7 box que j’aime bien, quand même

Oui, je sais. J’ai déjà clamé haut et fort que je n’aimais pas les box, surtout les box beautés. Pourtant, régulièrement, certaines box me font de l’oeil. Parce qu’elles sont malignes, bien pensées, utiles, et parfois même, tout ça à la fois ! Du coup, hop, voici un billet récap de ces box que j’aime bien, quand même…

A box from…

a box from

  • Le concept 

Gros coup de coeur pour cette boîte qui propose de vrais chouettes souvenirs d’une ville, n’importe où dans le monde. Pour le moment, deux boîtes ont été produites : Téhéran et Séoul.

  • Le prix 

60 euros. Oui, ouch. A cultiver comme un mini cabinet de curiosité !

A shopper sur www.aboxfrom.com

La Designer box

designerbox

  • Le concept 

Je vous en ai déjà parlé, j’aime vraiment vachement beaucoup (souvenirs !) cette box, dont le concept est de faire découvrir chaque mois un grand nom du design a travers un objet. L’objet peut être décoratif et/ ou utilisé au quotidien. Du design pas bégueule, en somme.

  • Le prix

29 euros pour un abonnement de 12 mois. Franchement, pour avoir déjà reçu trois boîtes, elles les valent. Largement. D’autant plus que l’envoi se fait dans une petite caisse en bois ultra quali que je me suis empressée de réutiliser.

A shopper sur www.designerbox.com

La Thé Box

the box

  • Le concept

Découvrir de nouveaux thés. Vraiment dingue, parce qu’elle est ultra jolie, et surtout, ultra chouette pour qui aime le thé : je l’ai déjà reçue deux fois et à chaque fois, j’ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles maisons de thé, de nouvelles saveurs, de nouvelles infusions. Elle est en outre accompagnée d’un carnet de conseils pour la dégustation. A tester absolument si vous êtes amatrice du genre.

  • Le prix

15,50 euros par mois, sachant qu’il y a l’équivalent de 24 dégustations environs, et de chouettes surprises en dehors du thé et des infusions… (pas de spoiler, je n’ai pas envie de me faire péter les dents !).

A découvrir sur www.lathebox.com

Le Petit Ballon

le-petit-ballon

  • Le concept 

Il existe pas mal de box destinées à faire découvrir du vin. J’avais reçu par exemple la Vineabox qui m’avait particulièrement plu. Dans le même genre, donc, j’ai testé récemment et grâce à un atelier organisé par l’adorable Stéphanie de Mademoiselle Pierre Le Petit Ballon. Beaucoup aimé le discours drôle et décomplexé autour de l’univers du vin, le journal qui accompagne la box. Et la sélection des vins, évidemment, choisis par Jean-Michel Deluc, maître sommelier et ancien chef sommelier du Ritz, rien que ça.

  • Le prix 

Deux formules :

– L’Âge de raisin à partir de 19,90 euros par mois : une sélection de 2 vins, souvent méconnus, toujours originaux, que l’on aime déguster tous les jours. Le tour de France des appellations à connaître, en passant par quelques découvertes incroyables des vins du Monde.

– Le bel Âge à partir de 39,90 euros par mois : une sélection de 2 vins parmi des appellations prestigieuses, des cuvées et domaines remarquables et toujours à prix d’amis. Des grands blancs de Bourgogne, des grands crus rouges de Bordeaux, en passant par le Rhône, la Loire, le Sud Ouest et au delà de nos frontières. Le nec plus ultra en vins.

A retrouver sur www.lepetitballon.com

Exploratology

exploratology

  • Le concept 

Derrière ce nom un peu compliqué, je vous l’accorde, se cache l’une des meilleures box pour qui aime les mots. Livres, magazines, objets déco ou design… Ce sont en tout 3 à 6 objets qui sont rassemblés autour de thèmes et que l’on peut commander en « one shot ». On peut aussi opter pour un abonnement et recevoir chaque mois un livre accompagné de surprises. Intelligent, différent, bien pensé… Un énorme coup de coeur, donc !

  • Le prix  

Deux formules :

  • Les sélections thématiques, pour recevoir plusieurs livres ou magazines avec des petits objets surprises
  • L’abonnement mensuel pour recevoir un à deux livres et/ou objets

Les prix varient de 10 à 50 euros selon les sélections et les frais de port.

A découvrir sur www.exploratology.com

Rayon de culture

rayon-de-culture-logo

  • Le concept 

Spectacles, sorties, réductions auprès d’institutions culturelles, activités culturelles… Rayon de culture propose des surprises culturelles chaque mois, avec un système d’abonnement assez malin. Avec, à la clé, un petit magazine culturel drôlement bien ficelé. Idéal pour tous ceux qui ont du mal à s’y retrouver dans la jungle des offres pléthoriques en matière de culture à Paris !

  • Le prix 

– Offre Club : 49,95 euros par mois en solo, ou 79,95 euros par mois en duo (livraison incluse)
– Offre Découverte : 15,95 euros par mois en solo ou 24,95 euros par mois en duo (livraison incluse)
– Offre Magazine : 4,95euros par mois (livraison incluse)

A découvrir sur www.rayondeculture.fr

La Boite à Photos

boite à photos

  • Le concept

Je vous en ai déjà parlé, j’aime beaucoup le principe de cette box qui permet d’imprimer ses photos préférées format carré, mais aussi de les contextualiser et/ou de jouer avec grâce à du masking tape, des enveloppes déjà affranchies, une corde et des pinces à linge, etc.

  • Le prix

24,95 euros, sans abonnement, donc.

A réaliser sur www.printklub.com

Mais aussi…

J’avais envie de faire un focus sur les box les plus originales que j’ai pu tester ou qui me faisaient le plus de l’oeil. Mais j’aime aussi…

  • la Birchbox, surtout depuis qu’ils mettent en place de jolis partenariats (Sézane, Dr Haushka, Princesse Tam Tam… Ah oui, quand même !)
  • MyLittleBox (comment ne pas l’aimer ?!) et la Gambettes box
  • Coton de Bois, une box qui propose des petits objets de papeterie qui m’ont l’air ma foi fort réjouissants
  • Envouthé, une autre box à thé que j’ai testé et qui est très très bien, elle aussi
  • La Darling Box, qui propose une sélection ultra léchée (mouahaha), pas vulgaire et bien pensée. Il y a, par exemple, un noeud papillon, et des conseils pour le nouer. Une carte secrète dont le désir est révélé lorsqu’on la passe sur une flamme. Un bandeau noir satiné pour jouer à s’attacher, de l’eau pour parfumer les draps… Soft et sympathique, donc.
  • Kitchen Trotter que j’avais reçue il y a quelques mois et beaucoup apprécié, moi qui n’aime pourtant pas exactement être aux fourneaux…
  • Lettres d’un inconnu, dont je vous ai déjà parlé, qui n’est pas vraiment une box, mais un abonnement vraiment chouette

Voilà, c’est tout ! Je conclurais bien par un « et vous, vous avez des box de prédilection », mais j’ai peur de tomber dans le cliché ! (bon ok, en vrai, personne ne vous empêche de vous exprimer et de me faire part de vos découvertes… surtout pas moi !)

Commentaires

Je ne connaissais pas Exploratologie, elle me tente beaucoup! J’offrirai bien le Petit Ballon à mon homme ou à mon père! Encore un billet qui donne envie de dépenser des sousous 🙂 Merci pour ces jolies découvertes. Bonne journée

Répondre

Ahah désolée 😀

Il faut que je me remette à écrire des billets d’humeur !

 »A box from » me tente beaucoup, le graphisme est juste sublime et j’ai regardé les produits à l’intérieur de la box et ils sont vraiment bien trouvés ! Merci pour lé découverte et belle journée à toi.

Répondre

^^

Elles sont géniales ces box, ça fait des super idées de cadeau. Je ne connaissais pas les premières dont tu parles. Je crois que je vais me laisser tenter par Exploratology. Merci de nous faire découvrir toutes ces choses 🙂

Répondre

Très très bonne box, intelligente, bien faite, je ne peux que t’encourager ! (j’aime bien les gens qui ont des bonnes idées 🙂

Petit tour sympa des box… pour ma part, je rajouterais en tant que maman, que j’aime beaucoup little cigogne!
J’ai cessé toutes les boites beauté car avec ma peau qui supporte pas la nouveauté, aucun intérêt de recevoir une tonne de produits.
La seule que je conserve c’est la gambettes box!!

Répondre

Je viens de découvrir des box que je ne connaissais pas, génial (moins pour mon portefeuille) mais je vais y aller petit à petit. Je vais probablement tester une chaque mois, pour voir. Je trouve que « A bow from » est vraiment sympa mais le prix… Merci pour les découvertes!

Répondre

Trop Cool! Il y en a quelques unes que je ne connaissais pas! Je vais m’empresser de les découvrir 😉
Merci!!

Répondre

Ehhhh mais y en a plein que je ne connais pas !
(et mon mec qui dit que j’en reçois tous les jours — la preuve que non)
Je vais « creuser » certaines, hmmm…
Un grand merci !

Répondre

Ca va faire un an que je suis abonnée à « lettres d’un inconnu », et c’est vrai que c’est très agréable. Reçevoir une lettre à lire, pas une facture, pas un spam, juste une lettre, avec une belle histoire. La dernière m’a particulièrement émue d’ailleurs, je la conseille vivement, surtout pour un prix aussi petit.

Répondre

Mais cet article est une mine d’idées cadeaux!? Merci, je découvre tout ça. Je n’ai reçu que la Marry me Box, la deuxième ce matin justement. C’est toujours un plaisir de découvrir des surprises je trouve, même si cela peut effectivement être décevant d’une fois sur l’autre. Pour moi qui rentre d’un tour du monde, la Box From est une super idée. Je suis fan aussi de la Designer Box et de la Thé Box, à offrir ou a s’offri c’est top! Je suis bien curieuse moi aussi de la Coton de Bois, c’est super tentant des objets de papeterie… Bref, de quoi accueillir le facteur avec le sourire toute l’année! Merci 🙂

Répondre

trop bien toutes ces idées…
je confirme que la thébox est vraiment très chouette
et je rajoute à la liste, « ma cocobox ». Box d’activitées manuelles pour les petits bouts, avec un thème différent à chaque fois. Ma nièce en ai l’heureuse abonnée, et elles sont vraiment top ces box !

merci pour les découvertes, je m’en vais regarder de plus prêt la box « le petit ballon »

Répondre

Grosse envie de m’abonner à la designerbox et à la exploratology !!

Répondre

certaines sont assez tentantes, c’est vrai!… mais j’ai vraiment du mal avec le concept même de la box, je crois que je n’aime pas qu’on fasse la sélection à ma place en fait…:( mais je comprends que ça puisse séduire!

Répondre

Wow, géniales ces box. Surtout celle sur les objets design. Pas chère et cool. Merci pour tes tips, une vrai mine

Répondre

Depuis que j’ai testé le concept box, on ne m’arrête plus 🙂
C’est sans doute parce que je suis tombée sur les bonnes!
Je reçois moi-même l’incontournable my little box et la thé box qui est vraiment aussi complète qu’esthétique!
J’ai offert aussi birchbox et le petit ballon, des valeurs sûres également!
Même l’homme de la maison se met à loucher sur un abonnement à dandy box ou glossy box pour les hommes!
Ton post m’a donné envie de regarder du côté de la designerbox. Merci pour les finances 🙂

Répondre

avec le nombre de box qu’il y a sur le marché on trouve forcément chaussure à son pied, non ? perso j’adore My Little Box. j’ai offert Vineabox à mon père et il avait bien aimé ce cadeau. parmi ta sélection du jour Exploratology me tente beaucoup.

Répondre

Comme toi je ne suis pas du tout cuisinière, mais j’ai beaucoup apprécié la Kitchen Trotter que mon copain a reçue pour son anniversaire (thème Liban)!

Répondre

Haaaaan la box Exploratology !! Mais elle est faite pour moi, c’est pas possible (Valentin de mon cœur, si tu passes par ici… ^^). C’est mon coup de cœur, donc, parmi celles que je ne connaissais pas (je connaissais déjà, mais je trouve aussi que le concept de la Designer box est génial). Je suis assez d’accord avec toi sur les boxes beauté qui ne m’ont jamais vraiment fait envie. Par contre j’ai été abonnée à Envouthé et je te rejoins, elle est géniale. J’ai offert un abonnement Bonne Box à ma sœur donc j’espère ne pas m’être plantée… Sinon chaque fois que je découvre le contenu de la box à bijoux Emma & Chloé je me dis qu’il me fait vachement envie…

Répondre

Jolie sélection, plein de box que je ne connaissais pas ! Je le laisserais bien tentée par la désigner box. Quels objets as tu reçu ? Peut être as tu déjà écris un article dessus ou Instagram ? Moi j aime bien la boiteabeate je trouve qu elle est vraiment bien fournie ! J avais offert a mon chéri la glossybox men. Un peu déçue, peu fournie et pas très fun.

Répondre

Moi je suis abonnée à la little box et c’est juste génial. Tu m’as fait découvrir d’autres bon qui ont l’air trop cool!!

Répondre

Que de découvertes, merci !!!! Tu dois avoir une maison remplie de box toi, tu pourrais lancer un concept de « décore ton intérieur avec des box » ^^ La designer box me tente bien….!

Répondre

Merci pour la découverte, il y a plusieurs box que je ne connaissais même pas. J’ai été abonnée à My little Box à ses débuts mais un peu déçue par le « changement de concept » avec moins de produits.

Bon, mon porte-monnaie ne te remercie pas lui, voilà que j’ai craqué pour la birchbox (en partenariat avec Princesse Tam Tam hiii ! comment résister ?) et je suis en train de me laisser tenter par la boîte photo…

Voilà de chouettes idées pour les cadeaux effectivement !

Répondre

Merci pour ce récap’ fort utile! J’aime bien le principe des boxs, et pour en avoir testé plusieurs, je reste toujours sur My Little Box dans la durée…Mais tu me tente sacrément! Bises. Barbara

Répondre

Hello,
Je suis d’accord avec ta sélection, fan de Envouthé depuis la première box. J’aime pas du tout ce qu’est devennu MyLittleBox et je suis très intéressée par MademoiselleBox en ce moment ^^
Voilà, belle semaine à toi !

Répondre

Merci beaucoup pour cet article ! Grâce à toi je viens de découvrir une box qui m’a l’air des plus attrayante : exploratology. Je pense que je ne vais pas tarder à me prendre un abonnement !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram