Nouvelle Vague ?

Je sais bien qu’il ne faut jamais dire « fontaine ». Je me connais, hein. Voilà plus de 30 ans que je me pratique au quotidien, j’ai une certaine expérience de moi-même, voyez-vous.

Mais là, comme ça, tout de suite… j’ai envie de dire que bon, voilà, quoi. Ce bleu est… comment dire, curieux ? Un peu too much ?

Si j’ai été la première a pousser des petits cris de joie cet hiver lorsque Chanel a sorti son incontournable Particulière, en l’occurrence, j’ai comme un doute.

J’ai beau aimer l’idée d’une mode qui ne se prend pas au sérieux, qui innove, s’amuse, se rit d’elle-même et se joue des codes et des règles établies par quelques pontes du genre, je m’inscris en faux. Et je m’interroge : à force de vouloir être original coûte que coûte, ne finit-on pas par flirter avec l’absurde ?

Franchement, entre nous, elle ne serait pas un peu bizarre, cette couleur ?

Commentaires

Moi je n aime vraiment mais alors vraiment pas et j en envie dire fontaine je ne veux pas de ton eau;) j en suis certaine et c est mon dernier mot

kiss kiss

Répondre

Et pourtant, de nous toutes, c’est toi qui peut potentiellement avoir la peau la plus dorée, grâce au soleil corse !

Autant je trouve ce bleu beau dans le flacon, c’est vrai qu’il fait bizarre une fois appliqué … Pas trop fan au final

Répondre

salut,
le resultat depend de la couleur de peau; avec une peau caramel, le resultat sera joli j’imagine. En tout cas, j’aime bien.

Répondre

J’aime beaucoup ce genre de couleurs. MAis à réserver pour l’été 🙂

Répondre

hummmm, peut être est-ce à voir avec le reste de la tenue?
en tout cas, comme CrazyVio, je pense que c’est une couleur rigolote à porter l’été 🙂

céline

Répondre

mmh je suis un peu dubitative en effet,mais je ne suis de toutes façons jamais très fan du bleu en maquillage 🙂 après, en effet, sur une peau bien bronzée, en plein été, peut-être que ça passe… à voir !

Répondre

Je suis assez d’accord, en fait : le bleu, d’une manière générale, bon.

bah je n’arrive à supporter que du rosé très pale sur les mains, par contre sur les pieds en vacances pourquoi pas ? (cela limite sérieusement le contexte ceci dit…)

Répondre

Ça limite mais surtout, comme je l’écrivais un peu plus loin, 20,50€ pour les pieds, c’est un peu les boules. Nan ?

Bah, à la plage, avec un maillot de bain assorti, pourquoi pas…
Ou avec une robe blanche, et un accessoire de la même couleur que tes ongles.
Sinon bon, c’est vrai que c’est pas commun 🙂

Répondre

Comme tu le suggères dans le titre: sur la plage ok!
A condition d’avoir les pieds un minumum bronzés…
Mais je ne trouve pas cela particulièrement chic, Channel ou pas.

ps: dis, Deedee, quid du concours…???

Répondre

Tout doux ma p’tite chatte, ça vient, ça vient ! 🙂

Hello Deedee !
Au nail bar OPI samedi, tandis que j’optais pour un bleu nuit du plus bel effet corbeau mort, ma voisine, arborait un bleu piscine sur une peau mate…
J’ai trouvé ça super joli et estival. Moins « verdisant » que le Chanel, mais dans le même esprit.
Alors je ne m’aventurerai pas par là mais je suppose qu’avec une tenue adéquate (simplicité à mon avis), sur de longs doigts nickel, ça apporte une touche de gaité.
A réserver aux bronzées à mon humble avis cependant.
Bisous
Anne

Répondre

Aaaah, c’est donc à cause de toi que je n’ai pas pu passer me faire manucurer samedi, alors même que le nail bar est sensé être accessible sans RV ? Pffffff hein !

sur les ongles des pieds je peux à la limite mais sur les mains, non je crois pas !

Répondre

il fait « vacances » ce nouvelle vague : à réserver au plein été, et plus joli sur les pieds que sur les mains (très beau avec des nus pied camel ou marron !) mais peut faire limite c’est vrai, la preuve : mes filles de 9 et 5 ans en sont folles …

Répondre

oh que si, elle est bizarre… et j’ai beau la voir, la revoir passer sur les blogs modes, je ne la trouve toujours pas à mon goût… dans 10 ans, en revoyant ça, certaines riront de leur sens de l’esthétique en 2010 !

Répondre

Sur une peau bronzée en plein été, avec une paire de tong négligemment portée, une petite robe de rien du tout… Tendance caraïbes, quoi!!

Moi, j’oserais bien sur les mains… Pour une journée… C’est comme le gris/noir : j’essaie, je tiens la journée, et le soir, j’enlève, parce que ça finit toujours par me lasser! Pffff… Versatiles, quand même les filles…

Répondre

Oui, mais alors se donner tant de mal (parcequ’appliquer du vernis, c’est super chiant) pour une journée.. !

Assez d’accord avec l’un des commentaires laissés plus haut. Sur les mains, bof, ca donne l’impression d’avoir mis du tipex et colorié par dessus. Mais sur des petits petons dorés, dans de jolies sandales estivales, ça peut carrément être joli.
Allez, deal, c’est ton prochain test ? 😉

Répondre

Ouais, mais claquer 20,50€ pour les pieds, voilà quoi. Nan ?

moi je dirais c’est comme le corail ça va plutôt aux peaux foncées. Un conseil : toutes pour le rouge.

Répondre

Je ne suis pas une grande fan de ces couleurs. C’est peut-être aussi parce que j’ai comme qui dirait des doigts assez larges (ou pour être plus précise, des doigts de bucheron) et que par conséquent ce genre de couleur accentue la lourdeur de la main… Mouais, je sais, pas facile la vie 😀

Répondre

N’importe quoi… ! J’adore les complexes qu’on peut avoir :))

Oulà !!! C’est audacieux !
Je dirais, comme mes petites camarades, que le mieux serait sans doute sur les pieds, avec une peau déjà bien dorée, et une tenue toute simple. Ca peut même être très joli.

Répondre

J’ai le même vernis mais dans sa version un peu plus verte. Donc non, je ne le trouve absolument pas limite …

Répondre

J’aime pas non plus. Au boulot, une fille avait un vernis de ce genre la semaine dernière et c’était … juste moche. Quoique, peut-être sur les pieds, en été…

Répondre

C’est étrange parce qu’à première vue, la couleur vue dans le flacon donne envie d’innover. Je dirais comme quelqu’un plus haut, le mettre une journée pendant les vacances, mais sans plus. Ce qui me gêne, c’est presque le fait de ne pas pouvoir identifier la couleur, ce n’est ni vert, ni bleu, ni turquoise, juste bizarre en fait… Vive le rouge 🙂

Répondre

Euh.. personellement tout ce qui est bleu ou vert en vernis, me rappelle furieusement les ados qui se mettent une couleur différente à chaque ongle …
Donc passé les 15 ans, moi je trouve ça ridicule ! 🙂

Répondre

C’est original, c’est le moins que l’on puisse dire! Je pense que sur une peau bien bronzée, le rendu serait moins « verdâtre » (no offense!)
A réserver pour la plage 🙂

Répondre

Arrêêêête, chui encore black, ça ne se voit pas ?! 😀

Vraiment pas fan des teintes de vernis qui sortent de l’ordinaire… celui là pas plus que les autres !

Répondre

Ben, ça dépend. Le taupe par exemple, je dis oui. Mais là, j’ai plus de mal !

Moi j’adore. D’ailleurs, j’en porte un qui ressemble beaucoup à celui que tu portes et avec du Kaki (encore du kaki), je trouve ça charmant. Pour moi qui ne met pas de bijoux, c’est une façon d’accessoiriser ce qu’on porte, le vernis.

Même si au final, j’en reviens toujours à la gamme des rouge/rose/orangés, je trouve ça amusant de changer quelque fois. Et je rêve de trouver le fameux vert jade de cet hiver que je trouve magnifique.

Répondre

C’est un Chanel, le vert jade ?

Je suis d’accord pour le côté « accessoire ». Mais je reviens toujours aux rouges / orangés… voire taupe. Mais là, je sais pas.. c’était curieux, au bout de mes doigts !

Sur des mains bronzées c’est sympa après faut que le reste de la tenue soit sobre

Répondre

Hmm assez bizarre cette couleur mais je dirais pourquoi pas! Pour l’été ça peut le faire.
Moi je cherche le gris dior mais je crois que je ne trouverais jamais, je vais faire un tour chez Chanel..

Répondre

Yes assez bizarre…je rentre de NY où toutes les filles portent cette couleur on peut aussi voir du jaune, du vert, de l’orange ou du fuschia…trop de couleur tue la couleur!!!

Répondre

Je crois que j’aime bien le jaune (quoi, je suis contradictoire ?!). Mais je suis d’accord : trop de couleur tue la couleur.

Et bien pour ma part je trouve ça plutôt marrant, effectivement à réserver pour l’été
Mais avec une tenue qui aurait du turquoise pourquoi pas !
Bizarrement, je ne pourrais pas mettre cette couleur sur les pieds…
En ce qui concerne le maquillage bleu, je ne suis absolument pas d’accord avec certains commentaires.. un maquillage bleu est quelque chose de périlleux à réaliser mais si c’est bien fait, les couleurs bien choisis pour faire un beau fondu, je peux vous assurer qu’un maquillage bleu, c’est absolument divin !
D’ailleurs, j’ai récemment pris chez Mac une OAP turquoise flash Aqua qui irait parfaitement bien avec ce vernis… 🙂

Répondre

Oui, mais ça ne va pas à tout le monde, le bleu. Moi par exemple, brune aux yeux noisettes (quoi, c’est plus classe que marron hein !), ben franchement, au secours quoi.

pourquoi pas avec une tenue de la même couleur et pour un événement type mariage, coktail, raison spéciale mais pour tous les jours non.
Je préfère la couleur pêche qu’ils ont sortie : plus passe partout :p

Répondre

oups…je crois pourtant que je l’aime bien cette couleur!!
Pas pour aller bosser bien sûr mais en plein été, avec une robette blanche et des nu-pieds naturels…je le vois assez bien sur mes ongles ce vernis!

Répondre

C’est déconné, franchement 🙂

Je l’ai acheté il y a une semaine mais n’ai pas encore eu le temps de le tester en vrai sur mains et pieds, je suis trèèès blanche de peau j’espère ne pas avoir fait un achat absurde mais c’est vrai que dans le flacon elle rend tellement bien et qu’on s’imagine dèjà en été sur la plage….

Répondre

Tu nous diras ce que tu en auras pensé ?

En tout cas, j’imagine qu’avec une couleur pareille, il faut avoir des ongles nickel et pas ma petite corne rongée. Les magazines feront certainement de bonnes séries mode été avec ce vernis mais dans la vraie vie, je dis juste non !

Répondre

Je suis une conservatrice du vernis : a part les vernis contenant du rouge (rouge, rose, corail, violet, orange, marron, beige…) tous les autres, c’est difficilement possible.
Out donc les vernis jaunes, verts et bleus : ça me rappelle trop mon adolescence ou j’achetais des vernis plastiques et ou je mettais une couleur différente à chaque doigt.

Répondre

Ouais, pareil !

Moi j’ai craqué pour une couleur similaire, voire un peu plus flashy mais sur les pieds uniquement…
Du coup dans l’eau turquoise de la piscine ou de la mer, mes petits petons se la jouent starlettes !
Mais effectivement je ne franchirais pas le cap sur les mains, je préfère le rose ou le rouge… 🙂

Répondre

Oui, sur les pieds, je pense que c’est déjà plus jouable.

Je me laisserai bien tenté par un bleu, chose que je ne pensais pas faire un jour ! Mais celui-ci est comment dire, un peu trop criard. A la rigueur, pour une soirée, pourquoi pas ! ^^

Répondre

Bon, moi je vais aller à l’encontre de tous les commentaires précédents : je trouve que ces couleurs, même pâles sont vraiment très chouettes et que ce bleu, bien porté et avec une tenue qui le met en valeur, et bah ça peut rendre bien 🙂

Moi aussi j’ai la peau blanche (quoique, avec l’autobronzant que je me foue tous les soir, elle commence légèrement, très légèrement après UN MOIS d’application appliquée(!) à prendre une teinte légèrement plus bronzée. Mais tellement peu, qu’on voit à peine la différence). Bref, ayant la peau blanche, ça ne me dérange pas d’oser des couleurs comme celle ci 😉

des bisous

http://paulinementpas.over-blog.com

Répondre

Bon allez j’avoue, j’ai craqué… au printemps, j’ai essayé ladite couleur qui m’intriguait tellement.
Je m’étais déjà dit sur les pieds ça doit être vachement sympa avec mon beau maillot de bain bleu hummmmmm.
Mais une fois la chose posée sur mes ongles de mes doigts-doigts-doigtssssss ben j’ai comme un doute. Non non non ça ne me plait pas et j’ai peur de ressembler à une cagole
:/

Je vais essayer de dire fontainnnnneeee 🙂

Répondre

J’adore 🙂

Couleur testée et même avec ma peau du sud c’est pas possible,
la question que je me pose
 » ils carburent à quoi chez chanel….. 😀 »

Répondre

😀

Je me souviens qu’il y a une petite quinzaine d’années ça avait déjà été la mode du vernis multicolore, j’en avais du bleu à paillettes. J’avoue qu’aujourd’hui je ne suis pas certaine de pouvoir le reporter…

Répondre

Quand je l’ai vu en boutique, je me suis dit que ca pouvais etre rigolo…et puis non en fait, j’avoue que pour le coup, ca reste un peu too much pour moi!

Répondre

Je viens de passer chez Sephora, je n’ai pas du tout accrocher avec cette couleur !!
En revanche, la riviera m’a beaucoup plu !!

Répondre

C’est quelle couleur, ça, Riviera ?

Moi non plus j’aime pas du tout, bon c’est vrai que pas grand chose me plait dans les vernis à part les couleurs classiques claires mais là, même sur les carreaux de ma salle de bain je trouverait ce bleu too much !

Répondre

J’adore!!! la couleur est superbe pour l’été!

Répondre

Je suis Bresilienne e je suis en train d’apprendre le français. Ici au Brazil, c’est la dernière mode utilizer l’ungle avec tout le couler, bleu, vert, dorée, rouge. Mais moi, en particulier, n’apprecie pas. Je pense que ces coulleurs sont meilleurs pour les enfants et adolescents ou pendant une occasion especifie. Pardon pour les errores.

Répondre

Mais pas de problème Lilian, reviens quand tu veux !

et non je suis blanche peau de blonde fine et clair et je ne m expose que tres rarement au soleil 🙂

Répondre

J’ai dit « tu peux », pas tu as !

Bravo cela étant, tu as bien raison de protéger ta peau 😉

j’aurais dit du vert mais bon, c’est du bleu, pas fan…du tout. C’est particulier c’est vrai..

Répondre

ça me rappelle un verni que je portais en 6eme…bah oui je mettais du vernis en 6eme !!! c’était un peu la période Madonna donc verni jaune, bleu turquoise etc…Pas sûre de pouvoir le mettre de nouveau car quand je vois la tête de mes collègues quand je mets le Jacques d’Opi :-((( Ok je rappelle que je suis dans les RH c’est moins cool !!!

Répondre

Oui, j’imagine que si tu reçois des candidats avec des ongles fluos, ça le fait moins..!

Bizzare ? Je dirais hideux, oui ! Ripolin recycle ses invendus dans les flacons Chanel ???? A moins que le coup ne vienne de stabilo ? après le bleu fluo, on va avoir droit au vert pomme fluo ? Fashion mais pas bonne pomme !

Répondre

Tu as dis bizzare ? Comment ça ?
J’avais exactement le même quand j’ai passé mon bac.
J’avais du vert aussi, du bronze, du bleu irisé ou non, idem pour les autres couleurs.
La grande mode c’était de mettre un vernis différent par ongle…
Mon père était aussi vert que mon vernis et frisait la jaunisse régulièrement…
La mode n’est qu’un éternel recommencement. Enfin la jeune fille que j’étais, va se sentir à l’aise dans la nouvelle mode !
(PS : il me faut être honnête, c’était immonde !)

Répondre

J’adore. J’imagine le délire..! ça me rappelle ces fois où on s’appliquait copieusement du Tipex sur les ongles. Du Grand Art…

Je le trouve plutôt joli, j’ajouterais peut-être une couche de vernis pailleté par dessus, ce genre de vernis à l’apparence crémeuse ça ne me plaît pas des masses (et pourtant le bleu je collectionne). Il rendrais peut-être mieux sur une peau bronzée.

Répondre

J’aime pas trop, ça fait « gamine » ce genre de couleur. A la limite sur des pieds bronzés sur la plage …

Répondre

J’aime bien la couleur mais plutôt sur les pieds je pense…

Répondre

j’ai le même vernis mais acheté il y a quelques mois à h&m et je l’aime beaucoup, même avec ma peau blanche de rouquine!
ça égaye une tenue un peu tristoune je trouve, et la mode est aussi faite pour s’amuser!

Répondre

Alors moi j’adore cette couleur, je n’ai pas pris le Chanel mais la version Sephora qui est identique. Malheureusement ca REND HORRIBLE sur des ongles, oui je vais garder cette couleur pour mes fringues ou mes pompes, mais les doigts resteront rouge, orange fitz ou transparent! NA!
PS: j ai la peau un peu mat peut etre que le rendu est moche a cause de cela?…

Répondre

J’aurais pensé au contraire que cette couleur était parfaite sur peau mate… comme quoi !

Mmmmm, ca depend…..
Biz
Elisa, Argentine

Répondre

ça dépasse ? (pardon, référence « culturelle » à deux balles ;))

Et le concours alors?!!
Je vais pas dormir, moi!!

Répondre

On se détend, ça va bien se passer ! 🙂

Chanel n’a pas assez des couleurs qui existent ils en inventent et « bizarre » est bien le mot pour décrire cette teinte, je ne sais même pas si j’aime ou pas, à essayer une journée mais pas trois de suite !

Répondre

J’aime bien, moi. Il faut dire qu’ado et même après j’ai été longtemps abonnée aux couleurs improbables: jaune, vert, noir, bleu turquoise…Maintenant je me suis bien calmée mais j’aime bien cette couleur. Je trouve ça frais.

Répondre

Moi je trouve que sur la plage c’est parfait, peut-être davantage sur les pieds
J’ai un bleu un peu moins clair que je mets de temps en temps, peut-être que tu aimerais (jai craqué dessus après avoir aperçu des pieds sous le rideau d’une cabine d’essayage, et avoir trouvé ca trop joli) :
http://bouledegommeetcarresdecrayons.over-blog.com/article-envie-de-photo-accessories-46194585.html

Répondre

Eh bien tu vois, je crois que je préfère ton bleu à toi.

C’est un des roses de la nouvelle gamme, le plus foncé, un très joli rose fille 🙂

Répondre

Je vois. J’adore 🙂

Alors j’ai la version American Apparel de ce vernis. Pour avoir testé les deux, c’est exactement la même couleur sauf que le Chanel est un tout petit peu irisé et le AA complètement mat (et beaucoup moins cher).

Je suis peut-être une victime de la mode mais moi, j’adore ce vert d’eau. Tu me connais j’ai la peau, pas claire mais translucide et j’aime vraiment bien. Bon par contre, coté garçons, ils n’adhèrent pas, je te l’accorde ! 🙂

Répondre

La bonne nouvelle, c’est que si on succombe, on peut se rabattre sur une version moins dispendieuse 🙂

Ils tiennent bien les vernis AA ?

Quand j’ai lu ton article une première fois, je me suis dit « bof ». Et aujourd’hui je l’ai vu sur une fille à spartiates, et j’ai flashé… Du coup, j’ai des doutes…!

Répondre

Quand je te dis qu’il ne faut jamais dire « fontaine » 😉

Je suis espagnole et c’est curieux de voir la perception des couleurs ou des vernis… ici, cette couleur fait fureur et ne choque personne… peut-être c’est à cause du soleil que ne nous quitte pas mais je crois qu’en général nos garde-robes sont plus colorés…
en tout cas, j’ai hâte de peindre mes petits ongles avec ce vernis et voir le contraste avec ma peau trèèèès bronzée!

Répondre

Ah oui, ça, c’est sûr : en France, on est beaucoup plus timides en matière de mode… !

Je ne suis pas sûre d’aimer sur les mains mais sur les pieds, très certainement. Vous ne trouvez pas que ça ressemble au bleu des boîtes Tiffany&CO.?

Répondre

Ah oui, complètement vrai !

Dimanche j’ai vu Beyonce à la finale de roland garros et j’ai bloqué sur ces ongles. J’ai repensé à ton post; elle portait exactement ce vernis aux mains. Elle l’a associé à une robe vert kaki et le resulat etait bien joli. (surprenant comme association mais franchement ca donnait bien)

Répondre

Bon, alors c’est confirmé : sur peau mate, c’est plus heureux que sur peau de bidet.

Pour les vernis AA, je mets du top coat par dessus et comme je mets du top coat par dessus tous mes vernis je peux pas te dire s’il y a une différence. Ca tient 4-5 jours du coup, comme mon vernis YSL… En fait il faut investir dans un bon top-coat ! 🙂

Répondre

Assez d’accord. Et une bonne base aussi !

Bon alors, maintenant, c’est quoi ton top ?! 🙂

Très bizarre… oui en effet…

Répondre

Pas dingue hein ?

J’adore cette couleur !!
Je suis aller l’essayer chez Sephora, et j’ai litteralement succombe.
J’ai la peau un peu matte, et sur les pieds avec des chaussures marrons fonces (spartiates ou autre nuds pieds) c’est absolument divin. Et mon copain adore !

Par contre mettre 20euros dans un vernis a ongles, je ne le ferai pas pour ce genre de couleur (pourquoi pas pour un beau rouge, mais pas pour une telle couleur).

Aussi je voulais savoir si tu savais ou trouver un bon ersatz du Chanel ?
Un OPI peut-etre ?

J’ai vu un Essie absolument adorable, mais je ne sais pas ou acheter cette marque (je suis actuellement a NY, ca devrait etre plus facile non) ?

Des idees, recommandations, suggestions ?
Bonne continuation 🙂 !

Répondre

OPI propose très certainement son interprétation de cette Nouvelle Vague. si j’en crois le site (http://www.opi-france.com/Pages/tryit.html), le Catch me in your Net a l’air approchant. Quoi que… Pas évident !

Pour les vernis ESSIE, je sais qu’en France tu les trouves chez Manucurist. Aux US en revanche, j’avoue, je ne sais pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa venenatis Praesent ut Donec vel, dictum