Une histoire de parfums…

Je ne vous parle pas souvent de parfum, ici. Et pourtant… j’aurais des kilos de choses à vous raconter sur le sujet ! Comment j’ai mis des années entières à trouver le mien, à quel point je suis difficile en la matière (oh, le bel euphémisme !), combien la fragrance que l’on porte me paraît essentielle pour souligner sa personnalité, etc. etc.

Pour la peine, je vais vous raconter une histoire qu’on m’a moi même contée il y a quelques jours. Une belle histoire, un pari un peu fou, une épopée des temps modernes comme je les aime.

Il était une fois un homme. Un homme de passion. Un homme mû par l’envie de réaliser un pari un peu fou, donc : celui de créer des parfums uniques, des parfums à nuls autres pareils et loin des clichés de parfumeries, des parfums qui révèleraient notre personnalité avec une telle évidence qu’ils seraient comme un hymne à l’affirmation de soi, une déclaration de liberté et d’indépendance. Des parfums quasiment sur-mesure mais malgré tout accessibles au commun des mortels… Rien que ça !

C’est donc l’histoire de Pierre Aulas, conseiller olfactif pour les plus grandes marques de parfumerie. Ce conseiller fut un jour frappé par le constat que beaucoup de femmes portaient un parfum parce qu’elles s’identifiaient davantage à la marque de leur parfum qu’au jus à proprement parler. Et que ce faisant, elles ne se retrouvaient pas dans cette odeur car leur parfum n’était pas « elles », tout simplement.

Dès lors, Pierre Aulas n’eut de cesse de rechercher LA fragrance qui imprimerait à notre sillage une odeur inoubliable car unique.

De ce désir sont nées 7 fragrances. 7 fragrances correspondant chacune à un trait de personnalité. 7 fragrances destinées à révéler et à mettre en valeur la personne qui les porte. 7 fragrances inimitables et à la personnalité bien trempée… et je peux vous dire que moi qui suis ultra difficile en matière de parfum et qui suis fidèle à mon Coco depuis des années, je suis… déboussolée. Car, je vous l’avoue, je lui fais des infidélités depuis quelques jours…

Amoureuse, faussement ingénue, dragueur un peu trouble, preu chevalier ou femme fatale… Nizzagirl, Julie de Bloc-mode, La Méchante, Ok Cowboy, un des Materialist, James Bort et moi même avons joué à un « qui est qui » grandeur nature…

A vous de trouver la fragrance qui vous correspond, de choisir le trait de votre personnalité que vous voulez mettre en valeur, de jouer à être vous-même… ou quelqu’un d’autre. La vérité n’appartient qu’à vous !

La question étant… oserez-vous ?

J’aurais un milliard de choses encore à vous dire sur le sujet mais on me fait signe que ça suffit, maintenant. Groumpf. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller sur le site d’Ego Facto pour en savoir plus, ou bien vous rendre directement chez Marionnaud pour sentir ces fragrances « en vrai ».

Commentaires

je trouve la campagne vraiment sympa…. la devise, la pose… j’aime beaucoup le concept !

Répondre

Wouah alors là je suis partante!!!
Un parfum c’est la touche la plus personnelle de nos atours, il doit laisser un sillage pour que l’on vous reconnaisse!
Je me souviens d’une amie qui m’avait dit, arrivant juste après moi qque part" tiens j’avais senti que c’était toi au parfum" (attention les kids cela ne veut pas dire que j’en met trop) elle avait ajouté que cette odeur c’était moi!
Pareil pour mes chéris! C’est une carte de visite!!!
C’est pourquoi j’en choisis de très rares, quoi de plus triste que de sentir trois fois dans le métro le dernier Chloé…(qui, cela étant dit, est pourtant une fragance que je trouve originale)
Je trouve que beaucoup trop sentent juste "le parfum"
Pour ma part c’est un Guerlain peu connu que je porte mais je suis preneuse de toute raretés: je suis donc rvaie de ce sujet!!!
Merci Deedee!

Répondre

Je suis remontée moi ce matin:D
Deedee lequel portes-tu?
Ou peut-on les sentir?

Répondre

Poopoopidoo 🙂 Et tu peux donc les sentir dans tous les Marionnaud. Dis nous ce que tu en penses, surtout !

Coucou toi,
C’est vrai que c’était une très belle rencontre, Pierre Aulas m’a vraiment emporté dans son délire olfactif.
A très vite.

