Sacrée Paulette !

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours, et pourtant…. Après le lancement du premier féminin caritatif en France, je voulais vous annoncer *sonnez hautbois, résonnez musettes !* le lancement d’un nouveau magazine, et non des moindres : Paulette magazine !

Depuis le lancement du site web de Paulette quelque part en 2009, je suis éperdument amoureuse de Paulette. J’aime sa ligne éditoriale fraîche, spontanée, décomplexée. J’aime l’identité de Paulette, résolument tendance sans être snob. J’aime les infos relayées par Paulette et les partis pris de l’équipe qui n’a de cesse de s’étoffer. En un mot comme en cent, j’aime les idées de Paulette, à commencer par celle qui a trait au lancement du magazine. Je vous explique.

Paulette magazine ne sera pas distribué en kiosque. Du moins pas tout de suite. Vendu au prix de 3,90€ (frais de port inclus), le premier numéro, qui doit paraître en octobre, ne sortira de presse que si 30 000 personnes l’achètent. Il en ira de même pour les deux numéros suivants. Si Paulette passe le cap de ces 3 premiers numéros (Paulette est un bimestriel), le magazine sera distribué en kiosque.

Ambitieux ? Assurément. Mais c’est aussi rudement malin, quand on sait ce que coûte une distribution en kiosque.

J’ajoute que j’ai pu feuilleter une première maquette du magazine et que très sincèrement, Paulette envoie du lourd. La maquette est ultra alléchante et soignée, sans parler de mille et unes petites idées qui essaiment ses pages et qui rappellent au futur lecteur l’esprit Paulette.

Si vous voulez mon humble avis sur la question, Paulette est bien plus qu’un simple magazine. C’est un vrai petit condensé de tendances, de dérision et de bons plans à la sauce Paulette. Un vrai beau magazine qui se résume davantage à un joli carnet qu’à un simple canard.

Et si, comme moi, vous croyez en cette aventure, vous pouvez vous abonner pour 3 mois, acheter le premier numéro… A vous de voir !

Post scriptum : désolée pour la mauvaise planification de ce billet qui est apparu en loucedé une première fois la semaine dernière dans une version incomplète… Un jour, je serai bilingue WordPress !

Post post scriptum : alors, vous avez soldé ou pas ?

Commentaires

Et Causette alors ?? ça c’est un VRAI magazine féminin, au moins…

Répondre

Euuuuuh oui, d’accord. On se lance dans un name dropping alors ? Non parce qu’il me semblait que le sujet du jour était le lancement d’un magazine, hein. Mais bon.

Effectivement, Paulette n’est pas comme les autres, j’aimerais beaucoup l’acheter d’ailleurs, mais je n’ai pas d’adresse où me faire livrer 🙁
Quant aux soldes…pfff, rien!
Bonne journée!

Répondre

Même chez une amie ?

Bonjour !

En presse, est dit bi-mensuel un magazine paraissant deux fois par mois. Compte-tenu des dates de parution annoncées, Paulette semble davantage être un bimestriel (parution tous les deux mois – N°1, Fin septembre, N°2, Fin Novembre, N°3, Fin janvier) 🙂
L’aventure me tente bien !
Merci pour cette info !

Répondre

Oui, bien-sûr ! Merci Sandrine 🙂

Trop amoureuse de presse écrite pour passer à côté de ce qui semble être un petit bijou.
Question Soldes, rien (pour le moment), gros craquage il y a 10 jours en VP, beaucoup plus intéressantes d’ailleurs !
xx

Répondre

Oui, idem !

Je vais regarder de plus près cette Paulette que je ne connaissais pas. Quand aux soldes : même pas envie d’y faire un tour.

Répondre

Oups pas bien réveillée : Quant aux soldes…

Répondre

C’est drôle, je viens justement d’acheter les 3 premiers numéros!!! J’adore déjà la version web, sur papier ce sera encore mieux.
Pour les soldes… La boutique Sessùn rue de Charonne vient d’engouffrer une bonne partie de mon budget! Mais je ne regrette pas.

