Le démaquillant de la mort

Oui oui, carrément, de la mort qui tue, même.

Rapport qu’en matière de démaquillant, je suis plutôt du genre difficile. TRES difficile. Enfin difficile… Je veux du démaquillant qui se rince à l’eau. Dans le cas contraire, je ne me sens pas « propre ». Je veux du démaquillant doux, histoire de ne pas décaper ma peau. Mais surtout, je veux un démaquillant qui démaquille vraiment. Le fard à paupière, le mascara, le fond de teint et même le rouge à lèvres. Yep.

En somme, je suis à la recherche non pas de la vérité(*), mais d’un démaquillant qui démaquille.

Or, figurez-vous que jusqu’à il y a très peu de temps, aucun démaquillant, je dis bien AUCUN ne répondait à ce cahier des charges.

Je ne compte plus le nombre de produits que j’ai testé, pleine d’un espoir à la hauteur de mes attentes. Du bio, du pas bio, du produit de supermarché, du produit de parapharmacie, voire, de parfumerie. De la lingette, du gel, de la mousse, de la lotion…Tout, je vous dis, tout y est passé… Ou presque !

Aussi, lorsqu’une amie m’a dit avoir trouvé the produit miracle, je lui ai limite ri au nez. Et puis, devant son insistance, j’ai testé ce produit, celui sur la photo, là. Le discours commercial de la DHC raconte que l’huile existe depuis plus de 10 ans et que c’est un peu le produit chouchou des japonaises, que ce produit naturel a déjà conquis plus de cinq millions de clientes fidèles et gnagnagna, pensais-je.

J’essaye quand même, sait-on jamais. Le produit est agréable à utiliser. Doux, odeur agréable, rien à dire. Jusque là, rien de bien épatant.

On étale l’huile sur une peau sèche, on masse rapido presto le visage et on insiste sur les yeux. On rince. Et là, miracle : plus rien. Mais genre, RIEN ! Pas un seul résidus de mascara ou de fond de teint. Un truc de dingue.

Comme un miracle arrive rarement seul, j’ai pu bénéficier du bon de réduction de 5€ fourni dans le ELLE de la semaine dernière pour acheter l’huile on line puisque d’après ce que j’ai compris, elle n’est vendue que sur le site de la marque. En rédigeant ce billet, je vois aussi qu’on peut demander des échantillons gratuitement… Sans rire, elle est pas belle, la vie ?!

EDIT : alors, des précisions : 23 euros le flacon de 200ml. Cher, mais à vue de nez le flacon va durer un moment.. je vous dirai ! Pas de film gras sur la peau après rinçage, et ma peau n’est pas desséchée après rinçage même si pour le coup, j’applique quasiment tout de suite après une crème hydratante.

(*) + 10 points pour celui ou celle qui trouve la big référence over culturelle qui se cache derrière cet embryon de citation.

Commentaires

Il faut que je teste ce démaquillant!
Je ne suis jamais vraiment satisfaite, c’est vrai il reste toujours quelques traces et pourtant je ne me couvre pas d’un pot de peinture!
C’est possible d’avoir des échantillons sur le site tu dis??
Et pour ta référence 😛 ce ne serait pas partenaire particuliers? Si si hein? 🙂 (Fan des années 80 :))
Bonne journée Deedee

Répondre

Si si, c’est Partenaire Particuliers 😉

Pour en revenir au démaquillant, j’ai plein d’échantillons de ce produit mais jamais essayé… Va falloir que je me lance, tu m’as donné très envie là !

Répondre

eh bien j’ai un échantillon. je vais l’essayer dès ce soir. ton enthousiasme me motive à le tester maintenant.

Répondre

J’ai reçu des echantillons cet hiver avec leur catalogue j’ai lu leur baratin,j’ai essayé l’huile et le savon et depuis je ne peux plus m’en passer de plus ce n’est pas très cher et quand tu commandes ils te renvoient des echantillons,c’est pratique quand tu parts en weekend.

Répondre

Dans le même genre, il y a l’huile démaquillante de Décléor, et celle de Shu Uemura… J’adore les huiles, parce qu’en plus de vraiment démaquiller, elles laissent la peau toute douce… La prochaine fois, j’essaye celle là!

