Love love love > Ellips

Allez hop ! Pour bien commencer la semaine, une jolie découverte dont je veux vous parler depuis des SIECLES, au moins (ça m’apprendra à faire 15 choses en même temps). Une découverte liée à l’univers des chaussures. Ahah, je sens que j’ai votre attention, là !

Priscille est une jeune femme pétillante qui a plus d’un tour dans son sac et à tout le moins, de la suite dans les idées. En 2007, son diplôme de production de collections à peine en poche, elle participe au concours de création de chaussures organisé par la ville de Romans. Bingo : la paire de botte qu’elle créée avec le soutien de la famille Jourdan et de leur usine remporte le premier prix européen.

Après plusieurs expériences dans le prêt à porter féminin, Priscille décide de revenir à ses premières amours : en 2009, elle se lance dans l’aventure et crée sa propre marque dédiée aux chaussures, Ellips.

Et là, c’est le drame.

Je suis dingue de toutes ses chaussures, sans exception. Bouts ronds, détails soignées, mélange des matières… j’aime leurs courbes féminines et élégantes qui fleurent le confort à plein nez. Oui, je vous l’accorde, je me fourvoie peut-être puisque je n’ai pas encore dégainé ma CB pour vérifier que j’ai raison (et en même temps, j’ai toujours raison, j’vous f’rais dire).

Ses modèles ont tous un je-ne-sais-quoi qui me font les aimer éperdument, et qui apportent la plus belle des touches finales à n’importe quelle tenue, si banale soit-elle.

Cerise sur le gâteau, Priscille propose également une gamme de chaussures de mariées. Quand je me souviens à quelle point j’en avais bavé, à l’époque, pour trouver chaussures à mon pied (ahah), je peux vous dire que je regrette amèrement que Priscille n’ait pas crée sa marque plus tôt !

Tous les modèles sont là : www.ellips-chaussures.fr (il reste quelques chouettes modèles à prix bradés. Enfin moi j’dis ça…!).

Commentaires

Ooooooh elles sont trop jolies ?
Je les aime toutes aussi même si, au niveau du style, je porterais plus facilement les deux derniers modèles… Bon, je ne peux pas commander par Internet car avec mon bon 41, c’est très risqué mais je note !
Bonne journée !

Répondre

Je me renseignerai pour le 41, si tu veux.

Alors, Priscille a répondu sur ce point : le 41 sera proposé dès la prochaine collection.

Alors, heureuse ? 🙂

Après un tour sur le site, je pars chercher des mouchoirs : ma taille n’existe pas… Snif ! Mais bon, j’ai l’habitude à force :-/ Merci quand même de la découverte 😉

Répondre

Elles sont toute superbes, il y a des petit escarpins rouge, ajourée, un talon tout petit qui permet de les porter tout les jours et il y a ma pointure, mais j’ai plus de sous! (Niveau chaussures je ne suis pas malheureuse j’ai déjà acheter 3 paires depuis le début de l’année dont des Marc Jacobs à -50%) donc je garde le lien sous le coude et je m’offrirais une belle paire soldé en Juin je suis certaine qui y aura aussi de très beaux modèles.

Répondre

Oui, je les ai vues aussi celles-là, tu penses ! 🙂

Elle est sympa la collection Mariage et elle est bien soldée en plus !

Répondre

Franchement, je suis deg de ne pas y avoir eu accès au moment voulu. J’ai tellement galéré pour les chaussures !

j’adore! juste ce qu’il faut de couleurs et de fantaisie, les salomées et les richelieu, aaaahh!!
en lisant les premières lignes je me suis dit « oh mais je connais… » et en allant sur le site, le déclic: ses chaussures sont en vente chez delphine manivet, non? je l’avais lu dans un article sur Un beau jour il me semble… merci de me rappeler cette belle découverte!

Répondre

Alors là, je t’avoue que je n’en ai aucune idée ! Je demanderai à Priscille, au moins par curiosité.

Des chaussures de femme, créées par une femme, ça explique peut-être pourquoi elles sont aussi craquantes ! 😉

Répondre

Et confortable 😉

Trop mimi toutes ces chaussures, surtout les p’tites bottines grises.
C’est frais, original et détail très important même pas cher… Moins de 150€ pour de la chaussure 100% cuir, moi j’dis ça…

Répondre

Et pas faite en Chine, en plus…!

Les chaussures de mariée sont caaaaaanons!!!

Répondre

T’as vu ? Mais « je suis raisonnable » (ouais bon, je te l’accorde, j’ai pas besoin de chaussures de mariée).

TOPISSIMES! Et la petite boite à chaussure aussi…Bonne découverte. J’me sens pas encore prêtes à mettre des talons comme ça, mais bon…Un jour je me lancerai!

Répondre

Tu devrais 😉 (je dis pas des talons de 12 cm hein ! Mais un petit talon, c’est mimi).

Effectivement ! Avec la bonne hauteur de talon en plus !
J’ai déjà craqué le we dernier sur des bottines hiver, du coup je vais attendre avec impatience la collection Printemps de Ellips !

Répondre

J’ai hâte de voir ça moi aussi 😉

J’ai découvert la marque et rencontré la créatrice il y a peu de temps. Elle a beaucoup de talent !

Répondre

Ah c’est marrant que tu l’aies rencontrée aussi 😉

J’entends ma carte bleue qui fait des bonds dans le portefeuille !!!

Répondre

Pfff m’en parle pas…

Trop mignonnes toutes ces chaussures ! Je garde bien precieusement l’adresse pour le moment ou je remettrais des talons ! Merci !

Répondre

De rien !

Oh là là! Merci de nous faire partager cette si jolie découverte. Les chaussures sont magnifiques et originales! Par contre, sais-tu si elles chaussent vraiment petit comme indiqué sur le site?

Répondre

Comme je le disais dans le billet, je n’en ai pas encore acheté. Je ne peux donc pas te donner de précisions à ce sujet, mais je suppose que tu peux demander de l’aide sur le site d’Ellips 😉

deedee, je m’aperçois que je me suis trompée, alors je rectifie:
j’avais bien entendu parler de cette créatrice sur Un beau jour
http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/priscille-demanche-ellips-chaussures-mariage/

et j’ai confondu avec cet article (bien lu sur un beau jour lui aussi)
http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/delphine-manivet-robe-mariee/
où il est précisé que delphine manivet va sortir une ligne de chaussures elle aussi…
voilà!

Répondre

Ah mais aucun souci Laurence.

ouiii j’adore, et Priscille est vraiment une fille adorable !

Répondre

Je plussoie ! Je devais la rencontrer depuis plus d’un an… !

Oh, pas de 36 ! Je m’insurge ! 🙂

Répondre

En fait, ce que m’avait expliqué Priscille lorsque je l’ai rencontrée, c’est que proposée une gamme étendue en matière de pointure est extrêmement compliqué quand tu te lances. La collection de cet hiver est sa toute première, je pense qu’elle ajustera le tir en fonction du succès qu’elle ne manquera pas de rencontrer ! (j’y crois à fond :D)

Tu es un démon ! à cause de toi, ce soir, je vérifie la mesure de mon pied. Tsssss. 😉

Répondre

hinhinhin (ya pas de raison pour que je sois la seule à baver mollement devant mon écran ! 🙂

Excellent que tu en parles car Mymy d’inandout m’en a justement parlé hier 🙂
Et waouuuh, les modèles sont canon, moi qui suis entrain de refaire mon shoesing je vais la suivre de près 🙂

Répondre

J’adore ton « je suis en train de refaire mon shoesing » 🙂

Sublimes! Je veux les petites rouges et les bottines vertes et grises…
Plus d’argent pour le moment mais pareil que certaines, j’attends les soldes de juin. Et si tu pouvais lui glisser un petit mot sur toutes les miss qui font du 36 et aimeraient bien profiter de ses jolies chaussures, ça serait top 🙂

Répondre

Tu sas, comme je le disais un peu plus haut, quand tu te lances, tu es obligée de faire des choix. Cette collection est sa toute première et sûrement pas la dernière : nulle doute que le 36, comme le 42, feront leur apparition 😉

zutalors, c’est joli mais pas assez haut pour moi

Répondre

Tsss, faut toujours que tu râles, toi ! 🙂

Ce qu’elles sont belles ces chaussures! si belles que j’ai eu envie de laisser un commentaire pour la première fois;) je verrais bien les salomées rouges et grises à mes pieds.

Répondre

Bienvenue !

Oh zut… Je n’aurais pas dû lire cet article, pas dû cliquer sur le lien en dessous.. trop tard !
Merci ! Je les trouve magnifiques ! (Gros faible pour les premières et les chaussures de mariées, même si, aucun mariage en vu !)

Répondre

Héhé 🙂

Rah, elles sont sublimes, mais elle ne commence qu’au 37 ! et taillent grand apparemment… Dommage, mon 36 et moi attendrons encore ! 😉
Dommage, car elles sont vraiment très très belles !!

Répondre

Cf. plus haut pour la réponse !

Jolie selection. C’est le genre de detail qui me transformer une tenue vraiment banale

Répondre

Je trouve aussi !

Snif il n’y a pas de 41 !!!! Mais pourquoi ce monde est si cruel !!! Vais-je un jour trouver mes chaussures bleues pour me marier ?

Répondre

Je ne sais pas quand à lieu ton mariage, mais la nouvelle collection, qui sera en ligne dans quelques semaines max, sera proposée en 41, aussi. Enfin j’dis ça…!

Elles sont magnifiques mais bien sûr le 34-35 n’existe pas. Je suis maudite !

Répondre

En ce qui me concerne, c’est aussi mon premier commentaire.
Merci pour l’adresse, j’étais prête à craquer mais il ne reste plus grand chose et que des grandes tailles. Je me suis même rendue Rue FADHERBE mais aucun modèle à l’horizon Il faudra donc attendre la prochaine collection. Sais tu lorsqu’elle sera disponible ?

Répondre

Très jolies chaussures, qui dans le style, le forme et les couleurs me font penser à celles crées par Annabel Winship (en plus abordable cependant).

Répondre

Merci pour cette bonne adresse. Elle sont très jolies. Cependant, les pointures commencent à partir du 37….(35.1/2 pour moi) ;-D

Répondre

J’avais beaucoup de retard dans la lecture de ton blog et vendredi dernier je tombe sur cet article et pof une paire de chaussures achetée (le dernier jour des soldes, ouf c’était moins une). Pour celles qui déplorent l’absence de 41, je conseille vivement de mesurer votre pied. Pour ma part j’ai commandé du 38 alors que je fais du 39,5 habituellement et elles me vont parfaitement (celles avec un talon de 5cm). Dépêchez vous il en reste encore quelques unes soldées.
Merci Deedee

Répondre

[…] first found out about Ellips on Dee Dee’s blog, which you can read about here. Antoine et Lili scarf, Uniqlo shirt, Anthropologie skirt, American Apparel tights, Robert […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram