Rangement, tri et conséquences

Un matin de la semaine dernière, alors que je tentai péniblement de m’habiller en moins de 5 minutes, il m’est arrivé un truc de dingue : je me suis fait attaquer par mon placard. Comme ça : je fais coulisser la porte et plaf, une pile de pull m’est tombée dessus.

Plus de peur que de mal, mais une prise de conscience aigüe : il fallait que je m’attelle à ce fameux tri que je remettai sans cesse au lendemain…

Quelques heures plus tard, le résultat des courses :

  • un placard à figure humaine (et que je mets au défi de m’attaquer à nouveau, non mais)
  • trois énormes paquets à remettre à la prochaine collecte de vêtements
  • un dernier paquet de chouettes choses à vendre sur ebay

C’est fou, le nombre de choses qu’on garde pour « le jour où », jour qui n’arrive bien évidemment jamais… Mais pour ma part, j’ai horreur de me séparer de mes vêtements, quels qu’ils soient.

Pourtant, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : mon placard habite dans ma petite chambre parisienne ce qui en soi, est déjà un fait notoire indiquant qu’il m’est un peu difficile, voire impossible, de stocker à l’envi. Pire : je dois le partager avec mon mâââri… J’ai beau gagner du terrain chaque jour davantage, ya pas à dire : quand ya plus de place, ya plus de place. Et surtout, le couperet a fini par trancher nettement mes dernières réticences à me défaire de telle ou telle pièce lorsque je me suis rendue compte que certaines n’avaient pas vu le jour depuis au bas mot 3 ans… ! No comment, surtout hein, j’ai déjà eu ceux de mon mari.

En attendant, j’ai donc mis le quart de mon armoire en vente sur ebay : n’hésitez pas à cliquer sur mon profil d’ebayeuse de folaï, à m’envoyer un email si besoin, à me demander des précisions via les commentaires.

Et vous, vous en rêvez aussi, au coach du placard ?!

Commentaires

Excellent ! on a eu la même idée ! j’ai fait ça hier soir ! En revanche, pas d’ebay pour moi parce que vraiment j’en aurais pas récupéré grand chose !! Faut que je trouve une adresse maintenant pour pouvoir les donner …

Répondre

oh moi j’ai jété l’éponge pour le moment. Nous nous jaugeons mon placard et moi!

Répondre

Faut que je fasse la même chose mais bon pas le courage alors je repousse, repousse! En même temps j’achete des fringues neuves donc il faut que je me decide vite sinon comme toi je vais etre attaquée par mon placard 🙂

Répondre

Alors là vraiment, je suis admirative… Parce que moi, j’ai beau essayé, je n’arrive toujours pas à me séparer ne serait-ce que d’un petit top. Et comme je n’arrête jamais d’acheter, j’entasse dans le placard de la cuisine en attendant ^^

Répondre

hum… faudrait que je m’y mette à vider tout ça !! mais j’ai la fleeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeee………….

Répondre

oulala je viens d’y jeter un coup d’oeil et que vois je un darel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le sac de mes rêves. Je viens juste de m’inscrire sur ebay donc ne zappe pas stp ;))))(pseudo aureliab1402) je veux ce sac, je veux ce sac !!

Répondre

Il y a peu pres deux mois mon placard s’est cide lui aussi et a ete transfere dans 2 sacs un a donner, l’autre a mettre du ebay. Les sacs sont toujours dans mon couloir!

Répondre

Pouffffff, j’ai déjà pas assez de place ici à Paris pour rapporter toutes mes affaires de la Suisse. Donc j’imagine combien cela doit être difficile pour une Parisienne à la mode de trouver de la place quand le shopping s’accumule!

Même si comme Livy, j’ai du mal à me séparer des fringues pour lesquels j’ai eu coup de foudre, j’ai fait don été et hiver d’une quantité importante de fringues et de sacs. Je pense continuer ainsi car ça m’a fait chaud au coeur d’avoir les remerciements des personnes qui ont récupéré mes affaires.

Répondre

mon dieu depuis le emps que je dois faire du vide!!! vache!! si seulement j’arrivai a me motiver!!
en tout cas brvo pour ce courae !! super sympa tes petites choses sur Ebay

Répondre

Pour gagner de la place, et ne pas te séparer de tes divins pulls adorés, tu peux toujours mettre en vente les fringues de ton mari !

Ca fera de la place pareil…

Répondre

J’ai justement fait la même chose hier, j’ai récupéré 2 sacs à emmener au Relai (c’est fou ce qu’on peut stocker, quand même !!)… J’vais aller zieuter tes trucs sur ebay, maintenant que j’ai de la place (horrible ça !!).

Répondre

Salut,
On ne se connait pas, mais je lis ton blog chaque jour. J’ai été faire un tour sur ton profil ebay, il y a de fortes chances pour qu’on s’y retrouve !
à plus tard sur Ebay !

Répondre

mes félicitations Deedee. Moi je n’arrive pas à me séparer de mes vêtements. C’est pas que je sois une fétichiste, c’est juste que je me dis "ça pourra toujours resservir", "ça pourrait revenir à la mode"… bref c’est très très dur de me séparer de mes affaires, il faut vraiment que je ne les ai pas mises pendant plusieurs années de suite!!

Répondre

Bravo, vraiment bravo.
Le tri je connais bien, je passe ma vie à trier et à mettre dans des sacs pour donner ou revendre à des copines. Mais le hic c’est que souvent je cherche telle fringue et je réalise, avec une sueur froide dans le dos, que je l’ai donnée, vendue, jetée six mois plus tôt.
ça ne t’arrive jamais ?

Répondre

Bonjour Deedee,
c’est mon premier post sur ton blog que je lis tous les jours depuis maintenant plusieurs semaines…
C’est juste pour te remercier d’avoir mis quelques jolies affaires à toi sur ebay !
Si j’arrive à remporter quelque chose, on se verra à volontaire (j’habite à porte de versailles).
A bientôt !

Répondre

Depuis 3 ans ??! Mon Dieu !
Perso je viens de ranger mon placard il y a deux jours et il est tellement impeccable, mes habits sont tellement bien pliés et posés en petites piles bien propres que j’ose à peine y toucher…
En tout cas bonne vente !

Répondre

haaaaaaaaaaaannnn!! le sac charlotte!!! que tu abandonnes…. pffff si j’avais pas un découvert de la taille du prix de 4 charlottes alignés… je sauterais sur l’occas!!!

Répondre

Mon placard n’a jamais ce que je veux. Une année j’ai envie de noir, et l’année suivante de couleurs. Je crois qu’il le fait rien que pour m’embêter.

Répondre

Deedee, pourquoi tu nous fais ca ??
Tu mets tes sacs en vente en fin de mois… Quoique qu’il reste encore 6 jours… Ahhhhh j’y retourne !! 😉

Répondre

Je suis comme toi, j’ai du mal à me débarasser de vêtements qui pourtant ne me vont plus. Sauf que je ne me suis pas encore attaquée au tri. Allez, tu me donns du courage. Je m’y mets ce week-end.

Répondre

Ah c’est le printemps, y’a du rangement dans l’air. Mais concernant les fringues, c’est trop dur. A chaque fois je me dis "je suis sûre que je peux le remettre un jour" ou " ça c’est sûr c’est de nouveau à la mode l’année prochaine". Bien sûr je ne remets rien mais je recommence le même refrain au rangement suivant.

Répondre

Tout pareil que beaucoup…
faut que je vide mon placard, ma cave, mon garage
dans lesquels je stock des fringues depuis des années en me disant que un jour viendrait….
Et puis non, certaines fringues n’on pas vu le jour depuis au moins 3-4 ans !!!

Mais le courage me manque…
Comme je déménage bientôt, il me faudra profiter de ce jour pour m’organiser un vide grenier ou vide placard plutôt… C’est bientôt la saison !!!

Répondre

Moi j’ai commencé à faire le tri la semaine dernière… et tout finira également sur ebay. Ca s’appelle du nettoyage de printemps ça, non ? 🙂

Répondre

J’ai regardé un peu les vêtements que tu as mis en vente (sauf que, ça m’énerve, mais pour l’instant c’est pas moi qui gère les comptes, donc…), enfin bon, j’ai regardé et… Tu fais du 36 ??? Quelle chance =) Je t’envie et t’envierai toute ma vie (parce que je ne ferai JAMAIS cette taille, =(

Répondre

J’ai aussi fait la même chose la semaine dernière. Par contre j’hésite pour ebay, je ne suis pas sûre que ça vaille vraiment la peine…

Répondre

Moi j’ai pas besoin d’un coach de placard, je fais des tris réguliers, et tout le monde se porte bien … je vends un petit peu, et je donne beaucoup !

Répondre

un peu de mal de me separer de mes affaires,
pas d’ebay pour moi: j’ai trois adorables cousines qui sont tres contentes de les recuperer.

Répondre

Je trie de temps en temps, mais beaucoup de mal à me séparer de certaines pièces. Je vends un peu sur ebay, je donne un peu à mon entourage et aussi’au secours populaire’.

Répondre

Certes vider son placard c’est super, mais surtout ça te fait un prétexte de plus pour le remplir avec de nouvelles pièces sublimes de la collection printemps/été !

Répondre

Les vêtements qui tombent du placard? C’est une situation que je connais très bien 🙂

J’ai un ami qui veut se lancer comme personal shopper et je lui ai suggérer d’inclure un forfait coach de garde-robe. Je serai une de ses clientes et je trouve plus facile de me séparer de certains vêtements si l’ordre vient d’une tierce personne. Si ce n’était que de moi, je garderais tout!