Répondre

Depuis longtemps, je ne peux pas me passer du gel nettoyant au miel de Nuxe que j’adore (j’ai failli faire une dépression de la peau quand il l’ont interrompu peandant un moment) mais là, j’aurais presque envie de faire une infidélité tiens !

Répondre

Je suis une grande fan des huiles démaquillantes. Celle-ci est vraiment bien, mais la mienne est top 😉
100% bio, 100% naturelle, fabriquée en France, équilibrante, confortable… je l’adore! Si tu as l’occasion la prochaine fois essaie-là c’est l’huile démaquillante Fantômette de la marque les Douces Angevine.

Répondre

J’avais testé un échantillon aussi dans ELLE et passé la sensation agréable de l’huile, j’ai trouvé qu’après la peau était un peu trop sèche…. pas super satisfaite pour ma part !
Je vais continuer le lait + démaquillant des yeux + lotion nettoyante !! lol

Répondre

Pour 23 euros le flacon il peut être bien ce démaquillant ! Je trouve ça très cher !!

Répondre

Rahh merci de l’info, mais après la peau elle tire ou pas?

Répondre

J’ai testé aussi (vive les échantillons!), il est top, et dieu sait si j’ai la peau qui n’aime rien.

Efficace et très doux. Dès que j’ai fini mon savon Clinique je passe à celui-là

Répondre

j’ai recu un echantillon de ce demaquillant il y a qlqs temps mais je n’avais pas osé le tester.

Si tu dis qu’il est bien, je vais ptete ouvrir l’echantillon en question alors !

Répondre

moi aussi j’ai testé dans le ELLE et j’ai été déçue! 5 min après la peau tiraille trop à mon goût…

Répondre

23€ les 200 mL, je trouve ça cher aussi, mais la qualité se paie sans doute. 🙂
C’est une huile, donc il faut utiliser un tonique ou une lotion après, alors lequel utilises-tu? Quitte à avoir LE bon plan du démaquillage.

Répondre

Deedee, serait-ce similaire à l’huile démaquillante de Shu Uemura (je suppose que tu as aussi testé celle-ci 😉 )? Ou bien est-ce bien plus efficace? Parce que, du coup, je me demande si ce n’est pas plus "abrasif" surtout pour les yeux.

Répondre

Ah oui, j’ai écrit une note là-dessus sur le théorème et sur Cosmo. Extra pour le démaquillage mais elle contient du phénoxyéthanol (atchoum ! je ne sais plus l’écrire) et c’est super mauvais pour la peau.
Essaie de te démaquiller avec un peu d’huile d’olive bio. tu verras, ça fait le même effet et, en plus, tu peux en mettre sur tes pâtes et dans ta salade 😉

Bisous et bon week-end

Répondre

Je me demandais si j’allais tester l’échantillon du Elle et tu m’as convaincue!
En effet, j’ai de gros problèmes de démaquillant moi aussi que je vous passerais …
Les bi phasés pour les yeux sont pas mal cela dit.
Je testerai le tien ce soir!!!

Répondre

Je prends bonne note pour le démaquillant : merci 😉
Sinon pour la citation je sais : Partenaire Particulier bien sûr !!!
J’ai gagné quoiiiii ????
🙂
L@ure

Répondre

moi j’ai trouvé celui de mes rêves chez Nuxe et en plus il est bio ^^donc je lui resterais fidèle mais je passerais l’info

Répondre

Moi je suis fidèle à mon démaquillant Lancôme, il me coûte un bras mais c’est le seul qui ne m’attaque pas la peau. Pour les voyages j’ai acheté une petit bouteille de lait démaquillant Monoprix, plus pratique, et j’ai été surprise de voir qu’il était plutôt pas mal! Mais j’essayerai bien les échantillons gratuits de celui dont tu parles aujourd’hui.

Répondre

Faut que je retrouve mon Elle de la semaine dernière pour essayer ce produit miracle !

Répondre

Partenaire particulier cherche Partenaire Particulière… Je suis incollable en variété française :.) Je parle de la référence over culturelle bien sur, rien à voir avec le démaquillage!
Parec que niveau démaquillant, je me suis laissée convaincre par le démquillant Bio Beauté by Nuxe: tout doux!

Répondre

je l ai il est genialisimeuuuuuuuuuuuuuuuu:)!!!
le savon transparent est super aussi

Répondre

ok ok ok …
Je crois que si tu met fin a ma quete du saint graal jtenverrais tout pleins de bisous virtuels, je commande fissa les echantillons, ma peau trépigne d’impatience et mon mascara frissonne de trouille!

Répondre

Depuis 10 ans j’ai toujours le même démaquillant, qui se rince à l’eau, qui enlève tout et qui rend la peau douce et même qu’elle sent super bon après. C’est le lait démaquillant de chez Yon Ka. Essayez, vous verrez.

Répondre

Mon démaquillant préféré c’est l’huile de Shu Uemura. Assez chère aussi, venue tout droit du pays du soleil levant aussi et elle existe en plusieurs variétés: pour peaux sèches, grasses, matures etc…
J’adore! ^^

Répondre

Je viens de l’essayer ce démaquillant et il m’a convaincu, il est vraiment bien !
Ma peau ne tiraille pas et l’huile a bien hydraté l’épiderme, j’adhère !

Répondre

Merci Deedee pour le conseil. As tu déjà essayé d’autres produits de la marque DHC ?

Répondre

Non ! Mais j’avoue que ça me donne envie, du coup…

Bonsoir, merci pour le bon plan, je viens de m’inscrire…sinon, ok avec Marie l’huile démaquillante Shu Uemura est géniale

Répondre

Marrant, je l’ai testé moi aussi (reçu dans le ELLE) et je me suis dit "bôaaf, encore un démaquillant qui ne me plaira pas". Eh ben, non ! J’ai adoré dès la première utilisation !

Répondre

j’utilise l’huile démaquillante de Mac qui est excellente et moins chère que celle de Shu Uemura…

Répondre

Les huiles c’est vraiment ce que j’ai trouve de plus efficace aussi. Je n’ai jamais essaye DHC mais j’ai utilise Shu Uemera et en ce moment j’utilise l’huile d’Origins. J’ai une amie qui elle utilise une huile d’amande douce tte simple, pas cher, achete en pharma.

Répondre

Moi qui disais justement que je me maquillais très peu à cause de la corvée de démaquillage… Voici qui pourrait valoir le détour !

Répondre

Je confirme, ce produit est génial ! La peau est impec, même le maquillage waterproof n’y resiste pas. Et la peau est encore plus douce et "transparente" si on utilise juste après le "savon" assorti. Pas de rougeurs comme après un démaquillage au lait. La peau n’est pas sèche. Et on gagne un temps fou par rapport au lait/lotion. Ma peau ultra sensible adore. Moi je ne peux plus m’en passer !!

Répondre

Je l’utilise depuis plus de 2 mois pensant que c’était le must-have que tout le monde avait déjà, mais non! les autres produits sont bien aussi mais pas autant que l’huile! En s’inscrivant sur le site, on peut commander des échantillons gratuits + après on reçoit 1 courrier mensuel avec catalogue (genre créateurs de beauté) avec encore des échantillons gratos!

Répondre

C’est très drôle car j’ai eu des échantillons à Tokyo en novembre dernier et j’avoue les avoir jeter (sans les essayer !) avant de reprendre l’avion … si j’avais su …

Répondre

moi, mes criteres sont exactement comme les tiens et j’utilise SERENACTIV de NOVIDERM; mis à part l’odeur, je trouve qu’il demaquille vraiment bien et même le mascara!

Répondre

En tant que japonaise, DHC n’est pas mal, mais fais attention Deedee de ne pas trop utiliser parcequ’il risque d’abîmer ta peau, je l’ai trop utilisé pendant un moment et j’ai du arrêter…Pour moi le top du top est celui de SHU UEMURA comme les autres internautes!!De toute manière je reste made in Japan;)

Répondre

J’ai testé ce produit, et l’huile démaquillante bio de Nuxe également, et c’est vrai que rien de tel pour être parfaitement démaquillée! par contre, ce n’est vraiment pas conseillé d’utiliser quotidiennement une huile pour se démaquiller (à moins de vraiment mettre une tonne de maquillage), car c’est super occlusif. il vaut mieux alterner avec une mousse par exemple.

Répondre

C’est bon, tu m’as convaincu… la commande est passée hier… j’ai pris la totale le "Sube sube 4 temps "…

Merci Deedee

D’autres bon plans ???

Répondre

moi j’adore celle de L’OCCITANE, à l’Amande Pomme. Super odeur, très efficace, un régal !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram