Ma Week List #92

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Enfin, j’espère que vous êtes encore là, derrière votre écran. Rapport que Paris se vide aussi sûrement qu’une bouteille de rosé un samedi soir sur la Terre. C’est dire… ! Cette semaine, j’aime :

★ Poussières d’oeil, de Kek 

660755-poussieres-d-oeil-kek

Vous voyez, ces petits poussières d’oeil qui viennent parfois se greffer dans notre champs de vision ? Voilà. Donc, le génial Kek a crée un petit outil qui reproduit ce phénomène. A quoi ça sert ? A rien. C’est justement pour ça que c’est trop bien !

 

★ Ladurée x Sonny Angel 

sonny-angel-laduree

Pour ses 10 ans, la petite poupée trop kawaii propose une collection limitée en collaboration avec Ladurée. Hop, outre les boites de macarons customisées à l’effigie des Sonny Angel, on peut aussi offrir (ou s’offrir, hein, PAS LA PEINE DE LE NIER !) une des 12 petite poupée ornée de l’une des pâtisserie emblématique de la Maison. Adorable ! A shopper chez Ladurée ou chez Colette.

 

★ La Naïade

bobbies

A mi-chemin entre le mocassin et la chaussure bateau, la Naïade de Bobbies. Jolie et sûrement trèèèès confortable !

bobbies

bobbies

 

★ La Givebox 

givebox

OUH LA LA, coup de coeur ! Vous le savez, je n’aime pas jeter. Je donne énormément, aux copines, à mes soeurs, à des associations. Je vends aussi une partie de ce dont je ne me sers plus, notamment via les vide dressing. Mais souvent, les choses s’entassent dans mon mini deux-pièces entre deux sessions… jusqu’à la crise !

Et là, MAGIE, et découverte d’un concept génial, je pèse mes mots : la Givebox. En gros, c’est un endroit où chacun peut laisser les vêtements et objets dont il n’a plus l’utilité, pour en faire cadeau à quelqu’un. En échange, on peut évidemment se servir, si on veut. Le concept est né à Berlin et fait des petits un peu partout. Pour ne rien vous cacher, je suis en train de chercher commun contribuer à une Givebox, voire comment en créer une … je vous tiens au courant ! D’ici là, vous pouvez lire cet article sur le sujet ou adhérer à la page Facebook de la Givebox française.

 

★ La tarte tropézienne x Inès de la Fressange

 tarte tropézienne x Inès de la Fressange

Oui, encore du miam. #teambouboule ! La douceur emblématique de Saint Tropez créée en 1955 par Alexandre Micka et rapidement popularisée par BB herself se la joue encore un peu plus glamour cet été avec des jolies boites signées Inès de la Fressange.

p-daniel-019

 

★ Des cartes postales à faire soi-même

IMG_0057

Le tuto de la semaine, ce sont ces cartes postales à fabriquer avec vos petites mains. L’activité ludique et archi simple pour mettre des vacances dans son quotidien (oui, même si, je vous l’accorde, envoyer des cartes en mode « hé salut ! je t’écris de mon salon à Paris mais c’est quand même un peu les vacances » peut manquer de charme… Pour ceux qui manquent d’imagination !).

steps-postcard-watercolor-diy

Tuto à retrouver sur Project Wedding

 

★ Jeanne La Fonta 

A mi chemin entre les Brigitte et Camille, j’ai adoré le timbre, les mots et les arrangements des chansons de Jeanne La Fonta. C’est léger et protond à la fois, simple et sérieux, aussi. Et très drôle. Montez le son, vous verrez, c’est extrêmement jouissif !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi !

Commentaires

ah je veux le coffret de ladurée avec le sonny angel !!!! mais j’habite à Lyon…. ! pas de chance sur ce coup là. Bonne semaine deedee

Répondre

Sorry… !

Dans un parc à bordeaux, il y a une sorte de givebox de livres, comme une bibliothèque ouverte à tous, où chacun vient déposer ses vieux bouquins, en prendre d’autres. Le concept est assez amusant, tu vois des personnes prendre un livre, aller s’assoir sur un banc bouquiner et reposer le bouquin avant de partir 2 heures plus tard. Le concept est top !

Répondre

Oui, les livres, ça marche pas mal : j’en vois souvent qui trainent, sur un rebord de fenêtre, sur un banc, dans le métro…

Aaah oui j’avais vu le concept de la Givebox la semaine dernière ! Génial !!! Je trouve ça fabuleux comme idée 🙂 ça pourrait être en effet très cool de les voir pousser un peu partout dans les quartiers de Paris et d’ailleurs…et Poussières d’oeil…je suis contente de pouvoir en fin mettre des mots sur des choses qu’on a toujours connu mais qu’on ne sait pas expliquer lol. Belle journée à toi

Répondre

Aaah oui j’avais vu le concept de la Givebox la semaine dernière ! Génial !!! Je trouve ça fabuleux comme idée 🙂 ça pourrait être en effet très cool de les voir pousser un peu partout dans les quartiers de Paris et d’ailleurs…et Poussières d’oeil…je suis contente de pouvoir en fin mettre des mots sur des choses qu’on a toujours connu mais qu’on ne sait pas expliquer lol. Belle journée à toi

Répondre

j’aime beaucoup le concept de la Givebox, ce serait parfait pour moi, j’ai tellement de choses que j’aimerais donner. Pour les derniers objets que mon entourage ne veut pas, ça serait très bien.
Quant aux poussières d’oeil, j’ai appris quelque chose, je ne savais que c’était ça les petites traces que l’on voit devant nos yeux.

Répondre

Bonjour Delphine,
J’aime toujours autant la week list où j’ai fait de jolies de découvertes ce matin 🙂
Où peut on trouver le coffret Inès de la Fressange x La tarte tropezienne ?
Bonne journée et bonne semaine !
Anne Laure

Répondre

Ahh que j’aime ces weeklist, véritable petit bonbon hebdo comme un petit présent sans chichi à tes lecteurs. Ca c’est du blog du vrai et pas du nombrilisme, débauche de moi je sans un échange véritablement humain ! Il ne suffit pas de faire l’apologie de son dressing à 1000$ sur le dos (d’une WG) par jour… La richesse n’est pas toujours là où l’on pense et ces GiveBox en sont un bel exemple… Merci merci ! Et oui il y a encore des personnes derrière leur écran sur fond de sable chaud ou juste d’un bureau… Très certainement plus qu’on ne peut l’imaginer. Bisette from les rives du lac d’Annecy.

Répondre

Merci MissYou, ton commentaire me touche !

Bisette from Paris (encore et toujours 🙂

En Australie, lorsqu’ un objet, vêtements, meubles… te sont devenus inutiles. Tu les déposes proprement et simplement devant ta porte en attendant que cela fasse le bonheur de quelqu’un 🙂

Répondre

Quelle riche idée ! J’avoue que je laisse souvent des objets / vêtements dans la rue, aussi. Mais j’ai toujours peur de me faire toper…

AAAAAH le tuto de la carte postale !! ça me rappelle la maternelle, on faisait des dessins comme ça ! Grosse madeleine de Proust inopinée, et rien que pour ça MERCI 🙂

Répondre

Enjoy !

J’adore une fois de plus ta sélection éclectique de la semaine! Mon coup de coeur va vers les sony angels, adorables avec leur coiffe Ladurée 🙂

Répondre

Merci Marie !

Oh la Givebox!! Alors ça j’adore! C’est vrai, c’est un peu moins glauque que les grand container du comité d’entraide déjà, et puis un concept original qui incite à partager, à ne pas gaspiller, à s’entraider, à recycler!! Non franchement, je trouve ça cool. Ils devraient même penser à des givebox ambulantes quelque chose comme ça.

Répondre

Voilà, c’est exactement ça : des givetrucks 🙂 (ça me chauffe sévère)

Ces petites chaussures sont marrantes ^^

J’adore ce concept de Givebox ! C’est un dispositif vraiment génial je trouve.

Miam … tropézienne :-p

Bonne journée.

Sophie.

Répondre

Incroyable la givebox!! Design vintage et concept de consommation durable!! j’adooore! ♥ Merci pour cette découverte!
Et trop mimi les sony angels Ladurée!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. tempus Aliquam dapibus libero risus. felis venenatis id felis mi,