Ma Week List #325

Hello la compagnie ! Oui, je sais, la Week List manque cruellement de ponctualité, il faut que je me fasse à mon nouveau rythme sans Charlotte avant que je recrute de nouveau un stagiaire, en janvier. On ne va pas se mentir, c’est un peu sport ! Bref, pour l’heure, voici malgré tout quelques pépites à vous mettre sous la dent pour bien commencer cette nouvelle semaine !

Cette semaine, j’aime :

Tricot

Attention, je préviens, vous allez aimer ! Enfin je dis ça mais je sais déjà que vous aimez : quand je vous en ai parlé en storie, vous avez clairement manifesté votre like massif. Pour ceux qui ne me suivraient pas sur IG (bouuuuuh !) ou qui auraient loupé l’épisode, Tricot, c’est une marque… de pulls, oui, tout simplement. Mais pas n’importe lesquels : les pièces en cachemire sont fabriquées à partir de fibres excédentaires destinées au rebut en Italie, dans la région de Venise. La ligne en Alpaga, quant à elle, est confectionnée au Pérou à partir de laine en provenance de Lima et collectée auprès de producteurs responsables. Le bonus ? En plus d’être beaux à plus d’un titre, les prix sont assez doux grâce à un modèle de distribution entièrement web et sans intermédiaire : 149 euros le pull en cachemire, 35 euros le bonnet en laine, 249 euros le pull en Alpaga. Rep à sa Bompard… ! On doit cette pépite de marque à Rémi de Laquintane, créateur de la marque éponyme et cofondateur de Melinda Gloss devenu Editions M.R.

Mon préféré ? Ce pull dément en Alpaga. Je vous le montre bientôt « en vrai », sur un look !

Les céramiques de RyabaVoshCeramics

Bon je préviens, c’est ultra kitsch… mais je suis complètement fan de l’idée ! RyabaVoshCeramics propose rien de moins que de personnaliser notre animal de compagnie sur… une petite figurine en céramique. Ouiiii j’ai prévenu que c’était super kitsch ! Ça marche pour les chiens, pour les chats… et même les chinchillas (ok, la photo dudit animal ci-dessous fait peur !). Je suis à deux doigts de me faire faire un Clyde en céramique hahaha

C’est trop barré pour vous? Tsss, vous n’êtes pas joueur ! Elle propose aussi des petites tasses, toujours en céramique, beaucoup trop mignonnes !

Ekyog x Chaussettes Orphelines

Chaussettes Orphelines, c’est une entreprise qui collecte les chaussettes usagées (mais propres…!) pour leur donner une seconde vie : chaussettes recyclées, gants… Les débouchés sont nombreux ! La marque vient d’annoncer une collab surprise avec Ekyog : on ne sait pas encore quelle sera la seconde vie des chaussettes collectées mais on peut d’ores et déjà et jusqu’au 23 octobre déposer ses vieilles chaussettes en boutique ! En échange, la marque nous offre 10euros de réduction sur notre pièce en matière recyclée préférée.

 

L’appli « C’EST QUI LE PATRON ?! »

Photo @Minoulechat

On connait tous Yuka et si l’on regrette parfois ses approximations (elles sont nombreuses), on aime l’idée de vérifier qu’on n’achète pas n’importe quoi : réjouissons-nous, l’ère des marques qui nous prennent pour des jambons touche à sa fin !

Bonne nouvelle pour ceux qui comment moi regrettent donc les nombreuses approximations de l’appli, « C’EST QUI LE PATRON ?! » va proposer sa propre appli, « C’est quoi ce produit » : la marque, qui rémunère au juste prix les producteurs, lance son application de notation. La nutrition ne sera pas le seul critère d’évaluation, l’application prendra également en compte le prix, l’origine ou l’impact environnemental du produit scanné. En méga bonus, « C’EST QUI LE PATRON ?! » auditera des fabricants comme Nestlé selon son propre cahier des charges, un biais forcément crédible puisqu’indépendant et non lié aux lobbys. Une demande des consommateurs… Mais aussi des industriels qui disent ne plus arriver à communiquer avec les consommateurs, ce que je conçois bien volontiers !  Je ne sais pas encore quand l’appli sort, je vous tiens au courant.

Les montages photos de Lea Brisell

Lea Brisell est une artiste danoise qui propose des montages photos tour à tour drôle, étonnant ou un peu flippant. Morceaux choisis :

Fais-le toi-même : le porte papier cadeau

Ras-le-bol de ces papiers qui se froissent et se chiffonnent dans un coin ? Faites comme Hey Lovely, un porte papier cadeau ! Je trouve l’idée géniale, pas vous ?

Kat Edmonson – Summertime

Pour finir cette Week List en beauté, un bon son pour vos oreilles : la version de Summertime de Kat Edmonson. J’aime beaucoup (le son plus que le « clip »… rien trouvé de mieux). Eh hop, intégrée à la playlist de rentrée.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaire

Week list exceptionnelle cette semaine,tu te débrouilles très bien toute seule,bravo !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus dolor. id sit dapibus libero