14-01

Au sourire de Montmartre deedeecasté !

Pour ce 12ème deedeecast, j’ai eu envie d’aller interviewer Ilhame, la fondatrice et gérante d’un Bed & Breakfast en plein cœur de Paris.

J’ai fait la connaissance d’Ilhame il y a quelques mois maintenant au cours d’une soirée organisée Au Sourire de Montmartre, son B&B, et avais été tout de suite enchantée par le lieu, magique, et ses propriétaires plus que charmants. Ce B&B est une véritable parenthèse hors du temps, loin du stress de la ville et de nos quotidiens toujours trépidants, certes, mais parfois un peu éreintants aussi.

Comment gère t-on un B&B au quotidien ? Comment se fait-on connaitre ? Ce sont les questions que j’ai eu envie de poser ? Ilhame, laquelle était très impressionnée par la pourtant toute petite caméra :) Le résultat en image :

La minute mode du deedeecast

J’ai juste l’impression d’être ? poil… ! Mais ? part ça, je porte un short et une tunique Ba&sh pour Monop’ (j’avais refusé de jouer le jeu de la première vague et de me jeter séance tenante dans le premier Monop’ venu pour me procurer ces petites merveilles, et puis… contre toute attente, la collection a été réeditée il y a quelques semaines… Des rayons déserts ou presque, et toutes les tailles miraculeusement disponibles, un vrai bonheur !). Le tout avec une paire de bottes cavalières que j’ai depuis au moins 2 ans.

Prochain deedeecast très vite !

Excellente semaine ? tous

Partager l'article

Catégories : Les "deedeecast"

Tags : , , , , , ,

Commentaires

50 réponses à “Au sourire de Montmartre deedeecasté !”

  1. lilli dit :

    genial!!! Tres belle interview! Felicitations!!!

  2. greg dit :

    Je me souviens que tu m’avais parlé de ce resto :)

  3. greg dit :

    C’est vrai qu’on ne vois pas bien ton short ;)

  4. Fernando dit :

    Genial DeeDee!!, …une adresse qui est deja sur mon agenda pour uuUUun prochain séjour a Paris. Merci!!
    (J´avais lu ton article precedent sur eux, et cet une très bonne idée de revenir sur certaines adresses, ou temes, aprés un temps, et les aborder d´une façon diferente.
    (De nouveau: DeeDee, service public)
    …tres beeeeeeelle combinaisonnn: robe+short+bottes!….

    Saludos!

  5. lihouy dit :

    tunique = robe ? O_o’ j’avais cru que c’était un chemisier ! (enfin si on appelle ça un chemisier car je n’y connais rien en fringues) eh ben beyonce, britney et cie peuvent aller se dénuder… ah sinon un deedeecast bien souriant et un chouia trop monté j’ai la sensation.

  6. MissHello dit :

    Elle sourit vraiment tout le temps. C’est très très agréable.
    Good job comme d’hab’.

  7. lihouy dit :

    En fait elle a un B&B dans un appart et non dans une maison. Mais comment Ilhame fait-elle pour partager sa salle de bain, pour étendre son linge ou même pour faire de temps en temps une grasse mat’ ?

    • Deedee dit :

      Voyons Lilhouy, un peu de logique : il n’y a pas une salle de bain pour tout le monde :)

      Pour être tout a fait précise, elle a fait un B&B dans un immeuble, qui n’est donc ni un appart ni une maison.

  8. Bonjour Deedee,
    Très intéressant « Le sourire de Montmartre », ça me fait regretter d’habiter en région parisienne, j’ai envie d’y aller. Je vais en parler ? mes amis et ? ma famille au Brésil.
    Je profite de ce commentaire pour dire que je parle de toi dans ma note sur Bruges. J’ai lu ta note sur cette ville et je me suis inspirée pour écrire la mienne. Si tu veux regarder, je te laisse le lien
    artmodeetcreation.typepad…
    A bientôt
    Rossana de Sordi

  9. Miss Giny dit :

    C’est vrai qu’elle est très gracieuse. Ca donne des idées pour loger la famiglia ou les amis quand ils passent sur Paris. Joli moment. Merci ^^

  10. ishopforyou dit :

    Ca donne envie d’y aller, je suis allee faire un tour sur leur site c’est tres beau! Merci pour ce Deedeecast

  11. simge dit :

    C’est grace ? deedee que j’ai connu Ilhame et que j’ai fait une surprise ? mon copain pour son anniversaire !! Ilhame est quelqu’un exceptionnelle, elle avait mit des roses partout dans la chambre, elle avait partagé mon émotion 100% . Deedee et Ilhame, je vous aime beaucoup tous les deux, j’espere qu’on se reverrai dans une fete (avec un petit agneau au four ;)

  12. lilou from Nancy dit :

    Je vais aller faire un tour sur son site, je suis curieuse de voir la chambre zen… Et je partage les interrogations de Lihouy…L’appart est surement tres grand et les espaces bien délimités.
    Ilhame est une personne souriante en tout cas, on a envie de la rencontrer.On percoit un peu sa gêne de la caméra mais toi tu es de plus en plus ? l’aise! (même en mini short ;-p)

  13. Manu Prince S dit :

    Excellent ce cast!! Cela donne vraiment envie d’y faire une pause le temps d’un week end!!
    :)

  14. lihouy dit :

    Bah pour le montage ce qui gêne c’est surtout les coupures visuelles qui sont un peu trop sèches ? certains moments. Et puis oui, le cafouillage ça peut être sympa des fois :D au fait tu assistes au montage des deedeecasts ou tu laisses carte blanche au monteur ? (oulah j’en pose des questions aujourd’hui…)

    • Deedee dit :

      Je vais te laisser les emails des monteurs, ils seront certainement ravis que tu leur donnes des conseils sur leur métier ! Car non, comme dans la vraie vie j’ai un vrai boulot et tout, je n’assiste pas au montage des deedeecasts et oui, dans la mesure ou on forme une équipe soudée et tout, je leur fait confiance. Heureusement qu’on peut faire confiance aux gens, enfin, certaines personnes du moins.

  15. missp dit :

    Excellent deedeecast!!! je vais aller voir le site d’Ilhame (j’adore ce prenom!!!).
    Ca donne des idees… je trouve le concept vraiment interessant ;o)

  16. Babillages dit :

    Je l’avais regardé hier sur dailymotion, j’étais trop impatiente.
    Et au début je m’étais dit : Deedee, elle a oublié de mettre un pantalon ou bien ?! Mais en fait, non ^^
    J’adoooore ta blouse !

  17. Méluzine dit :

    B’jour!!!^^
    Je viens de découvrir grace ? toi qu’il existait des B&B sur paris intra muros c’est marrant ça! Sympathique interview! Merci! ^^

  18. fanette dit :

    Super interview et très bonne adresse !

  19. Johanna dit :

    Le sourire de Ilhame réchauffe mon lundi matin! Bravo ? elle. Sa bonne humeur et sa joie de vivre donne envie de découvrir son petit paradis.

  20. Ton Bof' préféré dit :

    Ilhame, fidèle ? elle-même : toujours aussi drôle et souriante…
    Petite remarque ma chère Delphine, au niveau du montage, j’aurais bien fait une montée des escaliers genre en accéléré ? la Benny Hill (envoyez les références). Ca aurait permis de montrer la structure particulière de l’appartement avec plusieurs niveaux : Pat et Ilhame en bas, les 2 chambres au-dessus (tout le monde avec sa salle de bains pour répondre ? lihouy) et le plateau cuisine/salle ? manger/salon en haut… enfin moi j’dis ça…

    • Deedee dit :

      Oui, il est vrai qu’une montée des escaliers aurait été plus explicite pour décrire le B&B. Bon, la prochaine fois, il va falloir que tu viennes superviser tout ça :) Quand on a la tête dans le guidon, on ne pense pas forcément ? tout !

      Pour le reste, je suis on ne peut plus d’accord avec toi : Ilhame, bien qu’intimidée, est aussi drôle et généreuse ? l’écran que dans la vraie vie :)

  21. fafablabla dit :

    Finalement, tu as tenté le short ;-)) ( rapport au
    Deedeecast que tu avais fait avec Marie Lannelongue de Glamour)et cela a l’air de bien se passer. Merci pour ce Deedeecast qui me donnerait presque envie de ne pas habiter et d’y dormir une nuit. C’est vrai que l’hôte n’avait pas l’air très ? l’aise, en même temps, je la comprends. Devant une caméra, je ne ferais pas ma maline.

    • Deedee dit :

      Ahah, mais le short d’hiver n’a RIEN ? voir avec le short d’été ! En été, tu ne risques pas de me voir arborer cette tenue que j’abhorre (ahah, je suis en forme ce soir).

  22. Flannie dit :

    Qu’est-ce qu’elle a l’air charmante, cette dame ! C’est un bon plan ? garder pour les provinciaux qui passeraient un jour où l’autre par Paris. Je mets son site dans mes marque-pages.

  23. boytoy dit :

    J’adore ton short ! il ne faut plus que tu caches tes jambes !

  24. lolachocolat dit :

    tu m’en avais déj? parlé, j’avais dit que je testerais, je le ferai ! Même si je ne suis pas une grande fan de Montmartre, mais ça donne envie toutefois !

  25. Flo Bretzel dit :

    Merci pour cette super adresse!

  26. vannina dit :

    j’aime tes Deedeecast et particulierement celui ci,je viens d’aller sur le site c’est beau et cette femme a l’air super agreable ça me fera une adresse de charme quand je viendrai ? Paris.ton short te va très bien et la blouse est top.

  27. Sand dit :

    Salut! C’est une idée lumineuse que ce concept! Mon ex associé de mon restaurant (le"2sans3"au port de saint-laurent du var,06)est parti s’installer au Brésil, ça marche pas mal dans ce sens d’idée conviviale de qualité de vie et aussi gratifiante en finances!Mon meilleur ami aussi ? ce genre d’esprit bonne famille et il est parti s’installer en crète en mélangeant plongée sous-marine avec l’ouverture d’un club dans ce même esprit aussi d’invitation dite commercial,…ca m’interesse beaucoup ce que tu nous présentes l? , c’est exactement ce que j’avais besoin aujourd(hui, un coup de peps! Merci pour ça…quel statut administratif a ce couple? Comment ça se passe au niveau légal? Cette idée me tente beaucoup vu toute la cuisine que j’ai en passion et bien évidemment ma passion pour faire plaisir, merci beaucoup, c’est quand même incroyable ta jungle ? toi, elle est belle Deedee ta jungle et ravive aujourd’hui la mienne!

    • Deedee dit :

      Tiens c’est marrant, on aurait pu se croiser :) je suis assez souvent dans le sud ! Pour les questions juridiques, je ne sais absolument pas du tout quels ont été leur choix… Mais je suis ravie que ce deedeecast t’ait plu :)

  28. marie caroline dit :

    Oh what a sexy deedee!!
    Je n’ai pas le temps de regarder la vidéo l? de suite, je me réserve ce petit plaisir pour ce soir !

  29. Terry (Paris) dit :

    Pour ma part, j’aime beaucoup le choix des Deedeecastés. Le fait de ne pas chercher le people avant tout et de mettre un peu de lumière sur des "gens qui font" des trucs avec leurs dix doigts.

    Donc un Deedeecast sympa de plus, avec un léger bémol pour le montage, rien de très grave mais il faut absolument qu’ils retirent leurs moufles la prochaine fois, et un dièse pour le short, vraiment très bien ce short ;-)

    Quelques images des lieux aurait peut-être illustrés agréablement vos propos mais après tout, il y a le joli site d’Ilhame pour cela…

    Enjoy !

    • Deedee dit :

      Oui, surtout que le site du Sourire de Montmartre est SUPER bien fait !

      Bon, décidemment, le montage ne plait pas sur ce deedeecast : je crois qu’il y avait pas mal de cafouillages entre nous deux. On a pas mal ri car on se connaissait et il est vrai qu’il est plus difficile de rester pro et carrée avec des gens que l’on connaît !

      Je retiens le succès involontaire du short… ;)

  30. lolachocolat dit :

    Je sens que je vais bien aimer cette femme… qui peut résister aux gens qui aiment les belges avec autant d’étoiles dans les yeux ;))
    Bisous

  31. Floinnyc dit :

    Oh ben t’es de plus en plus a l’aise, et moi j’adore ta tenue (ta blouse est superbe), dommage j’aurais voulu voir tes bottes (desolee c’est la deformation modesque, je sais le dut du Deedeecast c’est pas ta tenue!!:))
    C’est chouette comme concept, a NY ca existe aussi, mais le sien est vraiment 4 etoiles on dirait.
    Happy Monday!

  32. nina dit :

    Une interview super agréable qui m’a donné envie de monter sur Paris !! Quel endroit chaleureux =) je suis étudiante dans le secteur du tourisme, et j’ai dans le coin de ma tête le projet de monter des chambres d’hôtes, quand j’aurais les sous ^^ et l? , ça m’a vraiment motivée encore plus. Mais est-ce que je pourrais demander quelques renseignements ? Ilhame ? et surtout, comment la joindre ?

  33. kiwikou dit :

    Haaaaa, les ptits belges :-) C’est vrai qu’? part un stéréotype d’idiots finis, on a aussi cette image sympathique qui nous suit et ça, c’est agréable!!! J’irai voir les prix, c’est chouette d’importer le concept de B&B avec des touches exotiques pour visiter Paris!! Sinon, je voulais commencer un blog parce que je vais partir 3mois ? Madrid et je me disais que c’était une bonne idée de coucher ces 3mois sur un blog. Malheureusement, si j’ai bien compris, je suis aussi nulle que toi en informatique (moi, la nullité sur internet s’ajoute…). Tu sais me donner des pistes où je peux créer un blog avec pas trop de difficultés pour le graphisme de la page? Que je puisse faire un truc joli sans devenir chauve ? force de m’arracher les cheveux? Je pars dans 2semaines (hhhhoooouuu!! déj? !!!). Merci pour cette adresse dans Montmartre et les futurs tuyeaux!!

    • Deedee dit :

      Mieux vaut parfois subir un stéréotype d’idiots finis que de mal aimables.. D’autant que concernant les français et leur accueil légendaire, cela se vérifie hélas !

      Madrid : quelle chance ! Pour ton blog, dirige toi plutôt vers une plateforme gratuite et clé en main du type Canalblog, Typepad (version gratuite), overblog… Même une quiche comme moi peut y arriver ;))

  34. Stéphane dit :

    Très bonne interview qui donne vraiment envie d’y aller.
    Bientôt de retour ? Paris pour un petit séjour avec chère et tendre et mini-me, je pense qu’on va se laisser tenter.
    Merci ? toi Deedee.
    Je ne savais pas pour dailymotion, plein de vidéos, c’est très agréable ? regarder.
    PS : Un short ? Où ça ?

  35. inès dit :

    blouse bash pour monoprix, si je ne m abuse…?
    je vois pas bien la différence entre un B&B et une maison d’hôte, en fait?

  36. steph dit :

    Joli moment, dans la simplicité; c’est tout le charme de ces deedeecasts.
    Merci

  37. Nancy dit :

    Super cette interview! En plus la dame a l’air adorable!! Et le nom est géniale! Vive les sourires!!
    J’aime vraiment beaucoup tes deedeecast! Et tu es toute jolie.. un régal!
    Vivement la prochaine interview! et en attendant BRAVO!!
    groooos bec!

  38. anne dit :

    Tiens, excellente idée, je le conseillerai ? mes amis qui voudraient aller en weekend ? Paris.

  39. hossegor dit :

    deedee c’est quoi ta creme miracle pour les cuisses…je me rapelle qu’il y a pas si longtemps…tu te plaignais de la cellulite… coup de pied virtuel…car j’aimerais avoir tes jambes…

    • Deedee dit :

      La cellulite n’a rien ? voir du tout avec le poids ou la silhouette Hossegor :) Je ne ferais pas une photo pour te le prouver, mais je te demande de me croire sur parole !! ;)

  40. abigoudi dit :

    vraiment délicieuses toutes les deux!!
    adorable ce concept familial et chic!
    et working girl cette tenue…? l’aise en plus!!
    merci j’ai bien aimé vraiment!
    bon appetit!

  41. Très sympa ce pti reportage :) je ne connaissais pas ce lieu – ? recommander aux étrangers en vadrouille ? Paris si je comprends bien !

  42. le_voux dit :

    Qu’est ce qu’elle est belle Ilhame!! Je peux vous dire qu’elle sourit vraiment tout le temps.

  43. Erwan dit :

    Petite question : tu choisis toi même tes tenues? Si oui, très réussie :-p

    Sinon, pour parler du concept : très sympa les chambres avec différents styles. On voit ça dans certains hotels mais pas dans des B&B et encore moins dans des B&B parisiens !

  44. Erwan dit :

    De qui parle le prochain ? ^^

  45. Jerry Khan dit :

    t’es toujours aussi bonne deedee surtout en short !

  46. aixoise dit :

    Je te laisse un petit message en commentaire concernant Clairechen pour le sautoir Kookai, je l’ai vu en boutique hier, donc si c’est toujours d’actualité, tiens moi au courant…

  47. cindy dit :

    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais j y etais il y a 2 semaines!!!!! D’ailleurs super plan, super accueil, accueillis comme des pachas pas la maman d’Ilhame (Ilhame qui nous a bien aidés pour trouver un parking), bref: UN SUPER PLAN et je t’en remercie vraiment:)

  48. lihouy 'mode mouton noir off) dit :

    Au fait pour ma question sur le montage, il ne fallait pas y voir une méchante critique sur la compétence de ton équipe. Perso, j’avais bossé sur une chaîne de télé en tant qu’assistant de production et parmi les différentes tâches ? accomplir, il y avait le montage des reportages auxquels je ne connaissais rien du tout bien que j’étais aidé d’un monteur. Et en fait la plupart des stagiaires assistaient les monteurs tandis que les animateurs eux-même intervenaient moins pour ce genre de boulot. Ma première semaine avait été catastrophique d’ailleurs comme je ne connaissais pas du tout les termes techniques, c’était du genre "tu peux mettre le morceau où le gars dit le truc pour que ça fasse un machin plus mieux ?". Mais comme tu l’expliques ensuite comme ça a été cafailleux, il se peut que le monteur ait eu du mal ? travailler sur les rushs. (<– rush un des rares termes que j’ai retenu) Donc voil? , loin de moi de vouloir donner la leçon ? des pros…

  49. BB dit :

    Deedee, dans le deedeecast de la rédac’chef de Glamour tu disais "le short, même ? 28 ans pour moi c’est no way"!
    T’as changé d’avis depuis!

    • Deedee dit :

      Décidemment, la question vous turlupine. Bon, j’aurais pu changer d’avis, je ne vois pas en quoi ce serait la fin du monde, mais en l’occurrence, je parlais du short d’été ? porter gambettes nues. Et l? , c’est no way, et il y a peu de risque que ça change… !

  50. camille dit :

    braaaaaaaaaavo pour ce petit reportage et aussi pour la tenue, tu as de très jolies jambes, et j’adore l’assemblage blouse + short + bottes + petit sautoir kookai. Bref, que du positif! Il ne me reste plus qu’? visiter ce BandB.

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise