Sex & the City : révélation

Tiens, voilà un moment que je ne m’étais pas lancée dans une diatribe 3615 MaVie. Je suis en forme, attachez vos ceintures, c’est parti !

Non parce que l’air de rien, j’ai un aveu de taille à vous faire. Mais genre, un gros bel aveu baveu à souhait (*) : je n’aime pas Sex & the City. Ou plutôt, cette série me laisse totalement indifférente.

Il faut dire que les premiers épisodes, je les ai vu sur M6, au hasard de zappings pour le moins aléatoires, dans le désordre et en français. En français, j’insiste : ce dernier point étant particulièrement important. Oui, bien-sûr parce que j’adore me la jouer fluent, mais aussi et surtout parce que je suis bien désolée ma bonne dame, mais il faut bien reconnaître que toutes les subtilités de la langue ne supportent pas une traduction, si fidèle soit-elle.

Or donc, je suis tombée par hasard sur un ou deux épisodes de cette série et je n’ai absolument pas accroché. Moi qui suis plutôt bon public, je me suis cramponnée au canapé, j’ai baillé, je me suis concentrée, j’ai essayé de sourire aux blagounettes qu’on nous proposait et rien, macache, que dalle : aucun plaisir, aucune satisfaction qui m’aurait encouragé à persévérer n’est venue.

Je suis donc passée à autre chose sans autre forme de procès.

Alors ? Eh bien alors, vous n’êtes certainement pas sans savoir que le film sort aujourd’hui… Vais-je aller le voir ? A priori, non.

Mais alors quoi, suis-je condamnée à être la prochaine has been de service au prochain dîner de Georgette-qui-se-la-pête ?!!! Faut-il que je me fasse violence, quitte à m’apercevoir que j’avais bien tort de ne pas avoir succombé à cette série plus tôt ?!

On a pas des vies faciles, hein, c’est moi qui vous le dit 😉

(*) l’aveu n’est baveu que pour la rime…

Commentaires

Ne t’inquiète pas Deedee…tu ne seras pas la seule à ne pas aller voir ce film…autant je regardais la serie autant le film sans plus…

Répondre

Enfin ! Ca me fait plaisir de lire ça, je pensais être la seule à ne pas acrocher à la série … alors le film je ne suis pas sure d’y aller …

En + franchement Carrie… elle s’habille n’importe comment parfois … hein, hein,hein?!

Répondre

Hello Deedee!
Tout pareil! c’est marrant non?
Bibis
Lin’

Répondre

hello
ravie de voir que je ne suis pas la seule
je n’ai pas du tout accroché non plus
en effet ça doit être mieux en vo, je n’y ai trouvé vraiment aucun intéret, je crois n’avoir tenu même pas un épisode

Répondre

[mode girly ON]
Non mais dites-moi pas qu’c’est pas vrai ?!!! QUOI ? Tu n’aimes pas Sex & Ze City, alors là, franchement t’es pas glam’ pour deux sous !
[mode girly OFF]
Mmfff, je ne suis pas convaincue non plus… Tant pis si je m’attire les foudres des passionnées, mais j’attends de lire les critiques pour faire mon choix ciné… surtout que je repasse en France pour l’occasion ! (naaan, c’est même pas vrai, je repasse en France pour d’autres raisons, mais shhht)

Répondre

Ce billet fait plaisir à lire ! J’ai vu aussi – non sans peine – deux ou trois épisodes … mortel…..lement ennuyeux !

Répondre

Ah Deedee, tu me décomplexes ! Moi non plus, je n’adore pas Sex and the City !

Répondre

Tout pareil, la VF m’a toujours rebutée pour sex and the city (idem pour les sopranos). Et puis commencer à tous les regarder aujourd’hui n’est pas franchement flatteur pour la série, la première saison est presque vintage vu l’époque à laquelle est se déroulait (ben vi, question mode ça va se voir !).
C’est rapé pour moi aussi !

Répondre

Et bien moi j’aime! Mais en VO car les voix de la version française sont affreuses et comme tu dis, la traduction est sans intérêt.

Alors, j’irai voir le film en VO.

Répondre

Ah bah ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas aimer! Je n’ai pas accroché du tout du tout ! Et ce n’est pas faute d’avoir persisté pourtant ! Je me suis forcée à regarder des épisodes et je ne vois toujours pas le côté humour de la série … Et je trouve qu’elle se fringue super mal d’abord !

Répondre

Ouf!!! Je ne suis pas la seule!! Moi j’ai acheté la saison 1 parce que j’entendais dans tous les coins que "Sex and the city" c’était de la balle! (et comme je venais de finir "Friends" et que j’avais faim de série…) Et voilà, j’ai regardé deux ou trois épisodes qui ne m’ont absolument pas plu! On me dit maintenant que les premiers sont moins bien que les suivants… Mais bon, vais pas aller encore claquer 40 euros pour une série qui de toute façon, ne me fait ni chaud ni froid… c’est une évidence!

Répondre

moi j’aime beaucoup !!! Sorry ! Mais heureusement qu’on n’aime pas tous/toutes les mêmes choses, ça serait désolant.
Par contre sur Teva tu peux trouver de la redif en VO pour "tenter"….

Répondre

Heu bah moi j’aime, ne me taper pas dessus, ca fait mal, ca fait mal … avec tout les commentaire des non aimeuses de la série je prends des risques là !! Mais bon je suis un peu sérivore alors on va dire que c’est mon excuse (meme si j’assume a fond!)!! hihi.
Ca deviend de plus en plus compliqué ton anti spam, là il le demande combien font 2 x 9 ?? C’est dur le matin ca !!

Répondre

Mais heu tu le dis toi-même c’est la VF qui t’a rendue allergique, essaie-toi à la série en VO. Moi aussi j’ai commencé par détester à cause de la VF, mais une fois la VO en ma possession, je n’ai jamais décroché.
Par contre je pense qu’il ne faut absoluuuuuuument pas voir le film, si on a pas vu la série! Il y a trop de révélations dedans!!!!

Répondre

Bon c’est vrai que c’est pas la série du siècle mais y’a quand même quelques épisodes bien marrants! Par contre je ne suis pas du tout attachée aux personnages, je ne trouve pas Carrie particulièrement sympathique c’est peut être ça le problème. Et son look… J’ai du mal à comprendre pourquoi elle représente une sorte d’idéal en matière de mode! ^^

Répondre

Les premiers épisodes m’ont fait le même effet que toi. J’ai vraiment eu du mal à accrocher. Et puis à force de tomber dessus, je me suis laissé prendre par l’humour des 4 filles, sans toutefois devenir une grande fan. je tiens en grande responsable la VF qui est terriblement indigeste, surtout les voix de Carrie et Samantha. Je compte réessayer en vost… et voir le film !

Répondre

Bonjour Deedee.
Ben t’as le droit, hein … Il en faut pour tous les goûts !!!

Répondre

C’est marrant depuis qu’on fait tout ce tapage autour du film, je me rends compte que beaucoup de filles n’accrochent pas ! Ca me fait plaisir, parce que moi non plus. Mais vu que j’ai la carte UGC et que je suis curieuse de voir ce que ça donne, je vais quand même aller le voir !
En revanche, point positif : j’aime beaucoup la BO !

Répondre

Bonjour Deedee,
Euh…ben…je risque pas non plus d’y aller…!!
Je ne vois pas l’intérêt de se taper 4 dindes qui rigolent comme des bécasses…
Désolée, c’est tout ce que ça me donne comme impression !
Bonne journée !
😉

Répondre

Moi j’irai, car je suis fan de la série… en VO ! seulement, dans mon bled, ça sera en VF, et j’avoue, ça me freine un peu. Mais une sortie de filles entre filles, ça ne se refuse pas.

Répondre

moi j’aime bien, c’est pas ma folie mais ça reste la plupart du temps plaisant.
je trouve quand même que les premiers épisodes sont assez insipides et les derniers bien trop "bons sentiments", un peu à contre sens de l’esprit de la série…

après, si moi à mon tour, je devais faire la liste de tout ce que j’ai trouvé nullissime alors que cela eu un énorme succès public et/ou critique, je pourrais en faire 10 pages…

par exemple, j’ai du mal à comprendre l’engouement actuel de grey’s anatomy tant je trouve ça neuneu à souhait (des filles et des garçons qui à trente ans ont des discutions et des problèmes existentiels de collégiens et tout et tout… faut pas exagérer quoi…).
devant l’insistence des copines j’ai encore essayé avant-hier et non définitivement, j’y arrive pas

Répondre

J’adooooooooooore la Série !
Pour autant j’ai un peu peur d’être déçue par le film – je crains que ce ne soit qu’un "coup" médiatique : du pur marketing…
je vais laisser les premières critique et voir si ce film mérite d’être vu au cinema ou simplement en DVD !

DeeDee ! en effet c’est le sujet du jour ! J’ai également publié un article sur ce point hier sur mon blog … enfin… pour l’aspect joaillerie of course !
http://www.diamantcarat.com/?p=2...

Répondre

Uhuh, je crois que nous ne sommes pas les seules à en avoir parlé 🙂

lol franchement à vous lire les filles, je me marre! c’est la mode du "j’aime rien" pour être über branchée et se la jouer rebelle ou quoi? (noël, halloween, saint valentin et maintenant sex and the city??!!)

Je suis fan de cette série et je vais courir avant la fin de la semaine pour voir le film!

Répondre

Comme toutes les séries, il faut la voir en VO pour vraiment apprécier les dialogues et conserver l’esprit de la série. Moi je me suis enfilée les 6 saisons en DVD, en VO et au rythme qui me convenait, soit surtout le we entre copines, finalement, c’est ça le meilleur! De là à aller les regarder 1h30 au cinéma, mouais, pas sûr…

Répondre

Je n’ai jamais succombé non plus sauf, sauf sauf
à Mr Big !!! j’adoooooooooore (heureusement, il joue dans une autre série qui passe régulièrement à la télé).

Répondre

Oui Sex and the city en VO, c’est nettement mieux, rien que pour Charlotte qui a quand même une voix supra agaçante en français! : ) A part ça, faut bien que j’avoue que je suis une grande fan de la série, et que j’attends d’aller voir le film avec impatience rien que pour voir ce que les personnages sont devenus! : )

Répondre

La série ? Ennuyeuse à pleurer ! Je suis d’accord. ("Friends", comme on regrette votre humour!. Encore une (moi)qui n’ira pas voir le film. A moins d’en avoir des feed backs encourageants.

Répondre

C’est sympa, Sex & the City mais… un peu toujours pareil au final, non ? En tout cas le film fait un peu peur…

Répondre

Ben moi j’aime bien la série. ET puis je suis quasi certaine qu’elle a permis à nos conversations entre filles de se libérer (pour ne pas dire débrider) un peu. Après tout pourquoi ne pas parler de sexe entre copines quand tout est dit tout haut dans une série.
Mais si t’as pas aimé la série, ne va pas voir le film. A mon avis, ce sera pas le film du siècle. T’es plus quoi? Desperate Housewives? Gossip Girl? Prison Break?

Répondre

Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Dexter (DEXTER !!), Californication, Friends, of course, Lost, du moins au début, là, je sèche un peu, euuh et je crois bien que c’est tout.

Paraît aussi qu’entourage est super.. Il faut que je vois ça !

Techniquement, ce n’est pas possible!! TOUTES les filles aiment Sex and the City!!! Peut-être que tu n’es tombé que sur des épisodes pas très drôles? Peut-être que dans le fond, tu n’es pas une fille? (je rigole, je rigole!).
Sex and the City, c’est une drogue! Une fois qu’on se met dedans, on ne peut plus en sortir, il faut les saisons suivantes et plus vite que ça, s’il vous plait! Peut-être que tu devrais réessayer?

Répondre

C’est exactement ça : je suis une fausse fille :))

moi j’aime pas du tout ..
mais vraiment pas !!!
un veritable tapage médiatique ,de toute façon aucune série télé n’a réussit le passage sur grand écran.

Répondre

Pour moi aussi, c’est une drogue ! C’est rare que je regarde les mêmes épisodes d’une série plus de deux fois (sauf Black Adder) mais Sex and the City, c’est comme dirait une amie "une bible pour les trentenaires" 😉

Répondre

Personnellement j’ai mis beaucoup de temps à apprivoiser cette série, au début j’y étais totalement indifférente , la saison 1 est vraiment pas terrible , c’est les dernières les mieux.
Et maintenant je suis pas une fan invetérée mais dès que je tombe dessus je regarde l’épisode entier.
Je pense que c’est un série qui s’apprivoise car si on ecoute tout le tapage autour on est forcément déçu quand on voit la série.
Bonne journée!

Répondre

Même si je ne cours pas après les diffusions je passe toujours un bon moment quand je tombe dessus.

Après les goûts et les couleurs (et surtout l’humour) çà ne discutent pas. Par exemple je ne comprends pas les gens qui suivent "Plus belle la vie" pour moi c’est un mystère…

Répondre

Ahah AH ! J’avoue, je suis plus belle la vie :))

Il m’a fallu bien quelques épisodes pour que la sauce prenne mais je n’ai jamais été fan. Je préfère de loin des DH, qui m’ont fait rire et pleurer.

Répondre

Y’a p’têtre une histoire de générations dans tout ça…?

Les nanas qui ont accroché à la série, bien souvent, étaient déja trentenaires,il y a 10 ans!! Elles sont aujourd’hui quadras ou quinquagénaires!!

Ben oui…SAM, la croqueuse d’hommes, elle a 52 ans aujourd’hui…

Perso, j’aime bien cette série. J’irais sans doute le voir, mais d’abord, faudrait que j’vois les ch’tis!! C’est plus un métro de retard que j’ai, niveau cinoche, c’est 15 R.E.R!! 😉

Répondre

moi non plus je n’irais pas voir le film je m’en fous de sex and the city et je n’ai jamais accroché en regardant quelques épisodes!! na c’est ma revendication c’est dit! par contre si c’est pour desperate housewives je cours!!!

Répondre

je l’ai vue en DVD, après tout le monde, et en VO (très important la VO, je déteste les voix qu’elles ont en Français et puis ces erreurs de traductions, pfff)
au début j’ai trouvé ça divertissant, sans plus, et puis j’ai sévèrement accroché surtout à partir de la saison 4
ce qui fait que j’aime et que j’adore me les repasser, c’est que je trouve que dans cette série il y a toute la vie: l’amour, la mort, la famille, les décisions difficiles à prendre et bien sûr les amies. Je me retrouve très fort dans certaines choses alors ça m’a rendue accro.

Répondre

Ben mince, toi aussi tu me donnes envie !

et bien moi, je n’ai jamais vu un seul épisode.
mais j’ai lu le bouquin…

Par contre, il se pourrait que j’y ailles avec mes belles-soeurs.

Répondre

Has been bonjour ! Jamais accroché à la Serie, la sortie du film me laisse absolument indifférente.

Répondre

Moi, Sex and ze city m’a fait rêver d’une vie que je n’avais pas… c’est peut-être ça, le secret de son succès ?

Répondre

Je ne sais plus dans quel magazine du mois de juin…( j’aen achete 3 ou 4 par mois !!)
mais apparement la série a changé pas mal de choses pour les filles entre autres parler de sexe…entre elle…bon le hic…c’est que j’ai toujours trainé avec des garçons….et de ce coté là ils ne sont pas en reste…et ma ex-meilleure amie ( sommes fachés à mort !) paralit aussi facilement de c….que de vêtement et ce bien avant que la série existe….Arghh…à quand une série ou on ne parlerait que de fric…parce que le sujet réellement TABOU en France c’est le salaire …

Répondre

Je crois que c’est Glamour hossegor 🙂

Pour le reste, je suis BIEN d’accord !

Dommage de ne pas essayer de voir quelques épisodes en VO, parce que la série vaut le coup. Evidement comme toute série il vaut mieux la voir dans sa globalité pour la juger et c’est un des points forts de SATC je trouve, sa capacité à avoir fait réellement évoluer ces personnages. Elles veillissent, elles ont d’autres aspirations, elle ont des rêves qui différent au fil du temps… c’est ce qui m’a le plus plu dans cette série. Il y a une vrai évolution. Et aussi une vraie conclusion et pour ça je trouve ça bizarre de faire un film, c’est pas nécessaire, ça sent le coup marketing… Mais j’irai le voir ce soir avec mes amies, juste pour le plaisir de retrouver ces filles avec qui j’ai un peu grandi pendant 6 ans.

La saison 1 est effectivement un peu en dessous du reste, mais elle garde son charme (bon ok un peu désué au niveau de la mode :p ). Au delà des clichés de la bande de nanas, un peu superficielles, où chacune peut peut soi disant se retrouver blablabla… SATC a une belle capacité à émouvoir, faire rire et toucher, à repenser un peu la place de la femme dans la société des années 90/00, sans pour autant être féministe. Et puis, il ne faut pas s’imaginer que c’est une comédie, ni un sitcom à la Friends, c’est presque le contraire ^^ Dans la saison 6 par exemple j’ai plus pleuré que ris!

Bref voilà mon petit plaidoyer d’une série qui m’a beacuoup apportée. J’espère que ça donneras l’envie à certaine d’entre vous de lui donner une seconde chance! 😛

En attendant vivement ce soir! (en espèrant qu’il n’y ai pas de fight entre nana pour les places dans la salle!)

Répondre

Merci pour cet argumentaire de poids ! J’avoue que j’ai un peu la flemme de les enchainer là, comme ça, mais tu titilles ma curiosité 😉

J’ai pas suivi le début. Comme toi, je suis tombée dessus sur M6 en français. J’ai pas accroché et donc j’ai pas insisté.

Répondre

jamais vu un épisode non plus, j’ai dû vivre dans une grotte si j’en crois mes amies!!!
Il faut que je regarde avant de juger, donc j’attends de mater le film (vais je comprendre??) ou de zapper sur M6 le vendredi soir.
dans l’attente, ne se prononce pas
bisous

Répondre

Marrant, tout le monde parle de Sex and the city en ce moment.Normal vu l’actu.
Ben moi m’en fous de toutes façons, c’est pas mon truc ce genre de show. ;o)

Répondre

J’aime bien la série mais elle me met parfois mal à l’aise quand je la regarde avec mon homme…
J’aime bien mais de là à me ruer au cinéma, non!

Répondre

bon, ça fait du bien de ne pas se sentir comme une extra terrestre !! en fait j’avoue ne jamais avoir regardé un épise de la série en entier…Quand ça passait sur M6, je suis passée complètement à côté, puis quand une collègue m’a forcée à lui emprunter le coffret de la saison 1, je l’ai pris pour lui faire plaisir et lui ai rendu 1 mois après sans avoir regardé aucun épisode, je ne sais pas mais ça ne me branche pas et puis 6 saisons c’est long……par contre le film je vais le voir ce soir, je ne sais pas, je suis plus attirée par la version grand écran…

Répondre

Ah oui entourage c’est top, j’ai vu toutes les saisons. Il faut dire que le héros est quand même très mignon!
Nous on s’organise une petite soirée fille pour aller voir Sex and the city, ça me plait bien comme concept. On te racontera!

Répondre

Avec plaisir !

Une soirée fille, note, c’est toujours chouette. Quel que soit le film 🙂

Je suis hyper fan. Genre, j’ai toutes les saisons en DVD. J’adore le style improbables de Carrie et tout et tout. D’ailleurs, j’ai toujours pas compris pourquoi elle dormait avec son soutien gorge.
Je compte bien aller voir le film, le tout c’est de convaincre quelqu’un car mon mec n’est pas fan (ça vous l’auriez deviné) mais mes cops non plus 🙁
Remarque, je suis capable d’y aller seule un midi.

Répondre

Mof, tu sais, j’irais peut être pour me culturer 🙂

Ahhhh !!! Pareil, je n’accrochais pas non plus avec la série alors le film je ne compte pas le voir 😉 Tu vois, tu n’es plus seule !!

Répondre

Idem…j’ai essayé de la regarder en vain..et pourtant je suis plutôt publique des séries fifilles mais alors là, aucun intérêt! et je vous passe les remarques de mes amies et même de mon cher et tendre :quoi???????? tu n’aimes sex on..(pff je ne connais même pas le titre par coeur c’est dire..), c’est pas possible!
Donc le film hein n’en parlons pas..!

Répondre

Ca ne m’étonne pas venant d’une vieille fille coincée comme toi.

Répondre

You are so right!! cette série est vraiment moult sympathique à regarder in english of course, je t’assure, si tu as un peu de courage, réessaie ça vaut le détour! Mais bon, les goûts et les couleurs!!
par contre, pour l’instant je n’ai entendu que des mauvais échos, apparemment c’est surtout un gros épisode avec véritable surenchère de product placement… En tout cas la BA ne m’a pas vraiment donné envie,j’attendrai de me le faire en DVD devant un gros bol de cochonneries à grignoter!

Répondre

J’ai pas vraiment suivi sex and the city donc je ne sais pas si j’irai voir le film mais par contre Deedee j’ai vu que tu aimais Dexter??? Mais je suis juste fannnnnn!!!!!!!!!!!!!!
As tu vu la saison 2, elle est enorme !!!
Et Dr House, et son cynisme à toute épreuve, j’adore tellement !!!

Répondre

Ah oui, j’aime également beaucoup Dr House !

Quant à Dexter, J’ADOOOOORE ! Pas d’autre mot. J’ai terminé la saison 2 de Dexter depuis quelques semaines déjà, il va falloir attendre… au moins jusqu’à septembre !

Jamais vu.
Je veux dire un épisode entier, alors…

Vous faites pas soucis, on est là, bien vivantes, donc ça ne doit pas être trop grave.

Répondre

Je sors du ciné, la série SATC a contribué à me faire sortir de ma post-adolescence, et le film est une apothéose…

Répondre

Merci pour ton retour ChezAdele ! Tu es la première à passer ici après la sortie du film 🙂

Jamais regardé cette série non plus, sauf au hasard de 10 minutes de zapping, mais j’avais bien l’impression d’être la seule bloggueuse à ne pas connaître. Faut croire que non, à te lire toi et tes commenteuses 🙂

Répondre

Vous entendre dire du mal de cette série c’est comme vous entendre critiquer mes amies… ça a l’air un peu exagéré comme ça mais je vous assure qu’on s’attache très facilement à ces quatre trentenaires qui ont les mêmes doutes et les mêmes aspirations que nous! Oui madame!

Moi aussi au début quand je tombais par hasard sur des épisodes en troisième voire quatrième partie de soirée sur M6 et en FRANCAIS (quelle horreur) je n’accrochais pas du tout! Et quand, en plus, il y avait des scènes un peu osées, je cherchais illico la zapette.

Mais un jour je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai décidé de regarder la série en VO et surtout, surtout, de tout reprendre DEPUIS LE DEBUT. Et là la magie a opéré! j’ai découvert que derrière les personnages (un peu) caricaturaux des filles et derrière l’univers carrément inaccessible dans lequel elles évoluent se cachait une vraie intelligence et une vraie finesse des réalisateurs. Les personnages sont cohérents du début à la fin, ils "grandissent" au fil des épisodes et au rythme de leurs amours… Bref! je n’en dis pas plus mais vraiment je déconseille de voir les épisodes en désordres et à plus forte raison de voir le film si on a pas eu le temps d’apprécier la série à sa juste valeur.

Mais grossomodo cette série est un vrai concentré de rire, de larmes, de mode, de glamour et de tellement de choses superficielles qui finalement sont la vie!

Répondre

Tu as raison de preciser que tu as vu ces qques episodes en Francais. Les dialogues en VF n’ont absolument aucuns interets. Je n’ai commence a apprecier la serie que lorsque j’ai demenage aux US.

Répondre

Moi je me suis rabattue sur Dr House…moins glamour mais terriblement attirant pour le côté cynique puissance 10 000 doublé de 36 degrés ! J’ai tout vu deux fois déjà ! Je ne m’en lasse pas, je suis juste passionnée ! Je recommande cette série à tous !
PS : cette fois-ci pas d’erreur possible pour le spam… suffit de recopier ! J’en ai de la chance !

Répondre

Je n’ai pas accroché non plus à cette série, je n’irai donc pas voir le film !

Répondre

Bonjour

ah, je suis rassurée, enfin une Autorité bloguesque qui n’aime pas.

j’ai du mal à supporter cette série, même pas pour des questions de VO, mais juste parce que l’obsession du sexe et des fringues chères et de l’alcool, mouais, bof. Ma soeur me dit que c’est du second degré, mais je n’en ai pas l’impression…

Répondre

Tu es en couple depuis longtemps, tu n’as jamais connu de périodes de célibat "longues durées", c’est sans doute pour ça que tu as du mal à t’identifier. Cette série est avant tout sociétal et a permis à toute une génération de célibataires de se décomplexer. J’ai vu le film et j’ai adoré!! Que du bonheur!

Répondre

Hello,
whaaa pour une révélation 🙂
Alors moi je suis fan de la série et j’ai même fini par m’habituer à la VF malgré la voix super geignarde de Charlotte!
Alors hier, j’étais au ciné (salle plus que comble) et le film était juste top! La BO est trop top, et j’ai été emportée car je me suis reconnue dans ces femmes.
Mis à part certains look que je n’essayerais même pas en rêve et le trop plein de marques, j’ai tout aimé! Et les chaussures de Carrie 🙂
Je comprends qu’il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs mais Deedee je te conseille de voir le film et en VO!
Bonne journée

Répondre

Je regardais assez souvent la série donc c’est tout naturellement que je suis allée voir le film. Mais là, DÉCEPTION. Les marques citées dans le film ont dû à elles seules le financer : c’est une grosse publicité, les dialogues sont cul cul à souhait bref, on ne retrouve pas forcément l’esprit de la série. Dommage !

Répondre

Bof, moi j’ai jamais accroché non plus à la série, et pourtant j’ai vu plusieurs épisodes…Enfin, les épisodes m’ont dévisagé plutôt…

Donc, c’est clair que mes 9 euros vont rester bien au chaud dans mon porte-monnaie :)!

Répondre

Voilà quelque mois que je lis ton blog et quelle surprise de voir qu’une telle modeuse n’est pas fan de sex & the city ! 🙂 Je comprends que cette série ne puisse pas plaire à tout le monde, comme on dit, il en faut pour tous les goûts !
Par contre, je suis allée voir le film, et c’est un bon divertissement, un vrai film de fille !
Bonne journée !

Répondre

En même temps je peux comprendre ! Les premiers épisodes sont d’un ennui… mais après c’est juste un régal ! Et moi qui regarde toutes mes séries en VF (ouhhhhh), ben au contraire, je trouve que les voix tout va !! Je m’y fait très bien au voix françaises, tiens prenons un exemple, friends, ben la voix de Joe je l’aime, alors quand j’ai regardé les dvd à la maison, me suis dit allez on va voir ce que ça donne en VO, et j’ai franchement pas kiffé.

Enfin bon, il en faut pour tous les goûts, par contre, pour en revenir à Carrie et ses copines, j’ai peur d’être déçue par le film, je me tâte encore à y aller.

*3615 ma vie Off*

Répondre

Les avis sont partagés à ce que je vois 😉
En même temps, ce serait dommage d’avoir tous le même avis!
Pour ma part, je suis accro à cette série purement et simplement, je l’avoue.
Les bons mots qui s’en dégagent m’ont toujours amusés, le dressing des filles est un régal pour les yeux -tout du moins, souvent- (oui c’est exubérant, oui je ne porterais pas ça mais c’est précisemment pour cette raison que j’apprécie justement ^^)et c’est donc tout naturellement que j’irai voir le film. Ce soir?
Mais où je suis d’accord avec toi Deedee, c’est sur la question de la VF qui laisse franchement à désirer… En même temps, ce ne sera pas la première série qu’il vaut mieux regarder en VO!

Répondre

bonjour deedee!

je n’aimais pas la série non plus après avoir vu quelques épisodes à la TV, puis une copine m’a prêté certaines saisons en DVD, j’ai pu regarder la VO et j’ai adoré! je trouve que cette série donne vraiment une représentation fidèle des discussions et des relations entre filles etc… j’ai trouvé ça très moderne par rapport à beaucoup d’autres séries où les dialogues entre les personnages sont complètement surréalistes avec plein de métaphores…des discussions que l’on ne s’imagine pas avoir dans la vraie vie! Et puis bien-sûr, NY, les chaussures, le shopping, ça en fait une vraie série de filles!
J’espère t’avoir donné envie de revoir ton jugement! Bon après les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein ;-)!
(et j’ai vu le film, il est fidèle à la série mais un peu plus mièvre)!

Répondre

Moi je n’attend que ça de voir le film mais malheureusement, j’ai pas les parents ici pour nous garder le gnome et on connait encore personne de confiance !! grrr
Perso j’adore la série… et je sais aussi que le film ne vaudra pas la série… mais quand même j’ai trop envie de le voir !
Bisous bisous et bonne journée !!

Répondre

Je viens d’aller voir le film… Bon, j’aimais déjà la série mais j’ai vraiment bien aimé le film !!

Par contre, et j’insiste aussi la-dessus, je l’ai vu en VOST !! Très important. Les films ou séries en VF, y’a pas à dire, c’est pas pareil… !!

Répondre

J’ai vu le film hier aussi et je l’ai trouvé très fidèle à la série. 2h d’émotions et de rebondissements et une très très belle histoire d’amitié. Fonce Deedee tu vas changer d’avis !

Répondre

Bon, figurez vous que j’ai vu(sur l’insistance de ma femme)le film hier soir et que j’ai davantage aimé que je le craignais!Posons tout d’abord le décors: je n’ai jamais regardé la série et je suis bientôt sexagénaire…j’y suis allé, un peu pour comprendre le phénomène de mode.Et bien, ces copines célibataires aisées de NY elles sont sympas et très poignantes dans leur recherche du bonheur…Deux remarques:dommage que ce fim soit Américain, car ce phénomène existe aussi en France, mais nous on ne sait pas faire, surtout une telle promotion et en tant qu’homme, notre espèce n’est pas franchement bien représentée dans le film, soit ce sont des bellâtres,soit ils n’assument pas,soit ce sont des obsédés sexuels…un peu réducteur tout ça! et puis le film est un peu long.
Au total j’ai bien aimé.

Répondre

Je dois avouer que je suis FAN de la série mais en VO!!!! Car en français, c’est tristounet.
Et je vais aller voir le film, bien sur!!!!

Répondre

Je trouve ça gnangnan au plus possible !
N’ai pas pu tenir plus de 5 minutes !

Répondre

J’avoue que j’aime bien.
Ces nanas qui se retrouvent confrontées à leurs contradictions : La carriériste face à la maternité; la séductrice face à l’âge et la bourgeoise en crise d’identité.
S’ils pouvaient juste faire rouler un taxi sur Carrie Bradshaw.

En plus vous avez vu comme elle s’habille :
http://www.aufildelene.com/2008/...

* * elene * *

Répondre

Je pourrais paraphraser Lullaby mot pour mot. Ma découverte réelle de la série a été tardive (l’année dernière, même si comme toi j’avais vu quelques bouts d’épisodes en français par ci par là, sans accrocher).

J’ai vu l’intégrale en DVD et en VO, condition sine qua none, et je suis vite devenue accro, d’ailleurs je les ai tous revus cette année, avec beaucoup de plaisir.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc vulputate, sit Praesent quis, Donec dolor Phasellus id dolor.