Ma Week List #338

Hello la compagnie ! La voici la voilà la dernière Week List avant la rentrée : comme chaque été, j’essaye de couper un tant soit peu, même si comme tous les freelances, c’est souvent un voeu pieux. Pour la Week List en revanche je réussis assez bien à m’y tenir en règle générale ! J’espère que vous allez bien, que vous avez ou allez prendre la poudre d’escampette quelques jours vous aussi. Je crois qu’on a tous bien besoin de souffler un peu après ces quelques mois particulièrement difficiles et un avenir relativement incertain. Appuyer sur pause, écouter le bruit du silence ou de celui des glaçons qui tinte dans les verres, c’est une bande son que je vous souhaite là, maintenant, tout de suite !

Pour l’heure, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

La science météorologique des nuages

Chiche, vacances ou non, on met à profit ce mois d’août pour s’affranchir des applis météo et apprendre à reconnaitre les nuages pour prédire la météo ! Cumulus, cumulonimbus, cirrus, stratus ou bien encore les nuages lenticulaires nous offrent un point météo aussi sû qu’un vulgaire algorithme, la pointe de poésie en plus ! Rendez-vous sur cet article de Futura-Sciences pour devenir incollable en la matière.

Les boites-à-lire

Photo ©SocialCut

Envie de voyager léger cet été ? Outre l’option liseuse (je sais, c’est difficile de passer le cap), vous pouvez consulter sur le site Boite-à-lire la liste de ces refuges où trouver des livres à lire, avant de les redéposer pour une prochaine lecture. Bon, en période de COVID, perso, je mettrais un pschitt d’alcool à 70° avant de les emprunter mais l’idée reste bonne !

Les joncs tibétains

Depuis 3 ans, à vue de nez, j’ai adopté 3 joncs tibétains, ces bracelets en plastique doré à l’or fin et qui sont sensés porter bonheur. Je vous les montre souvent mais je n’avais pas d’adresse à vous recommander sur les Internets, jusqu’à aujourd’hui : sur la boutique Etsy de La Blonde à Bijoux, vous pouvez sélectionner le diamètre de vos bracelets et le nombre que vous souhaitez compiler. Y’a plus qu’à !

Henri

Photo ©ajeetmestry

C’est quoi, Henri ? Une plateforme de streaming lancée par la Cinémathèque française sur laquelle sont diffusés chaque semaine des films rares de sa collection à voir en ligne. Le tout gratuitement, donc. De quoi occuper nos soirées d’été !

Whantshowasyoung

Hsu hor-er a 84 ans, Chang Wan-Ji 83. Ce couple de Taiwanais tient une laverie et pendant le confinement, ils s’ennuyaient : leur fils a eu l’idée de les faire poser dans les vêtements propres et oubliés à la laverie. Sublime ! Toutes les photos sont sur leur compte IG, Want Show as Young. Merci à Géraldine Dormoy pour la découverte 🙂

 

Fais-le toi-même : un grand soleil d’intérieur

Vous ne partez pas en vacances ? Vous voulez laisser entrer le soleil chez vous ? Filez sur le blog Almost makes perfect pour suivre ce tuto parfaitement réjouissant !

Climate Emergency de Massive Attack avec Algiers

Après quatre ans d’absence en studio, Massive Attack a publié le 10 juillet dernier son EP « Eutopia », un véritable manifeste face à l’urgence sociale et climatique. Trois morceaux dans lesquels on retrouve des paroles de climatologues mis en musique avec trois groupes et artistes : le groupe de hip-hop écossais Young Fathers, le groupe rock américain Algiers, et enfin le poète, acteur et rappeur américain Saul Williams. Un peu cryptique mais pourquoi pas !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Prenez soin de vous, je ne coupe évidemment pas tout cet été, j’ai prévu quelques sujets à vous mettre sous la dent dont celui de mes pires vacances et croyez-moi, elles sont gratinées !

Je vous souhaite un très bel été, que vous partiez ou non.

15

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis risus elit. ultricies leo. ut lectus neque.