Wo(man) by Etam : cheese !

Malgré ce que l’on peut croire, les blogueuses sont souvent des êtres tout simples, loin de la cupidité qu’on aime leur prêter à tout va.

En même temps, une blogueuse n’est rien qu’une blogueuse, vous me direz. Pas faux.

Mais bon, soyons honnêtes : parfois, yen a qui perdent un peu pied, dans toutes ces histoires d’influence, de vitrine mondiale sur la planète entière et de potentiel de recommandation. Il paraîtrait même qu’il y en a qui font des opés pour gagner du cadal (« du cadaaaaaal, qu’ils crient, certains blogueurs, du cadal ou alors remboursez nos invitations(*) » !) mais chuuuuut, ça reste entre nous.

Alors, quand mon amie MissHello m’a proposé de me faire tirer le portrait en couple pour promouvoir la nouvelle marque d’Etam, j’ai accepté.

Parce que j’ai été payée mille dollars ? Que j’ai négocié d’arrache pied ? Que j’ai réclamé des bons d’achats à vie chez Etam parce que ma trombine va sûrement influencer des milliards de personnes ?

Bien-sûr (**). Mais si j’ai accepté, c’est avant tout parce que moi aussi je suis une  »conne-pute-pétasse, qui accepte d’aller à une « soirée-blog » (…) sans un seul cadeau » (v’la le coming out !).

In fine, j’ai donc passé une excellente soirée avec des amies, à me faire maquiller (un luxe que personnellement, je ne m’offre pas tous les jours), à discuter avec les deux représentantes d’Etam qui se sont volontiers pliées au jeu des questions / réponses du pourquoi Etam lançait une gamme unisexe éphémères (qui, soit dit en passant, propose quelques pièces pas mal du tout, comme cette petite veste que je porte sur la photo et qui me fait salement de l’oeil) et enfin, à me faire tirer le portrait par un pro car non, ça non plus, je ne le fais pas tous les jours (même si, soyons clairs, j’adorerais !).

Alors ? Alors elles sont belles, hein, no trombines ? zyva, achète Etam c’est trop bien, sinon je me serais fait exploiter pour rien.

Kikoolol

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une excellente journée. Et n’oubliez pas : peace and love et surtout, restons simples (et funky ?!).

(*) Un morceau de culture XXL s’est glissé dans cette phrase. Saurez-vous le retrouver ?
(**) Ceci est une blague, évidemment…

Post scriptum : message à l’attention de mes amis => la prochaine fois que vous m’invitez à dîner, je vous préviens, vous avez intérêt à me couvrir de cadeaux. Sinon, j’viens pas. Et Paf.
Post post scriptum : ben oui, la photo est une fois de plus atrocement mutilée… Je reste zen. Enfin… j’essaye.

Commentaires

J’aime beaucoup la photo.
Mais alors le truc qui passe pour un pantalon, c’est juste… non c’est pas possible.

Répondre

Je comprends 🙂 Moi, j’aime beaucoup le côté un peu incongru de la chose, mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde !

Meuh t’as bien raison va ! Et puis faut bien "rentabiliser" son mec ! 😉
Etam a eu du flair et une trés bonne idée, même si ça m’a tout de suite fait penser à The Kooples. Sauf que, qui veut s’identifier à The Kooples ???
En tout cas les photos sont trés réussies.
Je note tout de même une discrimination vis à vis des blogueuses célibataires… Mais ça doit être l’élection américaine qui me monte à la tête … 😉

Répondre

Ben, c’était un peu dur de prendre en photo des célibataires pour une gamme unisexe, tu ne crois pas ? A moins que les célibataires aient eu envie d’être prises en photo avec des inconnus 🙂

Très beau souvenir et juste entre nous, ton homme, il super sexy…

Répondre

Super photo dites donc ! Ca a dû être une super expérience cette séance.
(j’imagine bien Mr Deedee "bon ok tu publies sur ton blog, mais seulement celle où on ne me reconnait pas trop") 😉

Répondre

Ahah, c’est EXACTEMENT ça ! on avait le choix avec plus de 60 photos, mais j’ai galéré pour en trouvé une où on le voit à peine…

J’ai succombé à la veste en cuir et au Borsalino… et la veste blanche et noire me fait encore salement de l’oeil, mais 90 euros, bouhouh !

Répondre

j’ai vu plusieurs photos de couple qui se sont pretés au jeu sur les blogs et j’aime beaucoup. dommage je n’ai pas d’homme pour se preter au jeu sinon j’y serai allée aussi 🙂

Répondre

😀 J’adore quand tu te lâches comme ça ! Excellent !

Répondre

Et encore, il y en a des pires… des biens pires ! (on a tellement fait les cons que le décors est tombé… la classe !!)

quoi même pas un super cadeau. Deedee tu t’es fait exploité ;-))) Perso je dis que ceux qui critiquent sont de gros jaloux.

Répondre

Elles sont super réussies les photos ! je regrette de ne pas y être allée … en même temps pas sûr que mister loulou aurait accepté de venir !

Répondre

Jolie l’opportunité! On ne se fait pas proposer ça tous les jours! Mais Deedee, moi je pense que tu devrais arrêter de te justifier comme ça dis! Ton blog est de bonne qualité, tu postes des articles valables qui soulèvent l’intéret, je crois que c’est normal que tu reçoives un retour positif de tout ça, c’est un peu comme avoir des bons points car on a bien potassé. C’est NO-RMAL. Et ceux qui ne sont encore pas convaincus n’auront pas pris la peine de lire tous les autres articles où tu te justifies. Enfin, moi je sens que ta tête est toujours bien sur tes épaules voilou!

Répondre

Ah mais soyons clairs : je ne me justifie pas ! l’aigreur de certaines personnes et pire, le manque d’acuité d’autres m’amuse beaucoup, au contraire 🙂 Merci pour ton commentaire adorable, en tout cas !

Je voulais le faire aussi mais cette semaine là mon homme travaillait le soir et même le samedi!! Vous êtes très bien sur la photo qui est pleine d’humour et de tendresse.
Voilà j’suis jalouse!!!!!!!

Répondre

Une main sur les fesses une main sur le…coude… arf loupé monsieur Deedee !

Répondre

J’hallucine tout bonnement sur comment cette simple opération a dégénéré et donné lieu à autant de "langue de putage", même de la part de personnes ayant participé. A croire qu’on les a forcées et torturées pour ça.

Enfin…
Si j’avais eu un amoureux sous le coude, clairement, j’aurais foncé faire le truc aussi !!!

Jolie photo ! 🙂

Répondre

Ben clairement, moi, j’ai eu un cran d’arrêt sous la gorge. Et puis on m’a envoyé un auriculaire ensanglantée hier par La Poste, rapport que j’avais pas encore fait mon compte rendu. J’ai grave flippé, je me suis exécutée direct. 😉

En tout cas, vous avez l air d avoir passe une bonne soiree et vous avez des belles photos en souvenirs et c’est ca le plus important, non?

Répondre

Qu’est-ce qui se passe ? Tu as passé une soirée avec Mikael Vendetta ? huhuhu Kikoo LoL aussi 😀
(pour tes photos, essaie Gimp. C’est gratouit !)

Répondre

T’es à donf sur Mikael Vendetta toi ! Non, Mikael, il est trop beau. Mikael, il va réussir parce qu’il est beau et que toi (ou moi, hein) on est moches. Puis on est des putes en plus alors bon, rien ne va plus :)) Merci pour Gimp, j’va voir ça !

Moi aussi je me suis fait exploitée par Etam et j’ai adoré ça!!!! Jolie photo 😉

Répondre

Je trouve que tu n’as pas à te justifier sur les conditions dans lesquelles tu as faites ces photos… Tu fais ce que tu veux !!! Et c’est une jolie photo!
ps: il a l’air pas mal ton mâârriiii 😉

Répondre

Un peu qu’il est pas mal ! 🙂

Ouh là là le beau gosse !
Z’êtes trop beaux

Répondre

Ouh là là le beau gosse !
Z’êtes trop beaux

Répondre

Dire que je devais y aller et que finalement je ne suis arrivée que jeudi à Paris. Snif, j’aurais bien fait une photo comme celle-ci avec mon chéri.
Elle est jolie cette photo commme celle de Nadia

Répondre

La cité de la peur! \^o^/
Très jolie photo! Cette séance était vraiment une très bonne idée, j’y ai participé aussi et ai passé une excellente soirée.
Et surtout, on avait le droit de s’amuser devant l’objectif, et le résultat s’en ressent, je trouve toutes les photos vraiment chouettes!

Répondre

Well done ! Je vois que nous partageons les mêmes références intellectuelles :))

Tiens, La Méchante a publié ses photos aujourd’hui aussi, coïncidence ? 🙂 Du coup, je fais un copier-coller de mon commentaire : "Ces photos reflètent bien la bonne humeur qui régnait lors des scéances. J’ai eu l’occasion d’y participer aussi, c’était super sympa, on a été très bien accueillis, les photos sont réussies et effectivement on pourra les ressortir en cartes de voeux ! lol Contente d’avoir pu participer à ça malgré mon statut de blogueuse “non influente” :-)"
Et justement à propos du tapage autour de ce coup de pub Etam, et bien non, mon blog ne fait pas (encore) 100 visites par jour et oui j’ai eu le droit de participer à cette scéance shooting donc non Etam ne gagnera pas grand chose sur mon dos (si ce n’est un petit référencement Google) donc oui c’était tout benef pour moi, tout le monde est gagnant dans cette histoire ! 🙂

Répondre

Ah ça, je peux pas te dire s’il s’agit d’une coïncidence ou pas : on ne s’envoie pas nos plannings éditoriaux à l’avance 😉

Ohlala quelle grosse pétasse tu fais Deedee, franchement à ta place j’aurais trop honte!

Ouais non vraiment je comprend pas la polémique. Elle est très cool la photo, si mon homme avait été d’accord j’aurais bien aimé y participer aussi, mais il était pas très tenté(lui et les fringues c’est pas une grande histoire d’amour). Mais yaura bien d’autres soirée de blogueuses-pétasses 😉

Répondre

Je trouve l’idée super sympa ! Quand les marques arrêteront d’afficher des mannequins aux corps aussi "étranges" que l’expression de leur visage, elles auront tout compris. Il faut des filles, des vraies ! 🙂

Répondre

Tu as entierement raison d’en profiter.
C’est super de pouvoir avoir une photo de couple prise par un pro et en plus elle est drôle.

Répondre

Vous êtes crop mimi tous les 2 !!

(je fais un commentaire bien gnangnan pour faire parler les langues de pute…)
(mais sinon je vous trouve vraiment crop mimi! 😀 )

Répondre

T’es malade ou quoi ? Tu crois que j’en ai pas assez, des vilains ? Pffff, t’es crop chiante, tiens. 😉

Vous êtes géniaux sur cette photo !!!!! Je ne comprends pas trop l’allusion aux c-p-p (nouveau type de contrat pour les blogueuses ?) et franchement je m’en fous: vous avez l’air de bien vous être amusés. C’est plus communicatif que la connerie 😉

Bisous et bonne journée !

Répondre

Oui, j’ai eu vent de cette polémique aussi, c’est vraiment ridicule de cracher dans la soupe à ce point et surtout de créer une polémique pour… rien ! Ce qui m’amuse c’est que celles qui crachent ainsi dans la soupe critiquent le fait que les marques s’enrichissent sur notre dos, que ça leur a rien coûté, bouhhh que les bloggueuses sont naïves, de vraies pintades en somme… ben celles-là mêmes qui se disent irréprochables ("ah non, moi, on ne m’y prendra plus mouahahah") passent leur temps à citer des noms de marques sur leurs blogs. Sans qu’on leur demande rien, certes, mais quand même. C’est bien joli de critiquer mais quand on prétend tenir une ligne de conduite, pour que ce soit crédible, faudrait penser à le faire jusqu’au bout. Sinon, ce n’est que blabla stérile… Bref, en conclusion, nous sommes tous de pauvres consommateurs exploités.. et avec notre consentement en plus ! BOUH, c’est moche. Tiens, pour la peine, je vais aller m’enfermer dans un monastère au Tibet et enfin je ne serai plus une victime de la société de consommation !

Et sinon, sans déconner, la photo est super, j’adore le cuir de ton mâââââri 😉

Répondre

J’ai aussi eu des échos de cette soirée. La jalousie de certaines personnes en devient bien triste.
Je suis d’accord avec bliss sur le fait que nous sommes tous des consom’acteurs de tous les jours.

Tiens, ça me fait penser que je vais me mettre à parler de la marque Erwan. On en entend pas assez parler et pourtant c’est un produit qui "déchire top sa mère"? ^^

Répondre

géniale cette photo! elle est de qui?

Répondre

Eh bien d’un photographe génial qui m’a donné sa carte de visite à la fin, carte de visite que je me suis empressée de perdre.. Je cherche désespérement les coordonnées, en vain. La vie est une jungle…

so glam la photo de couple!!! j’adore!!

(d’ailleurs je me suis pretée à un genre du meme genre pour le calendrier vintage du vespa club de lyon édition 2009… so funny!)…

et sinon pour * je dis "la cité de la peur"!?

Répondre

+1 pour la Cité de la Peur ! Bravo 🙂

Marrant pour le calendrier, où peut-on voir le résultat ?!

la photo est superbe
quelle chance veinarde va:)

Répondre

Je trouve l’idée très sympa et j’y serais allée avec plaisir, seulement sans chéri c’était pas possible 🙁
Très belle photo !

Répondre

la veste etam est tres tres jolie, j en cherchais une comme ca justement…
est ce que tu peux me dire si les manches sont "trop" larges et si elle est bien cintree? et aussi si elle existe en ptite taille (xs)? je suis a londres et donc pas de boutiques etam ici (enfin pas que je sache).

merkiiii

Répondre

Alors, le problème, c’est que le modèle que je portais était trop grand pour moi (c’était le modèle homme). Tu as cliqué sur le lien que j’ai mis dans le billet ? Logiquement, tu devrais pouvoir trouver ta réponse pour la taille.

Tu as eu bien raison d’accepter la proposition car la photo est superbe!

Répondre

Que ce soit à travers les billets sponsorisés, ou à travers cette opération, je trouve quand même assez fort de café l’incessante comparaison des blogueuses concernées avec les prostituées.
Non mais quand même :
– depuis quand le prostituées ne sont toutes que des filles avides qui n’ont choisi (parce que elles le choisissent toutes forcément toujours) cette activité uniquement que pour l’appat du gain ?
– est-ce qu’il a été bien précisé au début de la création des blogs que c’était quelque chose avec le quel il était absolument interdit et amoral de gagner de l’argent ? un site informatif ou communautaire avec plein de pubs partout c’est normal mais sur un blog ah non, c’est le mal incarné !
– et oui, pour vivre il faut gagner de l’argent, et certains ont des revenus complémentaires en plus de leur revenu principal : certains vendent leurs peintures ou diverses créations, d’autres réparent des voitures, d’autres font des conférences etc etc… et on ne s’en offusque pas plus que ça, au contraire !

Sinon, je rejoins les autres, je trouve cette photo très mimi !

Répondre

Que ce soit à travers les billets sponsorisés, ou à travers cette opération, je trouve quand même assez fort de café l’incessante comparaison des blogueuses concernées avec les prostituées.
Non mais quand même :
– depuis quand le prostituées ne sont toutes que des filles avides qui n’ont choisi (parce que elles le choisissent toutes forcément toujours) cette activité uniquement que pour l’appat du gain ?
– est-ce qu’il a été bien précisé au début de la création des blogs que c’était quelque chose avec le quel il était absolument interdit et amoral de gagner de l’argent ? un site informatif ou communautaire avec plein de pubs partout c’est normal mais sur un blog ah non, c’est le mal incarné !
– et oui, pour vivre il faut gagner de l’argent, et certains ont des revenus complémentaires en plus de leur revenu principal : certains vendent leurs peintures ou diverses créations, d’autres réparent des voitures, d’autres font des conférences etc etc… et on ne s’en offusque pas plus que ça, au contraire !

Sinon, je rejoins les autres, je trouve cette photo très mimi !

Répondre

Je suis pas super fan des sarouels mais celui-ci a l’air impec!
Et peut-être que je me trompe mais on dirait qu’on a le même bracelet so kitshoumimi (oui je viens tout juste d’inventer ce mot).

Et sinon Deedee, laisse parler ceux qui n’ont rien d’autre à faire!! Leur répondre c’est déjà trop classe.

Répondre

Tu en as mis du temps ! Merci.

(bon pour le sarouel en revanche…)

Répondre

Comme tu le sais je suis scandalisée par toute cette fausse polémique autour des prétendus avantages dont bénéficieraient les blogueurs, ou pire, de REMUNERATION (cf le pataques suivant la réalisation d’une interview de Thomas Hugues par Eric Dupin de Presse Citron).

Bref, on peut être blogueuse et rester simple… Ben voilà, je suis hors de moi, et j’ai oublié de dire que la photo était très gaie, vous êtes très mimis tous les deux.