Répondre

Idem… ! Je passe mon temps à sniffer cette odeur improbable au départ (l’eau de cologne, ça n’est pas mon truc du tout) et qui peu à peu, se pare de poudre de riz, et de cette indéfinissable odeur d’enfance..

A bientôt.

la campagne est vraiment belle, superbes photos!
ça donne envie de les sentir ces parfums. Moi qui voulais justement me retrouver un parfum, je sens que je vais filer au Marionnaud.
C’est fou comme les images donnent envie de sentir. La puissance d’évocation, une personne, une photo, un auteur, un parfum. Bien vu.

Répondre

L’univers de la marque est vraiment… différent. Et Pierre Aulas, une personnalité incroyable !

Sympa ces fragrances selon la personnalité !
Cet été, j’ai découvert le parfumeur Fragonard à Grasse, qui propose aussi des parfums avec des senteurs très très originales et qu’on ne sentira pas sur bcp de personnes.

Répondre

Wahou, quelle belle idée. Je vais certainement faire un tour chez Marionnaud pour sentir ces différentes fragrances et surtout celle que tu as choisie, je suis très curieuse. Très belle idée. Bonne journée Deedee !

Répondre

j’adore le comm’ "et devient femme charnelle" poo poo pi doo!!! poo!!!

Répondre

Je suis fidèle à mon lolita lempicka depuis des années mais ton billet me donne envie de partir à la découverte d’autre fragrances ! Encore faut-il déjà que je sache qui je suis exactement pour trouver le parfum adéquate ! En tout cas merci pour la découverte je file sur le lien ! 🙂

Répondre

Superbe ! Je me suis régalée de tous ses portraits ! On a l’impression que vous vous êtes vous-mêmes bien amusés ! bravo !

Répondre

Difficile aussi pour moi de changer de parfum. j’adore le Deep Red de Hugo Boss et je crois que je ne suis pas prête pour l’abandonner !

Répondre

en effet les photos sont chouettes !
Mais j’aurais du mal à changer de parfum surtout que j’ai changé il y a un an… un vrai changement dans ma vie ! 🙂

Répondre

Hello Deedee, je suis très fière que tu sois mon égérie Poopoopidoo! cette fragrance te va comme une mouffle et la photo est très sympa. Je suis encore plus fier que tu fasses quelques infidélités à ton parfum habituel en switchant pour mon floral poudré désarmant ! A bientot. Pierre Aulas

Répondre

On est tous largement surexposés mais bon… c’est vrai que tu es très mignonne Deedee !

Répondre

Je suis ravi de t’avoir rencontrée à cette occasion, qui était autant placée sous le signe de l’humain que du parfum.
Je suis aussi devenu fan de "Mon" parfum, qui évolue de manière incroyable du chablis vers le cuir …
A très vite

Répondre

Bonjour!
J’irai faire un tour cet am sentir ces pafums.
J’ai finalement trouvé mon parfum grâce à un ami qui m’a emmené visiter le musée Fragonard à Paris… et je l’ai trouvé là bas !
Il est merveilleux tout simplement ! Il s’appelle Diamant.
Bon week end DeeDee!
ps: je n’ai pas eu l’occasion de te le dire mais j’aime bien cette version Gaston montre ses fringues !

Répondre

Depuis le début, il y a 7 jours, j’ai été immédiatement fan d’Egofacto. Cette nouvelle ligne de parfums et son concept sont d’une telle modernité, rompant avec tout ce qu’on a pu voir et entendre précédemment. Marre des pubs de parfums véhiculant toujours la même image de la femme objet de luxe ! Alors je me suis amusée à choisir le parfum qui allait avec mon ego. Coup de foudre pour Fool For Love ! Mais le Paon m’a dit Jamais le dimanche t’irait bien (a priori parfun pour hommes). J’ai dit Why not. Il m’en faudra donc 2, selon les jours, selon l’instant.

Répondre

Coucou Deedee,
Merci pour cette découverte. Je suis aussi fan de parfums, dont Coco qui est le premier et plus grand de mes amours. 🙂 Mais je suis aussi curieuse de nouvelles découvertes et sensations, et je ne connaissais pas cette nouvelle ligne. Je prends donc bien note et vais investiguer !

