Poneys on the bitume

Chaque matin, les poneys du Champs de Mars passent devant mon immeuble. Chaque matin, la tête dans le gaz – pour ne pas dire autre chose – j’ai à peine le temps de réaliser qu’ils sont sous mon nez que ça y est, trop tard, ils sont déjà passés. Alors même que bien évidemment j’ai vraiment très envie d’immortaliser cette scène cocasse, insolite et tendre tout à la fois.

Vous allez me dire que je suis un peu neuneu et qu’il suffit de m’y préparer. Sauf que ce serait trop simple ! Car ce drôle de cortège n’a pas d’horaire précis : il passe entre 9h15 et 10h. Peut-être même après, je ne suis jamais arrivée après 10h30 au boulot pour vous le confirmer (mais naaaan je ne suis pas une fayote).

Du coup, outre le fait que je suis systématiquement à la bourre le matin et que je ne peux pas me permettre de poireauter une demi-heure en bas de chez moi pour prendre une malheureuse photo, j’en ai moyen envie.

Aussi, lorsque je les ai repéré d’assez loin ce matin pour dégainer mon appareil photo, mon cœur a fait un bond : fébrilement, j’ai plongé ma main dans le sac, frénétiquement, j’ai tâtonné à droite à gauche, compulsivement, j’ai vitupéré à qui mieux mieux que c’est pas vrai, j’allais ENCORE rater l’occas’ quand, victorieuse, j’ai ENFIN mis la main sur mon appareil photo. Et voilà le résultat !

La photo est mal cadrée, les couleurs ne sont pas géniales, je n’aime pas les gros véhicules de part et d’autre de la chaussée… Mais je n’ai eu le temps d’en prendre qu’une. Promis, si j’ai l’occasion de faire mieux une prochaine fois, je vous montre le résultat 😉

Excellente journée à tous !

0

Commentaires

en effet original! Mais a priori y’a surtout un poney et DES anes.

Et les pauvres c’est pas bien malin de les faire crapahuter sur le bitume :o( bonjour les sabots! Enfin… faut bien distraire les parisiens…

0
Répondre

oooh, j’adore! moi, ce sont ceux du luxembourg que je connais… nostalgie quand tu nous tiens…

0
Répondre

Il m’arrive de croiser régulièrement ceux du Jardin du Luxembourg, et de les voir en ville dans la rue au milieu des voitures et du bruit, ça m’attriste…

0
Répondre

Ahh ces fameux poneys et anes!
Je les croise aussi tres souvent rue de vaugirard lorsque je sors de chez moi 🙂

Et je rejoins les autres commentaires, il est vrai que c’est assez triste de les voir sur le bitume entre les voitures la pollution et le bruit!

0
Répondre

C’est vrai on s’inquiète pour contenter no chérubins au jardin du luxembourg ou ailleurs mais jamais pour ces gentils poneys qui travaillent dur toute la journée!!

0
Répondre

Elle est très mignonne cette photo…moi aussi ça me fait mal au coeur de voir ces adorables bestioles sur le bitume, ils seraient tellement mieux dans un pré à la campagne…

0
Répondre

d’ailleurs il me semble que ce sont ceux qui vont au jardin du Luxembourg…

0
Répondre

Enorrme ! Ma copine Jess du boulot qui habite à 2 rues de chez toi m’avait raconté cette histoire de poney il y a 1 semaine ou 2, et moi, comme une ânesse (c’est le cas de dire !), je ne le croyais, genre d’où y’a des poneys au champ de Mars ?
Eh bien voilà, je me sens bien bête ce matin, et elle vient de me sortir que "nananananère tu vois bien que je racontais pas des cracks".
Ca m’agace ! 😉

0
Répondre

Que de souvenirs ces ptits poneys!
Avec une grand-mère dans le 15ème, il n’y avait pas un dimanche de mon enfance sans faire un tour de Champs de Mars sur leur dos 🙂
(y’avait aussi les ptits chevaux de bois, je ne sais pas s’ils existent encore tiens)

0
Répondre

ou au jardin du Ranelagh 😉

Bonne journée les gens

0
Répondre

Bon ben… dis moi, le 15 aout tu bosses pas si ???
Tu peux donc te poster pour nous faire une meilleure photo que ca non ??? Non mais ;)))))))

Bon WE long a tous (et bonnes wacances a moi yesssssssssssss )

0
Répondre

Moi, ces petits poneys au milieu des pots d’échappement, ça me fait de la peine…

0
Répondre

Je trouve ça également très triste. Les pauvres poneys sont malheureux, ! Il est où le plaisir de faire 45 fois le même tour dans paris, sur le bitume, au soleil, juste pour faire plaisir aux gens!
Ca me fait penser à tous ces animaux enfermés dans les cirques (éléphants, poneys, lions…). Quelle tristesse!

0
Répondre

Je reviens de Marrakech et là-bas ce n’est pas surprenant de voir des ânes en pleine rue qui tirent une charrette mais c’est vrai qu’à Paris ça un petit côté insolite ! Mais l’insolite est à la mode alors bien joué Deedee !

0
Répondre

C’est ça que j’aime, à Paris : tu te promènes en pleine ville, et d’un seul coup, tu tombes sur quelque chose comme ça. Un petit marchand de glace, un artiste de rue, un poney… Et tu te dis que tu es dans une ville vraiment pas comme les autres.

Par contre, comme le disent les autres, c’est un peu triste pour ces animaux :/

0
Répondre

comme quoi, pas la peine d’aller jusqu’à Marrakech, un passeport pour paris suffit 😉
J’adoooooore les ânes, enfin les vrais seulement. Merci pour le paris buccolique.

0
Répondre

Au contraire, les gros véhicules font que cela tranche encore plus de les voir en pleine rue. Cela égaye nos yeux si habitués aux pots d’échappements… J’espère juste qu’ils sont bien choyés une fois rentrés le soir.

0
Répondre

C’est étrange moi qui ai eu mon premier coup de foudre sur un de ces poneys parisiens (au parc monceau suivi de 15 ans d’équitation) je ne m’étais jamais demandé d’où ils venaient avec leur tit sabots!!!
Pour ma part j’ai un jour vu les fallabellas(chevaux nains) arriver au moulin rouge en van!!!
Bien sur pas à la même heure quetoi Deedee 🙂

0
Répondre

Ceux du champs de mars passe par le sud du 15e, quand j’étais rue de la croix nivert je les voyais tous les jours… et leurs crottes aussi ! trop cool
Non, je ne cultive pas de fraise… (engrais, crottin, fraises, … ouais je sors)

0
Répondre

je ne veux pas jouer ma relou mais ce sont des anes et non pas des poneys 🙂

0
Répondre

J’aime bien cette photo même avec les voitures. Elle est bien d’aujourd’hui. Un ancien moyen de locomotion devenu attraction. Un peu cheap peut être mais bien réel!

0
Répondre

des anes oui mais un poney a droite aussi !

0
Répondre

Putain même un 14 aout t’arrivent à te choper 26 (enfin 27 avec moi) commentaires !
Chapeaux 🙂

0
Répondre

Avec une photo pourrie, en plus :))

0

Les ânes et poneys du Luxembourg viennent d’une écurie qui se trouvent en bas d’une cité hlm du 15eme !!! Originaires de Normandie. Donc pour ceux qui habitent là dedans, ils ouvrent leurs fenêtres et ont la vue sur les poneys. Il y en a même un qui devait partir à la retraite, dans sa Normandie donc, et qui finalement est retourné sur Paris, car il se laissait mourir là bas, il déprimait dans le pré. Il s’était habitué à la vie parisienne et préférait le contacte avec les enfants. C’est vrai que bon, les poneys ce n’est pas fait pour la ville. Ils sont complètement dénaturés…
j’ai également 14 ans d’équitation dans les pattes 🙂

Rien à voir, mais j’ai passé la journée, depuis tôt le matin, à Auvers sur Oise…Ça change de Paris, et c’est magnifique, la campagne à 1 heure d’ici quoi.

Bonne soirée !

0
Répondre

Merci pour ces précisions sur le cortège du Champs de Mars !

0

Je ne veux pas mettre mon grain de sel mais il y a des ânes dans le lot 😉
Les ânes gris j’adore 🙂

0
Répondre

J’adore le poney pie sur le côté !

0
Répondre

Rigolo, je reconnais parfaitement l’endroit, c’est pris juste à côté de mon boulot et je les vois passer régulièrement.
Maintenant je regarderais si je te vois passer aussi !
Merci pour ce cliché !

0
Répondre

Ouh j’adore! je croyais que c’était finit ça dans Paris, comme les vieilles boîtes à lettres ou les cabines téléphoniques qui se font rares! Rassurant!
Bon plans pour ce week end en tout cas, jouer à le touriste!:)

0
Répondre

Ya aussi un âne ! Faut pas l’oublier quand même…

0
Répondre

Entre les ânes, les vélos et les producteurs qui viennent vendrent leurs produits directement à Paris, on va finir par être complètement à la campagne à Paris. A quand le ânelib’ ?

0
Répondre

Moi, c’est la garde républicaine qui passe sous mes fenêtres le matin. Sur leurs fiers destriers. Trop beaux !!!

0
Répondre

Et le bel âne que l’on voit au premier rang, c’est lego le préféré de ma fille 🙂

0
Répondre

on reconnait en effet les poneys du Luxo sur ta photo ! Cette image, c’est celle que je cherchais justement, ainsi que des informations approfondies sur le sujet. Comment sais-tu qu’ils viennent du XVème et qu’ils sont normands ? Es-tu au courant de la récente suspension de l’activité de promenade due à une irrégularité ? Sais-tu depuis quand l’activité existe ? Par avance, merci ! Erwan

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *