Resto-de-Paris, de Aude Baron

C’est l’histoire d’un petit guide des restaurants de Paris rudement bien fait.

D’abord, il y a le format : petit, carré, pratique, sa tenue en main est excellente et il a le bon goût de se glisser facilement dans n’importe quelle poche.

Ensuite, il y a la maquette : sobre, élégante. Certes, peu de photos viennent étayer les dires, mais le descriptif proposé pour chaque restaurant est clair, et assez bien servi par la bichromie bleue et rouge pour nous allécher ce qu’il faut.

Enfin, et surtout, il y a le choix des adresses : depuis quelques années maintenant, je suis le blog d’Aude, une référence indépendante et sans connivence aucune avec les restaurateurs en matière d’adresses de restaurants à Paris. A dire vrai, je crois même que c’est un des premiers blogs auquel je me suis abonnée. J’aime son parti pris, celui de l’indépendance donc (j’insiste !), sa plume et la description qu’elle fait des restaurants qu’elle teste. J’ajoute que j’ai rarement été déçue par l’une des adresses qu’elle a choisi de mettre en avant sur son blog.

Autant de raisons qui font que j’apprécie ce guide et que je vous le recommande chaleureusement ! Vous y trouverez les cent adresses préférées d’Aude sur quelques 500 restos testés, classées par arrondissement, ainsi que 5 thématiques « bonus ».

Bon appétit bien-sûr !

Commentaires

Bonjour Deedee
Dans le même style je te conseille le blog « Table a découvert » truffé de pépites de bonnes adresses !

Répondre

Merci !

Tiens, je suis Aude sur Twitter mais ne savait pas qu’elle tenait un blog ….
J’y file !

Répondre

Je vais m’empresser de l’ajouter à ma biblio…Ou directement dans le sac pour l’avoir sous la main à n’importe quel moment ?

Répondre

ça… c’est à toi de voir !

ton billet tombe vraiment bien, cela fait un moment que je cherche un bon guide restos. J’en ai vu quelques uns, mais, soit ils sont trop branchés, soit les adresses sont hors de prix….

Répondre

Oui, de ce côté là, il y a de tout !

Génial ! Le blog était déjà vraiment top (beaucoup de chouettes découvertes, et par arrondissements c’est vraiment pratique), alors la version papier doit bien valoir le détour !

Répondre

Je n’habite plus Paris depuis quelques semaines (youpii!) mais si j’y étais toujours, j’achèterais ce petit livre avec grand plaisir car faut avouer que niveau resto, Paris doit déborder de pépites! 🙂

Répondre

c’est aussi notre reference avec mon mooori depuis déjà plus d’un an et nous sommes toujours contents du résultat !

Répondre

je suis son blog comme j’aime beaucoup ! Mais je pense pas acheter le livre, le blog est plus vivant.

Répondre

en effet le blog est top!!! c’est vraiment une mine pour qui aime la bonne bouffe 🙂

Répondre

j’adore ce genre de découverte. merci !

Répondre

Grande bouffeuse que je suis, je vais regarder tout ça de près… Je reviens après avoir tout goûté…

Répondre

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout sa permet de se retrouver parmi tous les restos qu’il y a sur Paris 🙂

Répondre

Je partage ton avis, le blog d’Aude est un de mes classiques, je vais m’empresser de m’offrir ce joli petit bouquin. Comme Adeline, je suis également une fervente lectrice de « Table à découvert », je te conseille également « The Flying Muffin in Paris », un de mes chouchous!

Répondre

Ah génial ! Je ne connaissais ni le blog ni le livre, merci pour la recommandation !

Répondre

A chaque fois que je vais à la fnac j’épluche ces petits guides des resto parisiens, j’en ai déjà acheté quelques uns mais aucun ne m’a vraiment satisfaite.. Mais bon je note la référence du tien, sait-on jamais 😉

Répondre

Merci pour cette découverte, Deedee. Une nouvelle pépite une fois de plus grâce à toi…. Je viens de déménager mais je n’habite pas très loin de Paris et ce blog m’a l’air excellent! merci. Bonne journée 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.