Répondre

Paulette me tente bien , je vais essayer les 3 numéros, soyons fous !!!
Pour les soldes, RAS, j’attends la deuxième démarque et puis comme j’ai déménagé en Province, plus de VP…Il va falloir ouvrir l’oeil pour se refaire un réseau…et puis de temps en temps un petit tour en Andorre ça vaut le coup
Mais pas envie de foule en ce moment !!!

bonne journée

Répondre

Je trouve un peu dommage de voir uniquement la couv, qu’on ne puisse pas feuilleter quelques pages intérieures sur le site, histoire de nous donner envie, de voir si le magazine pourrait vraiment nous plaire avant de le commander…

Répondre

Manuelle, je crois que le contenu du magazine pour l’instant c’est le contenu du site. A priori, le magazine sera dans le même état d’esprit.

J’aime beaucoup, mais j’ai été un peu déçue par certains articles. Comme Paulette demande une adhésion totale, de par son principe, j’hésite encore.

Répondre

Manuelle> En même temps, 10 euros, tu ne risques pas grand chose. Au delà du fait de savoir si le magazine nous correspondra ou pas, je pense que l’initiative mérite d’être soutenue… et 10 euros, c’est vraiment un engagement financièrement mineur.

Répondre

C’est surtout que tu peux l’acheter au numéro aussi, non ?

Trop bien ! Je suivais déjà leur site web régulièrement, donc je mettrais ma pierre à l’édifice avec plaisir (faut soutenir les courageux qui se lancent dans ce type d’aventures !)
Pour les soldes, j’ai craqué, et bien même. Mais, rien pour moi ! Que pour mon homme 😀 (la même adrénaline, la culpabilité en moins !)

Répondre

abonnement : fait
de mon côté, petit craquage hier pour une robe monop, idéale pour les soirées d’été quand il faut etre classe mais decontract

Répondre

Ca a l’air sympa comme mag, je vais y jeter un oeil. Non pas de soldes pour moi, j’ai passé la journée aux urgences (mais on m’a offert une culotte jetable en résille, ça compte ?)

Répondre

Je ne connaissais pas du tout ; je pense que je vais aller faire un tour – et lâcher 10€ à tous les coups.
Pas de soldes pour moi ; j’investis dans un billet d’avion. 🙂

Répondre

Je pense qu’il faut soutenir et encourager l’audace, les efforts et le pari un peu fou de toute cette équipe de jeunes Paulette ! Investir 10 euros dans 3 numéros avec livraison à domicile, ce n’est pas grand chose …
Bon vent à Paulette Magazine et merci de faire passer l’info !

Répondre

Chouette ! Abonnement valide, c’est moman qui va etre contente… j’attendrai les vacances de Noel et mon retour en France pour feuilleter les pages de Paulette 🙂 J’ai deja hate !!!
PS : soldes faites, en attente de 2 ou 3 colis, je ne sais meme plus 🙂

Répondre

Abonnement validé à My-Paulette-Compagny !

oui, c’est comme si j’étais devenue un mini-patrons de presse en « investissant » mes 10 euros dans ce magazine, en fait… Mais au lieu du « retour sur investissement » façon Major-Compagny, on a la satisfaction d’aider un chouette mag’ (et accessoirement quelques petites surprises réservées aux « lecteurs-fondateurs » !!)

Répondre

Le Paulette Mag c’est aussi des filles fraiches, spontanées et gentilles! 😉

Et qui font des trèèèèèèèèèèèès bonnes soirées!! 😀

Répondre

Hate de voir la version papier!

Répondre

Me too.. Croisons les doigts pour qu’elle sorte !

Ayééé, abonnement pris, je croise les doigts pour toutes les paulettes que nous sommes 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis efficitur. facilisis justo neque. diam Nullam sem, sit porta. sed