Mon avis sur Hair Rituel de Sisley, avec Simone !

Vos cheveux sont vos meilleurs ennemis ? Vous êtes exigent.e.s en la matière et vous recherchez des soins de pointe ? Vous aimez les massages et les surprises ? SPOILER ALERT, cet article va vous plaire !

Je tiens à préciser en préambule que je ne suis pas rémunérée pour cet article. Les râleurs peuvent aller jeter leurs cailloux ailleurs^^

Comme vous avez pu le voir en stories sur Instagram (je reste une blogueuse indécrottable mais j’avoue que les échanges largement plus nourris sur Instagram incitent davantage à y passer du temps), j’ai eu la joie de pouvoir tester grâce à l’appli beauté Simone la cure liée à Hair Rituel, la marque dédiée au soin du cuir chevelu et de la fibre capillaire de Sisley. Quand la marque a lancé cette nouvelle gamme en début d’année, j’ai sauté de joie : mes cheveux sont moi aussi de loin mes meilleurs ennemis… !

En plus des produits que l’on peut se procurer chez les revendeurs agrées, Sisley propose donc un rituel pour les accompagner : plusieurs massages du cuir chevelu qui optimisent l’efficacité des produits et permettent une détente totale et absolument divine. Et si je ne suis pas spécialement portée sur les massages, je ne résiste jamais à un massage des pieds, ou du crâne.

Samedi dernier, j’ai pu tester ce rituel grâce à Simone : l’appli propose ce soin, il accompagne en option un rendez-vous coupe ou brushing. C’est Raynald qui est venu directement chez moi pour s’occuper de mes cheveux pendant plus d’une heure…

Raynald a commencé par appliquer le Sérum Revitalisant Fortifiant, le produit star de la marque qui booste les cheveux (déjà testé hors massage, il est vraiment dingue ! Et il plait autant aux femmes qu’aux hommes, du moins ceux qui ont encore des cheveux^^). Après un massage du cuir chevelu issu des techniques Shiatsu, Raynald a appliqué l’Huile Précieuse pour apporter de l’éclat et de la douceur (tu connais la fille qui se caresse les cheveux non stop après ?!) avant de passer au brushing.

Après une petite heure, j’étais brushée comme jamais, détendue (le pouvoir d’un massage du cuir chevelu est largement sous estimé si vous voulez mon avis). Le cheveux fort et nourri en prime !

Pour prolonger cette cure régénérante, Simone offre une pochette-découverte composée du Soin Lavant adapté à nos cheveux, la Crème Démêlante Restructurante, l’Huile Précieuse, et le Masque Soin Régénérant. On aime !

Le prix

Comptez 50 euros pour le soin + brushing, 80 euros  si vous ajoutez une coupe de cheveux en plus.

Bonus track : Hair Rituel chez Matthieu Séguier

Par souci de professionnalisme (ne me remerciez pas), j’ai voulu tester la deuxième adresse où l’on peut bénéficier de ce soin : rendez-vous chez Matthieu Séguier, où Aurélien s’est occupé de ma tête pendant une bonne heure. 4 massages du crâne avec 4 produits différents à chaque fois… le bonheur ! Le soin est différent de celui prodigué avec Simone et c’est bien ça qui est intéressant : l’un n’exclut pas l’autre.

Je suis ressortie avec des cheveux nourris, brillants, plus forts. Et archi détendue ce qui, au vu de cette rentrée disons, compliquée, n’était pas du luxe.

Le prix

Comptez 150 euros pour ce soin d’exception : c’est cher, oui, mais ça les vaut largement (et pour ma part, je suis toujours dans cette démarche de « moins mais mieux » : ça marche aussi pour les soins !)

Voilà.

Pourquoi vous allez définitivement aimer cet article ? Parce que Simone et moi avons décidé de vous offrir un soin à vous aussi, histoire que vous puissiez vous faire votre propre avis !

Rendez-vous sur Instagram pour participer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *