Shake it baby !

C’est l’histoire d’un « gel fondant texturisant » qui met la tête en pelote, ou presque.

Je vous raconte.

Les cheveux courts, c’est bien mais ça se twiste. Rapport qu’une coupe courte tombe vite à plat.

« Wool shake ! » qu’elle a crié, Nadia, un jour de grand desarroi capillaire où j’observais tristement mon cheveux mou pendre lamentablement de part et d’autre de mes oreilles.

Pas contrariante, j’obtempère. Ou du moins, je cherche à obtempérer. Car le Wool Shake ne se laisse pas facilement débusquer, croyez-moi ! (Evidemment, lorsqu’on consulte la liste des revendeurs Redken sur le site de la marque, c’est déjà plus facile).

J’ai donc cherché mon graal avec une impatience difficilement contenable. Ne le dites pas, je le sais : on n’a pas des vies faciles. C’est un fait.

Et puis, enfin, une énième tentative me mène à mon doux, mon précieux flacon.

Epilogue : pschitez, séchez quelques minutes au moyen d’un sèche-cheveu eh hop, à vous la coupe courte stylisée !

Blague à part, je suis assez satisfaite de ce machin là qui procure un effet « laine brute » aux cheveux. Sans les graisser ni vous faire entrer en compétition avec une boule à facettes.

22€ la blague, hein. Mais le produit les vaut.

Commentaires

Perso je suis fan de la marque depuis que j’ai découvert le truc qui me fait la boucle souriante …
Parce que moi, c’est le contraire de toi : frisottée et bouclée en même temps, me fallait un truc pour « contenir » tout ça :).
(et pour info, ca coute bien moins cher en commandant par Internet, genre les masques sont 10€ de moins (sur le site Delabeaute.com, frais de port offert en plus !)

Répondre

La boucle souriante ????
Il faut que j’aille voir cela de plus près…

Répondre

Haha, on sent que la boucle te titille 🙂

Mais c’est quoi un effet laineux pour les cheveux ? Moi aussi, sans avoir une coupe courte, j’ai le cheveux plat. Sur carre, ca donne vaguement l’impression d’avoir une pate a tarte sur la tete. Je n’aime pas trop me mettre des produits coiffants, mais si ca marche, hein ?!

Répondre

Ben, tu vois une pelote de laine ? C’est pareil. c’est flou, mousseux, pas brillant.

pour Missfricadelle :
Je suis assez intéressée par le produit cheveux mi-bouclé mi frisotté…
Si tu as le nom exact ça m’intéresse !
Merci 🙂

Répondre

Pour la boucle souriante, je vais acheter le masque Smooth Down (anti-frisotti), et après avec séché brièvement, je mets le CURL REFINER (sasn rincage)… Ca discipline, c’est le top !

Répondre

Hop, je me permets d’illustrer tes propos (j’aime bien faire mumuse, sois indulgente !) Redken

On essaye ce we ?

Répondre

ça marche 😉 Bonne mairie aujourd’hui !

Pour les cheveux courts qui ont besoin de peps, je recommande aussi le Schwarzkopf Osis Matte Dust It, une poudre (attention il faut en mettre très très peu !) qu’on met à la racine des cheveux pour leur donner du volume. Ca marche du tonnerre (je l’utilise en plus du Wool Shake). Il y a pas mal de tutos sur youtube pour expliquer comment s’en servir, car la première fois ce n’est pas évident… =)

Répondre

Comme j’ai déjà dû essayer tous les produits volume pour cheveux, je ne suis pas à un de plus alors merci pour le tuyau. Une commane via internet s’impose.

Répondre

des commentaires, j’en aurais plein, mais la morale et ma bonne éducation me retiennent… Tu peux pas appeler quand t’es plate, non ??? bises quand même !

Répondre

Mais c’est c’ui là, que je voulais ! Tu fais Redken aussi ?

Je cherche desespérement cette petite mérveille sur internet et rien trouvé pour le moment. Porrais tu nous dévoiler le secret ou tu t’en procures personellement sur Paris? 😉

Répondre

Je ne l’utilise plus… et le post ayant 4 ans, le produit n’existe peut être plus ? As-tu essayé de contacter la marque directement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. quis neque. ante. tempus quis, facilisis