Recycler

_MG_8081

Bon. Je ne vais pas vous rejouer le couplet sur le fait que j’essaye d’acheter moins, mais mieux. Ni sur celui qui me fait réfléchir deux secondes trente avant d’ajouter un énième vêtement dans ma penderie qui déborde déjà copieusement de tous les côtés. Malgré toutes mes bonnes intentions (aidée en cela par un compte en banque qui ne fait pas toujours risette, mais aussi par le fait que je préfère dépenser en restos, apéros et voyages, si je suis honnête), je ne suis qu’une pauvre et faible consommatrice livrée sur le grand autel du consumérisme (ouiiii, sexisme + clichés sont fait exprès). Comme tout le monde, je suis tentée par les nouveautés, souvent. Comme tout le monde, j’aime le nouveau, le neuf, le brillant, le qui brille.

Mais j’essaye, quand même pour voir. Raison pour laquelle je recycle autant que faire se peut. Raison pour laquelle je n’ai pas remisé ce petit short d’amour, porté tout l’été, dans la housse compactor (magie ce truc !) consacrée aux affaires d’été : avec une paire de collants, il passe sans broncher de la plage au bitume. Raison pour laquelle aussi je porte encore et toujours ces chaussures d’amour depuis quelque chose comme 5 ou 6 ans, à vue de nez. Raison pour laquelle, enfin, j’investis dans de jolis basiques, comme cette veste de blazer parfaitement coupée.

Et puis c’est tout !

_MG_8078

_MG_8089

_MG_8110

Short Levi’s (déjà vu ici)
Chemise Uniqlo (hiver 2014 mais c’est un basique, je pense que vous pourrez la retrouver aisément) 
Veste Sézane 
Sac Laffargue (souvenir de ces vacances cru 2015 !)
Bracelets Flodem
Bagues Dior, Charlotte Martyr et Aurélie Bidermann

++ Photos Adrien Levinger ++

Commentaires

Et je trouve que c’est aussi un plaisir de ressortir quelques fringues qu’on a oubliées au fond de sa penderie pour leur donner encore vie des années après.

Répondre

Oh que oui ! Je rêve d’avoir de la place pour stocker plutôt que de faire des vide-dressings tous les 3 mois… Un jour peut-être 😉

Ce petit short mérite de rester un peu loin du compactor 😀
Très belle tenue!En effet, la veste sezane est parfaite, c’est une pièce à avoir absolument.
J’aime bien ressortir un vêtement pas mis depuis longtemps et découvrir qu’il peut composer une tenue.C’est toujours satisfaisant 🙂

Répondre

La qualité de la veste est vraiment dingue… Les photos ne permettent pas de le voir !

Super look, comme d’habitude 😉 !
Pour les problèmes (universellement féminins) de penderies débordantes, 3 copines ont créé les Emplettes, un concept de vide dressing parisien pour vendre les vêtements que l’on ne porte plus.
On confie ses articles aux Emplettes et elles se chargent de tout !
Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site, leur univers est super cool ! http://www.lesemplettes.com

Répondre

« Les Emplettes prennent en moyenne une commission de 35% sur les articles vendus »

Aïe, ça pique !

Si les Emplettes me permettent de vider mes armoires (donc de faire plaisir à mon mari :P) et en plus de me faire en plus des sous sans rien faire… ils méritent bien leur commission !
Je vais regarder ça de plus près, merci Alice !

Ça ne sent pas du tout le commentaire induit 😉

faire du neuf avec du vieux ça a son charme, assurément ! ces chaussures sont top et le resteront définitivement. j’aime beaucoup ton air mutin sur la 2è photo !

Répondre

L’application du « bonjour, jaimeposer.com » :p

Classe! Mais je suis frustrée par la photo floue des bagues! Je veux voir! Même si je crois que tu les as déjà montrées (souvent)(mais pas toutes, si?).

Répondre

Ahah oui, comme je les porte sur tous les looks depuis plus d’un an, je n’ai pas jugé bon les remettre en 4×3, pardon 🙂

On fait le même combat! Cet Eté j’ai fais un méga rangement dans ma penderie (j’avais des trucs qui dataient du collège aussi hein 😉 ) et j’ai racheté quelques basiques qui me manquaient (un pull rouge basique avec un slim noir et des bottines noires) et C’EST TOUT! J’espère que je n’aurais pas besoin de dépenser dans des vêtements cette année!
Bonne journée!

Répondre

Quand j’achète des vêtements ou autre, j’espère toujours les garder et les apprécier le plus longtemps possible. Alors bien sûr, il y a quelques ratages, mais ça fonctionne de plus en plus et c’est toujours un plaisir de reporter des pièces mises de côté pendant quelques temps.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo dolor. ut leo. id venenatis, efficitur.