A shoppé !

Comme souvent à la veille des soldes, je tente d’être raisonnable. Sérieusement, quand on y songe, que sont-ce les soldes après tout  ? Une incitation à nous faire dépenser de l’argent… voilà !

Quand je prends un peu de recul (un déménagement et une penderie à vider sont de très bons arguments, vous pouvez me croire !), je me rends compte que la plupart des achats que j’ai pu faire pendant les soldes sont de mauvais achats. C’est plus fort que moi : la ristourne me chatouille et je finis par faire n’importe quoi. Comme acheter une énième petite robe à fleurs, un énième blouson en cuir que je ne porterai pas ou une énième paire de bottes. N’importe quoi, en somme.

Outre ce constat, j’avoue que la perspective d’affronter la foule en délire, lutter, arracher, piétiner pour shopper me décourage de plus en plus. Effet vieille conne ou connasse de parisienne, c’est selon mais c’est ainsi : je préfère acheter moins, mais acheter mieux !

Et puis… une série d’emails est venu me titiller, parmi lesquels celui de Placedestendances. Lequel proposait de réserver les pièces de notre choix avant le début des soldes, pour cliquer le jour j dès 8h du matin.

Comme ça, juste pour voir, j’ai fait ma petite sélection.

Comme ça, juste pour voir, j’y suis retournée hier soir.

Comme ça, juste pour voir, j’ai craqué. Sur un pull à -20%. Et sur une petite robe qui me faisait méchamment de l’œil depuis quelques mois… J’avais admirablement lutté jusqu’à présent, ça méritait bien que je craque !

Bon, et puisqu’on en est aux aveux, j’attends la deuxième démarque pour voir si ce petit pull sera bradé.

Oh ça va hein, que celle qui n’a jamais soldé me jette la première pierre… !

Et vous ces soldes alors ? Rassurez-moi, vous serez mignonnes !

Commentaires

aah cette roooobe, ça fait des semaines que je l’ai reperée mais malheureusement, elle est encore (beaucoup) trop cher pour mon porte-monnaie… frustration!!
tu as bien fait de craquer en tous cas!
Et ne t’en fais pas, je crois que la plupart des filles sont pareilles quand il s’agit de fringues: qui ne connait pas de temps en temps ce court instant de culpabilité au moment de passer à la caisse? même pour un petit truc, je me dis parfois « ouh, c’est pas raisonnable, pas vraiment cher, mais pas vraiment besoin non plus, humm… » alors on repose… ou on achète quand même, parce que merde après tout 😉 ajoutés à ça les démons des soldes, comment veux-tu t’en sortir indemne??

Répondre

Elle EST trop chère, cette robe. Clairement ! Je n’ose checker mes comptes…

Hello Deedee!
Ne pas craquer, ça cache quelque chose…. 🙂
Hier, je suis partie pour acheter une paire de chaussures que j’avais repérée. Je suis revenue avec 3…. toutes magnifiques, très bien soldées.
Qu’est ce que j’ai fait comme économie………!! 😉
Très belle journée à toi.

Répondre

Merciiiii, ça me rassure ! Où donc les chaussures, raconte !

Jolis choix 🙂
De mon côté j’ai également craqué chez Place des Tendances, j’aime ce site ! Et pour les soldes de belles réducs et la livraison offerte ne sont pas négligeables…
Au départ, un peu comme toi, je m’étais dit « les soldes ne passeront pas par moi » (homme en procédure de licenciement oblige) mais je suis qu’une pauvre victime et j’ai fini par craquer ! Du coup obligée de se faire livrer à l’agence pour pas que l’homme tombe dessus… Je devrais être fouettée 🙁

Répondre

J’adore ce que tu fais 😀 (je ne savais pas pour ton chéri, sorry..)

Ben moi, je suis enceinte d’un peu plus de 4 mois, et mes envies shopping pour moi se sont mysterieusement envolees depuis…
En revanche, je n’ai fait qu’un truc, mais que je n’aurai jamais fait auparavent. J’etais reveillee hier depuis 6h30, j’ai donc decide d’aller chez monop, qui offrait 10% de reduc supplementaire de 8h a 10h, et j’ai achete des trucs pour mon futur bebe, (pour dans un an) !
J’hesite toujours entre le fait d’etre completement folle ou seulement incroyablement futee et prevoyante ! Dire que je l’aurais pas fait pour moi !

Répondre

Futée et prévoyante, évidemment ! 🙂

Marie a la même robe qui s’est déchirée la 2ème fois qu’elle l’a portée… Mais elle est CA-NON!

Répondre

Arrghh, tu pouvais pas me le dire avant ?! (oui, je sais !)

J’avoue ma faiblesse: les chaussures, au Bon Marché. Ils ont vraiment un beau rayon, un choix qui me plait toujours beaucoup (j’en suis accro depuis biiiien longtemps car je travaille pas loin..) et surtout, ils font des vrais super soldes. Alors…. nous ne sommes – aussi – que de faibles choses, sujettes à quelques tentations…. 😉
Mais promis, je n’y retourne pas avant 6 mois! 🙂

Répondre

Haaan je ne peux que plussoyer (!). J’adore ce rayon là. J’avais acheté deux paires aux soldes l’année dernière, dont une chez Avril Gau que je ne quitte plus. Les ristournes sont assez importantes en plus. Bon choix ! 😉

Il vaut mieux sombrer dans les soldes que sombrer dans l’alcool – proverbe de la planète Femmemouton –

Répondre

Et quand on succombe aux deux, c’est grave ?

tout dépend de l’alcool… si c’est du bon vin, bon il reste de l’espoir, si c’est un cosmo… RIP

Répondre

Tss, c’est moche d’être snob comme ça ! 😉

pffffff toutes pareilles !! je ne vais aux soldes maintenant que pour les chaussures ! Maintenant c’est dans mon salon ! La foule me déplait de plus en plus …

Répondre

Idem… d’où le web !

Compte tenu d’achats conséquents avant les soldes, je m’étais jurée de ne pas craquer. Evidemment, premier jour, Place des Tendances, un tas de mauvaises raisons, et volà ma carte Visa encore sollicitée pour un veste de tailleur camel de Tara Jarmon (excuse genre : je pourrai la mettre au Printemps) et une jupe noire de la même marque (excuse genre: c’est intemporel). Ces articles n’étaient soldés qu’à 30%, mais nouvelle excuse genre : je ne vais pas attendre la deuxième démarque, les 36 partent trop vite.
Je lorgne encore sur un sac et des boots dont je n’ai bien sûr nul besoin. Mais entre le rationnel (les réeels besoins) et l’irrationnel (les soldes), j’espère que mon côté cartésien prendra le dessus, quoique …

Répondre

Ah mais ça, pour sûr : notre côté cartésien prend toujours le dessus. Evidemment !

Haaaaan Delphine !!!

Répondre

Hein ? Quoi ? Plait-il ? (+ clignements d’yeux)

J’ai craqué chez princesse tam tam, ça ne compte pas vraiment non ? Comment ça siiiii ?! Bon ok, moi aussi je devrais être fouettée 😉

Répondre

Mof, c’est utile. Donc, ça compte moins ! 😉

mêmes constats et à cause du même site… (plus un ou deux autres)
Internet c’est le diable !

Répondre

Pas mieux !

ah la robe… elle est dans ma liste mais j’attends une réduc supplémentaire. Je tente! Parce que soyons honnête elle ira tellement bien avec nos chaussures fétiches!
Craquage raisonnable chez BA&SH et Princesse Tam Tam. Nous sommes juste humaines donc pas de culpabilité à avoir! si?!!

Répondre

Non, tu as raison. Humaines + victimes à notre insu de la société de consommation. En somme, on a pas des vies faciles, quoi ! 🙂

Journée RTT spéciale soldes. J’avais décidé d’être raisonnable et j’ai réussi : un manteau (absolument nécessaire) et deux ensembles princesses tam tam. Bon j’y retourne en fin d’après-midi dès que ma fille est sortie du lycée…

Répondre

Bravo !

Le gilet marron Sandro, justement je l’ai essayé hier en boutique. Mauvaise idée, avec les hanches post-accouchement, ben la ceinture n’a jamais voulu fermer. Faut vraiment avoir une taille de guêpe, mais je pense qu’à toi, ça t’ira largement :d).
Par principe, j’ai pas voulu essayer la taille 2 (non mais…) C’est dommage car c’est le genre de pièce qui va avec tout et dont j’avais besoin (besoin, si si).

Du coup, j’ai craqué pour une robe avant de m’apercevoir qu’elle aussi était trop petite. C’est décidé, j’arrête le shopping quelques temps !

Très chouette cette petite robe… Claudie Pierlot ?

Répondre

Oui, j’ai vu passer tes twitts 🙂 Claudie Pierlot la robe, oui. Je l’aime d’amour !

Ne pas aller sur la boutique Claudie Pierlot sur Place des Tendances !! faut pas que je craque ! 🙂
J’ai été tenté sur American Vintage et pris 1 robe + 2 pulls. Et deux beaux ensembles Caraco, shorty sur Princesse Tam Tam.
Aujourd’hui je suis sortie sans carte bleue ^^

Répondre

Je craque toujours chez PTT pour les soldes moi aussi 🙂

Cette année, 2 pauvres robes American vintage dont une qui ressemble au final à un chiffon et tout mon budget pour mon fils. J’en ai fait un billet et je ne suis pas certaine de m’en remettre.

Répondre

Je l’ai lu : tu es une mère admirable, et puis c’est tout ! 🙂

j’y vais de mon mea culpa a posteriori…je m’étais dit que les soldes ne passeraient pas par moi, pas victime de notre belle société de consommation.. et en plus j’ai eu un kakebo à nouwel…ce qui m’a fait plaisir, c’est dire…eh ben résultats : megacraquage chez sephora et marionnaud avec des -70 et -50 .suit repartie avec shalimar, la série « tarot » de Dolce Gabbana, le dissolvant magique que deedee aime tant à 2,20 euros…et pis plein d’autres trucs pour les cheveux phytomachin et phytotruc..et encore et encore… bises à toutes et bon courage !

Répondre

Haaan j’avais pas vu que le dissolvant était en promo !

Je suis très régulièrement ton blog sans jamais laisser de commentaires. Alors comme aujourd’hui c’est le deuxième jour des soldes, qu’il fait super humide dehors, qu’il est 18h tout pile ..ba c’est peut être l’occasion 🙂
Les pièces de ta ligne de mire sont pas mal du tout, pour ma part j’ai flaché sur le American Vintage toujours et encore 🙂
Bonne soirée !

Répondre

Oui, je craque toujours chez American Vintage aussi.. Même si la qualité n’est vraiment pas top.

A shoppé aussi … 1 paire de énième bottines marrons André : mais à fourrure donc… TRÈS différentes des autres… 😉 et 1 pull en cachemire Bel Air : bleu donc intemporel… 😉

Répondre

Ah mais carrément, on est bien d’accord : si c’est fourré, c’est COMPLETEMENT différent !

Euh résultat des courses…3 paires de chaussures dont deux payés par mon hoooooomme car avec des talons…1 vrai machine à expresso avec du vrai café soldé à 50 % pour mon homme…Yesssssssssss , et quelques vêtements pour mes loulous qui ont poussé d’un coup Grrrrr. En vêtements pour moi rien because 5 kilos pris en un an because voiture + ascenseur direct à mon bureau+ restaurant d’entreprise pas cher qui ne connaît pas les salades = grrr
Sinon j’ai enfin trouvé mon sac mais pas acheter encore…je médite…le vanessa bruno( lune) mais enfin en modèle big pour maman débordée….Merci Vanessa…y a plus qu’à convaincre mon banquier que oui c’est un investissement !!!

Répondre

Tu vas t’arracher l’épaule avec le Lune, nan?

Je suis Happy too ! Mes pommettes sont roses (mon compte lui dans le rouge) je suis sur un nuage avec mes sacs et paquets au bout des bras ! Mon petit manteau culte Tara Jarmon à -75 % sur un célèbre site de ventes privées, mon slim pour le printemps LTB – 30%, des Bottes Cavalières italiennes, en peau sublimes, à mourir (convoitées depuis deux mois…) impossible de risquer les 50%. Trois petit pulls en mélange laine/cachemire/coton trop doux, trop sexy pour le prix d’un : comment résister quand mes chouchous sont passés à 40°C avec essorage 1000 tours… Je suis la reine des bons plans pour mes meilleures amies, la reine des pommes pour les copines qui regrettent toujours leurs achats et se retrouver avec dix petits hauts moches trop court ou trop large, et des shoes pas de la bonne couleur ! Repérage les filles, coups de cœur ou rien !
Si je culpabilise, oui un peu quand même mais mon chéri adore me voir heureuse et quand on a trouvé son style on peut foncer sur les trois pièces qui ne vous quitteront pas l’hiver prochain ! Je ne dis pas que je n’ai jamais acheté des trucs inutiles mais je vieillis moi aussi Deedee et j’achète mieux ! J’ai prix goût aux 50% et plus sur les ventes privées, et j’attends les soldes… Pas glamour ? Si je vous assure avec mon budget j’ai un dressing d’enfer et la pêche en m’habillant le matin ! Je ne veux pas vous faire enrager juste partager une excitation raisonnable ou presque… Allez-y les filles faites vous plaisir mais vraiment plaisir comme Deedee !

Répondre

Et les p’tits pulls, ils viennent d’où alors ? 🙂

J’ai fait pareil, un petit stock chez Place des tendances, en attendant que la banquier regarde ailleurs. Et lorsqu’il regardera vraiment loin, hop un petit saut au Bon Marché…ouh que c’est bon le péché !

Répondre

😀

J’attend aussi la 2ème démarque pour les gros gilets chez Claudie pierlot, pour moi les soldes deviennent crédibles à partir de 40% sinon pas intéressant !!!

Répondre

Tu as raison (je suis une fille facile 🙂

A part une paire de bottes sur lesquelles j’ai craqué, et je n’ai pas eu celles que je voulais, cela faisait plusieurs moi que je cherchais et celle que je convoitais n’était pas en soldes, donc craquage.
Sinon, de l’utilitaire, un pull, et des soldes cosmétiques, bien agréables, car très soldées. bises

Répondre

Soldes raisonnés et maitrisés : well done, j’ai envie de dire !

Les soldes ? 105 euros chez Monshowroom et j’attends une bonne démarque sur des bottes La Redoute. je l’ai en grises, je les veux en noire et en beige 😀

Répondre

J’adore 🙂

Désolée, mauvaise manipulation … Je voulais dire que le pull N°1 est tout simplement splendide !

Répondre

Vi, j’aime bien aussi (sans blague ?!)

Je n’irai pas faire les soldes….je n’irai pas faire les soldes…et celui ci vous l’avez en gris?

Répondre

Oui une épaule mais en même temps ça fait 5 ans que je fais tout les magasins à la recherche du sac perdu…le lune me plaisait mais trop petit…Vanessa a dû m’entendre le jour ou j’ai crier à la terre entière que oui il me plait mais trop petit…. Maintenant je n’ai jamais vu le lune en soldes ??? Si une de vous l’a vu en soldes donnez moi l’adresse !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

risus risus. vulputate, odio massa fringilla in dictum eget ante. commodo