My little Paris – Le Paris Secret des Parisiennes

Si un jour j’avais voulu éditer un guide parisien, c’est à ce Paris secret des parisiennes que j’aurais voulu qu’il ressemble.

Depuis des années et depuis le tout premier jour, je suis irrémédiablement accro à My Little Paris, l’éditeur de ce bien joli guide. Et c’est avec un plaisir jamais dissimulé que j’ai assisté à sa montée en puissance. Timide, d’abord. Malmenée, ensuite. Et puis franchement éclatante depuis.

Le guide est à l’image du site : drôle, impétueux, original. Faire cloner vos vêtements préférés, se faire livrer des petites culottes, être sauvée par des agents anti-stress, se faire livrer ses produits frais de Rungis ou bien encore s’envoyer un email à soi-même dans 10 ans : le livre compte pas moins d’une centaine de pistes pour découvrir le Paris caché des parisiennes.

Un petit guide bien utile… que l’on soit une parisienne de cœur, de naissance ou de passage !

Le tout est magnifiquement servi par un très beau livre : papier épais, jolie charte graphique et bien entendu, illustrations à croquer de Kanako.

Bon… je crois que vous l’avez compris : je suis fan !

Ce que dit la 4ème de couv’ : Saviez-vous qu’à Paris, on peut louer une piscine privée à l’heure ? Avez-vous déjà dîné dans un resto qui n’a qu’une table ? Avez-vous le numéro d’un masseur à domicile qui fait des miracles ? Connaissez-vous tous les stocks de luxe de Paris ?
Adresses inédites, lieux secrets, petites missions osées, vous trouverez tout cela dans le livre « My Little Paris : Le Paris secret des Parisiennes », un concentré des meilleurs plans pour bousculer sa vie de Parisienne.
Le tout illustré des dessins drôles et chics de Kanako, l’artiste japonaise qui croque sur papier l’image d’un Paris rêvé.
A l’origine de ce livre, le site My Little Paris, la référence de plus de 200 000 Parisiennes. Dans ce livre, de nouvelles adresses en exclu viennent compléter le best of du site.

Et un p’tit film en sus pour qui veux :

Commentaires

j’habite a Nice mais je l’ai acheté samedi matin!!! c’est une merveille!!! et les illustrations de kanako, quelle inspiration!

Répondre

J’habite plus sur Paris, mais je l’achèterai quand même, je reste toujours un peu parisienne ….

Répondre

haaaa mais je vais regretté d’avoir quitter Paris avec un post pareil !! Merci encore pour ces bons plans qui serviront au plus Parisiennes que moi 🙂

Répondre

Tout comme toi, je suis fan du site depuis ses débuts et des dessins de Kanako, ils sont superbes!!

A rajouter sur ma liste du père noël 😉 !

Répondre

J’aime beaucoup ce site aussi, j’ai d’ailleurs pu le faire découvrir à des amies dans le sud puisqu’il s’est diversifié avec notamment My Little Marseille!

Répondre

Je l’ai mis dans ma liste de Noël. J’adore ce qu’ils font (et espère pouvoir faire des piges pour eux même). Je reçois aussi la newletter de My Little Lyon (bien que je n’y aille que 2 fois par an max), mais j’aime tellement le style du site.
Bonne journée !

Répondre

ouep c’est une excellente idée que ce guide qui sort des sentiers battus ! enfin de vraies idées totalement originales et réalisables ! MyLittleParis c’est génial.

Répondre

Suis mégan fan de My Little Paris depuis le début (et des déclinaisons : Marseille, Lyon, …).
Je vais craquer sur le livre … C’est obligatoire !!!
Une autre idée de cadeau pour nowel 😉

Répondre

La petite vidéo est sublime. Il faut que je le rajoute à ma Wish list avant d’oublier 😉

Répondre

Arrgh ces illustrations! Je les adore !
En fait c’est simple, je n’habite pas paris mais je me suis abonnée à leurs bons plans pour le plaisir de recevoir une illu par jour…

Répondre

Alors ça y est il est sorti ???? ouaiiiiisssss… j’ai plus qu’à passer au CD chercher des bons loisirs pour aller me l’acheter hihihi… je suis fan de My Little Paris depuis plus d’un an. Et j’adore l’illustratrice que j’ai eu l’occasion de rencontrer. ^-^ hiiiiii

Répondre

j’ai toujours aimé depuis le début et j’ai beaucoup apprécié la visite du marché (avec l ‘espace sonore)…

Répondre

Je suis plutôt pote avec les créatrices qui viennent d’installer leur bureaux à 2 pas de chez moi 🙂
Elles sont top 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent ipsum adipiscing sem, Donec massa Aenean