04-01

Le cas des bottines Sandro

Pour celles qui demandaient, tout à l’heure, pourquoi les bottines Sandro étaient bien mais pas top.

Voilà pourquoi. Parce qu’au bout d’un petit mois et demi, le cuir est littéralement bouffé alors même que je leur ai offert un vrai traitement de pro chez le cordonnier, que je les bichonne à coup de bain de cirage (carrément) et que bien-sûr, elles ne sortent pas en cas de neige.

Parce qu’au bout de ce petit mois et demi, la semelle est dans un piteux état alors même qu’elles aussi ont bénéficié d’un traitement de faveur.

Parce qu’au bout de ce petit mois et demi, un des bouts métalliques a déjà tenté de se faire la malle.

Parce qu’au bout de même pas deux mois, elles ont un look vintage. Payé au prix fort. Classe.

Alors je sais bien que Sandro est une marque de fringues et qu’a priori, on n’achète pas ses chaussures chez un vendeur de nippes. Oui, je SAIS que le cuir avait l’air très fin d’entrée de jeu. Mais quand même.

On a pas des vies faciles nous aut’ amoureuses de la sape !

Partager l'article

Catégories : Best-of, Fashion, mais pas victime

Tags : , , , , , ,

Commentaires

97 réponses à “Le cas des bottines Sandro”

  1. marionfizz dit :

    Ah bah tiens, j’hésitais à les acheter, eh bien je vais m’abstenir ! Merci !

  2. Louloute dit :

    Tu dois les avoir sévère…

    En tout cas, merci du feedback!

  3. Parigote dit :

    Punaise, à ce prix-là franchement il y a du foutage de gueule !!

  4. wtfMA dit :

    ah oui ça fait mal ça dis donc
    piteux état au prix fort, c’est bien dommage…

  5. Mymy dit :

    c’est un peu dommage effectivement, car tu as dû les payer chères… :-( Rien ne vaut une bonne paire de chaussures André ! (commentaire non sponsorisé!)

  6. pouli dit :

    Pas cool effectivement … Mais repasse à la boutique pour leur expliquer. J’avais un haut du CdC qui était bien déformé au bout de 2 lavages : il m’a été échangé contre un avoir. Alors tente ta chance, on ne sait jamais !!

  7. bouclette dit :

    Punaiiiise !!!! C’est inadmissible…. ils ne peuvent pas te les échanger ?!

  8. Ouille !
    Pourtant je ne te dirais pas de t’acheter des chaussures moins chères…
    Je trouve que pour les shoes il faut mettre le prix. Mais tu as raison, ça veut dire aussi que de années plus tard elles sont nickel ! Alors au bout de 2 mois…
    C’est naze.
    D’autant qu’à la limite sur une paire de chaussures "bijoux", un strass qui part en vrille, c’est tellement délicat, pourquoi pas ? Mais là ce sont des boots censées affronter un temps d’hiver tous les jours ! footage de gueule je dis…
    Sandro, fini pour moi sauf si tu nous dis qu’ils t’ont remboursée… on signe où ?
    Courage Deedee ! Passe à l’attaque.
    Bisous
    Anne

  9. Vanessa dit :

    Oui ben même combat chez Zadig, une paire de ballerines payées plus chères que des Repetto, mortes en 2 mois grrrr. Mais je dois être maso, j’attends qu’une chose : être à demain pour retourner chez Zadig… N’importe quoi moi.

  10. La baleine dit :

    Je vais remettre mon commentaire d’hier : mes adorables boots motardes Sandro achetées l’hiver dernier et portées non stop pendant 3 mois, puis rangées puis ressorties cet hiver ont déjà fait 3 passages chez le cordonnier.

    Un ressemelage complet au bout de 3 mois (rude !!). Vu que la semelle se décollait, je n’ai faite recoller. Et vu qu’elle se décollait toujours, mon cordonnier a carrément du la coudre. J’en suis à presque 60 euros de cordonnier pour des boots qui ne feront de toute façon pas un troisième hiver.

    Si j’avais su où j’avais rangé le ticket de caisse, je serai aller les rendre pour malfaçon.

  11. Flannie dit :

    Au bout d’un mois et demi seulement ? Tu es allée râler chez Sandro ?

  12. Moi faudrait me payer pour acheter quoi que ce soit chez Sandro, le rapport qualité prix est juste honteux…

  13. daidoune dit :

    moi, ça ne m’étonne pas du tout!
    Sandro comme Maje comme Zadig et Voltaire sont 3 marques que j’ai définitivement banni de mon vocabulaire….
    vu la qualité, le prix dc le rapport qualité-prix!
    mes fringues H&M tiennent 100 fois plus que celles de ces marques cités ci-dessus!
    l’exemple qui m’a définitivement convaincu: 1 robe Sandro achetée en solde 80€ au lieu de 160€ (dc prix de base assez conséquent)! je la porte 2 heures avec un sac à main…conséquence : le frotttement du sac sur la robe l’a totalement bouloché et rendu importable!suis allée direct à la boutique et ils m’ont remboursé!(sans scandale, pour dire, qu’ils doivent avoir l’habitude)!
    oui, comme tu dis, nous n’avons pas des vies faciles!

  14. yaya dit :

    et bien en effet s’ils sont commerçants ils vont soit te faire un échange (dans le doute on dira que tu es tombée sur la mauvaise paire) sinon un bon d’achat… mais perso j’ai eu le cas avec des bottes 3/4 (style bottes de moto) et bien au bout de 2 fois portées la semelle se décollaient j’y suis retournée ils m’ont payé le cordonnier et rebelotte 2 semaines après ils les ont échangé et depuis nickel (échange car le cordonnier avait griffé le cuir) et tout cela chez LA CHAUSSERIA (je ne sais pas si ils ont d’autres boutiques… bref la nana est super sympa et franchement chez SANDRO c’est pas toujours le cas donc je tenterais quand même ma chance car s’ils veulent durer il faut qu’ils soient commerçants mais fait gaffe en temps de soldes en général ils sont pas très sympatiques pour ce type de problème (toutes enseignes confondues)
    bon courage

  15. La Grenadine dit :

    Hum, le truc qui fait plus légèrement ch*er. ^^’

  16. Sandra F dit :

    oui, ça fait mal au coeur… tu dois regretter..

  17. Julie dit :

    J’ai le même soucis avec ces bottines !
    Mon copain me les a offertes pour noël, et 5 jours après, la couleur de la semelle du dessous était déjà presque toute partie… et j’ai aussi du mettre un coup de marteau :) sur le morceau métallique qui s’était relevé !!! Bref elles sont jolies mais la qualité est pour ainsi dire merdique…

  18. lelia2b dit :

    bon be moi je l ai voulait je crois que je vais changer de paire de boots et voir ailleurs
    tu as essaye de voir les vendeuses?
    C EST TOUT SIMPLEMENT HONTEUX vu le prix grrrrrr

  19. greg dit :

    Là c’est la marque qui va pleurer…

  20. juliette dit :

    tu devrais tenter ce que j’ai fait avec jonak : un petit mail, une photo… et j’ai eu la chance d’être remboursée ! parce que là franchement c’est honteux. j’ose même pas te demander combien tu les as payées !

  21. gazelle26 dit :

    ça me fait rire moi…Parce qu’on commence à savoir que ces marques style Sandro, Maje, Zadig and co sont des marques de "Biip", que ce sont des voleurs de première qui nous vendent de la came pourrie à prix d’or alors celles qui se font encore avoir moi je dis bah tant pis pour elles….

  22. hossegorr dit :

    Merci Deedee, tu viens de me faire gagner de l’argent…
    Je n’arrive pas à comprendre ces marques..elles n’ont pas peur de perdre des clients à la longue…Il faut pas oublier qu’un client mécontent = 10 personnes informées donc 10 clients potentiels en moins ?? Et vu ce que ce prennent dans la gueule les ZADIG, DREYFFUSS et autre!!!

  23. louliedeparis dit :

    Mais attend c’est un scandale qu’elle soit dans cet état au bout d’un mois 1/2, c’est pas une histoire de faire des vêtements ou pas, on sait tous qu’ils gonflent leurs prix mais là c’est trop cher par rapport à la qualité!!!

  24. Virginie dit :

    Je rejoins l’avis de Juliette sur ce coup, de toute manière qui ne tente rien…
    C’est honteux !

  25. Ninni dit :

    Sandro, maje manoush bash…marques du Sentier… CQFD

  26. Emiiiiiii dit :

    wow…et bien, quand je pense que j’ai voulu les acheter. Je suis contente de mon abstinence, pour une fois!

    Franchement, pour ce prix là c’est carrement du foutage de gueule!

  27. clairette dit :

    Moi aussi j’ai fait la c… d’acheter ces chaussures et au bout de 1 mois la semelle commençait à partir et je suis retournée au magasin et là les vendeuses m’ont gentillement dit qu’elles ne pouvaient rien faire. En effet selon elles il n y jamais eu aucun problème avec ce modèle?!!!
    Donc résultat des courses ça fait 4 mois que je les aient, je les aient payée plus de 300 euros ainsi que 100 euros de cordonnier et c’est FINI!!JE NE ME FERAIS PLUS AVOIR PAR CETTE MARQUE… C’EST HONTEUX DE VOIR COMMENT ILS ARNAQUENT LEURS CLIENTES!!!
    P.S:et encore je n’est pas parler de la marinière à 200 euros qui boulochent!

  28. Aurélie dit :

    Eh bien j’ai de la chance. J’ai eu un problème identique chez JB Martin. J’ai reporté mes chaussures. La vendeuse m’a dit qu’elle s’en occupait. Ce matin elle m’a dit que ça ne servait à rien de réparer car ça recommencerait. J’ai eu le droit de rechoisir une paire de chaussures à hauteur du prix des premières. Sauf que c’était les soldes donc je suis repartie avec deux paires de chaussures en mettant au bout bien sûr. Moi je dis, ça c’est être commerçant, le tout sans rien demander.

  29. Rose dit :

    Bravo ! J’apprécie qu’une blogueuse n’ait pas peur de faire état de ce type d’arnaque ! Merci Deedee ! Nul doute que les marques concernées en tiennent compte si elles ont le désir de prospérer !

  30. Rose dit :

    … la photo de tes chaussures me rappelle que j’ai acheté sur internet de superbes sandales Marc Jacob dont j’ai du faire recoller la semelle à plusieurs reprises (la première fois après les avoir portées deux jours)! Pour être honnête, je les avais acheté une centaine d’euros et je dois reconnaître que je les trouve superbes, raison pour laquelle je ne les ai pas renvoyées immédiatement pour vice caché mais elles en avaient un, c’est indéniable !

  31. Rose dit :

    … et pour conclure, je pense que ces magnifiques pompes sont fabriquées en Chine et que la colle utilisée présente un certain défaut voire un défaut certain !

  32. Nina dit :

    purée !!!j’ai failli regarder ça demain chez sandro pour les soldes! ben y a plus qu’à me trouver une autre paire glam’ rock!

  33. pénélope bis dit :

    He bien voilà qui répond très bien à mes interrogations du moment :)
    Merci Deedee

  34. pénélope bis dit :

    Ce qui est bien c’est que ton blog me permet de ne pas me faire avoir: genre ces bottines ou la crème 24h E.Arden…merci pour tes conseils avisés!

  35. Message de la part de SANDRO dit :

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Deedee.

    Je suis Frédéric Biousse, Co-actionnaire et Directeur Général des marques SANDRO, MAJE et CLAUDIE PIERLOT (petite dernière que nous venons de racheter et que nous relancerons au mois de mars).
    Je viens d’avoir 40 ans et le blog n’est pas un réflexe pour moi. Aussi, certains amis bien/mal attentionnés me font de temps en temps suivre certains commentaires, ce qui est le cas aujourd’hui au sujet des bottines SANDRO.

