Brèves du (presque) dimanche, épisode 42

Depuis le temps qu’on nous le dit, qu’il faut faire attention aux informations qu’on laisse sur Internet, hein, depuis le temps ! Eh bien voilà, un journaliste du magazine « le tigre » s’est amusé à collecter les « traces » laissées par un internaute lambda.

Et paf, après la séance de collage, le portrait Google de Marc L. était complet. Boulot, voyages, ex-petites amies, tout y est passé… à partir d’une simple photo laissé par Marc sur FlickR.

Lisez la suite dans cet article du Figaro, vous allez voir, c’est édifiant. Et ça donne envie de faire un peu de ménage !

On passe à du plus léger avec ce logiciel qui va vous permettre de vous obamaïser, à quelques jours de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis. J’vais vous dire, moi, je ne suis pas le pessimisme ambiant qui tend à démotiver les troupes à base de « mais il va rien changer, Obama, les gens, ils planent ! ».

Il ne changera peut être rien, en effet, mais le seul fait qu’il soit noir suffit à me rassurer sur nos voisins de l’Amérique. Et rien que pour ça, je suis plutôt heu-reuse.

Soldes : deuxième démarque en vue ! La plupart de mes sites préférés propose du rabais à base de 60%…. Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, rapport qu’à 10 jours des soldes, mon butin est toujours aussi maigre, yihaaaaa !

Last but not least, on me demande souvent comment créer un polaroïd à partir d’une simple photo. C’est-à-dire que moi, en effet, j’ai un peu la science infuse en iconographie et travail de l’image, ya qu’à voir, hein !

Plus sérieusement, vous pouvez exercer vos talents via www.picnik.com et, encore mieux car celui-là vous livrera carrément du Polaroïd Vintage, www.poladroid.net.

Joyeux week-end à tous et à très vite pour de nouvelles aventures. La semaine prochaine, je vous raconterai entre autres comment je me suis retrouvée aux urgences hier soir avec l’arcade éclatée, un vrai bonheur !

Commentaires

Le coup du tigre j’adore…
Ca veut tout dire… et cela explique sans doute pourquoi l’arpenteur… est nulle part, et pourquoi, je suis bientôt un des seuls humains occidental à ne pas être sur fesse-book (oui, fesse-book, car c’est se mettre à poil, et ça, je préfère le faire tout seul, ou a deux… pas plus…)
Crois-tu que je vais mourir?

Répondre

Non, au contraire : tu vas SURVIVRE ! Je devrais en prendre de la graine, d’ailleurs 😉

Oooh preums… veux-tu être mon ami?

Répondre

Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent… Peut-être… Félicitations ?!! 🙂

AUX URGENCES !!!?????!!!!! PAS TROP GRAVE J ESPERE !!!
BON WE DEEDEE

Répondre

AUX URGENCES !!!?????!!!!! PAS TROP GRAVE J ESPERE !!!
BON WE DEEDEE

Répondre

Non non, ça va, sinon je ne serais pas ici 🙂 Bon WE à toi aussi !

j’espère qu’il y a eu + de peur que de mal.

Répondre

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne Obama, même s’il ne changera certainement pas le monde, je trouve que le simple fait qu’il ait été élu témoigne d’un grand changement dans les mentalités, et ça me donne un peu d’espoir !

Sinon, moi, à 10 jours des Soldes, mon butin est de plus en élevé..! 🙂

Oh, et puis j’espère que ça va mieux, et que ta petite aventure aux Urgences c’est bien terminée !

Répondre

*que ta petite aventure S’est bien terminée.. (c’est mieux comme ça !)

Répondre

et bien nous aussi on a fait URGENCES pour ouvertures d’arcade et un petit coup de colle et hop, tout était recollé!!! Si, si, maintenant il faut savoir bien mettre de la colle pour soigner un blessé, j’ai hâte de savoir si tu as été recousue ou recollée ;-)) Sinon ravie de voir que d’autres ne sont pas non plus sur "Fesse-bouc" !!! Biz et bon repos à la "rapiécée" (attention c’est gentil hein!!!!)

Répondre

Qui est la blogueuse jalouse qui t’a donné un coup de poing sur l’arcade ?
Ahh, les vicissitudes de la blogosphère…

Répondre

Tu t’es battue ?
Merci pour l’appli Polaroiid vintage, je suis fan.
Je viens même de l’utiliser pour mon profil facebook. C’est excellent !

Répondre

Même réflexion que les autres: Deedee se serait-elle battue? Contre un tordu dans le métro? Pour la dernière robe Maje? Dis nous…
Au fait, je retire toutes les horreurs que j’ai pu dire sur le logement à Paris: je suis désormais locataire d un 40m2, à Neuilly sur Seine, pour 600 et qq euros 🙂
Dur dur par contre le déménagement seule!!!
Bises

Répondre

Pas mal l’histoire du Tigre, je la découvre mais suis fortement intéressée, et pas très surprise en fait… pas évident quand on est très présent sur le web (comme une blogueuse et webmastrice par exemple ! :-)) de garder l’anonymat. Pas évident non plus quand on apprécie les avantages de facebook et autres sites de ce genre d’en dire le minimum… et pas évident quand on n’a toujours pas la fonctionnalité sur son blog pour protéger tous les anciens billets perso par un mot de passe !!! J’y travaille… Juste un conseil: Googlisez vous régulièrement, juste pour vérifier ce que je vous trouverez et le supprimer si besoin !

Répondre

Coucou Deedee et hello aux lectrices!
Je reviens de Londres et voulais te dire deedee que tu as été courageuse de ne pas trop craquer à paris. Londres et ses rabais à n’ne plus finir m’ont rendue folle. Une paire d’escarpins compensés, deux jeans diesel, trois blouses zara, sac à main mango et j’en passe… 15 articles en tout, et quand on voit que les jeans de chez diesel passent de 160£ à 50… et qu’ils ont presque encore toutes les tailles, je vous le dis mesdemoiselles et madame Deedee, filez à Londres!

Mais comme d’habitude et je suis sure que vous comprendrez, j’ai aussi lorgné sur les nouvelles collections, et j’ai craqué !

Bises à toutes, les filles sur le front (des soldes) spont avec vous!

Répondre

Je suis hyper heureuse et optimiste au sujet d’Obama, il peu changer pas mal de choses, notamment sur la question raciale, c’est une énorme espoir pour une population qui a tellement souffert pendant des générations.
Et en plus la deuxième démarque, moi je dis que du bonheur!

Répondre

C’est vrai que c’est un peu flippant de voir qu’à partir de quelques informations laissées de ça et de là sur le web, on peut reconstituer ta vie. Facebook is watching you!

Répondre

C’est vrai que c’est un peu flippant cette histoire de tigre.. J’aurais pas aimé que ca soit moi !

Répondre

Effectivement ça fiat un peu peur… mais on sent bien que n’importe qui pourrait nous pister avec tout ce qu’on fait sur le net mnt ! Enfin, ça laisse toujours réfléchir…
Gros suspense alors pour ton passage à l’hosto ! J’espère que tout va meiux en tous cas ! Et que tu ne resteras pas défigurée 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

suscipit Donec dolor. Lorem ut quis, ultricies dolor