Répondre

C’est assez déroutant. Le "Me,myself and I", que je n’ai pas aimé du tout, évolue pourtant agréablement au fil des heures. Sinon, je crois que je craque pour le "Prends garde à toi". Assez surprenant, étrange, il intrigue et me plait de plus en plus. Merci pour cette découverte car c’est en te lisant que j’ai eu la curiosité d’aller sentir ça de plus près chez Marionnaud.

Répondre

Je commente en décalé, mais j’ai craqué pour Poopoopidou et pourtant j’étais une grande fidèle à mon parfum, mais dans ma tête germait l’idée d’en changer. Grâce à ton article j’ai tout de suite eu envie de sentir Poo, cologne, fleur d’oranger, riz ça m’a tout de suite attiré, et je l’ai acheté hier il est parfait pour moi!!J’adore le flacon également, bref une très belle surprise!merci Deedee et Pierre Aulas!

Répondre

Merci à Annedepigalle d’avoir craqué pour Fool for Love, à Pauline d’avoir plongé pour Poopoopidoo et à Jo d’être intrigée par Prends garde à toi. Le fait que ces parfums (que j’ai travaillés pendant 5 ans) vous aient touchées me ravit le coeur. Merci à Deedee d’en avoir parlé.
Pierre Aulas

Répondre

salut Deedee et merci merci merci de m’avoir fait découvrir cette nouvelle marque. je suis allée hier chez Marionnaud et même si la vendeuse était nulle,j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les parfums. Ton poopoopidoo est vraiment très sympa mais perso j’ai total craquée pour Piege à Filles (comme quoi il porte bien son nom !).en plus mon mec adore!

Répondre

j’ai offert "Sacré Coeur", "Jamais le dimanche"
et je sens très bon avec "Fool for Love"
Je trouve géniaux les textes qui accompagnent les parfums
du Paon Ego Facto !!
il faudrait que les vendeuses soient un peu plus accrocheuses
Merci à Deedee

Répondre

Désolée moi je ne connais pas les autres parfums de la gamme car on m’a offert Me Myself and I vendredi dernier. C’est dingue depuis tout le monde me demande "c’est quoi ton parfum ??". J’ai surtout pas envie de le dire et de la garder rien que pour moi mais bon faut savoir partager ! alors testez cette belle découverte !!!

Répondre

Bonjour et merci pour cette découverte olfactive et cette réaffirmation de nos personnalités.
J’opte pour Me Myself and I et j’adore.

Répondre

Bonjour Deedee,
Moi je suis une Pierre Aulas addict. Un personnage incroyable. Depuis des années, je porte ses créations. EGOFACTO j’adore. La beauté de la ligne, sa pureté, son originalité. J’ai testé les jus dès leur naissance il y a quelques années. Je suis depuis le début une inconditionnelle de Full For Love (à l’époque je ne connaissais pas son progil egotique, je me découvre donc aussi !!!).
Côté masculin, c’est sans conteste Sacré Coeur, certainement le lien avec le Chablis…

Répondre

Une photo childish à la Marilyn pour Deedee. Persuadée que Coco Mademoiselle te va à merveille… Tout ne va pas à tout le monde mais il me semble qu’il s’adapte facilement à notre personnalité, nos humeurs.

Répondre

Après avoir vu plusieurs articles sur EGOFACTO, j’ai été chez un Marionnaud et été littérallement piégée par Piège à Filles! C’est donc vrai! Ca marche! Bravo pour l’article et bravo EGOFACTO!

Répondre

Bonjour, Merci de m’avoir fait connaître Ego Facto! quelle découverte! je me sens si bien avec "Prends garde à toi", je n’avais jamais eu cette sensation avant!..je crois que je vais craquer pour un autre Ego…

Répondre

Deedee c’est en allant sur le site de Ego facto que je vois que tu as fait un article sur Pierre, trop sympa, sais tu que c’est un chambérien aussi et que je le connais très bien depuis tout petit !! il a l’âge de mes enfants, je viens d’entendre une émission sur lui donc j’ai googolé et je trouve aussi ton article, le monde est petit! bises
mercotte

Répondre

Excellent ! Je ne savais pas qu’il était chambérien. En revanche, je confirme qu’il est trop sympa ! Visiblement, c’est un trait communs aux personnes issues de cette ville, voire, de cette région 😉 Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis ipsum fringilla odio pulvinar sed eget ipsum mattis libero id, risus.