ce résumé, très instructif, j’ai pris des infos et des idées comme le gateau et l’appli!
bisous bonne semaine
Aurélie

Répondre

woooooooo… tellement riche, tout ça… comment je bosse, moi, si je commence à décortiquer? Bon je vais télécharger Pocket alors, parce que j’ai trop de trucs à explorer, là… merci 🙂

Répondre

j’adore tes choix et merci pour get pocket…. ^^ je suis un peu comme toi toujours 50 000 fenêtres ouvertes en attente de lecture…. (et là je regarde ma barre et je me dis ouiiiiiii vite je vais faire comme deedee get pocket à mon secours!!!!)

Répondre

j’adore ton post =) la robe de mariée est très jolie ainsi : ça change mais ça reste chic je trouve =)n bisous

Répondre

Wow cette robe de mariée ! A réserver pour l’été (mort aux collants chair !) mais c’est vraiment le genre de robes qui me ferait de l’oeil pour le jour-J 🙂

Répondre

J’en connais une qui l’a portée en hiver, avec des collants transparents blancs à pois.. Magnifique !

ah ne me parle pas de ba&sh je connaissais déjà cette marque mais j’en suis tombée amoureuse cette année, un peu lassée par certaines marques qui manquent de renouvellement!

Répondre

Moi aussi j’ai ce fameux dossier « à lire » qui grossit, grossit, grossiiiiiiiiiit !
Merci pour le tips Deedee 😉

Répondre

Je me suis mariée en court et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une jolie robe! Ses modèles sont divins, très belle découverte

Répondre

J’adore la campagne pour les 10 ans de Bash!
Quant à Lena Dunham, shame on me, je n’ai jamais eu le temps de regarder un épisode de Girls ( bon pour ma défense, je n’ai jamais regardé Julie LESCAUT non plus!).
Quant aux robes de mariée elles sont magnifiques!!

Répondre

Apparemment la chemise en jean n’est pas encore dispo pour femme ;( snif!
c’est canon ce site! merci 🙂

Répondre

Des jolies robes et surtout j’adore la chemise !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, consequat. libero. sed consectetur luctus