Répondre

Moi, ce qui m’amuse le plus, c’est quand l’hôpital se fout de la charité. Dans ce cas là, je dois dire que je me délecte plus que jamais.

Extra …

Il aurait fallu payer l’Homme environ 10 milliards pour qu’il accepte 🙂 C’est pas gagné !! lol

superbe photo de couple …

Répondre

je vous trouve très complices sur cette photo. c’est beau l’amooooooooooouuuuuuuur !!

Répondre

je fais dans l’originalité mais j’ai envie de le dire : très belle photo !

Répondre

J’aime bien l’idée de faire intervenir le mari. Ca donne une vision toute humaine de la "bloggeuse" J’aime beaucoup le cliché

Répondre

J’y étais moi aussi 😉
Mais pas le même jour que toi !
Chouette photo en tout cas!

Répondre

La photo est vraiment cool!
J’aime beaucoup les vetements que tu portes, notament le pantalon-sarroule: c’est Etam aussi?

Répondre

Quelle chance vraiment de pouvoir profiter d’une séance photo après avoir été chouchoutée par des pros de la beauté. Ceux qui te critiquent ne sont que jaloux !

Répondre

Vous êtes canons, y a pas d’autres mots.
Quant à la critique, y a que les jaloux qui en parlent donc on laisse couler 🙂

Répondre

Vous etes tres beaux tous les deux et ton Loulou est d’un naturel epoustouflant !!! Bravo ! Bisous Mum

Répondre

J’avais reçu cette invitation, mais habitant à Toulouse… J’étais hélas trop loin. Qu’est-ce que j’ai regretté !!! J’aurais vraiment participé. J’espère qu’il y aura d’autres occasions !
En tout cas, c’est une très jolie photo.
Et ne te justifie pas d’accepter les bonnes choses qu’on te propose : qui refuserait un truc sympa… ? Pour refuser, il faut être tout simplement maso. Donc je ne comprends pas comment on peut jeter la pierre à celle qui disent "oui" à une expérience cool, sympa et sans prise de tête. Pour ne pas comprendre, pour ne pas refuser, c’est qu’on ne doit tout simplement pas être assez torturées et névrosées, c’est tout !

Répondre

Super jolie photo. Vous êtes très beaux et si j’ai bien compris (car je n’ai pas tout lu) le monsieur qui va te manger est ton monsieur à toi. Bravo pour la pause super sympa et sexy.
No comment sur les fringues : tu portes tout très bien de toute façon !!

Répondre

le calendrier sort fin novembre! je t’enverrai un lien à ce moment là!

Répondre

(*) Euh… Alliance Ethnik…
Et la photo est très chouette, z’êtes mignons tous les deux 🙂

Répondre

re (*) ah ben non, ça c’est l’autre référence culturelle 😉
Sinon pour la culture XXL, Alain Chabat & Co?

Répondre

bien joué marushka tu me coupes l’herbe sous le pied, "la cité de la peur" biensûr!
la photo est adorable, si t’as pas eu de cadeau Deedee, j’espère au moins que tu es repartie avec quelques photos?bises!

Répondre

Jadore cette idée de campagne!!
je vous trouve très beaux et la veste me fait aussi de l’oeil et les shoes sont mimis aussi

Répondre

Moi j’adore, vous êtes vraiment trés drôles et on sent du vrai amour…ah si je pouvais être en couple…snif, j’en aurai faut une!!!
Moi j’adore cette merveille de sarouel, mais d’où vient-il???

Répondre

Oh sympa !! Ils ne m’ont même pas contactée !!! Snif… Oh de toutes façons mon chéri aurait refusé direct !! C’est bien pour ça que je me contente de rester une petite blogueuse inconnue et qui ne se fait donc jamais solicitée 😉

Répondre

Pour une fois que j’étais pile poile au bon moment à Paris, j’ai voulu venir à cette soirée et puis finalement, c’est l’Homme qui a freiné des deux pieds et qui m’a dit un grand "Non, jamais"…. pfff même pas juste !! Vous vous êtes vraiment trop choupinou avec ton Homme 🙂 chanceuse, j’ai dit que j’étais jalouse ????

Répondre

Chouette photo ! Coup de coeur pour le sarouel, il est de chez Etam ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. eleifend libero commodo consectetur mattis Lorem luctus sed efficitur. mi,