Mes indispensables beauté

Je suis assez frivole en matière de cosmétiques : j’aime tester, essayer, me laisser surprendre par des odeurs, des produits ou des galéniques différents. Après tout, le marché de la beauté est surabondant, on aurait tort de bouder son plaisir et de s’en tenir à ses acquis !

Pourtant, il y a des produits que j’utilise depuis des années et que je n’abandonnerais pour rien au monde. C’est le cas de ces cinq produits là, que j’achète et rachète depuis des lustres :

★ L’eau de pureté nettoyante express – Clarins

Je ne reviens pas sur le pourquoi du comment il faut éviter de se démaquiller à l’eau pour préserver sa peau. Après tout, chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait. Force est de constater, pour ma part, que si j’ai eu du mal à abolir l’huile magique de mon rituel quotidien, je ne peux plus me passer de cette eau mentholée et diablement efficace.

★ Lift fermeté – Clarins

En plus d’être frivole, je suis une vraie tire au flanc : je n’aime pas passer quinze ans à appliquer telle ou telle sous crème, puis crème, sur-crème et que sais-je encore. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, il faut que ça aille vite ! Autant vous dire que dans ces conditions, un produit qui hydrate et qui raffermit tout à la fois ne pouvait que me séduire… Celui-ci pénètre ultra rapidement, ne colle pas et sent bon. Je ne suis pas bien sûr qu’il ait une réelle efficacité sur la fermeté, mais puisque je suis obligée d’hydrater ma peau, autant tenter le coup !

★ Redermic+ Yeux – La Roche Posay

Il se murmure dans le « petit » cercle des journalistes et blogueuses beauté que le seul anti-rides qui fonctionne vraiment, c’est celui-là, précisément. Si vous voulez mon avis, je pense qu’aucun anti-rides n’est vraiment efficace (si quelqu’un avait trouvé une formule pour arrêter de vieillir, ça se saurait !). Mais bon, dans le doute et sur un malentendu, autant utiliser celui qu’on dit être efficace… vous en conviendrez. Il a qui plus est le bon goût de ne pas être hors de prix, contrairement aux Stri Vectin & co.

★ L’Elixir du Marabout – Garancia

Ce truc là porte vraiment bien son nom. Je l’ai reçu une première fois pour test, et j’ai tout de suite adoré son positionnement, malgré les magnifiques pustules purulentes et ultra engageantes qui ornent le paquet : ENFIN un produit qui traite à la fois les imperfections et les rides ! Un vrai produit malin qui me fait gagner du temps. Le seul bémol de ce sérum est son flacon riquiqui. En trois semaines à peine, l’affaire est pliée… et il faut de nouveau débourser dans les 40 euros pour se procurer une nouvelle dose. Aïe.

★ Doux polissant – Clarins

Dernier chouchou, et non des moindres : un gommage ultra doux que j’utilise une fois par semaine sous la douche, quand j’y pense. Sur le visage, je n’aime pas les gommages trop abrasifs et qui laissent une désagréable sensation de brûlure. Celui-ci est formulé à base de micrograins, c’est bien !

Voilà. Je crois que l’on peut dire sans trop s’aventurer que si je ne suis pas une femme Barbara Gourde, je suis indéniablement – et sans avoir été sponsorisée – une femme Clarins !

Commentaires

Merci pour ces conseils Deedee! J’ai été surprise, lors de ma dernière visite chez une enseigne Noire et Blanche bien connue, du prix des produits Clarins. Pas si cher pour de la qualité.

Répondre

L’eau vitalisante de Clarins, j’en suis accro…J’ai bien envie d’acheter le lait corporel, il sent super bon! Merci pour tes tuyaux Deedee et bonne journée ;).

Répondre

Merci beaucoup pour ce partage d’expérience! C’est toujours sympa d’avoir des avis préalables sur les produits qu’on souhaite tester. J’aime beaucoup La Roche Posay (leur crème pour les mains est miraculeuse!) mais du coup, ca me donne bien envie d’essayer des produits Clarins 😉

Répondre

Tu oublies l’Huile Prodigieuse de NUXE!
Ok, c’est plus pour l’été celle ci… mais c’est un incontournable!

Répondre

Je vois que je ne suis pas la seule Clarins addict !!!
Chez moi le virus s’est transmis de mère en fille 😉
Le bon plan (car je laisse bcp de sous chez eux) c’est le printemps !!!
Deux fois par ans, au moment des 8 jours en or, il font-20% qui se cumulent à 15% (une journée seulement avec la carte). Avec ma maman on fait le stock à chaque fois car 33% de réduction ça aide non???

Répondre

Ah Clarins, la douceur et l’odeur de mon enfance avec ses eaux dynamisante ou ressourçante. Dernièrement j’ai testé leur eau des Jardins absolument parfaite. Mais j’avoue que je deviens de plus en plus une femme Nuxe 😉

Répondre

C’est également une marque que j’affectionne, efficace et abordable. J’aime leur produit et j’y reviens souvent

Répondre

Tiens, nous avons un indispensable en commun… l’eau express de Clarins, je suis malheureuse lorsque je n’en ai plus !

Répondre

L’Elixir me fait de l’oeil depuis quelques mois mais c’est vrai le prix, c’est Aïe Aïe Aïe!!!
Je vais plutôt me laisser tenter par le Redermic+Yeux…
Merci pour ces tuyaux bien utiles.

Répondre

d’accord avec Chloette: l’eau prodigieuse de Nuxe !!!!! sinon merci pour tout tes tuyaux… biz!

Répondre

Bien de partager les avis, ça donne envie d’esayer les produits et voir s’ils conviennent à notre peau. Des tuyaux pour tester gratuitement les produits ??

Répondre

Que de produits super intéressants, trop envie de tester le doux polissant! 😀

Répondre

J’adore leurs crèmes de visage. J’ai une crème hydratante censée prévenir des rides. Je ne sais pas si elle prévient tout bien comme il faut mais en tout cas vu l’odeur et la texture, je la garde un point c’est tout.

Répondre

Le doux piling de clarins est vraiment bien aussi. Il font de supers produits de toutes façon. Merci pour ces découvertes 🙂

Répondre

J’aurais adoré aimé cette marque mais les produits ne me conviennent pas du tout du tout, je suis retournée à mes Avène et Roche Posay de para!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. odio risus ut ipsum Lorem luctus quis ut