Répondre

Tu appâtes les fétichistes Deedee ! Tous tes adorateurs vont se ruer sur ces objets cultes plus précieux que des reliquaires. La robe Sandro va se retrouver encadrées sous verre, accrochée à un mur de Province ou d’ailleurs… Le petit pull Zadig & Voltaire "ayant appartenu à Deedee !", sera respectueusement vénéré à chaque ouverture de placard… J’en passe et des meilleures.
Tout ce gris – même si je sature là -, tous ces "petits" sacs… Tu ne pouvais pas faire du 40, hein !? Oh et puis ouais, en fin de mois t’exagères, on est à sec là !

Répondre

Alors là Deedee tu avoueras que tu es cruelle, je viens de ranger mon placard, je me suis séparé de nombreuses choses, j’ai enfin un placard bien rangé, des piles bien plié et toi tu nous tente avec tes jolies affaires 😉 Mais bon, finalement c’est quand il croule sous les vêtements que je préfère mon placard parce que j’y retrouve des choses dont j’avais même oublié l’existence.

Répondre

heu Deedee…juste si je peux me permettre ,il fallait dire "je me suis fait attaquer" pas "ée" sans rancune j’espère 😉

Répondre

J’ai une pile de pantalons qui attend depuis 2 semaines d’être envoyée au Relais. Je crois que j’attends d’avoir 5 sacs (ma moyenne après chaque nettoyage de placard…) avant d’y passer. Faut rentabiliser hé !

Répondre

Je pense que si je comprenais Ebay, je pourrais bien vider mon placard mais Ebay et moi on n’est pas copains… 😀

Répondre

Moi je n’aime pas du tout trier mon placard car ça m’arrive très souvent après un tri de chercher un truc dans mon placard et me dire ah non il est dans le sac que j’ai donné et je suis dégoutée.
Alors moins je trie mieux je me porte!(sauf que je commence à envahir tous les placards…y a un jour où je fais me faire engueuler c’est sur mais je tire encore un peu sur la ficelle!!!)

Répondre

Vu qu’on organise une braderie pour les loulous la semaine prochaine…on a commencé à vider les armoires…je peux t’assurer que mes petits gars de 6 ans ont déjà la bosse du commerce…ils m’ont vidé leur placard des jouets et de vetements…et moi pauvre idiote…j’étais là…oh non tu jouais souvent avec t’es suuuuuure…et les fistons qui te repondent…oui…..on veut la nintendo…+ la Wiiii comme tonton…puff 6 ans masi comment tu fais pour te débarraser de vêtement qui ont couté un bras aussi facilement….moi je les uses à mort…idem pour les sacs…vu l’état de mes lancel et longchamps…plus personne ne les voudra;..

Répondre

Moi je donne toujours à l’association Relais http://www.lerelais.org/, mais c’est facile car ils passent à domicile pour collecter les vêtements…

Répondre

Je suis pareil que toi DEEDEE !
Toujours du mal à se séparer des mes coups de coeurs…et puis au final comme j’ai envie d’acheter toujours plus neuf j’ai opté pour la solution ebay depuis plus de 2 ans maintenant et au final je suis ravie !
Le fruit de mes nombreuses vente me permet de financer les achats futurs ! Une sorte de réserve d’autofinancement en somme !

Répondre

Je suis pareil que toi DEEDEE !
Toujours du mal à se séparer des mes coups de coeurs…et puis au final comme j’ai envie d’acheter toujours plus neuf j’ai opté pour la solution ebay depuis plus de 2 ans maintenant et au final je suis ravie !
Le fruit de mes nombreuses vente me permet de financer les achats futurs ! Une sorte de réserve d’autofinancement en somme !

Répondre

Waouhhhhhhhhhhh je craque sur le Gerard Darel marron ! mais dis moi c’est le même modèle que le noir? car bizaremment le noir me plait moins…
Merci et bonnes enchères !

Répondre

Je donne toujours mes vêtements au relais c’est moins chiant je trouve.

Répondre

"je me suis fait attaquer par mon placard"…

Vous n’avez rien compris : c’est pas une attaque, c’est que le placard a vomi tout son contenu.
En général c’est à cause d’une indigestion vestimentaire.

Répondre

deedee, je t’ai envoyé un mail…. pour cause de profil ebay pitoyable ….

Répondre

Je suis sidérée que tu vendes autant de trucs sympas ! Moi je n’arriverais jamais à vendre des fringues achetées l’hiver dernier.
J’M beaucoup le petit bouson en "kir", mais je crains qu’il ne soit un peu petit pour moi…
Bonnes ventes en tout cas !!

Répondre

Et mince j’ai zappé la fin des ventes 🙁 !
J’avais adoré ton petit sac en cuir et le Gérard Darel marron…. tant pis pour moi !
La prochaine fois je serai plus attentive

Répondre

J’AI LA SOLUTION POUR VOUS !!
Je vous aide à faire le tri dans vos placards puis à ranger de manière pratique et logique pour ne plus perdre de temps le matin et ne plus oublier votre haut préferé sous une pile chancelante.
Visitez mon site (www.place-nette.net) et contactez moi.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.