    Après avoir lu vos commentaires ce matin, j’ai annulé mes premiers rdv de la matinée et j’ai parcouru le blog de Deedee. Je suis à la fois fasciné, rassuré et inquiet.
    Fasciné, car pour une marque, ou tout au moins pour moi, ce blog est assez addictif : les commentaires ne sont pas forcément agréables, mais ils donnent envie d’en lire plus.
    Rassuré, car cela fait du bien de voir de la vitalité de la part de personnes impliquées, et qui ont une opinion. Je pense que plus une marque grandit, plus elle s’expose aux commentaires, qu’ils soient bons ou moins bons. Et la critique est normale, naturelle et à mon avis plutôt saine.
    Très franchement, vos commentaires ne me font pas plaisir, c’est le moins qu’on puisse dire, mais je les comprends, même si je ne les partage pas en totalité.
    Et enfin inquiet, parce que la qualité est un sujet que je garde en permanence en tête et parce que, quand je lis l’ensemble des échanges, je ne me sens pas très à l’aise…

    Bref, Deedee, le message que j’aimerais faire passer à vos ami(e)s, c’est que, inévitablement, il y a toujours des loupés : même si le niveau de qualité des produits SANDRO s’est indéniablement amélioré ces deux dernières saisons, nous ne sommes pas encore au top sur tous les produits. Croyez moi, nous y travaillons, mais parfois on est moins bons, et nous devons en tirer les conséquences en interne.

    Très honnêtement, j’aime profondément SANDRO et MAJE et je suis convaincu que ces deux marques ont une identité forte et des produits réellement bien pensés (je le dis d’autant plus facilement, que ce n’est pas moi qui dessine les produits!). Vous le verrez, les nouvelles collections Printemps Eté 2010, sont vraiment magnifiques et très abouties. nous les avons présentées à la presse en novembre et nous n’avons jamais eu un accueil aussi positif et enthousiaste.

    Malgré les commentaires négatifs de certain(e)s d’entre vous, je pense que ces deux marques sont tout sauf insipides et qu’elles respectent réellement leurs clientes. Personne n’est parfait, nous ne sommes pas parfaits, et je ne le suis pas, je suis même très loin de l’être. En revanche, je sais que les équipes SANDRO et MAJE mettent vraiment leur coeur à l’ouvrage et que nous tous tenons très fortement à nos clientes. Nous savons que sans vous, nous ne serions rien. C’est pourquoi nous essayons dans nos magasins de vous montrer que vous comptez pour nous.
    Forcément, quand on recrute 400 vendeuses en un an, on fait des boulettes et certaines vendeuses sont soit déconnectées de notre standard de niveau de service, soit pas impliquées, soit pas très distinguées, soit pas très respectueuses, soit juste nulles. Mais vraiment, la très grande majorité de nos équipes de vente sont vraiment motivées, respectueuses et font leur maximum.

    Livre votre blog ce matin m’a fait réaliser plein de choses et j’aimerais pouvoir en parler plus avec vous. Jamais, vous ne verrez du personnel SANDRO se faire passer pour des lectrices et alimenter votre blog de faux commentaires avec des adresses IP identiques… Nous ne faisons pas cela. Nous respectons vos opinions (même si encore une fois, elle ne nous font pas toujours plaisir).
    Pensez vous qu’il serait possible d’organiser un déjeuner à Paris avec vous Deedee et quelques contributrices de votre blog ? J’aimerais entendre en direct vos commentaires sur SANDRO, sur vos aspirations, sur vos goûts, sur le marché, sur ce qu’il faudrait corriger, etc ? On pourrait monter cela fin janvier.

    Si certaines d’entre vous se sont senties "arnaquées" par SANDRO ou MAJE, veuillez nous en excuser. Cela n’a jamais été et ne sera jamais notre objectif.
    Je vais devenir un lecteur régulier de votre blog, pour "prendre le poul" de nos clientes et comprendre vos préoccupations.

    Ce mail est réel, c’est moi qui l’ai envoyé depuis mon ordinateur à mon bureau chez SANDRO, et j’espère que vous accepterez toutes et tous la sincérité de ma démarche.

    Bonne journée,
    Frédéric BIOUSSE

    PS : Deedee, Carole va prendre contact avec vous au sujet de vos bottines.

  36. juliette dit :

    je me permets de réagir sur le commentaire de Frédéric : je trouve votre réaction positive et encourageante. il est intéressant que les marques s’intéressent à ce que pensent les consommateurs, et via un blog, c’est parfois bien plus parlant qu’à travers une énième étude marketing. bienvenue sur la blogosphère donc !

    Deedee : tu nous tiendras au courant des suites de ce déjeuner si tu l’acceptes ? :)

  37. J’ai beau être une des premières à crier partout que je déteste Sandro pour son exécrable rapport qualité/prix, je trouve la réponse sincère et constructive. Venant d’une marque, c’est suffisamment rare pour être souligné.

  38. Je suis impressionnée par la réponse de Frédéric Biousse, bravo pour votre courage ! Et bravo Deedee, c’est bien d’avoir réussi à provoquer cette réponse intelligente !

  39. cyrille dit :

    Bravo à M.Biousse pour cette réactivité, ce courage et cette transparence. Si toutes les marques savaient répondre ainsi au web communautaire qui, légitimement, prend la parole à leur endroit. Un beau cas d’école d’e-réputation.

  40. deedee dit :

    Je n’ai hélas pas le temps de faire une vraie réponse là maintenant tout de suite (j’ai un déjeuner que je ne peux hélas pas annuler…!).

    Mais je tiens à vous remercier, monsieur Biousse, d’avoir pris la peine de lire et de réagir à nos propos.

    A très vite, par commentaire bien-sûr !

  41. baptiste dit :

    Et bien si d’autres marques pouvaient faire la même chose sur Internet. Belle preuve de transparence et de réactivité.

  42. cdachy dit :

    Superbe réponse M.Biousse !
    Même si vous dites que vous n’êtes pas un grand habitué des blogs, la sincérité de votre réponse devrait pourtant inspirer d’autres entreprises qui préfèrent tout simplement ignorer ce qu’il se passe sur les blogs.

  43. Voilà semble annoncer un débat constructif.
    PS : on peu avoir plus de 40 ans et être sacrément addict aux blogs… foi de (vieille) blogueuse :)

  44. Très bonne réponse. Pour ma part, je n’ai jamais été déçue pas des articles Sandro (sacs, chaussures, accessoires…). Par contre Zadig et Voltaire ses pulls bouloches et ses sacs qui détaignent, c’est fini pour moi.

  45. Damdam dit :

    Saine réaction ! Et la réponse publique, je trouve ça très malin :-)

  46. Je trouve ca genial que Mr Biousse ait pris la peine de te repondre.
    Pour ma part, expatriee que je suis j’avoue que quand je viens a Paris je me rends toujours aux meme points de vente:
    -Boutique du Marais (la premiere ouverte)
    -Bon Marche
    Les vendeuses sont adorables, et les responsables offrent un service hors pair.
    Elles me mettent des choses de cote si j’hesite, elles me conseillent et se renseignent meme aupres du siege si la piece souhaitee n’est pas encore arrivee.
    J’avoue qu’elles ont change mon rapport avec cette marque. La surprise de Noel, retrouver l’une d’entre elles a Marseille lors de mes vacances, devenue responsable de la region. Et la encore superbe service, on ne pousse pas a l’achat, enthousiasme et gentillesse sont au rendez-vous!
    Alors Deedee quand tu vas les rencontrer j’ai qu’une question: a quand une boutique a NY!
    ps: commentaire non sponsorise, I swear!!

  47. CamilleM dit :

    Oui, le temps consacré à la réponse n’est pas moindre :)

  48. Bienita dit :

    Alors là ce Monsieur Biousse me laisse une très agréable impression….ce n’est pas Weill qui écrirait ainsi…je tiens à ta disposition la réponse de la Direction de Weill à propos d’un manteau qui tombe en lambeaux et qu’on m’accuse de l’avoir fait "expres" ! bourrée de fautes d’orthographe et cinglant pour la cliente que j’étais et que je ne serai jamais plus vue leur accueil et leur baisse de qualité !
    Du coup, ça me donne envie de retourner chez Maje (il y en a 2 pas loin de mon boulot) et Sandro car Sandro habille aussi bien les jeunes que vous êtes dans ce blog et les + âgées….un peu comme Comptoir des cotoniers !
    Bisous

  49. SO dit :

    C’est une très bonne réaction de la part du DG, un beau coup de "com". Attention cependant à ne pas se laisser embobiner, à savoir se sentir gênée, par la suite, pour émettre des critiques fondées sous prétexte que ce Monsieur est sympathique et concède à faire son auto critique.

  50. deedee dit :

    Re.

    Merci, donc, Frédéric, d’avoir pris la peine de lire le billet, les commentaires et les réactions de chacun ici.

    Prendre la parole sur Internet lorsqu’on est une marque est un exercice souvent compliqué, pour ne pas dire périlleux. Réagir aux propos négatifs et tenter de redresser la barre en orchestrant une réponse de communiquant qui soit un tant soit peu sincère l’est encore plus.

    Votre commentaire est assurément une bonne première étape, si j’en crois les réactions qui ont essaimé dès sa publication sur Twitter et sur Facebook ! (voire également les articles : gregorypouy.blogs.com/mar…

    Je tiens à préciser que je n’ai pas critiqué pour critiquer. Je tente autant que faire se peut depuis 5 ans que ce blog existe de donner un avis, de partager mon retour d’expérience sur telle ou telle chose et plus que tout, d’être sincère vis-à-vis des lecteurs du blog.

    En l’occurrence, donc, ces bottines m’ont déçues et au vu de l’engouement qu’elles ont suscité, j’ai jugé bon de partager mon retour d’expérience.

    J’accepte avec plaisir votre proposition de déjeuner avec quelques lectrices pour parler de votre marque. La balle est dans votre camp !

  51. sofy from sxb dit :

    ça fait chaud au coeur de constater qu’il y a des gens de bonne volonté, ouverts à la critique et prêts à se remettre en question. je sens que ce déjeûner va être fructueux et intéressant pour toutes les parties impliquées. c’est bien, j’aime cet état d’esprit.

  52. Message de SANDRO dit :

    Bonjour Deedee et bonjour à vos lectrices et lecteurs,

    Je découvre suite à ce blog et à ma réponse, que je ne peux qu’essayer de rester moi même sans chercher à contrôler ce qui se dit : votre blog, twitter, facebook, d’autres blogs… Bref, chacun donne son avis en cascade et tout va très vite. Je suis un peu pris en sandwich entre les "bravos pour l’honnêteté" et les reproches voilés d’un " simple coup de communication"…

    Je ne savais pas quelles réactions ma réponse susciterait et j’ai donc suivi hier les échanges deux ou trois fois dans l’après midi. A chaque fois, j’étais à deux doigts de contribuer moi aussi, mais cela m’aurait alors engagé dans une sorte de ping pong de blog et j’aurais été dépassé par le flot.

    Le plus drôle, c’est que depuis, trois agences de communication spécialisées sur le web et les réseaux sociaux m’ont contacté pour me proposer leurs services.
    Internet et les blogs deviennent une voie de communication à part entière, et pas juste en mettant des bannières de pub sur les sites ou en ouvrant le e-commerce.
    Je le savais, mais je pense que j’en avais sous-estimé la portée et l’effet boule de neige. Comme quoi, on apprend à tout age, et je rejoins le commentaire d’une lectrice hier qui me disait qu’à 40 ans on pouvait être accro au blog, et bien je veux bien le croire.

    Ceci dit, la nature même de l’exercice du blog peut tendre aussi à mettre en avant plus les critiques que les compliments. Donc si je lis tout et si je prends tout au pied de la lettre, j’ai envie de me tirer une balle et de rendre mon tablier. Et je dois donc, vous devez donc, veiller à ne pas oublier qu’il y a aussi un formidable engouement autour de nos marques et que nous durons à long terme : il y a un vrai contenu, un vrai ADN dans ce que nous faisons, même si cet ADN retranscrit aussi une certaine légèreté.

    SANDRO est une belle maison, à l’intérieur et à l’extérieur. Et tous ceux qui y travaillent, ceux qui la dirigent, partagent un état d’esprit, une volonté de bien faire et de regarder la vie avec la plus grande honnêteté possible.
    Je refuse la notion même de cynisme, car quand on est blasé, quand on n’a plus d’enthousiasme, alors je ne vois pas bien l’intérêt. Quand nous lisons votre blog et que vous faites un commentaire négatif sur une paire de bottines et qu’à la chaine la critique s’élargit sur la marque en elle même, cela nous ennuie vraiment et je ne peux que prendre au sérieux tout ce qui se dit.
    Si nous étions blasés et arrogants, nous dirions : "on s’en fout, c’est une cliente isolée, elle n’a rien compris, on continue comme avant".
    Notre chance, ou bien notre problème, c’est que ce que nous avons lu sur votre blog nous a fait flipper et nous force à nous poser des questions à nous remettre en cause.
    Ce serait une vraie idiotie de ne pas écouter, de ne pas corriger.

    J’ai bien compris le but de votre commentaire sur les bottines SANDRO et je sais, à la lecture de votre blog, que personne ici ne recherche la critique pour la critique.
    Et c’est bien cela qui vous rend crédible.

    J’ai lu par ci et par là que ma réaction en live était un beau coup de com. Alors, je vous dis juste que mon post sur votre blog était une réaction instinctive et qu’il n’y avait derrière aucune velléité de communication.
    En revanche, maintenant que je l’ai vécu, je vais discuter avec mes équipes la semaine prochaine pour voir comment SANDRO peut être plus à l’écoute de ce qui se dit sur la blogosphère de la mode. Et oui, je vous le confirme, nous allons commencer à discuter plus directement avec nos clientes via internet.

    On en parlera lors de notre déjeuner. Je vous propose de venir avec une dizaine de lectrices. Carole vous appellera lundi pour trouver une bonne date rapidement.

    Je vous souhaite un bon week-end, malheureusement sous la neige en début de soldes…

    C’est marrant, je ne sais pas trop tout ce que ceci va donner, mais je ne peux m’empêcher de sourire en me demandant quelles surprises les semaines à venir vont me réserver.

    Allez, à bientôt,
    Frédéric Biousse

  53. SO dit :

    Sans remettre en cause la sincérité de ce dernier commentaire (je pense qu’il faut être passionné et courageux pour créer une marque de vêtements dans un secteur aussi concurrentiel)je ne peux m’empêcher de sourire (avec bienveillance) à la lecture de ce dernier commentaire et de me dire" il est fort ce Frédéric !" ;)

  54. KRiSS dit :

    Je pense que nous sommes effectivement nombreux/ses à sourire!
    Blogueurs ou non, l’engouement autour de cette "affaire" doit en surprendre plus d’un !

    Vivement la suite donc
    Et encore bravo d’avoir pris la peine d’être venu réagir vous même, c’est très louable (coup de comm’ ou non)

  55. Katia dit :

    Je suis d’accord avec KRISS.
    Et si cette "affaire" pouvait faire en sorte que certaines marques dédaignent un peu moins ce qui se passe sur la toile, ce serait un grand pas !

    (Non, je ne citerai pas de noms. En tout cas pas ici ! ;) )

    • Deedee dit :

      Je ne vois absolument pas du tout de qui tu veux parler Katia… ! (en même temps, outre ton exemple, les autres sont nombreux aussi. Je pense à un certain JD, notamment..!)

  56. B-Tempted dit :

    J’arrive après la guerre…mais je dois dire que ce post (et surtout ses commentaires) est le plus intéressant que j’ai eu à lire sur la blogo depuis longtemps!! Je venais le relire car je viens de m’acheter des bottines Sandro (les beiges fourrées) et je voulais voir si il y avait eu des retours sur ces bottines en particulier, et quelle ne fut pas ma surprise de voir ces échanges avec Frédéric Biousse!!
    Bref, tt çà pour te dire que si tu cherches des lectrices "volontaires" pour t’accompagner discuter de la marque, je peux me désigner :))

  57. Mymy dit :

    Eh bien ça m’intéresserait beaucoup de pouvoir participer à ce déjeuner ! (lorsque ma grippe m’aura lachée…) ;-)

  58. hossegor dit :

    C’est super bravo Deedee !!! Voilà ce que j’aime sur internet. Je trouve la démarche de Monsieur Biousse très bien, si Dreyfuss et compagnie pouvaient avoir la même démarche.
    Deedee = utilité publique !!

    Ps lors de ton déjeuner pourrais-tu leur signaler qu’ils arrêtent leurs collections sombres ( gris, noir, etc)…j’en suis arrivé à reposer des vêtements malgré le modèle que j’aimais bien car le noir et le gris commencent sérieusement à me sortir des yeux!!! je ne supporte plus ces couleurs !!!!ça me freine dans les achats…je ne peux plus relancer la croissance économique avec ces conneries !!!

    Encore bravo pour ton blog Deedee ;-)

    • Deedee dit :

      Je note la question m’dame. Il y aura aussi un billet prévu avant le déj pour que tout le monde puisse s’exprimer sur la question. Si tu en as d’autres, donc, n’hésite pas !

  59. sosso dit :

    Je débarque à mon tour.
    Si c’est le vrai Frédéric Biousse, alors chapeau à lui de venir ici, même si comme certaines, je pense que ça ne peut que le servir.
    Dans l’ensemble, je suis d’accord avec tout ce qui s’est dit ici (surtout qua ma dernière robe Sandro achetées aux VP a mystérieusement retréci après un lavage à froid…) et je suis très curieuse de voir ce que ton déjeuner donnera, Deedee.
    on me demandait récemment ce que je trouvais à lire des blogs comme les tiens, je répondais que de la légèreté et des discussions comme on en a avec nos copines me faisaient du bien ( je sors d’un accident sportif qui fai que j’étais alitée des mois). Maintenant, je pourrais dire que les bloggueuses sont nos porte-paroles!
    Votez Deedee!

  60. Abstand dit :

    Maigre contribution de ma part puisque je ne suis pas une accro de la marque SANDRO, mais il se trouve que malgré tout le mal que j’ai pu en entendre, j’ai cette saison acheté mes deux premières (et deux dernières) pièces Sandro. 1/ J’ai cédé aux sirènes de la fameuse marinière, et j’en suis contente (outre le prix prohibitif, je crois que tout le monde est d’accord sur ce point-là…?).2/ Cette saison, j’ai aussi acheté un legging noir façon motard. Tu vois lequel ? Avec couture au genou. Il m’a suffit de le porter une fois pour que la couture se défasse au niveau du genou. La coupe est informe, façon poche à caca au-dessous des fesses (non, je ne me suis pas trompée de taille…) Shoppé sur le site Place des Tendances, la flemme + manque de temps pour faire un retour… Et comme je n’aime pas jeter, je le mets toujours pour jouer au bac à sable avec mes enfants. Une seconde vie donc à combien déjà ? Ah oui 100 euros. N’en déplaise à Mr Biousse, et quelque soit la tentative de repêchage, ce qui se dit sur les blogs n’est pas si différent de la vraie vie. Ce n’est donc sans doute pas pour lui une surprise d’apprendre qu’il y a un vrai pb de QUALITE. J’accepte et j’ai les moyens de mettre le prix fort, mais la plus belle preuve de sincérité c’est que la qualité soit au RDV.

  61. malona dit :

    juste pour dire que j’adore ce que je suis en train de lire… ♥

  62. marine dit :

    bonjour tout le monde!
    ayant travaillé pendant plus d’un an chez Sandro (à coté de mes études), j’ai mon mot à dire!!!
    j’ai vu 4 collections passer dans le magasin, et ai reussi a developper mon propre avis sur la marque!
    comme vous pouvez vous douter, j’ai BEAUCOUP acheté chez Sandro, tentée par les essayages, les heures passées à commenter les tenues des clientes, le tombé de telle robe, ou de tel chemisier!
    j’ai maintenant dans ma garde-robe, comme vous pouvez vous douter, BEAUCOUP de pièces Sandro ( oui car je suis également une acheteuse compulsive invétérée!)
    mais à coté de mes robes Sandro, j’ai également des pièces Zara, des pièces H&M, que j’adore!
    (car je ne suis pas multi miliardaire!!)
    ce que j’ai pu remarquer en travaillant chez Sandro, c’est principalement la dévotion d’Evelyne Chetrite, mais aussi de Frederic Biousse ainsi qu’ Elie Kouby envers la marque.
    les avis des clientes sont primordiaux pour "nous".
    oui, mon experience dans la société à été telement importante pour moi, que je m’y considère encore!
    les prix sont assez élevés, je suis d’accord (je n’ai que 19 ans, donc pas un budget fringue illimité!!)
    mais à coté des prix, la qualité est la. je suis completement d’accord, elle n’est pas partout!!
    dans le magasin ou je travaillais, je n’ai eu que très peu de retours sur les boots que tu as acheté, car je pense que "la flemme" joue beaucoup!!
    je tiens a dire, tout de même, que lorsque la qualité ne se trouve pas, certains modèles sont completement annulés, et renvoyés au siège, malheureusement, certaines mailles sont très fragiles, et vont mal vieillir, mais cela est impossible à deceller en magasin, même moi, je me suis retrouvée avec certains articles mal finis, que j’ai du échanger!!
    ce qui est primordial, c’est de ne pas hesiter à retourner en magasin, même si vous avez perdu le ticket de caisse, tout simplement pour donner votre avis, et en faire part aux vendeuses , car il remonte au siège, par "notre" biais!!
    voila, je pensais y aller soft, mais je ne peux plus m’arreter et je me perd un peu!!
    bref, je trouve que l’idée de dejeuner avec F. Biousse est génial, vous pourrez directement donner votre avis au Grand patron!

    ps: je ne suis plus chez Sandro maintenant, mon avis est completement personnel!

  63. Safiaa dit :

    A quand un SANDRO / MAJE au Maroc ???

  64. valerie dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je vais rajouter mon grain de sel sur Sandro…J’ai, comme quelques centaines d’autres, succombé cet été à la marinière en lin et épaulettes sequins Sandro. Et bien, quelle bonne surprise de réaliser après l’avoir lavé (à la main et TRES délicatement je précise !) les épaulettes…ROUILLENT !
    Et oui, un petit saut dans l’eau et vous vous retrouvez avec des ravissantes taches de rouille sur le lin (heureusement sous l’épaulette…) et des sequins & chainettes bi-colores, argentées et rouillées. Comme m’a dit la vendeuse de Sandro « réjouissez vous, vous avez une pièce unique à épaulette bi-colores !! » A 195 euros la marinière ça fait un peu cher l’expérience…
    Bref, camelote Sandro ????

    • Deedee dit :

      Ah ouais, sympa.. !

      J’ai eu peur que la mienne subisse le même outrage car le premier lavage était bof bof. Depuis le second lavage, je la sèche à l’endroit et à plat et ça a l’air d’aller, jusqu’à présent…

  65. […] pour ma marque ? Quel est l’état de ma réputation online ? Intervenir en toute transparence : Le cas des bottines Sandro a été pris pour exemple. Le changement engendré par le commentaire n°37 est assez […]

  66. anne-claire dit :

    Bon eh bien j’arrive après la bataille mais étant une shoppeuse très régulière de maje et sandro mais plus particulièrement sandro, je tenais à donner mon avis en quelques lignes sur cette marque. Je possède essentiellement des blouses et robes, ainsi que 3 manteaux de cette marque et à l’heure actuelle, aucune déception sur aucun des articles achetés. Les blouses (et elles en voient, des lavages) sont toujours en très bon état, les manteaux également, je n’ai rien à redire et les robes non plus… si on y fait attention et on lave à froid, pas de souci (en tout cas, pour moi pas de pb rencontré à l’heure actuelle). Je ne me prononcerai pas sur les chaussures de sandro, je n’en ai aucune, j’ai par contre plusieurs chaussures maje et rien à redire sur la qualité. Bref, ça me fait un peu rire de lire certaines comparer du zara, HM avc du sandro parce que non la qualité n’est pas identique, quoi qu’on en dise. Un vêtement zara est certes souven beau mais la qualité n’est pas au rdv sur le moyen/long terme. HM, n’en parlons pas. Alors c’est sûr, je peux trouver chez zara une robe très sympa pour 39 euros quand je vais devoir débourser au moins 139 euros chez sandro… Hors je portais encore aujourd’hui une robe sandro achetée en 2007, portée de nombreuses fois et dans un état toujours nickel alors qu’une belle tunique zara acheté en novembre dernier, porté max 5 fois, a déjà les coutures qui lâchent et le tissu qui boulloche.. Bref, je ne peux pas me permettre des dépenses illimitées en fringue mais je préfère me faire mal à claquer chez sandro (entre les VP et les soldes, ya moyen de trouve à des prix plus corrects) plutôt qu’à acheter à répétition chez zara..

  67. Ysabelle dit :

    J’ai eu un probleme encore pire avec ces bottines. Achetee debut decembre, portees en tout et pour tout 5 fois et uniquement avec du beau temps, je me retrouve avec une semelle aspect &couleur PAILLE (!!!!!), le cuir s’est carrément FENDU sur le dessus de la chaussure!!! De plus lors de l’achat, les bouts metalliques etaient non asymetriques &la couleur metal s’en allait. &de meme sur les boucles des brides et alors les clous…. Totalement abimés, crevassés… &la vendeuse trouvait ca normal! C’est ce qui donne un aspect vintage rock’n’roll a la bottine disait-elle!!!!!!
    La semaine derniere, retour chez sandro et la la vendeuse me dit de voir avec le siege car ils avaient renvoyés leur stock au siege et qu’ils pourront sans doute me les echanger puisqu’il leur restait cette taille pour ce modele! Super!
    Hier, appel a la boutique sandro de francs-bourgeois, ou le gentil Loic me dit qu’il va contacter le siege et me tenir au courant.
    Aujourd’hui, chez sandro Loic me dit qu’ils ne peuvent rien faire pour moi…… Que le stock n’a jamais été envoyé au siege mais dans un depot et que les bottines ont été dispatchées vers divers pays…. L’info de la vendeuse n’etait que du baratin!!! La remontee d’information n’est visiblement pas claire chez Sandro!!!
    Je suis depitee………… !!! Alors M. Biousse si vous lisez ce message, j’espere que vous aurez une solution a me donner! J’aime mes bottines c’est pour ca que je n’ai pas attendu les soldes pour les acheter a 325€ et je ne vais pas en plus payer 100€ de coordonnier pour qu’elles puissent tenir un peu plus de 2 mois!!!!!

  68. padma dit :

    c’est clair c’est n’importe quoi d’acheter tes chaussures chez un fabricant de fringues, et tu illustres à merveille cette idée. Déjà que les chausseurs ont du mal à faire de bonnes chaussures, alors imagine … ce matin j’ai « perfidement » poser une question à une vendeuse Tod’s qui m’a dit qu’effectivement les chaussures à picots (que je voulais acheter) s’usaient rapidement et qu’il fallait les porter de façon occasionnelle. ah Bon ? à 235 euros la paire c’est un peu fort de café.

  69. […] sa capacité à réagir en mode 2.0 Il y a quelques semaines, la bloggeuse fashion Deedee rédige un post sur son dernier achat : une paire de bottines Sandro. Contrairement à l’usage, Deedee ne caresse […]

  70. luisa dit :

    Alors là vraiment permettez-moi de douter qu’il s’agisse vraiment du dir commercial de chez Sandro. Je n’ai jamais entendu un responsable dire que parce qu’il embauchait beaucoup de monde, il y avait forcément des vendeuses nulles, peu respectueuses, impolies, etc… Si une marque cherche l’excellence (comme apparemment ils aiment à le dire), on ne peut donner une telle excuse. Si leur personnel ne les satisfait pas, c’est à eux de se remettre en cause: mauvais RH, mauvais management, mauvaise formation. Bref si vraiment il s’agit de M. Biousse eh bien il serait temps qu’il endosse lui-même la responsabilité des actes de sa boite!

  71. Nabila dit :

    Dire que ma fille me bassinait pour les lui acheter ..

  72. Nabila dit :

    Idem je trouve sandro et maje exécrable et tres cheres par rapport aux mochetés qu’ils proposent , rappelez vous la mariniere cet hiver: 190 euros pour une horreur pareil.Du foutage de gueuele !!!

  73. civetta dit :

    pffff… ces marques qui adaptent leurs prix à la demande: plus y a de la demande (et avec les blogueuses, forcément…) plus c’est cher. Arnaque puisssance 12

  74. […] Le cas des Bottines Sandro (sur Deedeeparis) […]

  75. […] billets croisés au détour de blogs dénonçant l’état lamentable de pièces estampillées « à la mode » et […]

  76. Claraines dit :

    Bientôt la vente privée de la marque. J’y suis allée au mois de juin et tout ce que j’y ai acheté est de très mauvaise qualité (200euros en tout) : pantalon kaki avec poches qui se détend de 2 tailles et tissu qui bouloche, t-shirt en jersey qui bouloche au bout d’une demi-heure, robe blanche qui bouloche, toutes les matières sont de très mauvaise qualité. (Malgrè les commentaires du fondateur de la marque, la qualité est loin d’être au rendez-vous (commentaires de janvier ?)).
    Les modèles sont peut-être fabriqués exprès pour les ventes privées, j’ose l’espérer pour les clientes qui achètent cette mauvaise qualité en magasin à prix d’or, en tout cas j’achète chez h&m et pour le prix, la qualité est davantage au rendez-vous que pour sandro.
    On peut faire fabriquer en Chine et en Inde, reste qu’il faut payer suffisamment le fournisseur pour avoir des produits de qualité… On ne peut faire 60% de marge sur ses produits et avoir de la qualité…. Vous savez le bouche à oreille fonctionne, tôt ou tard, les clientes en auront marre d’acheter cher des vêtements de très mauvaise qualité.

  77. clotilde dit :

    et pourtant malgré leur qualité, je trouve les boots sandro juste magnifiques, et j’en cherche dans le genre, des qui tiennes la route. vs connaissez des marques?

  78. axelle dit :

    Bonjour Dee Dee,

    Mon message arrive bien tard, mais j’ai eu le meme problème que toi avec des boots Sandro payées 400€. Deux jours après elles se décollent et la couleur part sous la pluie.

    Solution de Sandro: Un avoir et encore c’et pas la politique de la maison, ni le remboursement d’ailleurs!!!!!!
    Pardon?????
    Le vendeur est désolé, charmant il comprend mais le siège ne fait pas de remboursement et ce Fameux SIEGE est injoignable. On ne va pas s’en prendre au vendeur, donc il ne nous reste plus qu’à pleurer avec nos bottes à trous multicolores….

    • Deedee dit :

      Rude… tu devrais écrire à la direction… (j’avais moi même eu un avoir, pour info).

      Ce sont des bottines de la collection en cours ?

  79. Shyria dit :

    Ohlala, comme vous me paraissez mauvaises, les filles..
    Ce sujet date surement de longtemps, mais ayant eu un réel coup de cœur il y à peu sur une pair de chaussures Sandro, je me devais de réagir. J’ai acheté ces chaussures ,certes un peu chères, mais en vrai cuir et de bonne qualité. Le cuir est fin et souple sur les brides, mais ce n’est pas un défaut; au contraire, la chaussure n’en est que plus sophistiquée est belle. Pour ma part, à part une légère usure au talon après largement une vingtaine de sorties, les chaussures sont impeccables. Si je trouve l’article légitime, je me permet d’être choquée par la réaction de certaines lectrices. J’ai 17 ans, et même moi, je n’irai pas commenter que Sandro est « Une marque exécrable qui ne fait que de la merde. » Il faut savoir apprécier la qualité est la beauté, même si quelques fois, visiblement, la marque à ses défauts et ses faiblesses. Ne voyant que des commentaires négatifs voir carrément rageur, je voulais juste laisser une bonne impression sur tous ces mauvais sentiments.. Pour ma part, j’aime énormément cette marque et n’ai jamais été déçue.
    Cordialement

  80. Shyria dit :

    (Excusez pour les nombreuses fautes de et/est, moi qui suis d’habitude à cheval sur la langue française, un petit moment de faiblesse. :/ Comme quoi..)

  81. June dit :

    Je suis un peu en retard aussi mais je pense que d’autres liront les commentaires, même en moment, donc je me permets de donner mon avis. Je suis tout à fait d’accord avec Shyria, ok, peut-être que vous pouvez avoir été déçues, mais les commentaires rageurs qui insultent la boutique ET les  » c*nnes qui en sont clientes  » c’est juste un peu puéril quoi. Y’en a qui ont exprimé leur colère en restant courtoises, heureusement. J’ai ces chaussures depuis longtemps, la moitié des clous s’est barrée et y’a des petites griffures, pourtant je ne déconne pas, je les porte pratiquement tous les jours depuis plus d’un an. ( sauf en cas de neige ou d’averse ) Jamais eu besoin d’aller les faire réparer, c’est mon petit papa qui s’occupe de leur redonner une petite beauté avec du cirage. Je précise que mon père est dans la chaussure depuis x années, je vais taire la marque, mais c’est une gamme qui à la reputation d’être de qualité depuis des années et des années. Mon père m’a dit que  » le cuir de ces chaussures, ce n’est pas le meilleur, mais c’est pas de la merde non plus, dès qu’on les bichonne UN PEU, le cuir se remet vite, et bien.  » Donc voilà, en gros, pour ma part, je ne suis pas  » choquée  » de la  » grosse merde que sont ces chaussures « . Après les filles qui remettent tout le magasin en question, parce qu’elles jugent sur une paire de chaussures ou une fringue qui les a déçues, c’est pas objectif non plus. Je ne peux malheureusement pas faire toute ma garde robe à Sandro ( effectivement c’est pas donné ), mais arrêtons l’hypocrisie, on serait presque toutes les premières à être  » un peu plus contentes  » avec une belle pièce Sandro qu’avec une pièce Zara vue 152557 fois sur d’autres jeunes filles. La marque a des qualités et des défauts, comme pour tout, alors voilà, je m’exprimais juste sur les commentaires quelque peu haineux.

  82. yael dit :

    Bonjour à toutes!

    J’ai récemment acheté des bottines chez Sandro parmi d’autres articles.

    En constatant ces jours-ci que celles-ci prenaient l’eau, j’ai googlisé « sandro-qualité » et je suis tombée sur ce blog….

    En fait, j’ai remarqué que les bottines en question étaient littéralement trempées dans toute mai partie intérieure au niveau des semelles, à chaque fois qu’il pleut…

    Ca m’a laissé plus que perplexe compte tenu effectivement du prix auquel je les ai achetés.

    Si ce n’était que ces bottines, ça irait encore.

    Mais parmi les vêtements achetés ces dernières semaines chez Sandro, environ 6, j’ai dû en ramener trois…pour des défauts de fabrication, des coutures qui pètent, des trous dans les foulards, enfin tout ce qui ne se remarque pas vraiment dans l’euphorie des achats.

    A se demander pourquoi on continue de payer aussi chère une qualité aussi « merdique ».

    Je pense cela dit que Sandro & Co doivent se rendre compte qu’ils exagèrent au niveau des prix compte tenu du fait qu’ils font des soldes presque toute l’année pour autant qu’on se soit fait happer sur leur liste « VIP »….

    C’est dingue.

  83. elisha dit :

    Hello,
    Bon alors moi cette année j’ai eue le même problème, j’ai acheté la paire de boots avec la fermeture à l’arrière de la chaussure, j’ai porté ces boots deux fois et là surprise la semelle avait l’usure d’une chaussure portée pendant une année et encore je possède plus de 200 paires de chaussures et c’est vraiment rare de voire cela.
    La paire de boots coute 400 euros, j’estimai que la moindre des choses de la part de Sandro etait de me les echanger mais non ils m’ont juste proposer de prendre à leurs frais le prix d’un patin c’est à dire 7euros environ, je suis juste degoutée de la manière dont ils traitent leur clientèle c’est juste pas possible, j’ai passé environ 30 min au téléphone avec une fille du siège qui essayait de m’endormir et au final j’avais l’impression de parler a un marchand de tapis.
    Bref, faut qu’ils arretent de faire des chaussures car c’est vraiment de la sale qualité et de revoir par la m^me occasion leur SAV.

  84. Auroreilone dit :

    Cela m’arrive souvent , je mets cher pour avoir une paire qui tienne la route pour ma vie de tout les jours ou je court tout le temps .. Bref le prix n’engage pas forcement la qualité HELAS !!!

  85. Fil25 dit :

    Bonjour,

    Franchement cela ne m’étonne pas. J’étais un grand fan de cette marque (homme)mais j’ai arrêté . Des gilet avec des coutures qui se barrent au bout d’une semaine, des pulls qui bouloche dès le premier jour, des chemises impossible à repasser même au pressing (si si ) et qui deviennent terne au deuxième lavage à froid….comparé à une chemise chevignon que j’ai depuis 3 ans (lavé des centaines de fois) et qui parait plus neuve.

    J’en passe et des meilleures.

    Je suis outré vu le prix que j’ai versé pour ces daubes.

    Sandro c’est beau quand t’achète mais après la qualité n’est pas là.

    sérieux, faut boycotter cette marque…vu le prix et la qualité c’est à la limite de l’infraction.

  86. […] al sector). Fabrican en China, Europa del Este, Marruecos y otros países con mano de obra barata; no destacan por su calidad pero juegan en la liga de los grandes: tienen campañas protagonizadas por modelos cotizadas o […]

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise