My Little Lyon

Petite interruption dans le programme de lectures de cette rentrée littéraire pour vous signaler la sortie de My Little Lyon, le pendant lyonnais de l’excellent-issime My Little Paris.

Je ne crois pas que j’aie besoin d’épiloguer outre mesure sur le sujet : qui ne connait pas My Little Paris ici lève la main !

Pour l’heure et en l’occurrence, je suis ravie que Lyon ait eu le droit à sa version papier, moi qui passe de temps en temps par là. Liste des boutiques vintage de la ville, adresse de la dernière ferme lyonnaise, cours d’aquacycling (que j’ai testé AVANT qu’il soit dans le livre et sans savoir qu’il y serait, ha !), surf sur la Saône, chapeau sur-mesure sont autant de pistes et de plans qu’on trouve dans cette édition. Le tout est là encore richement servi par les illustrations de Kanako.

Un petit must-have à offrir à une copine lyonnaise ou à s’offrir ! (Heureusement que je tiens un blog de parisienne à Paris, tiens… !).

Ce que dit la 4ème de couv’ : savez-vous qu’à Lyon, on peut dormir dans une roulotte de cirque ? Connaissez-vous le resto à nouilles qui vit à l’heure de Tokyo sur les pentes de la Croix-Rousse ? Avez-vous le numéro du bar clandestin qui sert les meilleurs cocktails de la ville ? Connaissez-vous les boutiques vintage les plus planquées de Lyon ? Adresses inédites, lieux secrets, petites missions osées, vous trouverez tout cela dans le livre « My Little Lyon : Le Lyon secret des Lyonnaises ». Un concentré des meilleurs plans pour bousculer sa vie de Lyonnaise ou pour découvrir la ville en s’éloignant des sentiers battus le temps d’un week-end. Chaque page est illustrée par les dessins drôles et chics de Kanako, l’artiste japonaise qui croque sur papier l’image d’un Lyon rêvé. À l’origine de ce livre, le site mylittlelyon.com, lancé il y a deux ans et réunissant déjà 28 000 abonnés. Dans ce livre, de nouvelles adresses exclusives viennent compléter le best of du site.

Commentaires

voilà qui m’intéresse ! j’étais à Lyon en mai et j’ai vraiment envie d’y retourner alors les bons plans, je prends ! à quand My little Strasbourg ?

Répondre

C’est vrai que les tuyaux de My Little Paris ne sont pas mal du tout et c’est une très bonne iniative que d’étendre le principe à d’autres villes (je ne précise pas « ‘de province » sinon on va encore taxer les Parisien(ne)s de parisianisme …

Répondre

Euh, je lève la main ! Connaissais pas My little Paris (la looooose je pense !).
Ca a l’air vraiment sympa, ça change du guide du routard 😀
Moi je veux bien my little Metz ou my little Amiens 😀

Répondre

Je vais me faire taper, je n’avais pas vu ta note sur My Little Parie. Entendons nous bien, je connais leur site, bien sûr, mais je ne savais pas qu’ils avaient sorti un livre 🙂
Merci pour la bonne nouvelle du jour ! (je ne suis encore jamais allée à Lyon, mais ça me tente assez, je note ça dans un coin !)

Répondre

My Little Paris, je suis fan. Si le concept s’élargit à d’autres villes (dont celles citées dans les commentaires précédents par exemple) je deviendrais encore plus fan ! Le seul hic étant qu’on va toutes se ruher aux mêmes adresses. Mais je suis prête à prendre le risque.

Répondre

Gniii, pour une fois qu’il y a quelque chose sur ma ville, va falloir que je cours à la Fn*c !

Répondre

J’adore le concept de mylittleparis et j’adore Lyon pour y avoir passé de très nombreux week ends alors parfaite initiative!!par contre petit bémol j’ai constaté que mylittleparis était victime de son succès : les adresses sont prises d’assaut!

Répondre

Et oui on a enfin notre guide!! Merci deedee pour cette pensée pour les lyonnaises

Répondre

Perso je vote pour My little Toulouse !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. quis, leo et, dolor. id quis tristique vulputate,