Vieille peau ! – Part #1 : les produits

vieille-peau-1

Peut-on arrêter le temps par le truchement d’une crème ? Je ne crois pas. Mais, dans le doute et sur un malentendu et parce que je n’aime pas excessivement vieillir, je teste quelques onguents en me persuadant qu’après tout, pourquoi pas : les rides installées ne s’estomperont sûrement pas, d’accord, mais les hydrater à fond les ballons peut éventuellement retarder l’apparition de leurs congénères. Non ?

Dans ce combat, je choisis mes alliés avec soin. Non, je vous rassure, je n’utilise pas l’intégralité des produits que vous voyez ici tous les jours, je ne suis pas folle vous savez ! Mais j’alterne.

vieille-peau

Le matin

Un contour des yeux. Au choix, le Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream de Kiehl’s, le Time Filler Eyes ou le Deep Fill de Filorga. Le dernier me déçoit un peu (je m’attendais à ce qu’il « floute » plus le contour des yeux). Les deux premiers en revanche sont parfaits : ils hydratent parfaitement bien, sans effet gras et en « floutant » (again !) légèrement la peau du contour des yeux. Depuis une petite semaine, je teste également Premier Cru, la crème yeux de Caudalie qui a la particularité d’être un peu teintée, et je dois dire que je suis assez convaincue, pour le moment. J’aime bien l’idée du soin qui se rapproche du maquillage et qui simplifie d’autant les routines.

Le matin toujours, j’utilise une crème hydratante. J’en change régulièrement (tout en gardant à l’esprit qu’il faut 3 mois pour espérer le moindre résultat, la peau ne met pas moins de temps pour s’habituer à un nouveau produit contrairement à ce que toutes les marques et toutes les vendeuses veulent vous faire croire…!). Depuis quelques semaines, j’utilise le Powerful Wrinkle Reducing Cream de Kiehl’s qui a la particularité d’hydrater (sans blague) et de réduire les vilains pores qui se dilatent de plus en plus à mesure que l’on vieillit. Hashtag connards.

Le soir

La nuit, j’applique un autre contour des yeux. Plusieurs armes = plus de chances d’atteindre son but. En général, j’utilise, non sans satisfaction, le Time Filler Eyes de Filorga. Mais mon amie A. m’ayant chaleureusement recommandé le Creamy Eye Treatment with avocado de Kiehl’s, je le teste depuis quelques semaines… et je suis un peu déçue : il n’apporte pas l’effet « wow regarde comme mon regard est reposé » escompté. Déception.

La nuit toujours – et enfin ! – j’utilise une autre crème hydratante. Depuis quelques années maintenant, je suis une inconditionnelle de Sleep and Peel de Filorga, qui régénère la peau grâce à une sorte de micro peeling. La marque affirme que les rides s’estompent… Je n’irai pas jusque là. Mais ma peau est indéniablement bien traitée avec ce petit bijou de crème (au sens figuré comme au sens propre… Je ne vous dis pas le prix qu’elle coûte ! Requête à l’attention de Filorga, si vous me lisez : vos conditionnements ne sont pas excessivement pratiques en déplacement… notamment parce que les couvercles se cassent. Voilà quoi).

Et en plus…

Pour finir, un vrai produit ultra efficace que je chéris, Eye Recover de Filorga, les masques « défatigant regard » que l’on pose sous les yeux pendant une dizaine de minutes une fois par semaine (ou tous les 36 du mois si vous êtes comme moi) : bluffants. Les ridules sont instantanément comblées et le regard clairement reposé. Je suis fan !

Voilà, c’est tout (ahahah). Blague à part,quand j’aurais fini de tester tous ces produits, je rachèterais probablement (et uniquement) Sleep and Peel et Time Filler Eyes de Filorga, Powerful Wrinkle Reducing Cream et Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream de Kiehl’s. 4 produits only WOW. Et Eye Recover de Filorga. Le marketing a encore de beaux jours devant lui…

Coming soon

Bientôt, je vous raconte le maquillage anti-âge (j’ai trouve deux super produits !), l’acupuncture anti-âge (sisi) et le lifting japonais. Vieille peau, je vous dis ! Et la chirurgie ? Même pas cap. Pour l’instant… ^^

Teasing (même pas peur) :

acupuncture anti âge

Commentaires

J’utilise plutôt des huiles sèches ou grasse selon le moment de la journée en complément de ma crème de jour pour le visage et « nature » pour le corps. Une chose est s^re et quelque soit la méthode, l’hydratation intérieure et extérieure est l’une des clefs d’une jolie peau, même avec le temps qui passe.

Répondre

moi je fabrique mes produits maison moins de cochonneries dedans et tout aussi merveilleux si ce n’est mieux pour ma peau 😉
dont un masque super mega chouette 1 c a cafe de miel une c a cafe de canelle on melange le tout on se badigeonne le visage 15 min et on rince 🙂 effet whaouuuuuu

Répondre

Tu es si drôle Deedee ^_^
J’apporte ma pierre à ton édifice Filorga parce que j’ai l’impression que t’en avais pas assez 😀
Leur contour des yeux Optim’eyes (anti poches anti cernes anti rides, rien que ça…) fait vraiment bien le job je trouve et le serum HyalDefense, c’est la base chez moi :-). Je suis aussi sur la Time Filler jour et le Mesomask aussi chez eux… voilà voilà 😀 #secteFilorga. Je testera sûrement la Sleep&Peel un de ces 4…Petit truc et astuce niveau prix (que tu dois connaitre sans doute au vu de ton niveau de professionnalisme de la crème ^_^ ) moi je les chope à la para de la place de la Nation CityPharma, ils font des prix vraiment plus corrects qu’au Monop’ par exemple O_o
Prépare toi à bien te crèmer en amont parce que si un jour tu fais des enfants, BIM la ride du lion…en plein dans ta face -___-
Bises DD, stay hydrated 😀
➕♡

Répondre

Où ça une vieille peau ? Je ne vois pas.
L’acupuncture anti-âge je me suis renseignée mais pas encore sauté le pas.

Répondre

Ma grand-mère m’a toujours dit de commencer à m’hydrater la peau tous les jours le plus tot possible, et d’utiliser des crème anti-age a partir de 25 ans max. Et vu sa peau, pour 84 balais, je suis ses conseils !!

Répondre

Lili m’a parlé aussi du Time Filler Eyes, je pense que je vais céder ! De mon côté, je me fais des « cures » régulières d’Advance night repair, le sérum d’Estée Lauder. Il n’est pas donné (ça vaut le coup de se le faire rapporter de chez Macy’s à New York), mais je vois vraiment la différence !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies diam libero sed sem, velit, tristique