Ma week list #30

Nouvelle semaine, nouveau coups de coeur !

★ Le gniiiiiiiiiiii de la semaine, c’est Patricia Blanchet qui ouvre sa première boutique. 

patricia blanchet

20 rue Beaurepaire  dans le 10ème à Paris.
Ouvert du lundi au samedi de 11H à 19H. OUI mesdames !

★ Brainyboxer

Le bon son de la semaine, c’est Brainyboxer, un groupe anglo-australien qui vient de sortir un joli EP plein de joli rock alternatif. Du violon, du piano et une voix envoûtante, et voilà le travail :

Vous pouvez également retrouver Brainyboxer sur la page Facebook du groupe. Montez le son !

★ 5 Saisons à Paris, la suite… 

5 saisons à paris

Photo Sophie Dorand

Evidemment, je n’ai pas eu le temps de dresser ce petit autel à ma gloire et à la votre. Du coup, je continue mes remerciements ici, j’y tiens : je suis hyper touchée, sincèrement, par les billets, photos, tweets, mails et j’en passe dont vous m’abreuvez depuis la sortie du livre.

Ecrire un livre, c’est énormément de travail. A l’arrivée et passée l’euphorie de tenir le résultat entre ses mains (un vrai livre, gniiii !), viennent les regrets (manque telle page, ai oublié tel billet etc). Et la flippe : va-t-il plaire, à qui, comment, pourquoi ? En fin de compte, on ne sait pas, on ne sait plus. On est perdue. C’est dire si ces mots doux que vous m’envoyez me touchent… Vraiment !

Merci à : CaroPaulette, Audrey, Capital Koala, Marie Claire Maison, Marie Claire, Cosmopolitan (3 pages consacrées aux adresses du livre dans le Cosmo de ce mois-ci), David Abiker, BFM Business.

Vous êtes nombreux à me demander où le trouver… Je n’ai pas la liste des points de vente. Je sais juste qu’il est dispo sur le site de la Fnac (Visiblement, la Fnac IRL a un problème d’approvisionnement) et sur Amazon, ainsi que chez Virgin, chez Colette (!). Il est en vitrine (!!) de la librairie D. à Provins, 77, et celle de la maison de presse à côté de Bon Accueil à Toulon (je recopie gentiment et sans me poser de question ce qu’on m’a rapporté). Voilà voilà.

★ Le « Swoosh » de l’ami Monop’

Vous l’avez peut être remarqué : Monoprix se relooke et a crée pour l’occasion un logo-virgule. Propre, net, sans bavure et trop stylé, comme diraient les jeunes (ah, on me fait signe dans l’oreillette que le jeune d’aujourd’hui rigole bien de lire une telle ineptie) (bande de petits cons).

Pour accompagner sa nouvelle image, Monoprix a lancé ce petit film que vous avez probablement déjà vu passé, mais qui me plait bien, dans l’idée.

★ La cartographie de Klaire

klaire cahuzac

Laquelle retrace, non sans humour, l’affaire Cahuzac… Car après tout, mieux vaut en rire. A voir !

Joyeuse semaine !

Commentaires

Ben moi j’ai un peu de mal avec la nouvelle campagne Monoprix mais bon comme j’aime Monop, j’attends la suite (parce que j’imagine qu’il y aura une suite, la on comprend pas grand chose). Sinon encore bravo pour ton livre. Parisienne je suis, donc parisienne je vais me le procurer 😉

Répondre

Merci !

Vraiment bravo pour ton ouvrage.
On est fier de toi Deedee!

Répondre

Merci Anahita !

Milles Bravos pour ce super livre ! Il est juste trop chou, trop top, trop toi quoi 🙂

Répondre

<3

Nan mais la boutique Patricia Blanchet est à deux rues de chez moi … C’est la fin de la prospérité, je vous le dis !

Répondre

Super pour les chaussures ! Je vais enfin pouvoir découvrir cette marque 🙂 ! Pour le livre, je repars en chasse ^^

Répondre

Ton book est également bel et surtout bien exposé au Virgin de la Gare St Lazarre (où s’arrêtent dix personnes à la minute en attendant un train)..

Répondre

*danse de la joie !*

Ton joli guide était également en rayon la semaine dernière à la librairie Comme un roman dans le 3ème, rue de Bretagne!

Répondre

Ah génial, merci pour le feedback !

lyonnaise, j’ai acheté ton bouquin au virgin pour mes futures virées a paris : )

Répondre

<3

Salut Deedee, j’ai acheté hier ton guide et je tenais à te féliciter car il est vraiment très réussi !!

Répondre

et pour info je l’ai trouvé sans problème à la Fnac Forum des Halles !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.