Le masque de mémère glamour à souhait

Attention, billet avec du glamour dedans ! Vous voilà prévenus.

Or donc, j’ai un sommeil assez calamiteux parce que très, très léger (oh, le bel euphémisme). Le moindre soupir me réveille, une craquement de parquet, envie de pipi, le chat, la lumière de la souris qui troue l’obscurité, une obscurité d’où ne perce aucune lumière, une obscurité d’où perce trop de lumière… Je suis un véritable cauchemar d’autogestion du sommeil.

J’ai vaguement testé quelques trucs : des cachetons à base de plantes (fail), du pisse-mémé (double fail), des boule-quiès (j’aime pas, j’ai horreur de m’entendre de l’intérieur quand je cherche le sommeil).

Et puis, un soir, je l’ai retrouvé au fond d’une de mes boîtes à rien où j’entasse pêle-mêle tout un tas de trucs absolument inutiles et donc, à conserver absolument. Evidemment. Parmi lesquels un masque de sommeil. Vous savez, les trucs qu’on file dans les avions ?

J’ai essayé, comme ça, pour voir. Et ça marche. Rudement bien, même.

Bon, question look, je vous l’accorde, j’ai vu mieux… Mais bon, si vous savez où est passée la crémière, vous me faites signe, hein ?!

Commentaires

Avec les bouchons d’oreille jaune fluo contre le bruit ? c’est le total look pour assurer un sommeil paisible mais honteux…..

Répondre

Bonjour Deedee !
Et bah je suis comme toi, j’ai découvert les joies du masque de sommeil (surtout pour la sieste… essaie !!!)
C’est vrai que ‘esthétisme reste à revoir.
je ne t’en conseille pas un rose : il faut que ce soit foncé pour que ça marche.
En revanche, regarde l’anavt-dernière image là :
http://www.chicandgeek.com/mode/chanel-en-reves/
et ben derrière mon masque avec des dollars qui scintillent sur chaque oeil (je sais c’est ridicule), je rêve du matelassé… incroyable mise en abysse non ?
Si tu en trouves un plus joli que celui que tu nous montres là (ça va être duuuur ;)) je suis preneuse des références donc.
Dors bien !
Bisous
Anne

Répondre

« les boîtes à rien » j’adore ! mais pourquoi y’a marqué « miam miam » ?

Répondre

Pour de rire !

Bonjour Deedee!

Cette photo est superbe! Si c’est ce qui te correspond pour apaiser ton sommeil et bien oui, croques-le comme ça!

Moi, je ne pourrai pas, il suffit que tu me mettes un truc sur les paupières ou aussi tu sais, les boules dans les oreilles, c’est la panique totale! C’est comme si tu m’enfermais dans une cave, je casse tout. Tu pourras donc deviner aussi, que je ne supporte pas les jeux de menottes, les attaches, je préfère le karaté au judo pour résumer, ou le kung-fu!

En général, j’ai le sommeil qui vient entre 23 heures et minuit et je dors environ 6 heures pleines, c’est mon besoin ce temps.

Je ne prends jamais de tranquilisants non plus, depuis environ 6 ans, avant oui, car je ne savais pas tous les effets indésirables et les répercussions que ces merdes pouvaient engendrer, le piège quand tu dépasses des prises de deux semaines. Lexomil, l’Atarx, ce genre de choses, doivent être administrés qu’en cas de coups durs ( deuil, accidents, surmenage ) à mon avis.

sinon, mieux vaut un bon miam-miam!

Je voudrais parler aussi de quelque chose pour les personnes qui ont des troubles du sommeil ou d’humeurs, les médecins vous orientent souvent chez le psy, mais, je souhaiterai donner ce conseil avant d’aller dans le sens du déséquilibre moral :

Allez faire une analyse hormonal, juste une prise de sang. On pense souvent que les dérèglements hormonaux viennent à la ménopause ou ne se voient qu’aux prises ou pertes de poids, mais c’est faux. Et souvent, le fait de rétablir le circuit endrocrinologique d’une personne permet à cette personne de rétablir son horloge biologique, son bien-être!!!!!!!

Bonne journée deedee!

Répondre

Si je suis bien tes derniers billets, tu veux dire qu’au rayon mémère on aura les looks portés en photo et les accessoires en promo ? 😉

Répondre

Juste après les dessins d’Adéjie, ça me fait tout autant sourire. Que ferions nous sans nos trucs dé mémères, franchement ?
Moi, je m’angoisse sous un masque (faut pas chercher à comprendre…) alors que les boules-quiès m’aident à m’endormir en un rien de temps.

Répondre

moi c’est masque de mémère ET boules quies le week end ! sinon jpeux pas pioncer apres 7h !

Répondre

Il y a déjà un moment que j’utilise masque et boule quiès à cause des levers et raffuts très matinaux de Bienita, avec, je dois le dire beaucoup de satisfaction ! 🙂

Répondre

Ah oui, là, pas moyen d’y couper…!

Tu ne préférerais pas le crémier, plutôt que la crémière?

Pas de tels problèmes pour moi depuis quelques temps, je dors comme un loir. Le seul truc qui arrive à me réveiller, c’est le Nabaztag (et le compteur à sommeil plein).

Répondre

Hé ben PAREIL ! J’ai un sommeil de m…rde (n’ayons pas peur des mots forts) et j’ai découvert dernièrement qu’avec un masque sur les yeux, c’était mille fois mieux (au moins).
Bon, par contre, je garde aussi les boules quies : entre un ronfleur et deux chats qui préfèrent jouer à 3h d matin qu’à des heures normales, je n’ai pas trop le choix.
Et je rajoute un petit comprimé de SYMPATIL (en pharma, sans ordonnance, sans accoutumance) et hop… mes nuits sont bien plus douces.

(Y’a juste un problème : mon chéri menace de sévir, le look mémé qui veut pieuter peinarde, il aime pas trop…)

Répondre

Je ne pourrais pas dormir avec un truc comme ça, je me sentirais étouffée je crois, une bonne tisane aux plantes aux vertus « endormissante » marche bien pour moi ;-))

Répondre

Et bien au moins avec ce masque, tu es sure de ne pas oublier de l’enlever le matin. Contrairement aux boules quies rose fluo plus vicieuses, avec lesquelles tu peux tout à fait sortir de chez toi, prendre le métro et aller bosser sans te rendre compte que tu as oublié de les enlever…
(oui c’est du vécu, shame on me !)

Répondre

Roooo, je suis tout pareil !
Un sommeil ultra léger et il suffit d’un chuchotement, ronronnement et j’en passe pour que je sois réveillée… Et comme toi, j’ai testé tisanes, huiles essentielles, homéopathie sauf que mon problème c’est que rien ne fonctionne.
Je déteste les boules quies pour la même raison que toi mais le PIRE c’est que je n’aime pas non plus avoir un truc sur le visage, donc le masque c’est no way.

Répondre

moi, ce sont les boules Quiès qui partagent mon sommeil…(ronflements)

Répondre

En tant qu’insomniaque, je me demande si ça marche, il faudrait que je teste, on ne sait jamais !

Répondre

Le mien vient de chez Air France, de l’époque où l’avion ne coûtait pas un rein, où Ryanair n’existait pas et où les compagnies aériennes t’offraient la bouffe et plein de cadeaux avec.
Il est donc ultra-moche (pire que le tien hein!) mais super pratique

Répondre

Mais moi aussi, c’est un truc de chez Air France ! Et crois moi, il est bien bien laid (mais je vois lequel tu as, je crois.. pas mal aussi indeed ;))

As-tu testé « le kit mémé » (offert par ma meilleure amie il y a quelques années dans l’espoir que mon mec me quitte) ? Tisane + miel + grosses chaussettes + masque + boules Quiès (on s’y habitue)… Très efficace… pour éloigner son mec.

Répondre

Oui alors déjà le masque, bon, voilà quoi, mais alors si je traine le reste, je pense qu’on divorce sur le champs !!

Et est-ce qu’il y a des solutions pour les gens qui mettent exactement 5 secondes à s’endormir, qui partent pour une nuit de 8h minimum non-stop et ne se réveillent pas même au milieu d’une guerre thermo-nucléaire? ^^

Répondre

Ah bon, ça marche réellement ?
Va peut-être falloir que j’essaie alors. (ça serait l’occasion de m’en acheter un Hello Kitty. =D )

Répondre

Moi j’en utilise un, bleu marine le mien. Pas de volets oblige. Le glamour, on oublie. Mais je ne peux (presque) plus m’en passer…

Répondre

J’avais jamais pensé à ça.
Faudrait peut-être que je teste de nouvelles expériences en fait ?

Répondre

Ah! revoir  » Breakfast at Tiffany’s  » ( Diamants sur canapé ) et Audrey Hepburn émerger de son masque à pendants d’ oreilles…

Répondre

oups !
les pendants d’ oreilles agrèmentent les boules Quiès ;
sorry…

Répondre

Rassure toi en tout cas tu n’es pas la seule!
Le sommeil tellement léger que je ne peux plus m’en passer

Répondre

Deedee, la solution à ton problème de look by night se trouve page 16 du ELLE de cette semaine ! On dirait qu’ils ont lu ton billet !
Je suis cette question de près, moi qui ne dors jamais aussi bien qu’avec mon masque bleu Air France…

Répondre

Mais oui, je l’ai vu aussi ! En revanche, 80€ la blague, bon… Tu crois qu’ils nous feraient un prix de groupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

ipsum dapibus mattis quis, commodo vulputate, tempus diam