Ma Week List #156

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

 

Encore

encore magazine

Encore, c’est un nouveau magazine qui conte les « histoires inspirantes d’une génération culotté ». Le magazine est d’abord un bel objet (pour 16 euros, il peut !) : jolie maquette, beau grammage, bonne odeur qui se dégage des pages (ne me dites pas que je suis la seule à sniffer les pages de mes livres et magazines ?!). Et puis, le contenu : des portraits, des idées, des listes et des jolies photos. A découvrir absolument ! (J’avais rédigé il y a quelques mois un article sur mes magazines préférés, si vous voulez plus de pistes).

 

Les sculptures en papier de Rogan Brown

Rogan-Brown-paper-art-14

A première vue, on pense « juste » à des découpages level 187. Oui, mais figurez-vous que non seulement s’en sont-ce donc, des découpages de très haut niveau (au laser hein, quand même), mais qu’en plus, Rogan Brown figure à travers ses sculuptures de papier des mousses d’arbre, des bactéries, des structures cellulaires, des bactéries, des coraux, et j’en passe. Le but ? Illustrer la vie et les relations qui unissent tous les êtres vivants dans la nature. On tomberait presque amoureux de ces bactéries là. Presque.

Rogan-Brown-paper-art-15

Rogan-Brown-paper-art-5

Rogan-Brown-paper-art-9

Rogan-Brown-paper-art-7

Rogan-Brown-paper-art-2

Rogan-Brown-paper-art-8

 

Ida

lampe-a-poser-cuivre-bois-fait-main-vanity-boum_1024x1024

Ida, c’est le petit nom de la toute première lampe entièrement créée de A à Z par Adélaïde, de Vanity Boum. Socle en chêne massif, plaque de laiton massif, interrupteur poussoir, fil coton torsadé… elle est terriblement séduisante ! #want #ideecadeaudenoel #papanoelsitupassesparlà…

IDA_1024x1024

 

La nouvelle campagne de Patricia Blanchet

PB13

Vous vous souvenez des premiers visuels de la nouvelle campagne de Patricia Blanchet ? Voilà. Or donc, my beloved PB complète la première série en nous entrainant une fois de plus hors des sentiers battus. Loin des poncifs de l’univers féminin, la campagne intrigue et qui prouve qu’une fois de plus, la paillette peut avoir du mordant ! Toutes les photos sont de Micky Clément, et vous pouvez évidemment retrouver tous les modèles dans la boutique ou sur l’eshop.

PB22

PB1

PB4

PB5

PB6

PB9

PB16

PB17

PB20

PB21

 

La carte du métro maligne

carte-metro-pieton

(Cliquez sur la carte pour l’agrandir)

Bon, d’accord, je ne prends pas le métro (d’ailleurs, ça me fait penser que je ne vous ai pas livré l’épilogue du scooter : parce que si, vu le nombre de personnes qui se sont adorablement enqui de la santé de la bête, je réalise que j’ai bien du vous saouler avec cette histoire…! Or donc, j’ai changé le moteur. Je sais, c’est stupide de changer une pièce qui vaut peu ou prou 50% de la valeur du scooter 4 ans après la date d’achat dudit scooter. Sauf que c’est toujours moins cher que de racheter un nouveau scooter. Primo. Et secondo, je l’aime, mon Zip !). Voilà, donc, je ne prends pas le métro, mais le principe de cette carte que l’on doit à Guillaume Martinetti et qui indique le temps de marche entre deux stations est particulièrement malin et vous sera peut être utile à vous !

 

Fais-le toi-même : des petites loupiotes de table

DIY Noel

Quoi de plus charmant pour pimper nos futures tables de Noël que ces délicieuses et adorables loupiotes ? Pas grand chose, si vous voulez mon avis. Le tuto est à retrouver sur le blog de Kasia et pour être honnête, je n’ai fichtrement RIEN compris. Mais les photos me semblent assez claires, non ?

 

Cat Power – The Greatest

J’aime tant cette chanson…

Voilà, c’est tout. Ah non, je ne sais pas si vous avez vu, j’ai mis quelques petites pièces du genre assez désirables sur le vide dressing 🙂

Prenez soin de vous, je vous embrasse.

Commentaires

Cette chanson, avec cette voix :-)! bon lundi Deedee

Répondre

Alors là je dit très chouette sélection ! J’adore les loupiottes, faut que j’aille voir avec quoi elle a fait ça (mais je ne vois pas le lien?) Cat Power, forever.
Les sculptures en papier sont extraordinaires. Et j’irais voir Encore Magazine quand j’aurais un peu plus de temps ! Merci pour ces découvertes.
Et puis je comprends totalement pour le scooter. C’est plus écologique en plus que de racheter un neuf 😉
Bonne semaine !

Répondre

Hello ! Tout d’abord, merci pour tes weeklists toujours au top ! Dis, petite question sur le magazine : avant de le commander en ligne, j’aimerais savoir s’il y a uniquement les portraits ou si on trouve d’autres sujets « classiques » pour des magazines (déco, mode, articles…) ? Merci beaucoup et une très belle journée à toi 🙂

Répondre

Je découvre tout juste le concept des weeklist grâce à ton blog, et j’aime beaucoup.

Elle est inspirante et pleine de jolies choses ! 😀

Répondre

Ces sculptures sont magnifiques, on devine des formes organiques dans la complexe délicatesse de cette dentelle, quelle belle découverte, merci !

Répondre

Cette chanson…celle de la première danse à mon mariage, il y a presque 7 ans maintenant… je l’aime d’amour

Répondre

Oh ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, quis, at pulvinar massa risus adipiscing amet, luctus nunc velit, dictum