Moins deux, j’aime le foot !

Oui bon, je vous l’accorde, j’ai très légèrement exagéré le titre pour les besoins de la narration.

Rapport que selon moi, le foot est l’incarnation, que dis-je, la quintessence du sport de beauf par excellence. Ouh la la, attendez un peu avant de me jeter les tomates pourries en pleine face ! Je le dis d’autant plus volontiers que mon mââââri et ses acolytes suivent n’importe quel match des 72 championnats annuels avec une assiduité à faire pâlir n’importe quel supporter de base. Ah, vous voyez, vous devriez me plaindre au lieu de m’agonir d’injures.

Or donc, moins deux j’aime le foot, ou presque, rapport que la FFF est dotée depuis le 7 mars dernier d’un nouveau maillot extérieur (ne me demandez pas de vous expliquer la subtilité des maillots extérieurs / intérieurs, faut pas pousser non plus). Lequel est une marinière.

Alors bien-sûr, la marinière, on pourrait dire qu’on en a soupé et que c’est tellement 2008-2009-2010 (aucune mention n’est inutile) qu’on aimerait pouvoir passer à autre chose, merci d’avance. Mais bon, honnêtement, sur un maillot de football… ça débeaufise le truc illico, non ?

Pour celles que ça intéresse d’apporter un peu de classe à leur salon les soirs de match, rendez-vous dans les boutiques Nike à partir du 26 mars. Ou dès à présent sur www.nike.com/nikestore/.

(Si on m’avait dit un jour que je ferais l’apologie d’un maillot de foot…!)

Commentaires

Bienvenue dans ma vie… sauf que je n’ai pas de mari mais un père, frère, amis, petits amis, fan de foots plus qu’assidus (et dois-je aussi préciser que durant mes études j’ai du être hôtesse au parc des princes et au Stade de France), toujours utile que j’ai aussi poussé des petits cris (rien que ça) devant ce nouveau maillot géniallement beau (et pourtant j’aimais aussi beaucoup celui ultra moulant du désastre de la coupe du monde… mais pour d’autres raisons je dois dire :p )
Bises

Répondre

Hôtesse au Parc des Princes + Stade de France, là, je dis respect !

J’étais super surprise quand j’ai vu la marinière!
Perso je ne suis pas convaincue
…..
🙂

Répondre

Oh quand même, je trouve ça mieux que le maillot de base, nan?

j’aime bien cette image rétro. cela me fait plus penser à un maillot de rugby. bref une petite marinière Gaultier ça change et cela ne peut pas faire de mal ! je pense aux maillots jaune poussins immondes ou rose de certaines équipes…

Répondre

Je ne suis pas sûre que celle-ci soit signée Gaultier, mais ça change, c’est clair. Et en bien 🙂

oh le truc pour rallier des fans….tsss…Même avec une marinière le foot ne passera pas par moi ( rapport que moi aussi je trouve que c’est beauf ). Ouf, j’ai de la chance, mon homme n’aime pas le foot mais le rugby. Est-ce mieux ???

Répondre

Ah non mais attends, il me faudrait plus pour regarder un match hein, soyons clairs ! 🙂

(oui, c’est mieux).

Pour une fois que le mien se fait offrir un maillot de foot qu’il pourrait – éventuellement – porter un jour à la ville… (je précise, il n’est PAS joueur de foot). Je la trouve plutôt chouette cette marinière moi, on s’éloigne un instant de l’association sport/survêt de beauf.

Répondre

Euh quand même, je ne sais pas si ça le fait, à la ville.

j’en veux un pour mettre dans mon dressing à marinières !

Répondre

Mais il est même pas rose !

Plutôt rugby que foot (bon sang du sud presque ouest ne saurait mentir) je trouve ce maillot tip-top.

Répondre

C’est dire ! 🙂

je suis un homme qui n’aime pas le foot ! Et oui c’est possible. Par contre je ne loupe jamais une compétition de natation. Chacun son vice.
C’est pas mal du tout cette idée de marinière. Pour une fois, je vais trouver un maillot de foot sympa !

Répondre

Camiiiiiiiille ! (quoi ?! 🙂

avec ce maillot les Français ressembleront enfin à quelque chose, du moins côté vestimentaire parce que côté foot… pfffffff c’est un peu la honte, non ??

Répondre

avec ce maillot les joueurs ressembleront peut-être à quelque chose, je veux dire côté vestimentaire parce que côté foot pffffffffffffffff c’est un peu la honte, non ?

Répondre

Je suis suprise et contente de ce nouveau maillot, je le trouve ‘achement plus frais, sex et origuinal que les autres 🙂

Répondre

et voilà moi grande fan de foot avec un père ancien pro je suis loin de me considérer beauf mais finalement peut-être que si parce-que tous les beaufs qui aiment le foot n’aiment pas ce maillot.
Ca me fait cogiter sévère en tout cas…. 😉

Répondre

Ça rend le maillot plus « parlant » aux filles je pense. J’aime assez.
NB:Comme quoi on peut être une modasse et adorer le foot (mon cas).
Le maillot « extérieur » quand l’équipe se déplace pour jouer le match et pas « à domicile » quand c’est à la maison.
Le nouveau maillot sera donc plus vu par tous les pays par lesquels la France passera
Bonne continuation!

Répondre

J’arrrive 10 ans après la guerre, je viens juste de voir ce post et je ne peux m’empêcher de réagir… Je fais partie de celles qui aiment le football (y’en a), le vrai, le beau jeu, et ses valeurs authentiques (y’en a, bis). Et je n’aime pas cette étiquette de beaufitude que l’on peut lui coller.
Tout ça pour dire que je trouve, et ça n’engage que moi, ce maillot ridicule. Il plait aux femmes, aux modeuses éventuellement, c’est que Nike a réussi son coup. Les maillots « away », et encore plus les « third », sont à l’heure actuelle utilisés comme support marketing pour les équipementiers, occultant totalement l’identité de l’équipe qui le porte. Je cherche encore le rapport entre l’Equipe de France et cette marinière. En dehors du naufrage du dernier Mondial, je ne trouve pas 🙂 Mais ce n’est pas un cas isolé, la majorité des clubs y ont droit. Les marques, à grands coups de maillots roses, fluos, bariolés, ou que sais-je, plaisent précisément à ce public de beaufs, et donc vendent plus de maillots. Un argument de plus pour établir le raccourci football-beaufs, et dénigrer les valeurs des clubs, en somme.

Répondre

Et moi j’arrive 30 ans après la guerre, mais je rejoins Dimitri!
Le rapport entre la marinière et l’Équipe de France me semble plus évident que les maillots ultrafleurismétrosexuels de l’équipe de rugby, et pour cause : il fait référence aux marinières portées par les soldats de l’Armée de Mer au XIXe siècle. 😉
Pour la première fois de mon existence, un achat compulsif pour un maillot de foot n’est pas exclu!

Répondre

Idem !;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. eget dolor. efficitur. mattis neque. elit. vel, felis odio Aliquam