Commentaires

Comment ça s’appelait déjà, le concept des petites grands mères qui tricotaient pour une marque. Tu en avais parlé sur ton blog ? Il est super chouette en effet ce pull ! Bonne quête de petites mains !

Répondre

Golden Hook. Mais je me vois mal aller débaucher « leurs » grands mères pour me faire un pull 🙂

les magasins Phild*r ou Berg*re de Fr*nce ont généralement des tricoteuses, ton modèle est assez classique (ancien modèle 80’s).
bref, renseigne toi auprès de certains – par contre le tarif est généralement pas donné mais à ce tarif tu auras certainement une laine de meilleure qualité que si tu l’achètes en boutique.

Répondre

Waow, il est magnifique, je regrette moi aussi de ne pas savoir tricoter !! (bonnes recherches !)

Répondre

Tricoteuse chevronnée à mon temps perdu, je te conseille d’aller dans un magasin de laine (c’est pas ce qui manque à Paris ; désolée, je suis dans le sud, j’ai pas d’adresse particulière à te donner). Les vendeuses ont soit des adresses de tricoteuses qui font ça en plus (souvent des mamies pour arrondir leur retraite ou des mamans au foyer) ; parfois, c’est elles qui tricotent pour arrondir leurs fins de mois.
Je pense qu’il faut compter une centaine d’euros + la laine (ça peut monter à 50-60€ selon le fil).
Fait aussi attention au choix du fil : quitte à se faire tricoter un pull, autant qu’il soit pas en acrylique comme dans le commerce, mais dans une matière un peu « noble » (merinos, alpaga, coton). Regarde aussi sur les forum de tricoteuses la réputation des laines (certaines, pourtant pas données, ont tendance à feutrer, même si on prend toutes les précautions nécessaires). Quant à la tricoteuse, elle doit faire des finitions nickel !

Répondre

Coucou Deedee je pourrai te le faire il faudrait que tu m’envoies le modèle, voici mon adresse mail: graziella.navarro@cg94.fr!
Je suis assez douée dans le tricot pour les points difficilessauf le jacquart et j’ai une collègue très bonne tricoteuse voili voilou! Biz.

Répondre

ahah, ce pulllllll, j’avais suivi cette histoire et grâce/à cause (?) de toi, je l’ai eu dans la tête pendant un bon bout de temps!
Puis, oublié. Et hop, ça me revient cette envie de CE pull!
si tu trouves quelqu’un, on peut peut-être faire un achat groupé ? j’dis ça, j’dis rien 😉

Répondre

même conseil que les autres :vas dans un bon magasin de laine, ils auront des noms de tricoteuses (ma grand mère faisait ça pour Amy Blatt… c’était terrible, elle tricotait des trucs de ouf)

Répondre

bonjour ,je tricote pour les personnes qui ne qavent pas ou qui n’ont pas le temps .Suis donc intéressée. je prends 2 euros par pelote tricotée. bonne journée

Répondre

Ma mère est une très bonne tricoteuse du soir et du weekend, en revanche, le temps qu’elle fasse le pull, tu l’auras en avril !!! Si ce n’est pas trop tard pour toi, je peux toujours lui demander 🙂

Répondre

ceci est trés jolipull, se sont des noppes assez long a realisé.
je serai d’accord pour le realiser.
je prend de façon 60 euros,suis a votre disposition.
bonne journée.

Répondre

on est à la recherche du même pull ça fait des mois que je veux ce modèle en rose poudrée…

Répondre

très joli modèle ! bon, je ne sais pas faire grand chose de mes 10 doigts et encore moins tricoter donc je ne peux pas t’aider… mais je suis sûre qu’il y a une bonne tricoteuse parmi tes lectrices, non ?

Répondre

Euh… Alors ma mère est une tricoteuse hors-pair et je ne dis pas ça parce que c’est ma mère :), mais parce qu’elle me fait des trucs à tomber par terre. Je ne crois pas que ce genre de pulls représente un défi incroyable pour elle. Il faudrait juste que tu me contactes et que je lui pose la question. Tout cela pourrait bien la brancher…

Répondre

Bonjour
je recherche une tricoteuse main et machine pour la réalisation d’une collection de pulls
merci pour votre réponse
cordialement

Bonjour Marie
Suis interressée par votre annonce. Pour tricoter de la layette.
J habite à bourg la reine dans le 92.
Ou êtes vous ?
Cordialement
Monica

Répondre

Qui ? Vous même une fois que vous aurez appris à tricoter ! C’est très tendance depuis quelques temps… allez donc voir les blogs anglo-saxons. Bon courage.

Répondre

Merci pettasse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.