Brèves du (presque) dimanche – Episode 63

Hop hop hop, nous y voilà : le week-end !!!!! (notez cette allégresse qui s’empare de moi à l’évocation de ce si beau terme, « week-end »).

Un week-end bien chargé qui plus est puisque vous pourrez :

Aller shopper chez Uniqlo, le numéro un du prêt-à-porter made in Japan et plus gros concurrent de H&M a ENFIN ouvert ses portes à Paris (non, la Défense ça n’est pas Paris).

Non, je n’y suis pas encore allée : 45 minutes pour entrer simplement dans le magasin, ce sera sans moi ! En revanche, vous pouvez déjà voir ce que ça donne sur le site Internet de la marque.

Vous procurer votre tee Shirt collector Garance Doré pour Gap chez Colette.

Avec un peu de chance, vous pourrez même la croiser si vous vous y rendez entre 15h et 16h… (et comme de par hasard, c’est pile le week-end où je ne suis pas là !)

Vous culturer, grâce à la Nuit Blanche. Que vous soyez parisiens ou « provinciaux » (ahah), cette 8ème édition vous permettra de découvrir des lieux mythiques sous un angle différent.

A Paris, cette édition est placée sous le signe de l’intime et du patrimoine autour des Buttes Chaumont, dans le centre de Paris et au Quartier latin.

Consultez le programme et créez votre parcours sur le site de la Nuit Blanche !

Visiter Paris avec une star : si vous possédez un iPhone ou un iPod Touch, rendez-vous sur l’AppStore pour télécharger l’appli Soundwalk.

Au programme : visite de Saint-Germain des Près avec Virginie Ledoyen, Pigalle avec Lou Doillon ou bien encore le marais avec Isild le Besco.

Pas de site internet pour l’instant, l’appli est encore réservée à un petit groupe d’initiés (comment c’est trop la classe !). Idem sur l’AppStore : toutes les visites ne sont pas encore disponibles.

Faire vos voyeurs en marge des défilés de la Fashion week : vous avez jusqu’au 8 octobre pour croiser une Anna Wintour ou une Lily Allen…

A défaut, nul doute que vous pourrez vous rincer l’œil à coup de looks rock n’roll !

Vous « Brigitter » à l’expo dédiée à notre BB nationale. Bon, c’est à Boulogne-Billancourt, trèèèèès loin de Paris, donc, mais il paraît que ça vaut le coup.

Vous avez jusqu’au 31 janvier pour vous y rendre ! Espace Landowski, 28 avenue André-Morizet, 92 100 Boulogne-Billancourt // Du mardi au dimanche : 11h – 18h //Tarif : 11 euros (8 euros pour les Boulonnais, tssss, comme si les expos étaient moins chères à Paris pour les parisiens) // www.expobrigittebardot.com

Aller voir le site de Craig Robinson qui collectionne… les boîtes où deux tic-tac restent collés.

Et pourquoi pas ?!

Ecouter Flashmob, le dernier album de Vitalic qui n’est pas mal du tout (surtout One Above One, si vous voulez mon avis !)

Et voilà, m’sieurs dames !

Joyeux week-end à tous

Commentaires

Joyeux week-end à toi aussi !
En province donc… la chance 🙂
Fais gaffe quand même hein 😉 "Ils sont tous sapés comme des sacs, ils te regardent de travers et prennent les parisiens pour des pigeons"…
De mon côté je vais m’en remettre à ton guide ci-dessus et voir ce qui est dans mon rayon d’action.
Merci !

Répondre

Rhoo la vraie parisienne !!! Hep la défense n’est pas si loin que cela…quand à Boulogne non plus…Bon ok la voiture ça aide énormement à réduire cette impression de distance

Répondre

Oups j’ai oublié 45 minutes d’attente pour Uniqlo…merdoum….tu me casses mon plan shopping

Répondre

la grande mosquée de Paris participe à la nuit blanche pour la première fois cette année. grrrr, j’étais à Paris samedi dernier moi… dommage.

Répondre

Que de bons plans ce we ! Pour ma part, j’irai faire un tit tour à la nuit blanche.
Pour ce qui est du nouvel album de Vitalic, je l’ai écouté cette semaine, moi qui suit vraiment fan du précédent et de ses prestations live, j’avoue que j’ai pas encore trop accroché… Peut-être qu’il me manque encore quelques écoutes.

Répondre

Je vois la grosse boule a facettes des Jardins du Luxembourg (nuit blanche) de ma fenêtre, d’ailleurs cette conne m’empêche de dormir 🙂
Donc je vais rester bien au chaud chez moi pour cause de microbes …

Répondre

Pour celles qui envisagent d’aller chez Uniqlo haussmann…laissez tomber…1h30 d’attente..c’est quoi ce buzz…jamais vu cela de ma vie…même la file d’attente chez Chanel le premier jour des soldes est moins longue…j’ai laissé tomber lorsque j’ai vu la longueur de la file d’attente…il distribuait des vêtement gratuitement?

Répondre

Ah…. l’expo sur Bardot me dit vraiment!!! Mais je suis pas du tout parisienne…
trop dommage.
Merci pour ces bon plans quand même Deedee!
Le jour où j’habiterais à Paris, ce sera top! T’auras toujours ton blog hein?!

Répondre

Bonsoir!
L’expo Bardot me tente beaucoup aussi, je suis fascinée par son personnage de l’époque…
23h toujours temps de faire un saut à la Nuit Blanche, j’y cours!

Répondre

Pour ma part j’ai fait la nuit blanche… Pas grande différence avec l’ouverture d’Uniqlo (rapport aux longues heures de queues) minimum 2h pour voir une boule à facette ! Et je parle pas des autres animations, du monde dans la rue (mais pourquoi laisse t’on encore les voitures circuler lors de la nuit blanche ?). Et le métro : ouvert jusqu’à 2h uniquement ! autant dire que la nuit blanche est presque un samedi soir comme les autres… j’ai le souvenir d’une époque où c’était un "vrai" évenement…
Melibu, déçue…

Répondre

Soundwalk a en fait un site internet, et même certains circuits peuvent être téléchargés en MP3!
http://www.soundwalk.com/#/TOURS

Sinon, Nuit Blanche victime de son succès? En tout cas, mes pieds victimes de Nuit Blanche!

Répondre

Pour moi, juste une petite ballade dans l’île Saint-Louis, pour les photos de JR…Bonne semaine!

Répondre

Vu aussi… J’aime beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa id id, ut mattis sem,