Viens voir les musiciens, voir les comédiens…

Il flotte autour de l’Olympia comme un parfum de magie. L’ambiance autour de l’entrée y est quasiment systématiquement électrique : les spectateurs, fébriles, font plus ou moins sagement la queue pour pénétrer leur Saint-Graal et les revendeurs de billets vous susurrent à l’oreille lorsque vous passez près d’eux « des places ? Vous cherchez des places ? ou tentent encore de vous soudoyer pour racheter vos places. Quant à la sécurité, elle essaye bon gré, mal gré d’encadrer le tout .

Si cette ambiance me plait moyennement lorsque moi aussi, j’assiste à un spectacle (j’ai horreur de la foule, ho-rreur), j’aime bien passer à proximité de l’Olympia avant un spectacle… Et je crois bien qu’en l’occurrence, je crois que j’aurais été prête à affronter tout ça pour entendre Gad Elmaleh !

Quant à cette photo, j’aime les lignes de lumière créées par la circulation des voitures. J’aime cet immeuble, au fond, très simple, duquel se détachent l’entrée de l’Olympia et le kiosque à journaux, j’aime ces gens que l’on devine groupés devant l’entrée, j’aime enfin les couleurs simples de cette photo… à écouter avec le très pêchu Put you in your place de The Sunshine Underground

free music

Excellente journée à tous !

Commentaires

Deedee by night !

Répondre

ça risque de ne pas trop se reproduire… Mon appareil n’est pas spécialement performant la nuit venue.. hélas !

J’ai assisté aussi à toute cette foule, tous ces vendeurs à la noix qui essaient de te refiler une quelconque place à une fortune !
J’y étais à ce spectacle !!!

Ma plus grande fierté :-p
Mais je l’ai cependant trouvé moins bon que le 3eme.. On peut pas tout avoir dans la vie !

Répondre

glaaaaaad! mon amoureux en rêve!!!

l’olympia j’y suis allée une fois, lors d’un passage à paris… pour écouter Lisa Ekdahl… petite chanteuse suédoise!! ct trop bon!!!

Répondre

C’est clair qu’il doit faire des étincelles ce spectacle là. A mourir de rire je suppose. J’irai bien faire un tour du côté de l’Olympia… Aznavour!

Répondre

joli!
+1 pour gad!
J’ai vu deux de ses spectacles en video; j’espere avoir la chance de le voir prochainement sur scène, quoiqu’il faille qu’il se déplace dans ma région, et ca c’est pas gagné.

Répondre

Gad c’est quand meme quelqu’un et cette salle reste mythique tout de meme!!
super heureuse de t’avoir rencontré hier!! merci encore

Répondre

Une fois la nuit tombée, on ne voit que lui… et puis Gad, je l’aime d’amour !

Répondre

Si vous allez voir Gad Elmaleh, soyez gentil achetez des rubans solidarite sida, 50c c’est pas grand chose (mais on peut aussi donner plus). Et si vraiment vous ne voulez/pouvez pas, un simple "budget un peu serre en ce moment" c’est sympa. Pas la peine de mentir "pas de monnaie." A vue de nez, je dirais que 60% des gens allant voir Gad n’ont pas de monnaie, c’est dingue non?!

SINON, a propos de la revente de billet, on peut aussi signer cette petition contre la revente sur ebay:
marredumarchenoir.fr/
(en esperant que le lien passe)

Merci!

Répondre

Ce qui est dingue, c’est que les causes sont toutes très nobles, ou presque… Mais que matériellement, c’est un peu difficile de donner à tout le monde, tout le temps. Parce qu’il ne faut pas oublier non plus ceux qui dorment dans la rue et viennent offrir un moment de récréation aux passagers du métro, les associations diverses qui vous hèlent dans la rue, les associations qui envoient des courriers pour la recherche contre le cancer, contre le traitement brutal des animaux etc etc.

Malheureusement, en ce qui me concerne, je suis obligée de faire des choix ! J’adorerais donner à tout le monde mais ça n’est matériellement pas possible..

oh my Gad! 😮
je m’y suis prise trop tard pour son spectacle à l’Olympia, dommage…

Très belle photo!

Répondre

Oh tiens moi j’ai été voir son spectacle "Papa est en haut" en avant première à Montréal ..et j’espère qu’il a fait des ajustements depuis car j’avais trouvé qu’il l’avait joué un peu facile en reprenant pas mal de perso et de phases de "L’autre c’est moi".

En bref, il m’avait déçue moi mais c’était le spectacle n’était peut-être pas dans sa version définitive.

Répondre

Ah l’Olympia… ma salle de concert préférée… 🙂

Répondre

Hello Deedee.
Si je comprends bien, tu n’as pas assisté au spectacle.
Incroyable succès quand même : sept semaines à guichets fermés !

Répondre

Nan, même pas. Quand je te dis que la vie est une jungle…!

Comme je te le disais hier j’aime vraiment tes photos! La cohue des voitures dans l’immobilisme d’un lieu légendaire.Je regrette presque le kiosque à journaux, lui préférant la couleur moins néon fluo du lampadaire. Avec quelques filtres on pourrait presque y voir de Sin city avec le Rouge de l’Olympia. A tester.
Sinon merci pour la rencontre d’hier ce fut un plaisir, je te tiens au courant pour ma virée chez Dreyfuss.:)

Répondre

RAVIE de t’avoir rencontrée, toi et ton acolyte, hier soir ! J’attends le compte rendu Dreyfuss :))

Bonjour.
Sourire bêta…
Voilà… je voulais te dire, un peu niaisement certes… que je t’ai aperçue hier soir dans un nuage de filles et que je t’ai trouvé absolument charmante, fluette, fraîche. Ceci n’est absolument pas de la drague, juste une observation un peu niaise je l’ai déjà dit. De plus, il est 12h35 et tu as déjà 17 commentaires à ta note de ce matin. Autant dire que j’en suis toute étonnée. En fait, merci pour ce petit moment de régression infantile que je viens d’avoir grâce à toi. J’ai retrouvé le WOoAaah et ça présage d’une excellente journée.

Répondre

Oh la la, mais c’est trop dommage, tu aurais du me le dire qu’on puisse discuter deux minutes !

L’Olympia…que de souvenirs…
Louise Attaque…Matmatah…Olivia Ruiz…et tant d’autres…
A quand des concerts sympa a HK?

Répondre

@ Kriss : J’ai vu le spectacle à l’olympia et donc à paris, et j’ai eu exactement la même impression : les clins d’oeil au second spectacle étaient sympas, mais trop répétitifs… Du coup on a l’impression de connaître ses répliques à l’avance et on en ressort un peu déçu…

Dommage car c’est un vrai phénomène sur scène. Mais je pense que pour ce spectacle, il s’est un peu reposé sur ses lauriers…

(et c’est une fan qui parle !)

Répondre

ca me plait de voir cette photo, seulement 3jours après mon "baptème" de l’Olympia
J’y étais "invitée" pour voir les Ogres de Barback, et tout ce coté électrique de l’avant spectacle je l’ai bien vécu.
Et puis c’est l’Olympia, ca reste magique, et pour une "provinciale" ca change des salles habituelles( qu’est ce que j’aime pas ce mot de provinciale beuuurk, et pi d’abord y’en a aussi d salles bien, mais pas mythique)
bonne journée

Répondre

Oui, j’ai vu ce spectacle à l’affiche en passant hier soir devant l’Olympia 🙂

Quelle chnace on a d’avoir encore ub lieu si culte comme l’Olympia!

Répondre

très jolie photo! et puis pour Gad, on est toutes prêtes à affronter la foule…

Répondre

Merci Laura 🙂 Oui, même moi qui suis limite agoraphobe, j’affronterais la foule pour Gad !

L’olympia… ma salle préférée… que de souvenirs là bas !

Répondre

J’aime beaucoup également… Même si j’y suis allée il y a TRES longtemps !

Ce spectacle est juste énorme…pour avoir vu les précédents (en vrai hein! pas en DVD) je trouve celui encore plus drôle. Toute la salle était à fond . Bref grand sourire pendant les 3 jours qui ont suivit.
Et l’acoustique de dingue de la salle contribue au show multi-facettes du sieur Gad.

PIOUTE —> Lisa Ekdhal Trop de la chance ça devait être top.

Répondre

ah, les fameuses lettres rouges sur la façade de l’Olympia… c’est beau un music hall la nuit. bravo pour cette photo. mon seul et unique souvenir de cette salle me relie à Emilie Simon la mignonnette. merci de me rappeler ce moment de douceur et de poésie.

Répondre

Ah l’olympia… j’ai encore les souvenirs d’un concert d’Oasis… trop bien, malgré la sono mal réglée!
Merci pour la photo!

Répondre

Ohh superbe la photo surtout quand je pense que j’y étais il y a quelques semaines à son spectacle !! (qui est excellent en passant, vous pouvez y aller les yeux fermé !)

Et sinon, je tenais à te faire une bise virtuelle chère DeeDee, parce que moi aussi j’étais à la soirée du Nuage hier soir (génial extra super top la soirée ! merci misshello !) et que les deux trois fois où je t’ai croisé tu étais en pleine conversation, donc je me suis pas permise de te sauter dessus soyons clair, je suis pas une hystérique quand même ! Du coup je me contenterai d’une bise virtuelle et un grand merci pour ton blog que j’adore !

Kissou !!!

Répondre

Ah Gad!! Venu cet été jouer près de chez moi, j’ai eu l’occasion
1°/ de le voir tout bronzé
2°/ de discuter un petit moment avec lui
Eh bien les filles, je vous conseille les deux (et plus si affinités!)
Adorable et adorable et …sexy!

Répondre

Ce soir là, curieusement, j’aurais bien aimé être à l’intérieur de l’Olympia, rien que pour assister au spectacle de Gad!
Jolie photo Deedee 🙂

Répondre

Quand je vois le succès de Gad auprès des filles, je me dis toujours que l’autre… c’est moi :p

Répondre

Ma seule question…il est où le vendeur de sushis?

Répondre

ENORME le spectacle de GAd!!! t’as envie qu’il reste avec toi pendant des heures, c’est con qu’il fasse pas un forfait illimité pour le voir et l’écouter encore et encore…En plus, dans ce spectacle, il te fait un petit dehanché sexyyyyyyyyyyyy un moment, tu crèves sur place…
BRef, Oui oui ouiiii pour Gad à l’Olympia…

Répondre

Ah mais je ne disais pas "achetez achetez" mais plutot "arretez de sortir de fausses excuses, mais dites franchement la verite"

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed id, at elit. mattis Curabitur ut commodo adipiscing facilisis Sed