Backpack, la bible des entrepreneurs !

backpack livre

©Photo Maddyness

Une fois n’est pas coutume, je vous parle aujourd’hui d’un  livre destiné à ceux qui veulent se lancer, créer leur business, oser. Si je devais résumer ce livre, je dirais que c’est un véritable kit de survie pour explorer le monde des startups !

Je vous raconte. D’abord, il y a son contenu : en 10 chapitres, tous les aspects de la vie d’un entrepreneur sont passés au crible. Sources de financement, adresses de coworking à Paris, Nantes, Lyon et Toulouse, ouvrages à lire pour avancer, contacts de Business Angels, réseaux à intégrer pour networker » utile et même sites pour se détendre ou restaurants où inviter des clients potentiels : tout est passé au crible !

Il en résulte 152 pages et quelques de bons plans, tuyaux et coups de pouce précieux lorsqu’on monte son business.

Surtout – et je crois bien que c’est aussi ce point qui fait la différence -, outre le fait qu’il a été élaboré par de vraies pointures, aka La Petite Etoile, la meilleure entreprise pour vous aider à monter un business plan et Maddyness, le magazine des start ups françaises, le livre est extrêmement agréable à lire : loin de l’austérité de mise dans les guides de cet acabit, la maquette est ici agréable, bien ficelée, le grammage du papier est épais juste ce qu’il faut, les couleurs bien choisies. C’est sûrement idiot d’attacher autant d’importance à ce que d’aucuns considéreraient comme étant du détail, et pourtant : entreprendre, ça n’est pas forcément quelque chose d’affreusement austère. CQFD !

monavis-A NE PAS MANQUER

Vous pouvez le trouver et l’acheter sur le site www.startupbackpack.co

 

 

Commentaires

Je pense qu’avant de se lancer, il vaut bien étudier son marché, savoir s’entourer et trouver de bon conseils. Et après, gooooooo ! Et si tu trouves que ce bouquin est top, alors c’est génial pour ceux qui hésitent encore 🙂

Répondre

effectivement, le design aussi est important! J’ai un livre du meme genre, tout aussi utile mais beaucoup moins sympa à feuilletter (et sans les adresses où donner rdv à ses clients, ça je trouve que c’est extra!)

Répondre

Je ne suis pas concernée par le sujet du livre (enfin je ne pense pas) mais le design du livre me plaît tellement que je suis à deux doigts de l’acheter…

Répondre

En quelques lignes à peine je crois que tu m’as convaincu. Je cherche un livre ou série de livre qui puisse me suivre dans l’élaboration de mon projet. J’ai contacté tous les organismes que je connais pour voir si je peux me faire aider et le bilan est catastrophique…zéro réponse…

Répondre

Commande passée !
J’espère qu’il m’éclairera pour avancer sur le nouveau projet.
Merci pour le tuyau !

Répondre

Ce livre a bien l’air d’être une pépite. Je pense qu’il rejoindra bientôt ma bibliothèque. Merci pour l’info 🙂

Répondre

Ça va me plaire ça… Il a l’air super intéressant, et en plus il est joli (bah oui c’est important… ;))

Répondre

Trop envie de le lire. En plus je ne connaissais pas « La petite étoile ». En attendant de recevoir le livre, j’ai au moins de quoi m’occuper en lecture sur leurs blog et site. Merci pour la découverte !

Répondre

Moi qui suis en train de travailler sur une idée…tu m’as convaincue ! C’est commandé 😉

Répondre

Comme bien souvent, j’ai craqué sur l’une de tes recommandations ! J’ai hâte de le lire attentivement et de le surligner au Stabilo rose, vert, jaune et bleu !
D’ailleurs, je me demandais, est-ce que toi, en tant que blogueuse, tu te sens un peu entrepreneur/se ?

Répondre

bon et bien je pense que ce petit bouquin va faire mon bonheur, on dit merci qui ? merci Deedee ! ^_^
bises !

Répondre

Merci! je l’ai commandé suite à ton article, reçu ce week end et lu dans la foulée : je confirme, c’est clair, pratique et plein de conseils utiles pour tous ceux qui s’intéressent aux startups et au web en général.

Répondre

Je viens de découvrir ton blog via google, et je suis tombé sur cet article totalement par hasard.
Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce bouquin, dommage que je ne l’ai pas eu dans les mains au moment où je cherchais des réponses à mes premières démarches d’entrepreneurs / blogueurs.
Et je confirme certains des commentaires que le plus important c’est de développer son réseau, sans cela rien ne sert d’entreprendre.
En tout cas merci du partage.
A+
Jordane

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram