Ma week list #95

Alors que la France est saisie de cette langueur toute aoutienne, je termine mes vacances. Ah oui tiens, OUIN, comme vous dites ! J’ai beau essayer de me réjouir de trouver un Paris à peu près vide et donc, moins stressant, je vous l’avoue, j’ai sacrément les glandes. Paris au mois d’août me déprime. Mais bon, bref, comme disait Pépin, ne nous appesantissons pas outre mesure sur ce mauvais coup du sort et découvrons ensemble, si vous le voulez bien, les liens de la semaine ! (vous êtes là, hein ?).

Cette semaine, j’aime :

 ★ Les méduses en plastique à paillettes

Capture d’écran 2014-08-10 à 22.14.19

Repérées sur le compte Instagram de MyMinimall, je n’ai pas encore mené l’enquête pour savoir où les trouver (et puis bon, les vacances, c’est fini), mais je gniii devant tant de magnificence.. !

★ Les illustrations brodées de Cléa Lala

373_clea-lala-img2452-500px

Je vous en parlais déjà il y a quelques semaines, je suis toujours aussi fan de l’univers de cette créatrice qui signe ici un dessin brodé du genre wow. Et qui correspond bien à mon début de semaine (OUIN SI JE VEUX).

 

★ Ce classement des villes les plus amicales et les moins amicales du monde

tour eiffel paris

Alors, évidemment, Paris se retrouve à la 4ème position… des villes les moins agréables du monde. Ça vous étonne ? Voilà, on est d’accord. Enfin, il y a pire : Cannes et 2ème du classement, Marseille 5ème. 3 villes dans le top 10 du pire accueil que l’on réserve aux touristes en France… il serait peut être temps d’ouvrir les yeux, non ?

 

Sofia Capri

ross-7320_copy_2048x2048

C’est à dire qu’en matière de sandales d’été, je ne jure que par K Jacques. Parce qu’elles coûtent un bras, certes, mais qu’elles tiennent des années. Le style en plus. Et puis, au hasard d’un Instagram, j’ai découvert Sofia Capri. Cuir végétal, confectionnées en Italie… J’en ai commandé une paire illico, il fallait bien que je vois de quoi il retourne (je ne suis que dévouement pour vous, j’espère que vous le notez !). Comme je ne repars pas en vacances et que la météo parisienne est, pour change, époustouflante, je ne saurais vous dire quand je pourrais vous en parler à nouveau, mais enfin, je vous tiens au courant !

sophiacapri_LMA1650_2048x2048

sophiacapri_LMA1526_2048x2048

 

★ Les jolis papiers peints Mues Design 

mues-detail-site

« Papiers peints pour intérieurs lunatiques ». Voilà comment les créatrices de Mues Design définissent leur univers. Des motifs, des couleurs, des détails : pas de doute, ces papiers peints là font « pop » et « wizzz » ! La marque invite en outre créateurs, graphistes ou illustrateur à proposer des motifs réalisés en éditions limitées, comme celui juste au dessus, là, signé Frédérique Vernillet. Voilà, j’ai envie de tapisser mon appartement.

Capture d’écran 2014-08-10 à 22.36.10

Capture d’écran 2014-08-10 à 22.35.57

 

★ « Streets », de Tim Sessler 

Parce qu’on ne la voit pas si souvent que ça tourner au ralenti, et que ces images lui donnent une toute autre teinte.

 

★ Slow Motion, de Phox

Je ne sais pas si c’est Phox est « la découverte de la rentrée », comme le titrait le communiqué de presse que j’ai reçu il y a quelques jours. Mais j’ai écouté, et j’ai bien aimé cette musique légère, simple et sans chichis.

Joyeux lundi, au boulot ou loin du métro !

Commentaires

oui on est là ! enfin certaines qui n’ont pas le choix ! ahaha (suis au boulot à 06h30 arf) bon courage pour le retour à Paris Deedee et très chouette sélection, une fois de plus !

Répondre

Bon courage 🙂

Oui oui je suis là! À Paris, au mois d’août. (Tu es contente hein?!). K Jacques. Sofia Capri. J’adore. C’est quand les vacances?!!?! Ouiiiin.

Répondre

Ben oui, j’avoue 🙂 Tu as un peu de vacances ou pas du tout ?

Oui oui j’en ai bien profité mais j’ai la désagréable impression que le meilleur est derrière moi…:/

Présente en ce mois d’août. Et je me dis que je devrais me chausser de méduses qui au moins ne craignent pas la pluie, parce que les Converses ou derbies trempées ras-le-bol !
Jolie sélection. Les sandales Sofia Capri me plaisent particulièrement.
Allez courage le week-end du 15 août est bientôt là et j’en profite pour partir 3 jours dans le sud.

Répondre

Oui, ça a l’air d’être la it shoes parisienne de cet été…. !

Coucou Deedee !!!
Je vois que ces petites méduses t’ont tapées dans l’oeil ^^
Elles viennent de chez American Apparel.
Très belle semaine toi.

Bises

Répondre

HANMAISOUI !!!

Merci <3

Oui oui moi aussi je suis là (bien que en sous marin), à Paris, au boulot. Et je me dis que, finalement, c’est une chance : ça veut dire que j’ai du boulot, ce qui n’est pas acquis depuis un certain nombre de mois. Et puis il me reste toujours les grands week end pour compenser et les « staycation » comme les ont « inventés » les US (bien sur..). Je passe sur les meduses, j’ai donné étant enfant à la plage il y a eu plusieurs décennies, sauf que les miennes coutaient 6 francs je crois bien et n’avaient pas de paillettes (mais déjà très moches…). Les chaussures Sofia Capri sont vraiment très élégantes, tu nous diras pour le confort et la solidité ; pour ma part, j’en ai trrouvé de superbes, faites main sur commande, sur Etsy, je les attends. Ben quoi, c’est plage tous les jours chez moi, j’ai du sable en poils de chats !! Non je suis plutôt édifié par le classement des villes les plus accueillantes… ou pas : pas besoin d’être touriste pour s’en apercevoir. Ce qui m’effraie le plus, c’est de savoir que, peut être, je contribue à ce mauvais ressenti de l’accueil défaillant. Bien que ne vivant pas à Paris (banlieue je crie ton nom…), il m’arrive de m’y rendre et là… de croiser des touristes. Mais bon les français sont ils donc vraiment une « race » à part et si pleine de défaut ?? Bon ok, il faudrait que nous redescendions de notre piedestal c’est vrai.

Répondre

Bon courage pour la reprise !
Cette langueur a du bon aussi (c’est un peu la période que je préfère à Paris, surtout au niveau des transports pour aller bosser !)

Répondre

Les illustrations sont super originales ! *o*

Les méduses .. j’en ai tellement portée gamine que je ne pense pas être encore vaccinée 😀
Mais cela dit, transparent avec des paillettes, elles sont très jolies.

Sur le classement des villes, malheureusement ça ne m’étonne pas.
Mais comme quoi, du nord au sud, qu’il fasse beau en temps normal ou pas, le « français des villes » n’est pas très chaleureux (je ne fais pas de généralité hein … mais c’est vrai qu’on n’a pas très bonne réputation de ce côté là).

Très jolis les papiers peints 😉

Bises,
Sophie.
http://bulledekalidhia.wordpress.com

Répondre

Très mignonnes ces petites sandales Sofia Capri! Et comme les trombes d’eau ont bousillé mes chères (et pourtant nouvelles) Tropéziennes de cet été, je vais aller y regarder de plus près.
En ce qui concerne le classement…c’est vraiment déprimant. Enfin, personnellement j’ai limite honte de me dire que nous français, lorsqu’on voyage, sommes très contents d’être accueillis chaleureusement par les autochtones, et que, il faut se le dire, cela contribue bien à 50% de l’impression générale que l’on aura du pays (Qui n’a jamais entendu, ou même dit « Ce pays est magnifique, et les habitants sont tellement accueillants! »). En contrepartie, nous sommes incapables d’être juste sympa. Bon, je ne jette la pierre à personne, je dois probablement avoir ma petite part de responsabilité dans tout ça.
Mais pour notre défense, je pense que la notion d’accueil est vraiment culturelle. Lorsque je m’arrête pour indiquer le chemin à des touristes pendant 30 secondes, j’ai l’impression d’avoir fait ma B.A de la journée, alors le jour où, perdue dans Madrid, j’ai demandé à un passant de m’indiquer le chemin, et qu’il a carrément fait une partie du trajet avec moi et m’a bien fait répéter la fin du trajet, je me suis dit que la notion de « disponibilité » variait vraiment en fonction des pays.
Bonne semaine ! 😉

Répondre

Canons ces sandales! Courage pour le retour à Paris! Mais siiii il y a des trucs sympas à faire en aout! 🙂

Répondre

Je crois que j’ai localisé les sandalettes en plastoc scintillantes :
http://www.asos.fr/Juju-Maxi-Mega-Sandales-plates-scintillantes-en-caoutchouc-souple-avec-bride-arri%C3%A8re/1077we/?iid=2800177&cid=17009&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Glitter&mporgp=L0p1anUvSnVqdS1NYXhpLU1lZ2EtR2xpdHRlci1TbGluZ2JhY2stRmxhdC1KZWxseS1TYW5kYWxzL1Byb2Qv

C’est aussi parfait pour marcher dans les flaques parisiennes sans bousiller ses jolies K.Jaques 😉

Bises,
Camille

Répondre

Ce ne sont pas exactement les mêmes (elles viennent de chez AA) mais oui, il y a de l’idée ! Merci 🙂

Je reviens de New York et déjà que les parisiens ont eu une sale réputation, la comparaison n’est vraiment pas flatteuse! Heureusement qu’on a quand même un très joli pays et une bonne cuisine parce que je ne suis pas persuadée que les touristes viennent pour notre sens de l’accueil ou notre amabilité :)! Sinon j’aime bien les K Jacques mais je ne suis jamais sentie la force de mettre autant dans des nus pieds, j’ai craqué pour des Mellow Yellow cette année et je les adore! De toute façon moi j’aime bien changer et je ne les porte que deux mois dans l’année alors ça tient un peu quand même 🙂 Ca serait une paire de jolies boots je ne dis pas (alors que celles-ci s’useraient plus vite mais je ne suis pas logique que veux tu :)).

Répondre

Pas mal du tout cette petite découverte musicale effectivement ! Très bien pour commencer la journée ! La chanteuse a une super jolie voix. Merci Deedee pour cette bien chouette sélection 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. ut ante. velit, pulvinar commodo sed ut